Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 12 juillet 2013

L'Irlande fait un pas qu'on n'attendait pas sur l'avortement

127 voix contre 31: l'Irlande autorise l'avortement dans certains cas, en particulier si la vie de la mère est en danger. Ce n'est pas l'avortement comme on l'entend ici mais ce genre de lois fait du bien.
Je suis contente d'être coupée de mon PC, de suivre l'actualité de loin jusqu'à quelques heures, si, sur une de mes applications Nokia, je vois cette nouvelle squatter les unes internationales, relayées jusqu'à la presse Indienne.
Il faut dire qu'une femme médecin de 31 ans d'origine indienne était morte des suites d'une septicémie, après une fausse couche, suite au refus de l'hôpital d'un avortement thérapeutique: on lui aurait dit qu'elle était dans un pays catholique, pour motiver le refus de l'acte.*

C'est donc un grand pas sur cette question du droit de la Femme à disposer de son corps en Irlande. C'est un grand pas, c'est donc beaucoup, déjà.

Ce qui est curieux quand même en Europe, c'est qu'il existe encore des pays qui n'acceptent pas l'avortement dans leur législation, alors que nous sommes censés avoir un avenir commun, les législations sont encore trop différentes les unes des autres. Enfin, ce que j'en dis. D'autres vous parleront d'"identité"...

* Merci à ZapPow d'avoir relevé l'erreur, due au fait que j'étais très occupée, et que je lisais l'info dans une langue étrangère, j'ai traduit trop vite. 

jeudi 11 juillet 2013

Billet déconnecté

Je suis en déplacement et je n'ai pas accès à mon PC depuis 13h. Je serai de retour demain midi. C'est curieux comme on a des moments parfois de calme et de quiétude. Une pause dans ce monde qui va dans tous les sens. Il n'y a que le bruit des oiseaux et le vent, je ne vois plus le temps passer.
Sans doute, l'actualité a du accoucher d'un scandale ou d'un fait divers, d'une mesure, d'un drame, d'une bataille politique.
Le bac revient au port, il lance sa corne de brume.

J'ai presque oublié que ce jour est célèbre pour le Massacre de Srebrenica, le 11 Juillet 1995. Tristement célèbre.

Le ciel est légèrement voilé, le Lac est azur, des petites taches blanches y dansent: des voiliers se prélassent au soir, apparente nonchalence sous le vent.
Ce soir est un beau soir quand même.

Détourner l'attention : Syrie, Liban, Venezuela, la chute du baron Junker , et autre

Oui, on sait, tout le monde parle de la réserve parlementaire: j'en ai un qui a financé une orgue pour l'église de la ville, mais il a aussi réparé des routes, un funiculaires, une école, etc...dans ma région.
Oui, on sait, on parle de Tapie, et de la saisie de ses biens, mais je m'en fout, la Justice doit suivre son cours, même si on aime s'acharner sur lui, quand même.
Oui, on sait, les 500 fortunes de France ont gagné cette année 25% de plus, mais faut avouer aussi qu'une bonne partie de cet argent a été acquis grâce aux pays émergents et qu'on doit en récupérer, via les impôts.

Mais pendant ce temps...

Le Liban a subi des attaques meurtrières, venant des sunnites extrémistes, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est une Libanaise, on a importé le conflit Syrien dans un pays encore fragile.Et ce sont les civils qui paient le tribut, comme d'habitude. On dirait que certains aiment bien foutre la merde dans certains endroits du Monde. D'aucuns vont me dire qu'ils s'en foutent, les mêmes qui se préoccupent pourtant de la sécurité d'Israël, alors que chaque fois que cette zone subit une déstabilisation, Israël fait un pas de plus vers la désagrégation. Entre le Hezbollah et un allié d'Al Qaeda, qui est le plus déterminé à la chute de ce pays?

Mais pendant ce temps...

Le Venezuela est en émoi: une ministre demande même à ses concitoyens de fermer leurs comptes Facebook. La scission entre les pays émergents, le reste du Monde et l'Occident continue tranquillement à progresser...

Mais pendant ce temps...

Une bonne nouvelle: suite à des fuites importantes de données confidentielles et de l'espionnage, Jean-Claude Junker, un des barons libéraux Européen, est destitué, au Luxembourg. L'un des soutiens à l'austérité et à l'Euro fort a chuté: on parle de Viviane Redding pour lui succéder. Enfin une bonne nouvelle!

Mais pendant ce temps...

Les bourses au mérite vont s'arrêter: on va récupérer à terme 39 millions d'euros. Une sacré injustice, ces bourses universitaires au mérite...Suffisait d'être plein de fric, de foutre son rejeton dans une boite à Bac et on gagnait le Jackpot, tandis que ceux qui ont moins de moyens se battaient pour des études moyennes dans un lycée moyen, voire médiocre...Une bonne nouvelle, arrêter ce système mis en place par Valérie Pécresse en 2001, afin de donner plus d'argent aux gens modestes, une vraie mesure efficace.
Je rappelle quand même qu'un étudiant pauvre a droit au maximum à environ 470 euros mensuels pendant 9 mois, distribués à partir d'Octobre, en fait il crève la dalle durant ses études et c'est pas comme ça qu'on aide l'égalité des chances à progresser, ni qu'on réduit le chômage des jeunes.


Et oui, il s'en passe des choses, loin de l'actualité made in french médias...et encore, j'ai seulement pris quelques exemples.

mercredi 10 juillet 2013

Billet Musical de Vacances

Parce que la hausse de l'électricité est stupide, surtout que si le gouvernement baissait la TVA de 18,6% que la Droite nous avait infligés, on ne la sentirait pas passer autant dans les dents, parce que voir que DSK se sent toujours trahi et victime du Sofitel, c'est un peu gerbant, parce qu'on a vraiment fâché toute l'Amérique du Sud avec Morales, juste un billet en vacances, avec une musique qui fait du bien:

Le merveilleux Chico Buarque, prince de la bossa nova:
Souvenirs, souvenirs...



Et profitons quand même de l'été!

mardi 9 juillet 2013

Plainte en Suisse contre les USA: petit pays, grandes couilles

Ah oui, ça fait plaisir de voir les Suisses courageux et respectueux des libertés, après tout, ils sont assez grands pour se surveiller eux-même.

Une association Suisse vient de porter plainte contre X, soit les USA particulièrement (!), auprès du Ministère Public, pour :

«Pratiques interdites pour un Etat étranger»
D'après la plainte déposée au MPC, les infractions pénales présumées concernent en particulier des «services de renseignements prohibés», ou des «pratiques interdites pour un Etat étranger», la terminologie légale pour évoquer des actes d'espionnage. Cette démarche fait suite aux révélations de l'ex-collaborateur des services secrets américains Edward Snowden.
Ce dernier a découvert en rendu public le fait que le service de renseignement américain NSA tirait profit, dans le cadre de son programme de surveillance, des données collectées par de grands groupes tels que Google, Facebook et Microsoft. D'après M.Snowden, l'agence britannique «Tempora» irait même plus loin en exploitant systématiquement les données internationales de téléphone et d'Internet."

le lien est ici.

J'aime bien quand la Suisse est comme cela.
On n'a pas forcément la taille de ses couilles.

Cette expression est ici utilisée dans son sens populaire, sans aucune mention de sexe.

Tiens, Dima Roussef, au Brésil, évoque aussi des violations graves...

Quand à Snowden, il  a accepté l'asile que lui propose le Vénézuela.

Le festival d'été de l'UMP continue: Pécresse en remet une belle couche


L'été politique est chaud, très chaud. L'ambiance est propice aux débordements, en témoigne Valérie Pécresse qui estime que les hommes ont autre chose à faire que de "changer les couches", des choses bien plus importantes...sur Twitter, ça a buzzé sec, les pères n'ont pas apprécié du tout.

De quoi parlait-elle, en fait? Le gouvernement prévoit un allongement du congé parental de 6 mois seulement pour les pères. Ce n'est pas une si mauvaise idée, les bébés ont aussi besoin de leur père quand ils sont petits, surtout quand ils sont petits.

Nonobstant le fait que son affirmation en ce qui concerne les couches est proprement choquante, je me demande si Madame Pécresse a élevé des enfants elle-même. Il n'y a pas de rôle défini réellement dans l'éducation des enfants. Les parents sont une entité, et il est clair que, si je suis mon expérience, mon rôle en tant que mère éducatrice et autorité "morale"*, et non plus torcheuse de cul rose de bébé, est devenu bien plus important que lorsque, seule, parce qu'il n'y avait aucun congé parental, je devais m'occuper de mes deux monstres la journée, leur père étant au travail 15h par jour, ne les voyant que le week-end. Et oui, n'en déplaise à Madame, nous n'avions pas le choix, l'un de nous deux a du s'arrêter, et c'est moi qui me suis occupée d'eux jusqu'aux 7 ans de la dernière, tandis que mon chéri bossait en hôtellerie, avec des responsabilités. J'aurais bien aimé qu'il y ait un congé parental, à mon époque.
Pourtant, mon mec a changé les couches, donné le biberon, se levait la nuit pour m'amener le bébé afin de l'allaiter, avait toujours un oeil sur eux, leur donnait le bain etc...dès qu'il le pouvait, quand il travaillait en saison, l'avantage est qu'il  employait ses congés à s'en occuper, afin de me décharger des tâches matérielles.

Mais les hommes ont autre chose à foutre que ça, faut dire, et bien j'ai pas envie de connaître Monsieur Pécresse, mais pas du tout....

Réduisez vite vos déchets, l'UMP, ça déborde....

crédit image sur ce site

Le Nouveau Roman d'un tricheur: Chapitre 3-Et Dieu recréa Sarkozy

Il était leur champion, il a été la victime d'un affreux complot, le martyr du Conseil Constitutionnel.
Maintenant, c'est en sauveur qu'il veut apparaitre, et il se réinvente: la politique avec Nicolas Sarkosy, c'est aussi simple qu'une apparition.
Ce n'est pas son grand retour mais c'est sa renaissance: il apparait comme celui qui répare ses erreurs. Ne croyez pas que ce n'est pas calculé, même si c'est précipité. Il a du voir que de trop s'exposer en fait une cible. Il fera donc trois petits tours de passe-passe, le temps de renflouer l'UMP et puis s'en ira, pour mieux revenir.
Il sera celui qui a réparé l'UMP, et celui capable de réparer la France en 2017. C'est très habile car personne n'a rien vu.
Il est donc devenu celui qui a appris de ses erreurs, le Nouveau Nicolas Sarkozy et le pire est que beaucoup vont y croire, certains y croient déjà.

Seulement, il va y avoir un gros hiatus, un gros couac, un souci.

Sarkozy sait qu'il ne peut plus gagner en jouant sur les terres du FN. C'est ce qui lui a coûté sa réélection..
Et puis, il a enfin touché du doigt ces cercles fermés internationaux qui dirigent le Monde, il croise des très riches hommes d'affaires, des chefs d'état très puissant, et là. il est enfin admis comme un des leurs.
C'est ce qu'il a toujours voulu, en fait, quelque part. Sarkozy a toujours été en mal de reconnaissance, un des moteurs de sa vie politique.
Dans l'ombre de Chirac, il a du prendre son contrepied pour exister: Sarkozy est opportuniste, il sait quand le vent tourne.
La place au centre, celle des gaullistes sociaux, celle des européens humanistes, des libéraux progressistes est maintenant libre à droite et au centre. Qu'à cela ne tienne: Sarkozy s'y place sans complexes.

Une des erreurs que nous faisons, c'est qu'il n'est ni raciste, ni conservateur, l'animal. Il a adopté le langage qu'il fallait, en ouvrant effectivement une boite de Pandore, cette droite "décomplexée" qui pue l'extrême-droite, qui était facile, en outre, à manipuler, aimant le culte du chef, du Messie très catholique dans ses accents de ferveur.

Deux motivations l'animent actuellement: remettre leur champion en selle pour ce qu'elle estime être la place de la France.
Savent-ils tous que leur chef aime la compagnie des hommes d'affaires et chefs d'états influents qui viennent de tout ce qu'ils exècrent: les pays arabes et l'Asie? Savent-ils que Nicolas Sarkozy s'est bien rendu compte que le Monde a bien changé et qu'on doit donc changer nos règles du jeu, si on veut gagner? Savent-ils que Sarkozy sait, lui, qu'on ne peut plus employer le langage de Buisson et de Gaino, des anciens colons supérieurs et pleins de morgue, car la France est devenu un pays européen au milieu d'un Monde où les rapports de force s'inversent?
Bonnes questions.

Pourtant, Nicolas Sarkozy ne se cache pas: il veut remettre le Progrès, ce terme tellement haï par ses supporters et les "réacs" en avant, car la France ne bougerait plus, serait hors du Monde et par là , la source de la crise s'explique. Il n'a pas tort, dit comme cela. Et cela ne mange pas de pain que de l'affirmer, faut avouer.
Pourtant Nicolas Sarkozy se pose en garant d'une future Europe forte, fustige le FN, se dit non partisan, ni de droite ni de gauche, que ces clivages sont dépassés: on dirait du Bayrou dans le texte, voire du Chirac bon teint.

Il n'a pas fait la gueule en coulisses à Fillon, bien qu'il se pose, comme de Gaulle, en rassembleur...

Le Sarko nouveau est donc humaniste, pro européen, progressiste, réformateur mais plus casseur du système, rassembleur, à l'écoute de tous les Français qui vivent en France.

Oui, bien sûr, on peut se moquer de cette dernière phrase mais c'est là qu'il est habile, en maniant la langue de façon apparemment malhabile: il veut être utile à tous les Français de France, sans distinction aucune.

Nicolas Sarkozy n'a pas parlé des assistés, des délinquants, des minorités, ne les a accusé aucunement.
Il a même eu une pensée pour ceux qui souffrent...il devient social et compassionnel envers les faibles, les pauvres, les petits... A l'opposé du langage de 2012.

Il n'a d'ailleurs rien dit sur ses soutiens divers, de la Droite "Molle" à la Droite "Forte", ni en bien ni en mal.
Il est au-dessus de cela. Il attend que ses éventuels dauphins et rivaux fassent des faux pas, afin de devenir l'homme providentiel de 2017.

Et s'il doit trahir ses lieutenants, il le fera, même ses soutiens fervents, sans état d'âme. Il l'a fait avec la Chiraquie, il le fera aussi avec Copé, Hortefeux et compagnie, si cela lui ouvre les portes pour un deuxième mandat. Sarkozy ne s'est même pas déplacé à la fête de la violette, c'est dire...

Oui, Sarkozy, s'il joue bien, risque d'être un adversaire sérieux, s'il se représente en 2017, si ses démons ne le reprennent pas.

S'il ne revient pas réellement en politique active maintenant, il s'est néanmoins refondé, replacé, recréé pour la suite.

Mais avons-nous envie d'un nouveau mandat en 2017 de Sarkozy, réellement?
Cela fait deux fois qu'il montre qu'il a changé...
A suivre...

Liens blogosphère:
http://bembelly.wordpress.com/2013/07/09/le-million-damis-facebook-de-nicolas-sarkozy
http://www.bahbycc.com/2013/07/nicolas-sarkozy-fils-prodigue.html
http://sarkofrance.blogspot.fr/2013/07/sarkozy.html
http://libreaffichage.blogspot.com/2013/07/arretez-de-croire-tout-ce-qu-vous.html

articles:
http://www.francetvinfo.fr/nicolas-sarkozy/a-la-fete-de-la-violette-l-ump-en-pleine-sarkolatrie_364264.html

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-a-l-ump-ceci-n-est-pas-une-rentree-

http://videos.lexpress.fr/actualite/video-le-retour-de-nicolas-sarkozy-un-vaudeville-grotesque-pour-marine-le-pen_1264698.html

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202881534301-sarkozy-redescend-dans-l-arene-ce-lundi-apres-midi-a-l-ump-583845.php?google_editors_picks=true

http://f24.my/1aV5cft (France 24: Nicolas Sarkozy devant l'UMP)

lundi 8 juillet 2013

La République des Camelots : la laïcité mercantile made in UMP et FN

C'est l'histoire d'un élu UMP qui confond le supermarché avec la République.
Faut dire qu'on est bientôt dans une période religieuse qui concerne 70% environ de 3 à 9 millions de français, je dis 70% parce qu'il y en a 30 % qui sont honnêtes, cette période qui intéresse les commerçants et grandes surfaces qui s'appelle le Ramadan. Oui, je précise que tous les musulmans ne font pas tous le ramadan stricto censo. Ce serait caricaturer la chose, et on la caricature assez comme cela.

Bon, le ramadan, c'est cool quand on aime les patisseries orientales, le couscous et les épices. Nul besoin d'être musulman pour apprécier l'exotisme des magasins à cette période. C'est un peu comme le Nouvel An Chinois: étant donné que j'adore les noms et les produits asiatiques comme la sauce aigre-douce, c'est agréable de chinoiser. Bon, faut pas être un chouïa raciste.
Comme les races n'existent pas, le racisme touche tout ce qui est discriminatoire. Je le redis encore une fois afin d'être bien claire. Mieux vaut ne pas mélanger tout.

Mais notre élu UMP n'est pas à ça près: un jour, il se lève et voit dans sa boite aux lettres une publicité qui le fait aussitôt bondir. Sans doute est-il allergique aux loukoums et aux piments. Cela existe, ne soyons pas aussi critique. Notre élu est au café, qu'il boit sans souci afin de se réveiller. Le café, breuvage issu pourtant de la torréfaction des graines de caféier, tradition arabe bonifiée chez nous en touche française ou italienne, mais boisson quand même venant de ces arabes et musulmans que notre élu n'aime pas mais pas du tout. Comme notre élu UMP du Gard n'est pas très fort en Histoire, il boit son café tranquille, sans faire de souk, jusqu'à ce qu'il manque de s'étrangler lorsque sa femme classe les prospectus suivant les promotions, pour sa future pérégrination du samedi. Il faut prendre les boites chez Leclair, le saucisson chez Aldi, le shampoing et le café chez Carrouf. Justement, elle ouvre en grand son prospectus et là, notre élu voit un titre: spécial Ramadan....Et il s'étrangle...Sa femme de tourner en rond comme un derviche tourneur et lui de suffoquer, rouge comme une tomate, qui vient d'Asie, d'ailleurs, ramenée de la route de la soie par les Italiens via les Arabes.
Il transpire: ça sent pas la rose, la rose, tiens, ramenée de Damas et de Chine afin de l'hybrider aux églantiers locaux...

Et Monsieur Burgoa, une fois sa crise passée, va directement s'épancher via Facebook, dont 60 % des utilisateurs utilisent l'arabe afin de communiquer, pour crier que la laïcité est en danger parce qu'un commerce fait de la pub pour des produits exotiques...

"Spécial Ramadam de Carrefour. Notre République est-elle toujours laïque? Tout fout le camp!!!"

Ben oui, qu'elle est laïque la République, à moins que notre élu confonde un supermarché avec la République...quoi que...On y reviendra plus tard...

On lui rétorque aussitôt que notre Carrouf national fait de la pub pour Noël et Pâques.
Oui mais c'est pas pareil, c'est pour les petits nenfants, c'est quand même différent. Donc, si je comprends bien, les petits nenfants, ils boivent du Bourbon, de l'absinthe, du champagne, mettent des cravates, des sous-vêtements taille adulte, se parfument au Gloria Vanderbild, faut dire que nos petits nenfants, on les nettoie toujours à l'eau de toilette maintenant chez notre élu UMP.
Et chez notre élu UMP, les zadultes ne mangent pas à Noël et Pâques, jamais, ils regardent les petits nenfants se goinfrer, à la diète, les zadultes . Ils ne mangent rien, ils se la serrent, rien du tout, ouellou pour les zadultes.
Donc Noël et Pâques, c'est pas kiff kiff bourricot pour notre élu UMP....

Donc la laïcité, chez notre zadulte élu UMP qui aime les petits nenfants, c'est mercantile, c'est lié au commerce et picetout!

En fait, notre République est la république des camelots, des marchands, des usuriers, des tricheurs pour notre élu UMP?

Faut dire qu'il semble habitué à tout ceci au point de tout confondre, notre gentil élu.

Bon, si vous regardez la liste des condamnations UMP, qui n'est pas si longue que ça, comparée au FN, mais ça risque de pas durer, ils sont très souvent condamnés pour trafic d'influence, abus de bien sociaux, une bonne manière de confondre la République avec un supermarché...Il y a assez d'exemples.
Mais à force de se comporter comme le FN, qui a quand même plus de 15% de condamnés dans ses rangs entre 1997 et 2012, cela ne risque-t-il pas de changer? Voir cet excellent article d'Ourse Piquante, que je vous recommande fortement.

Et comme l'actualité de l'UMP est chez Estrosi, sans doute un gentil copain de notre gentil élu qui aime les petits nenfants et jeûne toujours à Noël et Pâques, Voici quelques rappels utiles sur Estrosi:

http://www.lepoint.fr/politique/christian-estrosi-condamne-pour-injures-publiques-26-11-2012-1533842_20.php
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/04/20/1380-prix-busiris-pour-christian-estrosi
http://lebouffondufouquets.wordpress.com/tag/christian-estrosi/
http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/04/29/nice-bienvenue-a-eco-vallee-plaine-var-questrosi-betonne-241843
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/02/26/04016-20100226ARTFIG00531-estrosi-installe-les-entreprises-francaises-en-irak-.php

Effectivement, pour certains de l'UMP, la République est un immense supermarché où on se sert pour se faire élire, c'est en tout cas ce qu'il semble...On se sert même au FN, faut dire. L'ère des marchands du temple est passé: vive les Marchands de la Républiques! Ils y font même les poubelles...

Article reflétant mon opinion et mon avis.

Merci à Gauche de Combat pour le lien: son article ici

dimanche 7 juillet 2013

L'incontinence verbale nauséabonde du Dimanche : Christian Estrosi

Le dicton "même les cons se reposent le Dimanche" est démenti par Estrosi avec un discours qui sent bon la Marine: je ne comprend même pas que ce type soit député et maire d'une ville importante...Sans doute a-t-il été grisé par le retour de son Messie Nicolas, certains ont l'ivresse très mauvaise, faut dire.

Je dis ce que je pense: ce qu'il a sorti aujourd'hui est très grave et infect.
C'est grave, de parler des campements de Roms ainsi.
C'est grave, de suspecter du laxisme de la part de Manuel Valls dans sa gestion des Roms sur notre territoire, qui sont, je le rappelle, au cas-où il l'ait oublié, des citoyens Européens à part entière, et des être humains, pas des sauvages, qui vivent dans des conditions terribles, opprimés dans leur pays, opprimés par des mafias de chez eux, vivant ici dans des campements précaires.

Voilà ce qu'il ose raconter, en mentant, de plus:

""j'en ai maté d'autres, je vous materai", assure leur avoir dit Christian Estrosi. "La première chose que je fais, c'est de vous mettre des caméras partout pour surveiller vos faits et gestes dans les quelques heures qui viennent. On va noter ceux qui rentrent, sortent, à quelle minute, à quel moment et ce que vous allez faire partout, dans la ville, dans la métropole, etc.""De belles et grosses caravanes". "Je vais relever les plaques d'immatriculations les unes après les autres", poursuit le maire de Nice. "

Des campements de Roms, j'en ai vu comme beaucoup, et les grosses voitures, avec les grosses caravanes, il n'y en a pas, pour la bonne et simple raison que les mafieux ne vivent pas dans les camps sordides où leurs esclaves sont menacés d'expulsion par des "gentils" comme Estrosi, qui parlent de les "mater". Et pourquoi pas les enfermer comme on a enfermé d'autres populations, dans l'Histoire?
Il y a parfois des belles et grosses caravanes dans des campements de gitans français, c'est vrai mais en général, ils les ont payé en travaillant honnêtement, ils sont artisans, commerçants itinérants.
Suspecter que les gens du voyage en général sont des voleurs et des tricheurs, c'est quand même fort de café. Je ne dis pas que tous sont honnêtes mais faut dire qu'Estrosi est quand même mal placé, vu toutes les Affaires de son parti et les siennes propres...

C'est abject. Il n'y a pas d'autres mots qui viennent à l'esprit. Surtout sa conclusion:

"Le maire de Nice voient-ils les gens du voyage et les Roms comme des délinquants ? "Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant", a-t-il simplement déclaré." Simplement? Quand on sait que les terrains OBLIGATOIRES par la Loi sont très souvent même pas construits pour ces gens-là, vu que certains Maires n'ont pas besoin, hélas, pour traiter ces gens comme des pestiférés, du "mode d'emploi" pestilentiel d'Estrosi.
A ce niveau, c'est de l'incontinence verbale, et ça pue vraiment!

Ensuite, il fait son laïus qui sent son  FN et FdeSouche, digne des pires sites d'extrême-droite, sur l'Islam. Mais bon, faut dire qu'Estrosi fait une allergie à cette religion. Cela ne vaut même pas la peine de commenter. Hollande a bien parlé en  Tunisie. Point Barre.

Estrosi est une honte pour son Pays, une honte pour les Institutions Républicaines, c'est ce que je pense.Il nous déshonore tous. J'espère bien que des associations vont porter plainte contre lui en ce qui concerne les Roms.


Article en lien sur Europe 1.
image venant de ce site, qui discutait déjà des frasques d'Estrosi. On comprend, qu'avec un tel maire, certains autonomistes ne veuillent pas sortir le drapeau français le 14 Juillet....

Mise à jour 8 juillet
Chez Juan :Sarkozy revient, Estrosi gâche tout.
Chez Gérard Du Schmoll :France, patrie du vomi ? Au secours, la peste est de retour !

Le Nouveau Roman d'un tricheur: chapitre 2- Sarkozy, de coupable à victime expiatoire

Il y a quelque chose de messianique à la sauce tricherie dans le grand retour de Sarkozy.
En 2012, il laisse tomber comme une m** son parti, qu'il laisse dans une panade noire, les élections législatives lessivent l'UMP, l'élection qui suit à la présidence du parti qu'il a décapité lui-même, est une vaste pantalonnade, laissant un Copé ridiculisé en président et 20 vices-présidents: une belle pagaille.

Sarkozy se retire donc de la vie politique, et mène la grande vie, sponsorisé par Goldmans Sachs, des juifs sionistes, des émirates, bref, tout ce qui traine, tout en scandalisant son monde à plusieurs reprises, tout en empochant les cachets.Un vrai joueur de poker...
Il s'achète un palais à Marrakech, ce qu'on estime être ici une tricherie, pensant plutôt que le Roi du Maroc lui aurait offert pendant sa Présidence, en 2012...

Mais de cela, les militants UMP semblent n’en avoir cure

Quoi que...si on y réfléchit un peu...

Pour les comptes de campagne,  Fabien explique les choses très bien. En gros, Sarkozy a dépassé la limite des comptes remboursables, ce qui fait qu'il aurait été privilégié par rapport aux autres candidats qui sont restés dans la limite, ce qui garantit une égalité entre tous, car plus d'argent dit plus de moyens pour convaincre l'opinion, on le prend comme on le veut. Il a donc triché.
C'est sans doute qu'il estimait gagner et se retrouver en position de force ensuite.
De nombreux comptes, comme le souligne Fabien, avaient cependant été invalidés en totalité auparavant.
Aucun traitement de défaveur, contre notre Sarkozy, donc.
Et quand on voit que la composition du Conseil Constitutionnel est clairement à droite en majorité, comment adhérer à la théorie du complot et à la persécution du martyr Sarkozy...

Seulement, Nicolas S. ne pouvait rester muet face à tout cela, car il risquait trop gros en ne rentrant pas dans la mêlée politique. On lui aurait fait porter le chapeau, qui d'ailleurs est le sien. C'est effectivement de sa faute si les comptes de campagnes ont dépassé la limite fixée par la loi.
C'est de sa faute si il a perdu les élections présidentielles.
C'est de sa faute si l'UMP est en vrac, et si ses lieutenants ont fait n'importe quoi.
Il était donc obligé de revenir.

Il se pose de suite en victime, et en sauveur, essayant de faire avaler qu'il va sauver une situation qu'il a créé lui-même, afin qu'on ne le juge pas comme ce qu'il est : un tricheur, fantastique, il est vrai puisqu'il ment très bien, ayant un culot qui frise le génie ou l'inconscience, mais un tricheur qui fout son parti dans la mouise, très profondément.

Seulement, la victime expiatoire devenue sauveur, l'agneau de la Droite qui enlève les péchés de l'UMP, se retrouve sur les feux de la rampe, exposée comme une belle cible, aux yeux des médias, de ses adversaires médiatiques.
On le dit déjà en campagne présidentielle. En 2013, c'est quand même trop tôt, il peut se passer des choses en 4 ans.

Mais admettons qu'il ne soit pas revenu: il aurait été de retour en 2015, on lui aurait reproché de tirer les marrons du feu dont il s'était éloigné, alors que d'autres se seraient bougés pour la France et pour son parti....


Dans le Roman d'un tricheur, de Guitry, un homme se raconte: il explique comment ses mauvaises actions l'ayant privé de déjeuner lui avaient sauvé la vie, l'omelette familiale ayant été empoisonnée par des champignons. Cela détermine sa vie ensuite.
Le Roman est d'un cynisme rare, les dialogues formidables, mais c'est du Guitry.
Là s'arrête donc la comparaison.

Car ce que Sarkozy, poussé par l'urgence, a fait est juste très imprudent, à terme.
Les tricheurs ne réussissent pas dans la vie, sauf dans les romans...la fin n'est pas toujours très bonne...
A suivre...

site web de l'excellent Melclalex où j'ai repiqué l'illustration ici

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer