Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 31 mai 2014

Populos, raccoleurs et sans complexes


Et vraiment pas vendeurs: comment oser sous-entendre que j'ai envie, ou que les Français aient envie, d'avoir un rendez-vous avec ça?
J'ai rarement vu une publicité aussi débile, qui ne vend rien, comme si Marine Le Pen était tendance, à l'instar d'un Pharrel Williams?
D'autant plus que c'est insultant pour le chanteur producteur.

Voilà où on en est : la presse qui avoue sans complexe qu'ils pensent que le FN ferait vendre...sur la haine de l'autre.
J'ai cru que c'était l'Express, le Figaro, le Point, et bien non : c'est en bandeau sur  le Nobs.
Voyez la page sur laquelle on est dirigé...je sais pas qui est epresse mais ils devraient avoir honte.
Pauvres de nous!

Et du coup, j'ai raté mon premier jet de billet sur Peltier et ses magouilles...quoi que, ça en devient banal à l'UMP:::

vendredi 30 mai 2014

La beauté est laide sous le regard de l'homophobie qui salit tout ce qu'elle regarde


Comment a-t-on osé voir un truc qui rappelle un tant soit peu une suggestion d'acte lesbien dans cette affiche?
Comment a-t-on pu la censurer?
Comment peut-on être aussi abject, avoir l'esprit aussi mal tourné?
La réponse ici.
Mais les habitants de cette ville qui ont demandé la censure de cette affiche plastiquement superbe et aucunement tendancieux, voire, licentieux ont vraiment un regard sale...
L'homophobie est sale. Définitivement.

jeudi 29 mai 2014

Ne pas se défiler contre le FN

Mon confrère Jegoun n'est pas d'accord avec le fait d'aller défiler dans la rue avec les jeunes, Bembelly l'a fait.
Je comprend tout à fait la raison qui a poussé l'un et l'autre.
Il n'est pas si inutile de défiler.
Mais ce n'est pas avec une joyeuse cohorte qui clame ses opinions que cela va vraiment changer au quotidien. Mais c'est un début.

Un de mes amis a diffusé une vidéo privée, je ne pourrai donc pas vous la montrer sur son compte Facebook, d'une femme voilée qui ne demandait rien à personne, mais qui s'est faite agressée verbalement de manière violente par une femme et un homme. Une des personnes présente dans le tram, lors de cet incident , lui a demandé , à l'agresseur: "mais elle ne vous a rien fait,elle est gentille?"
Aucune réponse de la part de la femme blonde qui ne sortait que des inepties venant tout droit de la propagande FN, et autres....

C'est bien le souci. Il n'y a pas qu'au FN que se niche le racisme.
Hormis le fait que les gens sont agressifs ces derniers temps, partout, et pas qu'avec des sujets racistes, la parole banalisée, on va tous avoir des anecdotes de vexations et de brimades vécues en direct sur des gens discriminés, ce n'est pas avec un simple défilé que les choses s'arrangeront. C'est ce qu'en disent des gens.
Si c'est vrai, que faire?

Appliquer la loi, purement et simplement.
Dénoncer dès qu'on peut les inepties, les fausses rumeurs, les hoax en tout genre visant à salir les français d'origine étrangères, cela, on peut le faire, nous dresser contre les actes racistes quand on est spectateur de ceux-ci, cela, on peut le faire, en tant que simple citoyen.
La loi, les condamnations, c'est au politique de le faire et défiler n'est pas un moyen de pression suffisant.
Les 25% du FN aux dernières élections devraient être suffisantes.

Mais ensuite, qu'en est-il de la gestion du racisme, réellement? Censurer un humoriste est clairement contre-productif, surtout que, comme le dit Nicolas, on ne peut pas interdire à un raciste d'avoir des pensées nauséabondes, mais que celui-ci puisse avoir une tribune afin d'appeler de manière notoire à la haine, c'est autre chose.
Je vais montrer un exemple: Dieudonné fait de l'humour, mal placé, bien placé, on s'en fout mais c'est tout à fait à visée comique dans une prestation.
Nicolas Bedos le fait aussi, allant jusqu'à traiter Marine de salope fascisante. Lui, on l'a relaxé de ses propos.
Où est la limite? A froid, franchement, quand je lis l'expression, elle ne me fait pas rire du tout. Il n'empêche que Marine Le Pen, même si je déteste le personnage, et ses idées, je trouve vulgaire et contre-productif de la traiter de "salope" car en plus, cela rentre dans son jeu.

Lutter contre le racisme n'est pas simple, c'est clair, lutter contre le FN non plus mais c'est aussi un travail de fond. L'insulter ne sert à rien, en fait, il vaudrait mieux ne pas se mettre à son niveau. Ce serait plus efficace.
C'est ce que j'appelle ne pas se défiler contre le FN.

l'arnaque des faux-culs de la morale santé #cigaretteelectronique #nouvelles drogues #obesité

A force de mettre le mot addiction à toutes les sauces, il y a une espèce de confusion et d'amalgame qui se fait et qui devient dangereuse.
Depuis que je vapote, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres à ce sujet et ça commence à me courir  sur le haricot.
Le grand crédo des censeurs faux-culs, car ce qui les intéresse, ce n'est pas la santé des gens, non, c'est leur espèce de petit pouvoir qui les amène à se sentir mieux que les autres, c'est que c'est une addiction comme la clope, la vapote.
T'as beau expliquer à ces espèces de coincés du cerveau que c'est de toute manières bien moins dangereux qu'un clope, que quand on est à 16 mg de nicotine dans un liquide, c'est en fait, 1,6% du total du liquide qui est vaporisé, ils s'en foutent.
Quand tu leur dis qu'une grande partie des usagers de la cigarette électronique baissent tous leur dosage, jusqu'à être à 0,2% comme c'est mon cas, ou zéro nicotine, on te rebalance dans la tronche que c'est aller d'une addiction à une autre: et vlan, dans ta gueule!

C'est l'hopital qui se fout de la charité: dans ceux qui m'ont affirmé ça d'un air sérieux et appliqué, il y avait des gens qui croient manifestement, vu leur état physique, qu'une salle de sport est une salle de torture et qu'un légume doit tuer, que l'abus d'exercices physique et d'alimentation sans saindoux nuit gravement à la santé...
Cela me rappelle les nutritionnistes gras comme des loukoums et ceux qui opèrent les obèses, ayant eux-même un bon gros coussin de graisse bien grasse sur le bide.
Comme ceux qui critiquent les fumeurs avec trois grammes d'alcool dans chaque poche...

Et là, on se rend compte que ce sont des hypocrites de première main...jusqu'à des vendeuses en pharmacie m'assurant qu'elles ne vendaient pas de produits toxiques, elles...cela se passe de commentaires, tellement cette affirmation est débile.

Bien sûr, le café, le thé, le chocolat, les chewing-gums, sont des addictions. Mais faut arrêter de confondre les dépendances, mettre dans le même sac les accros au chocolat avec ceux au coca, et encore pire, avec ceux de l'alcool, des drogues dures...la même connerie que de mettre les usagers du cannabis avec l'héroïne, et le truc cocasse, les vapoteurs avec les fumeurs, tout en fermant les yeux sur les toxicos graves que sont les drogués aux somnifères et anxiolytiques.
Sortir qu'une addiction aux bonbons haribos est aussi grave qu'une toxicomanie, c'est la porte ouverte à l'obésité morbide, cette maladie qui ronge 30% de la planète, mais bon, l'avantage étant qu'un obèse meure jeune en général, cela va donc nous débarasser du spectre de la surpopulation et de celui de l'épuisement des ressources naturelles...je précise que ce que je viens de dire est de l'ironie...
En y allant par là, le tabac aussi, faut le laisser prospérer...

Et tandis qu'on casse les pieds aux vapoteurs, et bien, on se fait envahir par des drogues synthétiques qui font un malheur...mais tant qu'on aura plus de hargne à attaquer les vapoteurs qu'à faire prendre conscience qu'on drogue les dépressifs et qu'on ne leur offre qu'une camisole chimique au lieu de les aider vraiment, ça continuera...

Bref, les tartuffes de la santé devraient un peu plus s'occuper de leurs fesses et dans quel état celles-ci sont.
Petit coup de gueule en passant : ça fait du bien, des fois.
Billet bien entendu sarcastique et ironique, c'est salutaire ;).

mercredi 28 mai 2014

La France dans l'Europe en miettes

Notre pays est en miettes, il ne faut pas le nier. Les récents évènements le confirment: abstention record, un FN qui en profite pour faire les poubelles des déçus en tout genre, un Jean-François Copé, avec ses relations troubles, fait imploser une UMP qui dégringole depuis 2009, j'en ai assez fait de billets, on y reviendra plus tard.
La France est en miettes, car tout le monde se sent lésé par rapport à tout le monde, à juste ou injuste titre. Faut dire simplement que l'égoïsme semble triompher.

La France va mal, elle fabrique des illettrés en tout genre, un rapport vient de mettre en accusation sans le dire vraiment les professeurs des écoles puisque, lorsque les enfants arrivent au CP, ils ont un meilleur niveau scolaire qu'avant, mais celui-ci se dégrade deux ans après.

On va expliquer plus clairement: tout le monde sait que la maternelle est devenue une garderie, et qu'on commence la vraie école et "éducation" en primaire. C'est là que l'enseignant est sensé être plus important que les apports de la famille. Comment se fait-il, alors que, selon ce que m'a dit mon fils quand il était en CE1 "plus je vais à l'école, plus je deviens con", en allusion au fait qu'il avait l'impression que les cours et les lectures proposées s'adressaient à des débiles mentaux profonds, voire à sa soeur de deux ans sa cadette, on continue à faire porter aux parents les mauvais résultats du dinosaure Education Nationale (on a dépassé le stade du mammouth depuis un moment)...
C'est à se demander si on ne fabrique pas le plus d'idiots à l'école possible, afin de subventionner les emplois aidés que sont devenus la plupart des postes de "professeurs" des écoles et autres, c'est amusant, quand ils étaient simples maîtres ou instits...ils étaient quand même meilleurs...
La France de la culture, cette culture rayonnante de part le monde nous engendre des illettrés au vocabulaire limité...entre autres...de vrais candidats futurs militants FN ou extrême-droite...ou réacs...au choix, qui ont le même niveau de lecture politique que des écoliers du CE2 actuel.
Bah, c'est rien de grave, Ménard veut leur offrir des blouses...

La France est en miettes, mais l'Europe l'est encore plus.
On ne va pas revenir sur le paradoxe qu'elle nourrit des partis qui devraient être illégaux au niveau de ses élections: qu'un parti anti-Europe existe, pas de soucis, mais qu'il ait le droit de se présenter dans ce type d'élections, c'est aimer se prendre des coups.
 Je suis sidérée par le masochisme de l'Europe, pas seulement à ce niveau.
Vu que nous avons le FN et autres "gentils" partis qui nous ont gangrené un Parlement qu'ils voudraient détruire , déjà qu'il ne semble pas servir à quelque chose, voilà qu'il participe un peu plus à son suicide, ce Parlement Européen pour lequel notre vote était sensé lui donner un sens "démocratique"...et bien les conservateurs n'ont pas les moyens d'avoir une majorité franche afin de désigner un cheffaillon à l'Union Européenne. Je peux bien me moquer mais là, vous avouerez qu'on se demande pourquoi on a appliqué à l'Europe un suffrage censitaire digne du 19ème siècle...dans des institutions qui se veulent démocratiques...
Un autre paradoxe?
Je ne parle pas des tentations populistes de vouloir remédier à une immigration qui se tarit d'elle-même, vu la crise, car vouloir des mesures concrètes contre un mirage,un fantasme, des moulins à vent...cela donne des résultats concrets, tout le monde sait ça.
Et comme on traite les réfugiés comme des criminels...
Le plus fort dans cette destruction de l'esprit même de démocratie, c'est que les chefs d'état européens ne sont pas satisfaits de ce mode d'élection et veulent aller encore plus loin dans le déni : ceci afin de contrer l'attitude europhobe sortie des urnes, le Kaiser Angela aurait décidé de nommer de manière autoritaire Christine Lagarde, on espère que c'est un hoax, et pour l'instant, il n'y a que l'Italien qui essaie de dire qu'il faut arrêter le massacre et s'occuper du chômage, ainsi que de soutenir les plus faibles.

Justement, la France étant affaiblie durablement par la majorité des électeurs qui ont voté, ceux qui ont amené 24 députés FN au Parlement, ceux qui veulent détruire l'Europe au profit d'une inféodation à la Russie dont Poutine ne veut pas d'ailleurs...La France ne peut que protester mollement et subir la marche en avant de l'Allemande...
Allemande qui a bâti son "succès" sur l'égoïsme de sa population qui arrive à survivre mieux que les autres en profitant d'un Euro fort qui n'a servi que l'Allemagne, alors qu'on a subventionné et assisté la réunification de celle-ci.

La France est donc dans une situation de décomposition,  européenne, et interne, à l'image de la tourmente et de l'implosion des partis politiques français.
Ce matin, Bayrou a dit une chose très juste chez Bourdin. Depuis des années, nous assistons à une alternance molle entre deux partis majoritaires qui semblent avoir oublier d'avoir des idées politiques, un projet, des actes.
J'irai encore plus loin:  La menace FN suffisait à ramener les électeurs du côté de ceux qu'ils jugeaient les moins pires. Mais là, c'est terminé.

Cela a effectivement fini par imploser, nous faisant régresser en termes d'influence extérieure, en Europe en premier lieu.

Ce qui nous ramène donc à la question suivante: qui va être là pour ramasser les miettes, au final, en 2017?





mardi 27 mai 2014

A quelque chose, malheur est bon: la fin de la Sarkozie de Copé

C'est acté, c'est terminé. La Droite UMP dans sa forme sarkozienne, bien illustrée par la prise en otage de Copé en 2012, est définitivement morte.
Il y a deux ans presque jour pour jour,, j'écrivais ceci:

Ce jour, je suis au regret de vous annoncer le décès de la Droite.
C'est sur un twittos que je me suis rendu compte qu'elle avait disparu sous nos yeux.

Ce n'est plus qu'un Léviathan échoué sur une plage, dont se repaissent les ultra-nationalistes souchistes de tout bord, dont on voit la carcasse éventrée sous un ciel brun.
Il n'en reste plus rien, que des bribes idéologiques simplistes comme des os rongés par le populisme:

- supprimer le droit du travail pour la flexibilité de l'emploi
- faire porter aux plus pauvres le poids des impôts 
- s'enrichir avec ses relations 
- et dire que tout est de la faute de l'immigration 

Et chacun pour soi, à vouloir tirer les  maigres morceaux de la charogne pour survivre en se réclamant tous de la bête qu'ils ont eux-même mis à mort.
Guerre des caciques de l'UMP, pendant que des centristes font les beaux en espérant en tirer quelque chose qu'on leur abandonnerait par pitié...
La curée attirant d'autres opportunistes, le Front National, cherchant à s'accaparer le peu d' entrailles encore chaudes du noble Animal qui gît-là, pleuré en silence par ceux qui l'avaient élevé au rang d'Institution Républicaine.
Les autres font semblant d'y croire encore, pensant qu'une résurrection est possible.

Ceux-là-même si attachés à ce Léviathan échoué qu'ils sont capables de voter pour celui qui s'en réclamera avec le plus fort cri même si celui-ci a donné le coup de grâce.

Mes Sincères Condoléances à la République.


Ce petit aparté terminé, cela pour ceux qui disent que je fais de la politique-fiction, et que je me trompe dans mes analyses, un peu d'auto-promotion, on ne va pas se priver...
Ceci étant dit, je suis assez d'accord avec le fait que Sarkozy et Copé, dans leur incapacité à réformer l'UMP, au moment de la défaite des présidentielles, l'un parce qu'il s'est barré, l'autre parce qu'il a continué dans cette ligne qui les a fait perdre, ont été les vrais fossoyeurs de ce parti, qui avait oublié ce qu'est une Droite Républicaine et qui ne singeait que le FN qu'avec des vues populistes et des réactions frisant le racisme pour employer un joyeux euphémisme, sans rien proposer de concret, en fait sans réelles idées de Droite.

Les affaires plus ou moins floues et légales, le scandale de Bygmalion, ont achevé, avec la raclée aux Européennes que l'UMP a pris, ben oui, tout le monde s'est pris une belle branlée, de terminer le boulot que je décrivais dans ce billet prémonitoire. 
Bon, même si ça m'amuse un peu en surface, cela n'était pas bon pour le fonctionnement de la République, et on l'a vu il y a deux jours...abstention record face à la menace du FN. 
Dans les abstentionnistes, il y a aussi des électeurs de l'ex UMP, celle de Chirac, celle qui n'a pas voté pour Sarkozy en 2012, et cela Fillon l'a  bien compris. Au moins, là, on sait que le FN a fait le plein des transfuges de la Droite car il est très possible que le parti de Marine Le Pen ait atteint son point culminant. A la lueur des derniers développements de l'actualité, c'est fort possible.
Fillon l'a bien compris car dans sa dernière déclaration, il accuse Copé et demande une réelle refondation pour une alliance avec les Centristes, des actes, vers forcément un retour à une droite républicaine, sans compromission avec les idées d'extrême-droite, sociale, humaine, une vraie stratégie de reconquête, il est vrai qu'avec 57% d'abstention, il y a un réservoir potentiel de nouveaux électeurs, le verre à moitié vide ou à moitié plein...

C'est en quelque sorte, le retour de la Chiraquie. Ceux que Sarkozy avaient laminés. Baroin, Juppé et autres Raffarin se retrouvent en force au sein de la future formation, dont toute l'ossature ancienne, mise en place par Copé, va démissionner et lui avec, ce dont je me réjouis, et les pains au chocolat lui disent merci...oups...

C'est en fait ce que je trouve de bien dans ce choc des élections dernières, une réelle prise de conscience, et je l'espère, un retour aux fondamentaux, que la Droite fasse de la droite et la Gauche de la gauche, et non un resuçé des idées du FN, la confusion a assez duré. J'aimerais que Hollande le comprenne, mais ça, c'est une autre histoire...c'est maintenant à la Gauche de se recomposer avant qu'elle ne se dissolve dans la tentation pseudo libérale qui a bien failli tuer la Droite aussi, et qu'elle revienne à ses fondamentaux.

NB: le dernier lien cité est un billet d'humour , vers un site réac, dont les articles sont à prendre plus qu'avec des pincettes mais il m'a fait rire. Et cela équilibre un autre billet cité ici








 

lundi 26 mai 2014

Les procureurs et les abstentionnistes : et la justice sociale en France ?

Je n'ai aucune envie d'accuser les uns et les autres, non.
On devrait quand même s'estimer heureux, à gauche comme à droite qu'il y ait autant d'électeurs qui se soient abstenus, et qu'ils ne se mettent à voter FN.
Simplement, l'abstention a grandi, de scrutin en scrutin, sans aucune remise en question réelle des politiques.

Beaucoup se réveillent, la gueule dans le pâté même s'ils s'en doutaient avant.

Certains se réveillent comme de vrais procureurs, accusant l'un et l'autre, et ce qui est le plus dramatique, c'est qu'ils accusent les abstentionnistes( voir chez Nicolas qui relève le fait), comme certains commerçants ou cuistos qui gueulent parce que leur troquet est vide, alors qu'ils n'ont rien fait pour qu'on y rentre et qu'on se sente bien dans la boutique.

Comme si les abstentionnistes devaient voter pour eux, comme si les abstentionnistes et leurs voix auraient du leur appartenir, un dû, une propriété. En plus, ils n'ont pas de mots plus durs, les mêmes qualificatifs que ceux dont ils affublent les électeurs du FN.

Afin de se rendre compte du massacre dans nos petites têtes, je vais juste résumer:
25% de 43% ça fait 10% des électeurs pour un parti qui se croit le plus beau, le plus fort.
Donc 20% de 43%, sur l'UMP et 14% de 43% au PS, je vous laisse voir ce que ça donne, pas grand chose en fait, pas grand chose.
N'importe qui se dit, faut que je voie ce qui ne va pas afin d'y remédier.

Ben non, il y en a qui sont furieux.
Le plus drôle, c'est quand certains, qui n'ont pas subi la pauvreté, les discriminations , ceux-là s'érigent en parangon de vertu et jugent ceux qui n'ont pas voté, comme s'il n'y avait qu'eux qui se battaient contre les brimades, les vexations quotidiennes...du haut de son cercle parisien, c'est beau de juger comme cela.

Mais du racisme, de la division, des couacs, il y en a eu partout.
Il ne faut pas avantager ceux qui sont discriminés, il faut juste qu'ils soient traités comme les autres, c'est tout, en toute justice.
On n'a pas à être discriminé pour ses opinions, sa couleur de peau, sa religion,  son origine mais aussi son sexe, qu'il soit féminin et aussi masculin. Ce dernier point, on l'oublie.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on est pauvre, c'est clair mais non plus parce qu'on travaille et qu'on bosse dur, parce qu'on paye des impôts ou qu'on n'en paye pas.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on est jeune et qu'on n'arrive pas à trouver du boulot mais non plus parce qu'on a bossé dur toute sa vie et qu'on se rend compte que sa retraite s'effiloche.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on veut être juste tranquille chez soi mais on n'a pas non plus à être chassé comme un malpropre parce qu'on est Rom.

On n'a pas à être discriminé parce qu'on est homosexuel mais on n'a pas non plus à se sentir humilié parce qu'on pense qu'une famille c'est déjà un père et une mère.

Voilà, tout ça, c'est la France en miettes, parce que les gouvernants ont réellement oublié ce qu'est la justice sociale.

On n'a pas à aimer tout le monde, c'est clair mais on n'a pas à rejeter l'autre, de gauche comme de droite, d'ailleurs ou d'ici, simplement parce que nous avons des principes républicains dont , d'ailleurs, se targue le FN quand on l'accuse à juste titre d'accuser les autres, afin de dire qu'on le discriminerait...
En fait, que font ceux qui accusent les autres sans se remettre en question : la même chose au fond que le FN.
Et on se demande pourquoi ce parti semble avoir des votes d'adhésion, alors que comme lui, on ne veut écouter que ce qui arrange et pas la question qui dérange, les questions qui dérangent?



Et maintenant, tu proposes quoi ? #EU2014

Bien sûr, il y a les mensonges, de part et d'autres, entre le FN qui la joue triomphe alors qu'il n'a en fait que 25% des 43% de ceux qui ont voté en France et les médias qui en rajoutent.
La seule manière que les médias changent d'attitude en ce moment est qu'on se retrouve avec un météorite au milieu du pays, s'il y a des milliers de morts, ils oublieront leur engouement vis-à-vis du FN...et encore...quelques jours...

Bien sûr, il y a cette démagogie qui commence à me courir sur le haricot sérieusement.

Et maintenant, dirigeant du PS, écologiste, du Front de Gauche, de l'UDI-MODEM, de l'UMP, tu proposes quoi?
Concrètement, tu as des idées, un plan, un truc?

dimanche 25 mai 2014

Un mur, un instant, des images, un espoir


Un cliché historique qui se passe de commentaires.


Sinon, il y a aussi celui-ci qui complète le tableau:


Judéophobie probable meurtrière et haine anti-catholique et vote extrémiste : où est la paix, 70 ans après Auschwitz

Cela me choque vraiment, cela fait un moment que je vois des actualités défiler afin de commémorer cet anniversaire,les 69 ans de la libération d'Auschwitz, cette mémoire qui ne doit en aucun cas être passée sous silence.
Or, dans tous les blogs prosionistes d'extrême-droite , et bien je n'ai rien vu concernant ce devoir de mémoire.
Je trouve aussi étrangement silencieuse la voix des médias à ce sujet.
Je crois que cela doit faire mal, quelque part, pour les familles des victimes juives qui sont morts dans ces camps de torture inhumains.

Et ce matin, il y a cette fusillade, à Bruxelles dont on ne sait rien  encore des auteurs et du réel bilan. On sait juste que le lieu est un musée juif et que les victimes sont probablement israéliennes sauf un jeune qui travaillait là-bas.
C'est donc probablement un acte judéophobe, qui doit être condamné, c'est choquant, c'est clair.
Mais on parle de Merah, de copains à Dieudonné, ça s'emballe vite, là-dedans.
D'ailleurs, on parlait d'extrémiste fasciste au début de l'Affaire Merah et on a vu que non, après.
Si les médias voulaient faire un boulevard au vote FN en agitant la peur, ben, ils ne s'y prendraient pas autrement, ce jour d'élections européennes.
Car là aussi, il y a d'autres coupables dont on pourrait présumer de l'implication.
Quoi qu'il en soit, envoyer des rafales de fusil en direction de touristes israéliens, c'est inacceptable, d'où que ça arrive et c'est choquant, cette haine, d'où qu'elle provienne. La haine ne doit pas être excusée, de quelque endroit qu'elle vienne.
Point barre.

Tandis que le Pape François plaide pour la paix et la concorde en Terre Sainte, et où affluent malgré les difficultés et les horreurs de cet endroit des chrétiens par dizaine de milliers, et où il va célébrer une messe, déjeuner avec des familles palestiniennes, bref, ce gars est vraiment un mec étonnant, un type bien...26 extrémistes israéliens sont arrêtés en Israël, car ces fous trouvaient que cette visite était "impie"...et s'apprêtaient à vouloir perturber gravement cette visite pourtant importante pour la paix.

Je cite:
«La bonne nouvelle pour nous Palestiniens, c'est que le pape vient. Il arrivera en hélicoptère directement de Jordanie en Palestine, à Bethléem, et c'est une forme de reconnaissance de la Palestine», s'est félicité le père Jamal Khader, porte-parole pour la partie palestinienne de la visite.
Selon le Vatican, François devrait affirmer le droit pour Israël «d'exister et de jouir de la paix et de la sécurité», mais aussi celui du peuple palestinien «d'avoir une patrie souveraine et indépendante».
Il devrait également appeler à la reconnaissance du «caractère sacré et universel» de la ville de Jérusalem ainsi que de son «héritage culturel et religieux» qui en font un «lieu de pèlerinage pour les fidèles des trois religions monothéistes», soit 3 milliards de croyants." (source)

 "Les autorités israéliennes font face depuis des mois à une recrudescence d’actes de vandalisme raciste et intolérant attribués à des extrémistes juifs, qui se sont intensifiés à l’approche de l’arrivée du pape."( source)


Cela ne s'arrange pas pour la paix dans le Monde, alors que tant d'hommes de bonne volonté sont pourtant là, oeuvrant pour un Monde meilleur, mais détruite parce que nos médias, entre autres, préfèrent mettre en exergue les actes isolés de fous dangereux, comme cette fusillade.
Fusillade qui rend encore plus primordiale de se souvenir d'Auschwitz, 70 ans après.
Mais qui rend encore plus précieuse la visite d'un homme qui prend très au sérieux son rôle de guide des catholiques du Monde entier.
Remettre les choses dans son contexte, cela fait du bien, parfois.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer