Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 26 juillet 2014

Dix raisons de se réjouir en cherchant

Afin de changer de sujet et de montrer que la vie continue et que la vie est belle malgré l'actualité:

1.Au cinéma, on a le tournage de Star War 7 qui progresse. Avec un réalisateur aussi talentueux que J.J. Abrams car il a repris Star Trek avec brio, ça fait plaisir.

2.Ici on a un temps pourri, mais au moins on respire et on dort bien.

3.le chômage progresse, nous dit-on, oui mais partout. Notre république est vraiment égalitaire, vu que tout le monde va finir par être dans la mouise.

4.on nous disait qu'il n'y avait aucune islamophobie dans ce pays. Au vu des coming out d'islamophobes qui se multiplient partout en ce moment, je trouve que c'est une très bonne chose. On commence à y voir clair.

5. Le gouvernement a fait passer des lois décriées et contestées comme la réforme ferroviaire en catimini, ce qui fait que les pauvres grévistes ont paralysé le trafic pour rien. Peut-être que les syndicats vont imaginer une nouvelle manière de lutter contre les futures lois? On peut toujours rêver?

6. On n'a jamais autant parler ces derniers temps de la LDJ et des mouvances soraliennes alors qu' avant ,moi et certains autres, nous prêchions dans le désert contre eux. Qu' on m'accuse de soutenir Alain Soral maintenant qu'on se rend compte qu'il est dangereux, ne me touche finalement pas tant que ça. C'est ridicule.

7. Vu en ce moment les horreurs qu' on voit avec tous ces morts dans les avions ou ailleurs, un jour le Monde ne pourra aller que mieux. Faut bien trouver du positif quelque part.

8.Réjoussons-nous même quand les actualités ne sont pas très bonnes. Mon moral va plutôt bien, et cela ne sert à rien de broyer du noir.

9. J'ai beau chercher de bonnes nouvelles dans l'actualité, j'en trouve pas. Challenges nous dit que les marchés boursiers encaisseraient bien les résultats semestriels....Bof...On  va dire que c'est les vacances

10. Sinon, moi, ma situation est plutôt pas mal , je ne manque de rien d'essentiel, je ne suis pas dans un pays en guerre. Comme je le disais dans la raison numéro 8, il faut toujours se dire que le moral, c'est important.


Bon, je vous ai un peu menti, il n'y a pas vraiment 10 raisons de se réjouir, mais il y a t-il des raisons de déprimer? Il y a-t-il des raisons de se noyer dans les tranquillisants ou l'alcool parce qu'on supporterait mal sa vie? Aucune, la vie est ce qu'elle est et il faut toujours se battre pour qu'elle soit meilleure, quand on a des enfants, on le sait. Bon, je plains ceux qui n'en ont pas.
Bref, il faut aimer cette vie, et ne jamais baisser les bras, quoi qu'il arrive.
Et ma vie est plutôt pas mal du tout, quand à moi.
Restons positif, toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer