Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 16 juillet 2014

Un certain autisme hautain à l'Elysée

Il est vraiment pas sympa du tout, ce Hollande, celui qu'on a vu dernièrement.
Franchement, je rejoins l'analyse de Juan, à ceci prêt que j'ai noté:

-1 Hollande n'écoute personne, il est persuadé d'avoir raison, investi d'une mission, et semble traiter ceux qui sont en désaccord comme de la m****, alors qu'il a été élu pour le contraire.

-2 Il réussit la prouesse d'être en bas dans les sondages et de ne même pas faire pitié, on n'a aucune once de sympathie pour lui, ça devient grave...Non seulement on ne croit plus aucune de ses paroles mais en plus, son orgueil , son côté hautain, c'est franchement répulsif. Il réussit à être plus détestable que Sarkozy, c'est effarant...

-3- Il a pris un premier ministre comme un chien de garde, un exécutant des basses besognes, si c'est Valls, c'est qu'il exécute vite et sans réfléchir...C'est tout ce qu'il a à dire pour se justifier...

En fait, voilà pourquoi franchement, je fais ce billet en retard, car constater autant de carences alors qu'il reste trois ans à tirer, sans avoir un remplaçant qui tienne la route en 2017, de droite comme de gauche, d'ailleurs, car le remplaçant va sans doute devoir se taper les 12 travaux d'Hercule, grimper l'Everest en soquettes et en sabots sans sourciller, et faire la quête du Graal, enfin bref...il est mal barré, son remplaçant, à cumuler les erreurs de Sarkozy et les actuelle et  futures de Hollande en handicap , ce qu'il y aura comme bilan en 2017, ça va être glorieux...

2 commentaires:

  1. Je voudrais encore critiquer ton article , non pas sur le fond , mais sur l'usage à mon sens inapproprié que tu fais du terme "autiste" qui devient là ton texte un jugement de valeur ..... Hors l'autisme n'a aucun rapport avec ce que tu expliques ..... Je ne vais pas développer mon explication à propos de l'autisme mais je trouve l'usage que tu fais de ce mot très désobligeant envers les autistes ...... Bon , voila ..... Sur le fond de ton article maintenant : Je pense que F.H est un petit bourgeois genre notable de province que je trouve assez ridicule et infatué de lui-même , ce qui contribue à le rendre détestable en soi aux yeux des gens du peuple ..... Je me souviens de sa série de "MÔA PRESIDENT ! "....... vraiment lamentable de vanité auto satisfaite ......
    Donc , s'il te plait par rapport au mot "autiste" si tu pouvais y penser .... C'est juste une demande de ma part , rien d'autre ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un titre de blog, bien entendu, je ne fais aucune référence à la maladie dont souffrent des familles et qui est inexplicable, c'est vrai.
      On appelle dans le langage courant autiste quelqu'un qui est incapable d'écouter les autres, il faut le prendre comme tel et non comme une discrimination.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer