Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 24 mai 2014

20 ans demain

Demain, c'est ma vingtième fête des mères.

Ce billet n'est pas destiné à tous ceux qui se prennent pour d'autres.
Si vous êtes de ceux qui me critiquent, vous n'êtes pas conviés à le lire. De toutes manières je n'ai jamais compris comment on pouvait être obsédés au point de lire quelque chose qu'on dit détester même en trouvant cela drôle. Donc vous êtes gentiment conviés à foutre le camps de ce blog.

Les autres, les amis, lecteurs fidèles, vous pouvez rester.

Sa plus grande réussite, quoi qu'on en dise, ce sont ses enfants. Ce sera toujours eux. J'ai de la peine pour celles et ceux qui n' en ont pas. Pour ceux ou celles à qui la vie a refusé ce cadeau, certes parfois empoisonné, certes, par les peurs qu' ils nous occasionnent, les soucis, les tensions.
Je pense à tout cela, alors que demain je fêterai cette vingtième fête des mères.
Que de chemins parcouru, de ce bébé à ce presque homme qu'est mon fils...
Il est maintenant à construire sa vie, la mienne en est secondaire.
Puis il y a sa soeur aussi.
Deux cadeaux merveilleux qui méritent qu'on se batte pour eux.
Le reste est somme toute secondaire.

Voter ou ne pas voter demain Européennes 2014

C'est à vous de voir.
On nous prédit une abstention record.
Combien je comprends cette abstention...

Notre Europe a été mise à mal, au point qu'ici, effectivement, le populisme bas de gamme du FN anti-Europe gangrène la campagne et nombres d'analystes, de plus en plus lucides, nous disent que quelque part, c'est aussi la faute aux médias qui ont bien mis en valeur ces tendances bien mortifères.
Un vrai paradoxe que ces partis anti-européens qui y prospèrent, un non sens total.

Notre Europe, elle n'est pas libérale, elle vient de ces siècles passés où les Britanniques étaient nos meilleurs ennemis, où nous nous sommes heurtés entre voisins si proches, avec les Allemands, où l'Italie nous a amenés culture et art, notre Europe est celle de la fraternité des peuples, pas la bureaucratie, pas la peur, pas l'égoïsme frileux.

Alors, pour demain, allez voter, n'allez pas voter, mais faites-le en votre âme et conscience.
Mais entre nous, si on était logique, on interdirait pour ces élections les partis qui ne veulent pas de l'Europe.
Une Marine Le Pen, son père ou un Gollnish n'ont rien à foutre à se faire payer pour dégueuler sur l'organisme qui les nourrit.
Mais dans ces populocratie, il n' y a rien de logique.
C'est peut-être le plus gros problème de l'Europe, en ce moment.

vendredi 23 mai 2014

La Caution de 1 millions d'euros pour l'oie blanche Balkany

https://plus.google.com/100580860100705329742/posts/TW329AMMcN6
On le sait, le couple Balkany n'a rien fait et ne s'est pas enrichi en faisant de la politique, c'est évident que c'est une injustice et que la Justice s'acharne contre ces gens qui sont blancs comme neige, et qui sont des vrais vertueux, Isabelle Balkany en est la preuve vivante, voyons.

Mais je trouve un peu con quand même, pour des gens qui sont de pauvres persécutés, malgré les affaires qu'ils accumulent et les soupçons qu'on a à leur égard, de faire libérer Isabelle contre la somme d'un millions d'euros.

C'est un peu la preuve par les faits, quand même, non?

Mais bon, cela n'a pas empêché Patrick de se faire réélire, et en fait, c'est quand même cela qui est curieux, dans notre bonne démocratie, où il parait que le crime ne paie pas, même à un million d'euros...

Billet d'humour sarkastique, car je trouve quand même cette info énorme...

Liens:
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140204.OBS5001/les-5-choses-que-vous-ignorez-peut-etre-sur-patrick-balkany.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/patrick-balkany-cerne-par-les-enquetes_1315150.html

crédit image: Les Guignols de l'info Google +

L'immigré de l'autre:on se fout de votre gueule #Espagne #Valls #Maroc #Européennes #désintox #FN

Il en faut des mots clés, sur ce billet, afin de dénoncer les mensonges de l'extrême-droite et des tendances sécuritaires qui se fichent de vous et squattent les Européennes.

Manuel Valls était en Espagne, se rappelant qu'il était aussi catalan, immigré et socialiste européen. Oh, ses discours sont toujours bien, c'est vrai. Je ne vais pas en rajouter, il fait son job comme il peut.

-Mais cette incursion en Catalogne me donne l'occasion de tordre le cou définitivement aux fantasmes malsains de l'invasion migratoire en Europe, car c'est tout le contraire.

-Cette visite en Espagne me donne l'occasion de montrer que la crise espagnole n'est pas terminée.

-Cette visite en Espagne est l'occasion rêvée de montrer que, paradoxalement, tous les racistes d'Europe vont bientôt être contents car l'immigration ne sera plus bientôt un souci pour l'Europe, vu qu'ils vont continuer à voir notre pays dans la mouise...sans immigrés...

On y va depuis quelques mois sur la soit-disante remontée de l'économie espagnole, Standard and Poor's a relevé la note de ce pays, bon, faut dire qu'effectivement, les pauvres ils sont là et bien installés, dans Standard and Poor's , il y a surtout Poor's (pauvres pour les non anglophones), au point que tous les jours, toutes les semaines, des clandestins Espagnols vont chercher leur pitance au Maroc, à Tanger, ou ailleurs, mais c'est là, a Tanger, que nous avons les chiffres, un journal marocain nous donne 5000 clandestins, le reportage de France 2 nous donne même des dizaines de milliers.


Et ces immigrés, qui volent le pain des Marocains, forcément, font l'aller et retour chez eux, afin de toucher les allocations chômage, ces gros profiteurs, ce qui fait que tout le Sud de l'Espagne survit grâce au Maroc!
C'est beau, quand même...
L'inversion est en train de se faire, et nos instituts libéraux trouvent ça chouette! On se demande qui est tombé sur la tête, les gouvernements qui courent après les plan d'austérité qui ne veulent pas dire leur nom ou les financiers qui sont très contents de voir l'Espagne tout près de revenir au niveau du Tiers Monde, économiquement parlant.

Mais le plus drôle, si je puis m'exprimer ainsi, si je puis m'en réjouir vraiment, c'est que plus un pays est dans la mouise économiquement parlant, plus les immigrés n'en veulent plus, la terre d'attraction, elle change...
Donc on est en train de nous bassiner sur les frontières de l'Europe, soit-disant sources de tous les dangers, alors que naturellement, les immigrés marocains en Espagne, ou autres, se sont barrés de ce pays, le laissant dans la tourmente...

En fait, la bonne santé économique d'un pays se mesure à son attractivité concernant les migrants.

Les USA se sont construits ainsi, les Trente Glorieuses ont été ainsi. Il suffit de regarder la Suisse, le Luxembourg, Dubaï ou autre...

Nous sommes dans la tourmente économique comme l'Espagne, le flux d'immigrés se ralentit et quand il sera négatif, on sera là, vraiment, au fond du trou...
Mais bon, vu que personne ne veut expliquer cette réalité aux Européens, des fois qu'ils s'attaquent aux vrais problèmes...

Donc, en conclusion, les racistes n'ont pas à s'en faire pour eux mais plutôt pour leurs enfants, leurs neveux et leurs petits enfants, car vu que la tendance s'inverse, et que nous nous vidons de nos forces vives,  ce qui se passe en Espagne et au Maroc, ce n'est qu'un début.
On verra si les futurs pays qui se retrouveront fatalement envahis d'immigrés blancs européens chrétiens et catholiques, ou laïcs athées, auront la même doctrine ridicule du "grand remplacement", et fermeront leurs frontières ou non à ces immigrés, qui vont voler le pain des maghrébins, chinois, russes ou autres africains, en vertu du même principe de "tolérance" qui nous anime en ce moment, avec nos sondages qui promettent 25% de votes au FN dimanche...

Ben oui, car les immigrants ramènent de l'argent à leur famille et ainsi font vivre les personnes âgées, que notre futur Etat libéral n'aura bientôt plus les moyens d'entretenir, au rythme où vont les choses...mais Standard and Poor's lui mettra une jolie note...

Tiens, il semble que les Pays Bas ont compris, vu que Gert Wilders vient de se prendre une branlée, lui, l'ami de Marine le Pen, le grand favori...
Mais nous, quand est-ce qu'on comprendra?
Voter pour le FN ou tout autre parti réactionnaire raciste, ne sert donc à rien, quand on est raciste.
Etonnant, non?


mercredi 21 mai 2014

Vous n'avez jamais été aussi proche d'un lapin crétin: les news au FN


J'adore les associations malheureuses ou heureuses de nos médias internet, quand on se met à lire un article sur le FN, à la fin, on tombe sur cette pub qui vous annonce ceci:

"Vous n'avez jamais été aussi proche d'un lapin crétin".

Il y a des jours où la publicité est salvatrice car elle nous fait rire sur un sujet qui n'est guère réjouissant: les frasques du FN.
Bon, j'adore les lapins crétins, en fait, c'est pas gentil pour eux de les associer à leur corps défendant à l'extrême-droite mais c'est cocasse.
Le FN serait-il l'équivalent des lapins crétins en politiques? Il faut dire que nos lapins ne font pas exprès de nuire ou de déclencher des catastrophes.

Revenons à l'épouvantail FN qui pèse sur les Européennes, qui devraient enregistrer 40% maximum de participation.
On y craint une majorité de votes FN, ce qui selon Geoffroy Didier, un des fondateurs de la Droite Forte, le courant le plus proche du FN à l'UMP, nuirait à l'image de marque de la France, ferait tomber la notation économique du pays, ainsi que de faire fuir touristes et investisseurs.
C'est maintenant qu'ils s'inquiètent?
Et ça banaliserait le FN. Parce que les idées de ce parti ne sont pas de plus en plus en train de se banaliser, au point que Manuel Valls, qui fait en ce moment le maximum pour les combattre, semble avoir perdu d'avance. Un peu tard, il faut dire.

Ce serait un "choc" pour le pays. Là, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de cette phrase tirée d'un article de l'Express, avec toutes ses unes racoleuses contre le pseudo danger de l'islamisation ou de stigmatisation des banlieues.

J'ai envie de dire, vous l'avez tous encouragé, pour des raisons d'audience, de division de l'électorat afin de garder le pouvoir, quelque part aussi de racisme ordinaire en faisant passer les électeurs du FN pour de pauvres victimes, alors maintenant, dansez donc! Vous avez assez chanté tout l'été...

En fait, les lapins crétins, ce ne seraient pas les médias opportunistes et certains politiques dont l'UMP est prolixe, mais pas que, qui se sont bien amusés à mettre sur le devant de la scène les idées stupides du FN, stupides et mortifères, stupides et mensongères...

Alea jacta est.
On vous aura assez prévenu.

Crédit images Ubisoft.

mardi 20 mai 2014

L'argent nerf de la corruption des autres qui nous fichent une rage de dent


Cela vient de tomber: des élus UMP au Sénat auraient détournés 400 000 euros du Sénat vers deux associations qui en dépendent en plus...
Le parquet s'est saisi de l'affaire.
Décidément, l'argent fait mal à l'UMP, vu qu'il parait que Copé aurait des liens avec un financement du FN...

Mais tandis que nos élus, la main sur le coeur, semblent pourtant se soucier de nous et de nos soucis quotidiens, nous sommes presque un français sur deux à renoncer à des soins médicaux trops onéreux.
Il faut dire que, par exemple, ici, en Haute-Savoie, trouver un médecin généraliste qui ne pratique pas 5 ou 10 euros de plus que le tarif sécu s'apparente à une quête du Graal...et on ne parle pas des spécialistes...

Quand vous êtes malades, priez aussi pour avoir quelqu'un de votre famille qui puisse faire la queue aux pharmacies, prises d'assaut par des gentilles personnes âgées qui ont fait de la visite mensuelle chez le médecin un rite aussi important que la confesse, et qui se font rajouter sur leur ordonnance doliprane et autres médicaments en vente libre, laissant la pharmacienne dérouler ladite ordonnance, en s'arrachant les cheveux, telle une lettre de doléances à la veille de la Révolution, vu qu'il n'y en a aucune en vue...

Et il parait que les Français trouvent qu'on prescrit des médicaments inutiles...Meuh non...où allons-nous chercher tout ça...
Je crois qu'on devrait quand même se rappeler que nous payons les études de ces chers médecins qui aiment bien nous tondre quelque fois...

Ah, l'argent...
Que vous soyez pauvres ou riche, financier ou simple trader, on n'a décidément ni les mêmes valeurs ni les mêmes jugements.
Kerviel dort en prison, à l'isolement tandis que Jean Marie Messier, qui a caché à tous sa gestion et sa future banqueroute, s'est pris 10 mois avec sursis.
Il y a des trucs qui font plus mal aux dents, et là, trouvez un bon dentiste aussi, selon sa position dans la hiérarchie du monde des affaires aussi.

crédit images Dozone PArody

lundi 19 mai 2014

Les Européennes, l'Afrique et autres réflexions désabusées

Hier, mon fils qui vote depuis peu, était stupéfait de ce que nous lui disions: à savoir que nous devons voter , aux Européennes pour des listes et des candidats du Grand Sud-Est, qui va de la Corse à la Haute-Savoie et qu'en vertu de ce découpage qui n'a ni queue ni tête, ça tombe sous le sens, nous avions donc la candidature d'un député sortant, Jean-Marie Le Pen, venu se planquer au soleil, à côté de Brigide Bardot et des racistes de la Côte d'Azur, qui avait été élu précédemment dans notre circonscription....

Du coup, on se retrouve avec des listes qui sont composées de gens , qui peuvent nous être très patibulaires au pire et au mieux, qu'on ne connait pas du tout.
Cela lui a donné une furieuse envie de se jeter le dimanche des élections sur son bulletin et de voter, tellement motivé que ça fait peur....on rigole...

Suggérons donc à nos zélites technocrates de faire coïncider les futures régions de la France avec les circonscriptions européennes, au moins ils auront la paix en ce qui concerne les élections, et comme les réseaux sociaux font office de soupape de sécurité et qu'on batit maintenant les barricades et qu'on fout en l'air les pavés à coup de tweets interposés, ben, ils seront tranquille jusqu'en 2030, quand les Français et les Européens se décideront à reprendre le pouvoir ou non, s'il reste encore assez de jeunes pour faire tourner ces pays...

Petite réflexion désabusée en passant, aucun découragement, au fond, on se demande si se faire l'arbitre des élégances ne comporte pas au moins le recul nécessaire afin de se sentir moins concerné par tout ça.

Pendant ce temps, on apprend que la soudaine passion pour les conflits en Afrique ne serait juste due qu'à une croissance dynamique, en fait...de ces pays-là, histoire de, sans doute, essayer de continuer la bonne habitude de gratter là où on pense profiter de la manne providentielle des autres...

D'ailleurs, ce que je disais hier au sujet de l'erreur du sommet Africain à l'Elysée vient d'être confirmé.
Les Africains n'ont pas besoin de nous pour régler leurs problèmes.

"Pour Jacob Zuma, le sommet de Paris le week-end dernier et la promesse par plusieurs Etats occidentaux d’assistance pour lutter contre le groupe islamiste, est un affront. L’Afrique du Sud s’est toujours faite le chantre d’une solution africaine aux problèmes africains.
Le président Zuma attend la prochaine réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine pour relancer le projet. D’ici là, Pretoria doit envoyer une délégation au Nigeria à la fin de la semaine."

D'ailleurs, on fait le tour vite fait de l'actualité:
La Libye est en guerre civile et on est au bord du coup d'état.
Le Mali est en proie à un regain de violence.

Et si nous songions un peu à régler nos problèmes ici avant de vouloir régler ceux des autres, surtout qu'on a une fâcheuse habitude de les envenimer...
Comme se retrouver avec un désamour des élections européennes, par exemple...

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer