Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 12 mai 2012

Et pendant ce temps-là, BEATEX attend...

sources. la Dépèche
Le fabricant de bérets Beatex, dernier fabricant des bérets basques dans la plus pure tradition, fournisseur officiel de l'OTAN, est en faillite, dans l'indifférence générale...
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/15/1215983-le-beret-francais-va-t-il-bientot-disparaitre.html
Là, je ne distingue personne...
Et je trouve cela tellement dommage que les tenants du souchisme et de l'UMPFN en aient rien à faire, tellement obnubilés par le vote des étrangers qu'ils laissent cette entreprise, qui était bénéficiaire et a un carnet de clientèle prestigieux, soit en faillite à cause des banques qui n'ont pas voulu lui avancer de quoi faire tourner sa boite alors que le prévisionnel des ventes était bon.
On voit bien l'hypocrisie des soit-disant culturalistes, car la viande hallal est un problème, pas que cette entreprise dont la production phare est le béret...
ET on peut dire aussi que Nihous, lui aussi, avec son attachement aux traditions, il s'en moque complètement...
Entre parenthèses, il faut savoir aussi qu'il n'y a plus qu'un gantier à Grenoble et qu'il est proche de la retraite, et des exemples comme cela, il y en a...
Et que font les souchistes FN et UMP? Ils agitent le péril de l'invasion étrangère...
Faut-il ajouter que les vins de la région bordelaise ont été sauvés par des investisseurs chinois, car le Gros Rouge dans les apéros saucissons, oui, les grands crus...mais ils s'en moquent, les souchistes...pourquoi faire?
Pas assez culturels, les Bordeaux, Mouton Rothschild, Sauternes etc...dans l'Aquitaine?

Pas assez français, apparemment, les bérets BEATEX...
Aux dernières nouvelles, cela bouge pour BEATEX:
sources: La république des Pyrénées

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/05/05/les-repreneurs-chez-beatex,234291.php

Mais cela ne sera pas grâce aux culturalistes, qui devraient avant de défendre leur vison imaginaire de la culture Française se cultiver ailleurs qu'à Minute, et aussi apprendre toutes les différences et les beautés des cultures de toutes nos régions...qui font la grandeur de la France.
"Il faut cultiver notre Jardin".
Méditer cette phrase leur ferait le plus grand bien.

Bah !? by CC: Présidentielle 2012 : ce que je retiens...

Bah !? by CC: Présidentielle 2012 : ce que je retiens...: Comme Romain , Mehdi et Stef, sur l'initiative de Nicolas ,  et comme Yann , David , El Camino et  Gularu , je suis invitée par Melcla...

SarkoClone? Non, pire: Copland

archives-lepost.huffingtonpost.fr
Jean-François Copé est le frère ennemi de Nicolas Sarkozy.
C'est un rallié à Chirac, comme l'était Nicolas, mais il n'a pas eu l'opportunité de prendre la première place pour 2007.
Il a rongé son frein, dans l'ombre.
Puis il a réussi à devenir Premier Secrétaire, attendant son heure.
Il a été l'instigateur de auto-entrepreneuriat, une bonne idée à priori, mais qui n'a pas été encadrée du tout, engendrant une exploitation par les entreprises...on peu dire éhontée...
Mais surtout, il a eu un coup de génie: alors qu'on ne lui demandait rien, il a mis en route la plus inutile et xénophobe, et sexiste des lois sarkozienne: l'interdiction du voile intégral.
Je m'explique: en premier lieu, on détourne des vrais problèmes.
En deuxième, on stigmatise toute une population pour environ 350 cas recensés.
En troisième, on empêche de vivre en cantonnant ces femmes à la maison, bien près de l'hypothétique mari tyran, alors que la plupart se voilent ainsi de leur plein gré.
En quatrième lieu, on les confirme dans leur choix. Franchement malin...
Et surtout, on en profite pour interdire de se couvrir le visage tout le monde sauf...la police...

Franchement, on s'est bien voilé la face sur les licenciements et les gens qui s’appauvrissent.
archives-lepost.huffingtonpost.fr
Un coup de génie, je vous dis.

Maintenant, son principal rival est out, à ce cher Copénounet, il a donc le champs libre.
lescorbeauxlorguais.wordpress.com
Et quelles horreurs et bêtises populistes il peut nous pondre si, le chef de l'UMP qui n'en est pas un, mon œil...si ce cher Copé arrive à devenir Premier Sinistre dans une cohabitation.

Quand on sait que ce charmant Monsieur a interdit la cantine aux chômeurs de sa ville...
Vous avez eu SarkoFrance. Voulez-vous vraiment CopLand, la même chose en pire?

vendredi 11 mai 2012

Partageons mon avis: Faut-il sauver le soldat Bayrou ?

Partageons mon avis: Faut-il sauver le soldat Bayrou ?: Personnellement, j’aurais souhaité que le Parti Socialiste ne présente pas de candidat face à François Bayrou. Ce n’est pas la décision...

Des tiques sur un chien par Coup de Grisou

Je transcris ici bien volontiers le dernier "coup de grisou", en espérant que vous apprécierez autant que moi son ton sans compromis et j'espère avoir d'autres collaborations à vous proposer:


Mon épouse travaille comme femme de chambre dans un hôtel "huppé" .
20 chambres à faire par jour , servir les petits déjeuners , s'occuper de la lessive , du repassage et même des réservations tout cela pour un SMIC "amélioré" s'il vous plaît d'à peine 50cts d'Euros...bruts, faut pas exagérer non plus !
Pas de prime de transport (80km /jour), elle paie son repas du midi pris sur le pouce entre deux clients .

Des clients richissimes pour la plupart mais surtout très exigeants et qui partent en laissant le chauffage à fond et les fenêtres grandes ouvertes . Et ne parlons même pas de l'état de la chambre ou de la salle de bain ..la boniche est là pour nettoyer! Des clients qui refusent de payer pour avoir trouvé un plat "un peu" froid ou pas assez salé .

Un patron qui charge tous les jours un peu plus la mule en faisant supporter par exemple des emprunts inutiles , juste pour ne pas payer d'impôt sur les sociétés .
Mais ce même patron qui refuse une augmentation sous prétexte que l'entreprise ne fait pas suffisamment de bénéfice et pour cause .Qui refuse bien entendu toute embauche sous ce même prétexte et qui demande avec moins d'employés de bosser encore plus pour gagner des clopinettes.

Toujours ce même employeur ( il paraît que c'est comme cela qu'il faut l'appeler) qui n'a pas rechigné à empocher comme il se doit la différence de TVA sans en ristourner un centime à son personnel .

Un patron richissime lui aussi ( et pour cause) qui possède une douzaine de boîtes et qui vit très bien de la crise en se sucrant sur ses différentes entreprises qui fonctionneraient aussi bien sans lui .
Mais par contre un patron qui ne s'oublie pas et qui se prélève presque le même "salaire" mensuel que tous ses employés réunis .

C'est ça aussi la réalité du monde d'une certaine hôtellerie , c'est ça aussi les intermédiaires dont vous parliez dans le billet précédent .

Nous sommes en 2012 et il a encore de ces "pieuvres" qui rêvent de réduire les autres en esclavage juste pour leur petit profit.

Mais il paraît selon cette droite cynique que ce sont ces patrons qui "donnent" du boulot ...Ils oublient juste de dire que c'est avec nos sous dont ils placeront d'ailleurs une partie dans des paradis fiscaux ou des valeurs en bourse!

Après tout , on n'est jamais si généreux qu'avec l'argent des autres et puis les risques sont "mesurés" quand on ne joue pas avec son pognon!

Ça ne concerne pas les toutes petites entreprises bien évidemment , celles où le patron bosse avec ses ouvriers mais plus les boites sont grosses et plus les comportements sont cyniques et parasites .
Et c'est pourtant cette France là que la droite défend et que le Figaro , organe de propagande de l'UMP se targue de mettre en avant!

Vous comprenez pourquoi la droite ne cherche pas plus que ça à résorber le chômage .

Ce qui les intéresse :avoir un bon volant de chômeurs sous la main , prêts à accepter des boulots minables et mal payés .
Et dans le même temps accuser les chômeurs de grever le budget de l'état !
La boucle est ainsi bouclée , les "gros" patrons sont contents , on les a oubliés, on a tapé sur ces assistés , ces salauds de pauvres .
La mauvaise conscience aura changé de camp .

Heureusement qu' Hollande est passé sinon demain ils auraient même supprimé le SMIC !
Mais rien n'est encore gagné , restent les législatives et c'est pour cette raison que Copé , clone de Sarkozy recommence à nous rejouer le coup des drapeaux étrangers car il faut bien continuer à trouver les boucs-émissaires à leur lâcheté et leur complicité et surtout leur duplicité.



Coup de Grisou , 11 mai 2012

En Bonne Comtoise, je suis un Balancier

"Je fais en sorte que la France Reste à l'Heure."

Cette citation dont je ne me rappelle plus l'origine, personne n'est parfait et encore moins moi, illustre ma pensés du moment.
Je ne suis ni de droite ni de gauche.
Je suis admirative de Jules Ferry et Jules Grévy, bien ancrés à droite, qui ont compris qu'on ne pouvait plus laisser l'éducation des futurs citoyens aux religieux.
Je reconnais la grande valeur de de Gaulle dans sa "certaine idée de la France".
Je suis admirative de Villepin et de Chirac.
J'ai un profond respect pour Seguin, Barre et maintenant Bayrou.
J'arrive même à reconnaître que certaines lois de Sarkozy ont été de bonnes lois : auto-entrepreneurs, lois sur la salubrité des logements, par exemple mais elles n'ont pas été appliquées car le gouvernement n'a rien fait pour qu'elles rentrent vraiment en vigueur. Et que Sarkozy s'est égaré dans le sarkozysme.

Sarkozysme: doctrine ultra-nationaliste mettant en exergue de faux problèmes pour créer un écran de fumée qui asphyxie les plus pauvres en fermant les yeux sur ceux qui continuent à piller la France, refusant de mettre des valeurs humanistes au cœur de l'idéologie sous prétexte d'encourager l'assistanat et la fraude.
Allégeance au concept de nation et civilisation” occidentale”, sous-entendant un combat contre l’Orient, soit les musulmans.
Du nom de Sarkozy, Président de la République( 2007-2012), homme politique ayant pris sa retraite suite à sa défaite.
doctrine théorisée par Buisson, Guéant, Guaino, Copé etc....reniant la devise humaniste de la République: Liberté, Égalité, Fraternité.

Le problème de Sarkozy a toujours été son entourage. Lui parti, ses proches restent.

En 2007, j'ai voté Bayrou au premier tour.
J'aurais pu voter Villepin en 2012 car je me reconnais autant dans le programme humain de celui-ci que dans celui de Hollande.

J'aime son concept de "République Solidaire" et son ouverture sur le Monde Actuel.

Mais quand je parle avec des UMP, je ne trouve que des contradicteurs de mauvaise foi, il n'y a pas de débat, ni d'échanges d'idées.
Si on a le "tort" de ne pas être d'accord, celui d'en face n'écoute rien. Et on se fait insulter copieusement, on vous prête des paroles que vous n'avez pas, ainsi que des pensées...
Lamentable.

Au contraire des gens proches de Bayrou ou des socialistes.

Avec eux,j'ai toujours réussi à échanger tout en n'étant pas d'accord sur tout.

Comme je suis violemment contre le racisme, on m'étiquette "gauchiste". Et pourtant...que dit notre devise originelle?

Unité dans la République
Indivisibilité 
Liberté, Égalité, Fraternité
Ou la Mort 


Sans l'unité et l'indivisibilité, sans notre devise, notre pays se meurt.

 A ceux qui se disent de droite, tendance UMP:
Mais ce sont des personnes comme moi, qu'il aurait du falloir convaincre, qui sont capable de reconnaître les valeurs des uns sans être aveuglés par leur étiquette politique, pour gagner l'élection présidentielle...

Malheureusement, les sarkozystes sont encore plus aveuglés qu'un militant trotskiste des années 60....

Et je le regrette profondément.
Donc pour le moment, je soutiens Hollande et la Gauche.
CQFD.

Ces Intermédiaires qui nous ruinent

Ceux-là dont je parle ne sont pas des syndicats.
Il s'agit du secteur tertiaire, celui des services. Dans ce secteur, de ceux qui ne créent pas de richesses mais sont, pour diverses raisons, des intermédiaires entre les consommateurs et les producteurs.
Ainsi, un produit acheté, à cause de ces intermédiaires, peut doubler voir quadrupler de prix ou plus lorsqu'il est vendu.
On trouve ce mécanisme, par exemple pour le coton.
Il est acheté à bas prix dans des pays producteurs. Celui qui l'achète commence donc à spéculer, c'est à dire, qu'une fois acheté, il lui donne un prix bien supérieur au prix acheté.
Ensuite, sur la base des stocks achetés par les importateurs, on lui donne une autre valeur en bourse, selon les demandes estimées et la production achetée: en général, le prix est encore augmenté.
D'ailleurs les importateurs jouent sur ce prix du marché pour acheter moins cher au producteur, en prévision.
Vous voyez encore là le rôle du"prévisionnel", de "l'hypothétique", du conditionnel, en fait rien de vraiment concret.
Ensuite, ces importateurs vendent au distributeur, qui lui-même vend plus cher au fabricant qui en a besoin.
Et vous voyez le paradoxe: nous achetons une fortune un produit vendu une misère, et tous ceux-là, les intermédiaires, s'enrichissent sur notre dos.
coton: 2 février 2011 à la bourse de New York

Pour le coton, il faut savoir aussi: les subventions américaines qui sont illégales au point de vue international font que les américains vendent leur coton à bas prix et donc concurrencent les pays pauvres.

Mais ceci est en train de changer: les chinois arrivent sur ce marché et achètent toujours plus cher aux pays producteurs, bien qu'à l'arrivée, n'ayant pas ce système de vautour qui dévorent les leurs, le coton arrive aux distributeur et au fabricant dans un prix très raisonnable.

Mais là encore, oh miracle, les mêmes intermédiaires vont en Chine, et achètent à très bas prix des tee-shirts ou des jeans, pour nous les revendre avec une marge très très confortable, qui rendent nos produits "made in France" bien trop chers.
labforecast.blogspot.com
Et bien sûr, les banquiers ne sont jamais loin, vous vous rappeler, ceux qu'on a aidé?

Les responsables de la crise sont donc des gars bien de chez nous qui ne produisent aucun travail et s'enrichissent sur notre dos et celui de ceux qui fabriquent....et ceux qui ont les ressources naturelles.

NB: explication très simplifiée pour que tous puissent comprendre, car les processus sont bien plus complexes.

jeudi 10 mai 2012

1,6 Millions d'embauches en vue? décryptage

L'info est sortie dans le Figaro.
Ceci donne le ton.
Donc on apprend sur ce média très neutre et indépendant que les entreprises auraient 1,6 M d'embauches.
Mais si on se penche sur l'article, on voit que les entreprises ont été interrogées sur des perspectives, donc ce qu'elles envisageraient peut-être d'embaucher...la nuance est grande.
De plus, les secteurs qui se taillent la part du lion sont l'hôtellerie et l'agriculture, d'après l'enquête, avec des embauches qui ne viseraient pas des emplois qualifiés.
Je rajoute que nous sommes en début de saison hôtelière et agricole, que ces emplois sont saisonniers, donc pas franchement pérennes, donc qu'ils disparaitrons sitôt les saisons finies.

On apprend aussi qu'il manquerait d'informaticiens mais que, oh! miracle, les candidats n'auraient pas la bonne formation...ça vous rappelle pas quelque chose de Sarkozy?
Le souci, c'est que quand on fait une formation, on vous répond souvent pour un poste: "oui, c'est bien, mais vous n’avez pas d'expérience".
Et puis, les entreprises auraient mauvaises presse, une mauvaise réputation donc les candidats ne se bousculeraient pas.

Ben voyons: quand on sait que la plupart des emplois créés ont été en contrat déterminé et précaire, de surcroit.
mondissima.parti-socialiste.fr

En conclusion, un joli article du Figaro, je pense , sensé apporter de l'eau au moulin des  économistes sarkoziens et accessoirement du nouveau chef Copé mais qui n'apporte rien de nouveau,  si ce n'est qu'il y a bien 400 000 environ d'offres d'emploi non pourvues, ce qu'on savait déjà.

Environ 4 Millions de chômeurs : on fait quoi des autres? les forcer à travailler dans n'importe quoi, ce n'est ni productif, ni réaliste, ni démocratique.
On voit les plans sociaux qui arrivent vite, trop vite...

Oui, un article pour ne rien dire sauf qu'il passe en manchette sur les chaines d'info continue, tel quel...
Et ça, c'est vraiment dommage...

Nous sommes les nouveaux "nègres blancs"

Des traitres, des dégénérés de la France Métissée, des ennemis, voilà comment les racistes - tenant du souchisme français, de la défense de la culture blanche, du bloc identitaire se prenant pour des gens respectables - nous voient, voilà ce que nous sommes tous.
Des nègres blancs, comme le Klu-Klux-Klan appelait ceux qui défendaient les droits civiques des blacks.
Amusant, le parallèle, nous avons droit à cette ire pour juste donner le droit de vote à des étrangers  non communautaires aux élections communales sans droit à l'éligibilité: et leur monde s'écroule...des étrangers qui payent des impôts locaux, sont dans des associations etc...
Nous sommes les "nouveaux nègres blancs".
Et tant mieux! Parce que franchement, je veux pas ressembler à ça.
Ma culture, je n'oublie pas ce qu'elle doit aux autres et le génie français a toujours été de sublimer les apports extérieurs pour en tirer la quintessence: comme exemple, on peut citer , entre autres, la cuisine française.
A bon entendeur...

Mon racisme, je le vis très mal....

webolivieri.be
Elle est blonde, pas trop bête, dans la classe de mon fils...Mon gamin ne l'avait pas trop capté, au début.
I.l y a eu une réflexion, sur une suspicion de séchage de cours, et des rumeurs propagées par cette blonde sans raison à l'encontre de mon fils...Lui, il a pas compris.
Elle avait systématiquement des notes moins hautes que lui, des bonnes notes mais lui avaient de meilleures.
Mon mari lui a dit: "cherche pas, elle est raciste".
Pour info, mon gosse est d'aspect "blanc", brun, grand, il parle normalement, il est cultivé et bien élevé, sauf que par son père , quand on prononce son nom, on le trouve pas couleur locale.
Mon gamin n'y a pas cru au début, au racisme de cette fille. Et les rumeurs malsaines ont grandi. Alors, il est allé lui parler. Faut dire qu'avec son 1, 84 et sa délicatesse légendaire, il n'y est pas allé par 4 chemins. Il l'a choppé entre 4 zieux et lui a dit:" Tu m'ignores, je te laisse tranquille, sinon, tu prends tes responsabilités. " Elle a pas pipé un mot.
Puis, sur Facebook, beaucoup ont ouvert les yeux, puis on a remarqué ses fringues: Fred Perry et Lonsdale, le marquage de son appartenance aux FN ou aux néo-nazis(ben, oui, les gosses ont toujours des codes vestimentaires)...amusant, car deux marques étrangères, n'avez-vous pas remarqué que les plus nationalistes avaient très souvent des voitures étrangères?
Au lycée, ils ont écouté son discours, ils ont remarqué les croix gammées bien discrètes sur ses chemises de cours. Ils ont vu les écarts sur le mur Facebook: J'M Marine etc...

Et ces derniers temps, la coupe a été pleine: la blonde en question est allé mettre un comm haineux contre Hollande sur le mur d'une autre gamine.

Là, ça a été trop loin.
Les gosses du lycée ont pété un câble contre elle, tout est ressorti, elle s'est retrouvée tri-quart.

Hier, elle était en pleurs: elle ne comprenait pas pourquoi...
"Mon racisme, je le vis très mal..."

http://adilowsky.over-blog.net/
cereales.lapin.org
Pourquoi, en effet, 5 ans de sarkozysme ont laissé croire qu'on avait légitimement le droit d'être raciste comme d'être libéral ou socialiste?

Les dégâts sont énormes. Ce n'est pas encore fini.

Il va falloir expliquer, se battre, ne pas lâcher d'un pouce. Et reprendre en main l'éducation, car si des enfants de lycée, avec leurs imperfections, ont réussi à mettre cette gamine en face de ses contradictions, il y a de l'espoir. C'est que notre système éducatif n'est pas si mauvais et que les temps changent.
Au boulot! Gagnons ces législatives.
Et montrons-leur que la majorité silencieuse, c'était nous.



mercredi 9 mai 2012

Outrances de l'après 6 Mai: mauvais perdants

http://www.urtikan.net/live-sarkozy/nicolas-sarkozy-mauvais-perdant/
Mais ils nous voleraient notre victoire, ces gens-là...
Hollande serait illégitime...On se demande ce qu'ils ont fumé...avec des arguments les plus débiles qu'ils soient.
Entre autres: dépassement des comptes de campagnes...ben voyons...
Puis on nous dit que maintenant, faire faire 54% au moins pour être vraiment élu: pourquoi pas 65 tant qu'ils y sont.
On n'est pas à ça près, remarque...
Et puis, il y a, encore, ce déchainement de violence verbale, ils ne supportent pas d'être dans l'opposition, c'est pas possible, doit-on leur rappeler qu'on n'est pas encore dans une dictature, et que les citoyens peuvent voter même si ils sont pas "blancs" de culture d'"origine" chrétienne...
Certains trouvent injuste qu'on puisse enfin libérer la parole contre ceux qui croyaient avoir le droit d'exposer leur xénophobie et leur racisme, parce que...il faut les comprendre...ils souffrent...
Manque de bol, beaucoup ont voté FN dans des campagnes où y a pas un seul "immigré" (traduisez un français pas couleur locale).
Et puis, si la télé l'avait dit, alors, faut croire que c'est vrai.

Donc ils s'insurgent contre le "gauchiste" qui a le couteau entre les dents, veut tuer tous les banquiers et les honnêtes commerçants, ruiner la France en se mariant avec un sans-papier homosexuel qui veut euthanasier de force sa grand-mère tout en mangeant hallal....et qui va voter pour que les femmes fortes aillent seules à la piscine...

A moins que ce soit un sans-papier qui mange les grands-mères hallal tout en noyant les banquiers homosexuels avec un voile islamique...(En fait, ce serait pas Guy Georges?)
Oups...
On s'y perd...


Mais c'est pas moi qui ai commencé...
Quels mauvais perdants...
Moi quand Sarkozy est parti au Fouquet's puis dans le yacht de son copain, j'ai pas gueulé.
J'ai encaissé...en silence...pendant presque 5 ans...
Et si ils faisaient pareils?


Un grand merci à

 Urtikan.net pour l'illustration.

Super Rebelle: j'en veux encore!

Hier, sur  la Cinq, j’ai regardé la fin du documentaire sur la campagne de Super Rebelle, alias Christophe Alévèque.
http://documentaires.france5.fr/documentaires/super-rebelle-president.
Ben oui, comme toute "gauchiste" qui se respecte, je travaillais un 8 mai, et en plus le soir (quelle traître à ma race...ne pas respecter les jours fériés, vilaine, vilaine...)...
Il a fait tout comme eux, même les sondages, d'ailleurs il a fait faire un sondage qui le plaçait en troisième homme du premier tour, s'il avait été un vrai candidat...On l'a même reçu à LCI ou ITélé, enfin un truc comme ça...
J'ai adoré, en plus, il donne envie d'être vraiment vigilant tout en ayant un humour dévastateur, tout ce que nos ultra-droitiers n'aiment pas, c'est rare qu'ils aient un vrai sens de l'humour d’ailleurs, car il faut savoir rire de soi pour rire des autres, il ne s'agit pas de railler pour descendre et humilier l'autre. 
Je vous laisse apprécier, il y en a d'autres sur Youtube, pour ceux qui ne connaîtraient pas.

Partageons mon avis: Les réacs auraient-il pété une durit ?

Partageons mon avis: Les réacs auraient-il pété une durit ?: L’ambiance est au grand guignol dans les blogs de mes copains réactionnaires. Pour un peu, l’Amiral appellerait à rentrer en résistance…...

La Métamorphose de Sarkozy: fin

AFP
Dans l'Histoire tolkinienne, Sméagol découvre un anneau maudit, simple hobbit il se met à tuer pour avoir l'anneau de pouvoir, cet anneau le transformant en une créature haineuse et vile, Gollum prend le pas sur Sméagol.
http://lotr-collection.over-blog.com/article-custom-l-argonath-et-buste-de-smeagol-45490321.html

rtl.fr
C'est ce qui se passe quand le pouvoir est offert à quelqu'un qui n'en avait ni les épaules ni les capacités pour savoir s'en servir soit de le redonner au peuple, comme plus tard Frodon, récupérant ce même anneau, vient l'abandonner aux sources de la Terre, en le jetant dans le magma en fusion.
"Un anneau pour les emprisonner" dit le créateur de cet objet maudit.

Dans le précédent billet sur Sarkozy et ses métamorphoses, je faisait avec humour la parallèle. Il fallait sauver Sarko-Gollum pour qu'il redevienne Nicolas-Sméagol.

la jeunesse des hobbits de l'UMP: Sméagol avec?...
Le discours de sa défaite, puis la jolie passation de pouvoir du 8 mai m'ont donné raison, pour le moment.

Mais attention: il n'a jamais été seul à convoiter l'anneau...preuve cette photo prise dans sa jeunesse avec Copé, ou serait-ce Bertrand?

crise-economique.net
Sinon, il y a aussi la version des nains de Blanche-Neige, pour le 8 mai, amusant aussi, trouvé sur le web, avec une rectification: c'est Prof à côté de Grincheux, et non pas Joyeux... un peu hors sujet mais amusant...

Aucun animal politique n'a été maltraité durant la rédaction de ce billet ou si peu...
 

On est là! A tous les blogueurs et citoyens libres


Tu verras
on sera de taille
on l'aura
a l'usure cette bataille
tu verras
la victoire n'attend plus que toi et moi
plus que toi et moi

(refrain*2)

ils nous disaient hors jeu
nous pensaient plus du tout du moment
on fait parti de ceux qui n' savent qu'aller aller de l'avant

oh oh oh oh oh oh

on est là
pour mener la danse
oh oh oh oh oh oh
on est là pour mener la danse

impossible

ne nous ressemble pas
impossible
on ne connait pas
tous les signes
ou bien l'air de dire on est presque là
on est presque là

Le Racisme aux Sources 1:Abel et Caïn

C'est une de nos plus vieilles histoires: 
Le Premier meurtre de l'Histoire.
Deux frères si différents: Abel le berger cool et sympa, habillé de peaux de ses bêtes, Caïn le besogneux, l'agriculteur.
Il crut que Dieu lui préférait son frère et se mit à haïr Abel de ce que l'autre avait, ce qui aurait du, dans son esprit tordu, lui revenir de droit, Abel qui ne faisait rien de la journée et laissait ses terres en pâture pour nourrir ses moutons.
Il décida de supprimer Abel pour avoir ce qu'il n'avait pas, pour en avoir plus, Abel qui était trop différent, trop bizarre finalement bien que ce fut son frère.
Mais Dieu, bien qu'il le laissa faire, ne lui pardonna pas ce meurtre, le premier meurtre raciste de l'histoire du monothéisme.
Car Abel n'avait rien fait d'autre que d'être différent et Caïn ne l'avait pas supporté, il avait laissé son envie prendre le  dessus, et sans doute un sentiment de supériorité dominant: lui, le travailleur, le besogneux ne pouvait pas être l'égal du bohème Abel.
A  méditer...surtout pour tous ceux qui se disent attachés aux racines "chrétiennes" de la France...

mardi 8 mai 2012

Explication du Communautarisme

http://maiyou.unblog.fr/le-racisme/
Quand on parle de christianisme comme des seules racines valables, quand on clame son identité "blanche", quand on voue aux gémonies la viande hallal, ben faut pas s'étonner:
On fait du communautarisme:
- Car il existe des français"blancs" bouddhistes ou musulmans
-Il existe des français "blancs" athées qui préfèrent la viande hallal par goût.
-Il existe des français"black" chrétiens
-Il existe aussi des français "beurs" athées qui mangent de la viande tout court, qui boivent
etc....
En fait quand on est un raciste, de l'UMP ou du FN, on reproche à tout le monde son communautarisme, parce qu'on est les seuls à avoir le droit d'en faire!!!!
Et on s'étonne que ça monte!

Hollande, le CAC 40 et le triple A

François Hollande lors de sa visite à la City( sources l'Express)
La France voit la Bourse en hausse, seule bourse dans cet état en ce moment...
Deux agences de notation gardent le triple A de la France, en vue de la politique de relance préconisée par Notre Président.
Jospin avoue que Hollande est un très grand économiste.
Jouillet a la sourire!
Et, non, la France ne s'est pas désintégrée au bout de deux jours: encore un mensonge de l'UMP...


19 Mai: La France a été la seule à vraiment résister, sa bourse a baissé le moins dans cette semaine trouble.

La Faute de Bayrou et la punition de Copé: les vraies raisons

http://reiss.over-blog.com/article-bayrou-vote-hollande-104604518.html
Jean François Copé l'a annoncé sans surprises: un candidat UMP sera investi dans la circonscription de François Bayrou.
C'est encore comme cela, à l'UMP: on sanctionne ce qui n'est pas la pensée unique.
Le tort de Bayrou est d'avoir fait une politique intelligente: être d'accord quand il estimait la mesure juste, et condamner si tel n'était pas le cas.
Le tort de Bayrou est ne pas avoir été d'accord avec le sarkozysme.
Le tort de Bayrou est d'être républicain.
Copé l'a donc sanctionné.
http://chantouvivelavie.centerblog.net/2775-borloo-renonce-aux-presidentielles

Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est qu'on a posé un marché à Borloo et Morin: subordonner leur soutien sans réserve à l'UMP en échange de soutiens aux législatives pour leurs candidats.


lundi 7 mai 2012

Hollande et les couleurs de la France

dole-douz.pagesperso-orange.fr

Extrait d'un commentaire laissé sur Sarkofrance 2  contre un troll UMP particulièrement stupide:


En 1789, tout homme qui venait aider la Révolution et prêter allégeance à la République, d'où qu'il vienne, avec les habits et le drapeau qui allait avec, devenait citoyen.
Pour la première fois au Monde, un juif avait le droit d'appartenir à un pays et d'être citoyen.
Le droit du sol.
François Premier décréta en son temps que tout homme vivant en France devenait sujet de France, un premier pas.
Il est normal que ces drapeaux fleurissent.
Moi je chéris autant le drapeau franc-comtois que savoyard, et je suis attachée à mon drapeau pour le symbole: Bleu de France, Blanc pour le peuple(remplaçant le monarque) et Rouge pour le sang versé pour la liberté.

Il est des drapeaux que je chéris sans être du pays:le drapeau suisse car ce sont des gens merveilleux, le drapeau italien car j'aime leur culture, notre drapeau européen, le tunisien pour leur révolution, l'arc-en-ciel pour l'avoir vu réchauffer le cœur des pacifistes et porter la cause homosexuelle( sans en être), le drapeau noir de l'anarchie pour la liberté de penser et de faire...
Et le drapeau palestinien symbole de la lutte de tous les peuples et hommes opprimés.
OUI, je suis fière de tous ces drapeaux et le drapeau Français est multicolore, si votre cœur est à ce point atrophié que vous ne savez plus voir avec, c'est votre problème, du bleu, blanc, rouge est né le premier drapeau de toutes les futures démocraties et chaque drapeau a en lui du bleu, blanc , rouge, non cela ne me choque pas.
Votre monde a disparu depuis bien longtemps et c'est tant mieux: il manquait de coeur et de couleurs!

bonnenouvelle.blog.lemonde.fr


Une française qui est fière de retrouver la France Terre d'Asile, l'exception culturelle à la Française, le rêve Français.
Hollande n'est pas une idole, comme Sarkozy l'était.
J'attends de lui qu'on arrête de mourir dans un transformateur parce qu'on est en enfant trop bronzé sans qu'on punisse les responsables.

La Courneuve et le Karcher, cité des 400 ( sources: L'express.fr)

J'attends de lui qu'on arrête de mourir dans des manifs car on s'appelle Malik ou Brahim, j'attends de lui qu'on arrête de mourir d'une balle dans la rue car on est arabe...
Oui des morts comme cela, des innocents victimes, comme ce gamin en scooter qui a été fauché pour s'amuser, il y en a eu.

varmatin.com
http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/19/626304-agen-le-rugby-a-droit-de-cite.html


J'attends de lui que quelqu'un comme vous soit comme les autres, et grâce à lui, il est sûr que nos enfants, blancs ou noirs, jaunes ou gris seront nos enfants, tous et qu'un black peut maintenant marcher dans la rue, regarder fièrement devant lui et être égal, comme tout citoyen, fier d'être français.
On ne vous retient pas: La France ne veut pas de gens comme vous.
Ou sinon fermez-là, l'apologie du racisme est un délit pénal

Le Gourou Sarkozy, la Rock Star Hollande

sources. rtl.be
Sarkozy a été l'hyper Monarque, il a cultivé le culte de la personnalité, baillonné toute opposition en son sein, faisant de la pensée unique du sarkosysme une bouillie sectaire.
Cantonné entre des dizaines de CRS, évitant la foule à partir de 2008, il a réussi à susciter la haine et des réactions primaires de rejet bien prévisibles.

Hollande aime les gens: il aime le contact, comme Chirac, et il suscite l'admiration, la sympathie, l'envie de vraie gentillesse.
Il a plus que des fans, des groupies, ce ne sont pas des adorateurs, mais ce sont comme les fans de Claude François, comme une rockstar, ce qu'il est touche, il n'est pas dévoré ni par l'ambition ni par le pouvoir. Que ce soit des personnes âgées ou des jeunes filles de 15, 16 ans, il est déjà adoré.
Il est plus que normal.
C'est un homme d'une très grande richesse, que semblent découvrir les journalistes: intelligent, rationnel, raisonné, courageux, sachant rassembler sans opprimer les différences.
Pour les 5 ans qui viennent, il est sûr qu'il ne sera pas seul, qu'il pourra se tromper mais il a gagné la stature du Chef d'Etat. C'est Notre Président. Sarkozy n'a jamais réussi à l'être.

Le rouge de notre Drapeau : La Commune

sources: ruminanc.blogspot.com (super blog)

Pendant la Guerre de 1870, toutes les villes se soulevèrent contre Napoléon III. Pour éviter l'armistice que l'Empereur voulut signer, pour éviter la défaite et garder notre identité nationale.
Notre identité nationale est foncièrement originaire de gauche, tendance rouge, si on s'en réfère à l'Histoire. Toutes les résistance à l'impérialisme venu d'une puissance étrangère viennent des "révolutionnaires patentés".
La Droite en profita pour s'appuyer sur ces mouvements, confisqua le pouvoir et massacra les derniers Communards à la semaine sanglante du 21 au 28 mai 1871.
On emprisonna et bannît des personnes comme Louise Michel, Jules Vallès et Gustave Courbet.
Longtemps, on chanta : Le Temps des Cerises , en souvenir des massacres perpétrés par Mac Mahon, permis par Thiers, le conseiller de Louis Philippe qui devint président.
Les Communards se battaient pour une république fédéraliste laïque décentralisée et pour la Liberté.
Il y eut environ à Paris 20 000 morts: le rouge de notre drapeau....

J'aimerai toujours le temps des cerises,

C'est de ce temps-là que je garde au coeœur

Une plaie ouverte !

Et dame Fortune, en m'étant offerte

Ne saurait jamais calmer ma douleur...


Chanson reprise dans le monde entier, ici Porco Rosso, génial dessin animé japonais








Oui, les socialos-communistes, comme le disent le FN et certains de l?UMP, ont construits notre République, qui peut dire en dire autant, dans leurs rangs?
 

La SarkoFrance a-t-elle disparue?

Source: http://sarkostique.over-blog.com/9-index.html
 Pour plus de dessins: http://sarkostique.over-blog.com/9-index.html


Oui, Sarkozy a disparu...pour le Moment.
Mais Peltier, Copé, Estrosi, Longuet, Morano, Rosso-Debord, Wauquier, Lefêbvre, Kosciusco-Morizet, Hortefeux, Guéant, Guaino, Dati, Berra, Besson,  même si certains noms ont envie de s'effacer de notre mémoire(y compris Buisson), tous ceux-ci et plus sont encore là.
Donc vigilance car ils ont ouvert la porte à Le Pen, Alliot, Gollnish, Collard etc...un FN décomplexé.
Les lois sont passées, certaines choses vont avoir du mal à revenir en arrière.
Nous avons et allons payer un lourd tribut.
Donc je lance un appel: rappeler que le racisme en tant que paroles et actes est CRIMINEL, pénalement répréhensible.
Que la liberté d'expression est un droit, tant qu'elle n'engage que les opinions de celui qui s'en sert.
Mais qu'on a le droit de dire: Oui, je suis blanc, je suis noir, et je suis ton égal!

Donc bonne chance pour Sarkofrance 2! 

Le combat ne fait que commencer!

dimanche 6 mai 2012

Au Revoir, Président. Bonjour Hollande!

C'est terminé. Sarkozy est parti, presque sur la point des pieds, il aura peut-être fait quelque chose de bien, réussi un truc en tant qu'homme politique: Sa Sortie.
Parler de respect: il n'en a eu pour personne, même pour lui. Je lui souhaite de retrouver cette notion-là.
Au fond, je n'en veux pas à l'homme mais à ses actes et paroles.
Tout ce à quoi nous avons échappé: TVA "sociale", traque sur internet, le racisme érigé en règle, les caisses encore plus vides, la spéculation, la corruption, beaucoup de ces dangers existent encore...
Il ne faut pas croire que tout ceci va s'évanouir...
Au moins les principes pourront être restaurés:
Liberté, Égalité et Fraternité!

Ségolène Royal a parlé de la campagne: oui, elle a été dure et je m'étonne presque de la victoire de Hollande, car les compromissions avec le caniveau du FN, les allusions dégoûtantes à DSK, au caractère soit-disant mou de Hollande, les trolls terribles de la cellule riposte de l'UMP, le fanatisme de ceux-ci...la peur de la Grèce et de l'Espagne agités sans cesse pour inquiéter de pauvres gens, le matraquage médiatique , entre soutien servile et peur de ne pas faire d'audimat dans l'attente pour une victoire annoncée...
 
Et cela ne semble pas fini, quand on écoute Gollnish ou Marine...Mais qu'on arrive à les faire taire!

Le Discours de Hollande: apaisement, la vie en rose...égalité en premier lieu: qu'un homme qui marche dans la rue ne soit pas catalogué étranger parce qu'il est noir ou un peu bronzé.
Tout simple.
Nos enfants sont nos enfants, noirs, blanc, gris, même verts si un jour il y en a....
Nos enfants méritent ce Président.

Hollande, et maintenant?
On l'attendait ce changement, on l'attend de pied ferme.

Ne nous déçoit pas Maintenant!

Pour bien voter en chansons (3)

Y'a du reggae dans mon blues
De la gagne dans ma loose
Du rhum dans ma beau saille
Et c'est très bien comme sa
Mon quiné est chinois
Mon dentiste renoir
Mon chirurgien malien
Crois moi sa change rien
Tu a Peut-être comme voisin
Quelqu'un qui vient de loin
Il y aura toujours une place
Dans nos rue dans nos impasse
On a peut-être pas la même France
On a peut-être pas la même chance
Il y aura toujours une trace
Si certains veulent quelle se fasse
On a peut-être pas la même chance
C'est nous les Bâtisseurs de France
Sans médaille et sans récompenses
J'irai bien voir le Mali
Passer par l'Italie
Un détour par l'Algérie
En restant à Paris
Parfums de tajine
Prière dans les usines
Un air de Bamako
La France qui se lève tôt
J'ai l'humour chocolat
Le cerveau cacao
Le cœur un peu métro
Sa ma toujours tenu chaud
Il y aura toujours une place
Dans nos rue dans nos impasse
On a peut-être pas la même France
On a peut-être pas la même chance
Il y aura toujours une trace
Si certains veulent quelle se fasse
On a peut-être pas la même chance
C'est nous les Bâtisseurs de France
Sans médaille et sans récompenses
Toutes les origines
Toutes les couleurs
Toutes les confessions
Sont portée dans sont cœur
Elle est pas née d'y hier
La France d'aujourd'hui
Elle en a passé des hiver
Et des intemperies
Faudrait pas qu'on oubli
Il y aura toujours une place
Dans nos rue dans nos impasse
On a peut-être pas la même France
On a peut-être pas la même chance
Il y aura toujours une trace
Si certains veulent quelle se fasse
On a peut-être pas la même chance
C'est nous les Bâtisseurs de France
Sans médaille et sans récompenses
C'est nous les bâtisseurs de France.

Pour bien voter en Chanson(2)

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
incorect Ou comme celui-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village,
Fumer la cheminée et en quelle saison

Mais quand reverrai-je, de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison,
Mais quand reverrai-je ?

Reverrai-je le clos de ma pauvre maison
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine,

Plus mon Loir Gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la douceur angevine.

Mais quand reverrai-je, de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison,
Mais quand reverrai-je ?

J'ai traversé les mers à la force de mes bras,
Seul contre les Dieux, perdu dans les marais
Retranché dans une cale, et mes vieux tympans percés,
Pour ne plus jamais entendre les sirènes et leurs voix.

Nos vies sont une guerre où il ne tiens qu'à nous
De nous soucier de nos sorts, de trouver le bon choix,
De nous méfier de nos pas, et de toute cette eau qui dort,
Qui pollue nos chemins, soit disant pavés d'or.

Mais quand reverrai-je, de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison, mais quand reverrai-je ?

Mais quand reverrai-je ?
Mais quand reverrai-je ?
Mais quand reverrai-je ?
Mais quand reverrai-je ?

Pour bien voter en chansons


C'est ça la France
Du chili dans les gamelles et du vin dans les bidons
C'est ça la France
Du laguiole à l'opinel, partager les saucissons
C'est ça la France
On est tous des frères selon les déclarations
Enfin, je pense, faut jamais les oublier
Les trois qui terminent en Té

Ça fait de l'huile d'olive et du couscous poulet

Ça trinque à la pétanque, au comptoir, chez marseille
Ça Brassens à tout va, c'est beau les seins d'une fille
Ça camembert, le chinois, ça frise à la bastille

[Refrain]


Ça avale son vichy et ça Dreyfus la joie

Jean Moulin Rouge aussi, Pierre Bérégovoy
Sa liberté de la presse, c'est pas qu'une impression
Le plus souvent ça O.S. chez renault, chez citron

[Refrain]


Ça flique quand même pas mal, ça repasse à tabac

Ça chauffe un peu dans les bals, je rentre à la casbah
Ça bouche sur les périphs, ça rôde encore la nuit
Ça fait des hiéroglyphes et ça fait des petits

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer