Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 9 août 2014

La bonne conscience Française a de quoi faire vomir: les chrétiens d'Irak et Calais

On en veut, des chrétiens d'Irak, ça, oui, on leur fait la vie belle, on leur offre un visa, on les chouchoute, on les dorlote.
On va intervenir avec les USA, tous nos politiciens sont unanimes.

Pendant ce temps-là, on a des "migrants".
Ils sont présentés comme une marée humaine qui envahirait Calais.
Ils seraient violents, de surcroit.
De vraies bêtes...La police n'en pourrait plus, les CRS seraient impuissants, dépassés...

Oui, la manière dont on les décrit est terriblement...raciste!

Ces gens-là, ils viennent de pays en guerre, comme le Soudan ou d'une dictature terrible, qui est décrite comme une Corée du Nord Africaine, ce sont même des chrétiens, pour une bonne part, persécutés par d'autres chrétiens, pour la plupart...
Ils sont donc éligibles au statut de demandeurs d'asile.
Etant au pays des droits de l'homme...cette expression va finir par me faire rire, à force...
On devrait les accueillir, d'autant plus qu'ils vont en Angleterre demander ce statut-là.

Mais pas du tout.
Ce sont des migrants qui font des rixes.
Ils ont pas le vent en poupe, eux, donc on démantèle les camps, on les chasse, on les met dans un état de stress tel que tensions et frictions amènent à des bagarres, bagarres qu'on s'empresse de monter en épingle.

Essayez donc maintenant de me faire croire que les politiques si touchés par le sort des Chrétiens d'Irak le sont par grandeur d'âme, surtout...

Une bonne conscience qui a de quoi faire vomir.

Quand on est humain, on est touché par tous les désastres, tous les massacres.

Liens:
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140807.OBS5804/migrants-a-calais-ils-sont-dans-une-logique-de-survie.html?xtor=RSS-17
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/05/01016-20140805ARTFIG00149--calais-la-tension-monte-entre-migrants.php
http://www.leparisien.fr/nord-pas-de-calais/calais-nouveaux-affrontements-entre-migrants-plusieurs-blesses-05-08-2014-4047657.php
http://www.lavoixdunord.fr/region/afflux-de-migrants-a-calais-l-unsa-police-tire-la-ia33b48581n2315344
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/08/05/01016-20140805ARTFIG00149--calais-la-tension-monte-entre-migrants.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_%C3%89rythr%C3%A9e
http://carnetsdafrique.blog.lemonde.fr/2013/01/21/lerythree-est-un-immense-camp-de-travail-force/

Politweet(s)...: #Gaza 2014, l'école...

Politweet(s)...: #Gaza 2014, l'école...

D'une guerre coloniale à une autre

Un homme a écrit ceci un jour:

l y a donc un nouveau moment de la violence et c'est à nous, cette fois, qu'il faut revenir car elle est en train de nous changer dans la mesure où le faux indigène se change à travers elle. À chacun de mener ses réflexions comme il veut. Pourvu toutefois qu'il réfléchisse : dans l'Europe d'aujourd'hui, tout étourdie par les coups qu'on lui porte, en France, en Belgique, en Angleterre, le moindre divertissement de la pensée est une complicité criminelle avec le colonialisme. Ce livre n'avait nul besoin d'une préface. D'autant moins qu'il ne s'adresse pas à nous. J'en ai fait une, cependant, pour mener jusqu'au bout la dialectique : nous aussi, gens de l'Europe, on nous décolonise : cela veut dire qu'on extirpe par une opération sanglante le colon qui est en chacun de nous. Regardons-nous, si nous en avons le courage, et voyons ce qu'il advient de nous.

Il faut affronter d'abord ce spectacle inattendu : le strip-tease de notre humanisme. Le voici tout nu, pas beau : ce n'était qu'une idéologie menteuse, l'exquise justification du pillage ; ses tendresses et sa préciosité cautionnaient nos agressions. Ils ont bonne mine, les non-violents : ni victimes ni bourreaux !

Allons ! Si vous n'êtes pas victimes, quand le gouvernement que vous avez plébiscité, quand l'armée où vos jeunes frères ont servi, sans hésitation ni remords, ont entrepris un “ génocide ”, vous êtes indubitablement des bourreaux. Et si vous choisissez d'être victimes, de risquer un jour ou deux de prison, vous choisissez simplement de tirer votre épingle du jeu. Vous ne 1'en tirerez pas : il faut qu'elle y reste jusqu'au bout. Comprenez enfin ceci : si la violence a commencé ce soir, si l'exploitation l'oppression n'ont jamais existé sur terre, peut-être la non-violence affichée peut apaiser la querelle. Mais si le régime tout entier et jusqu'à vos non-violentes pensées sont conditionnées par une oppression millénaire, votre passivité ne sert qu'à vous ranger du côté des oppresseurs.
 

Vous savez bien que nous sommes des exploiteurs. Vous savez bien que nous avons pris l'or et les métaux puis le pétri des “ continents neufs ” et que nous les avons ramenés dans vieilles métropoles. Non sans d'excellents résultats : des pals des cathédrales, des capitales industrielles ; et puis quand crise menaçait, les marchés coloniaux étaient là pour l'amortir ou la détourner. L'Europe, gavée de richesses, accorda de jure l'humanité à tous ses habitants : un homme, chez nous, ça veut dire un complice puisque nous avons tous profité de l'exploitation coloniale. Ce continent gras et blême finit par donner de ce que Fanon nomme justement le “ narcissisme ”. Cocteau s’agaçait de Paris, “ cette ville qui parle tout le temps d'el même ”. Et l'Europe, que fait-elle d'autre ? Et ce monstre sureuropéen, l'Amérique du Nord ? Quel bavardage : liberté égalité, fraternité, amour, honneur, patrie, que sais-je ? Cela nous empêchait pas de tenir en même temps des discours racistes, sale nègre, sale juif, sale raton. De bons esprits, libéraux tendres - des néo-colonialistes, en somme - se prétendaient choqués par cette inconséquence ; erreur ou mauvaise foi : ri de plus conséquent, chez nous, qu'un humanisme raciste puisque l'Européen n'a pu se faire homme qu'en fabriquant des esclaves et des monstres. Tant qu'il y eut un indigénat, ce imposture ne fut pas démasquée ; on trouvait dans le genre humain une abstraite postulation d'universalité qui servait couvrir des pratiques plus réalistes : il y avait, de l'autre côté c mers, une race de sous-hommes qui, grâce à nous, dans mi ans peut-être, accéderait à notre état. Bref on confondait genre avec l'élite. Aujourd'hui l'indigène révèle sa vérité ; du coup, notre club si fermé révèle sa faiblesse : ce n'était ni plus ni moins qu'une minorité. Il y a pis : puisque les autres se font hommes contre nous, il apparaît que nous sommes les ennemis du genre humain ; l'élite révèle sa vraie nature : un gang. Nos chères valeurs perdent leurs ailes ; à les regarder de près, on n'en trouvera pas une qui ne soit tachée de sang. S'il vous faut un exemple, rappelez-vous ces grands mots : que c'est généreux, la France. Généreux, nous ? Et Sétif ? Et ces huit années de guerre féroce qui ont coûté la vie à plus d'un million d'Algériens ? Et la gégène. Mais comprenez bien qu'on ne nous reproche pas d'avoir trahi je ne sais quelle mission : pour la bonne raison que nous n'en avions aucune. C'est la générosité même qui est en cause ; ce beau mot chantant n'a qu'un sens : statut octroyé.

Pour les hommes d'en face, neufs et délivrés, personne n'a le pouvoir ni le privilège de rien donner à personne. Chacun a tous les droits. Sur tous ; et notre espèce, lorsqu'un jour elle se sera faite, ne se définira pas comme la somme des habitants du globe mais comme l'unité infinie de leurs réciprocités. Je m'arrête ; vous finirez le travail sans peine ; il suffit de regarder en face, pour la première et pour la dernière fois, nos aristocratiques ver- tus : elles crèvent ; comment survivraient-elles à l'aristocratie de sous-hommes qui les a engendrées. Il y a quelques années, un commentateur bourgeois - et colonialiste - pour défendre l'Occident n'a trouvé que ceci : “ Nous ne sommes pas des anges. Mais nous, du moins, nous avons des remords. ” Quel aveu ! Autrefois notre continent avait d'autres flotteurs : le Parthénon, Chartres, les Droits de l'homme, la svastika. On sait à présent ce qu'ils valent : et l'on ne prétend plus nous sauver du naufrage que par le sentiment très chrétien de notre culpabilité.

C'est la fin, comme vous voyez : l'Europe fait eau de toute part.

Que s'est-il donc passé ? Ceci, tout simplement, que nous étions les sujets de l'histoire et que nous en sommes à présent les objets. Le rapport des forces s'est renversé, la décolonisation est en cours ; tout ce que nos mercenaires peuvent tenter c'est d'en retarder l'achèvement.  


La France, autrefois, c'était un nom de pays ; prenons garde que ce ne soit, en 1961, le nom d'une névrose.
Guérirons-nous ? Oui. La violence, comme la lance d'Achille, peut cicatriser les blessures qu'elle a faites. Aujourd'hui, nous sommes enchaînés, humiliés, malades de peur : au plus bas. Heureusement cela ne suffit pas encore à l'aristocratie colonialiste : elle ne peut accomplir sa mission retardatrice en Algérie qu'elle n'ait achevé d'abord de coloniser les Français. Nous reculons chaque jour devant la bagarre mais soyez sûrs que nous ne l'éviterons pas : ils en ont besoin, les tueurs ; ils vont nous voler dans les plumes et taper dans le tas.

Ainsi finira le temps des sorciers et des fétiches : il faudra vous battre ou pourrir dans les camps. C'est le dernier moment de la dialectique : vous condamnez cette guerre mais n'osez pas encore vous déclarer solidaires des combattants algériens ; n'ayez crainte, comptez sur les colons et sur les mercenaires : ils vous feront sauter le pas. Peut-être, alors, le dos au mur, débriderez-vous enfin cette violence nouvelle que suscitent en vous de vieux forfaits recuits. Mais ceci, comme on dit, est une autre histoire. Celle de l'homme. Le temps s'approche, j'en suis sûr, où nous nous joindrons à ceux qui la font.

Jean-Paul SARTRE
septembre 1961 


 Il aura fallu 53 ans et tout ceci  n'a jamais arrêté et est toujours d'actualité, de la guerre d'Algérie à celle de Palestine.
Ce texte est cru, brutal, entier, magnifique, je n'en cautionne pas tout.
Mais j'aimerais tellement qu'un Sartre se lève maintenant, à moins que, comme il l'avait prévu, notre Europe, qui n'en finit pas de crever dans ce poison colonialiste, n'a même plus la force d'engendrer un tel génie.
Mais ça, c'est une autre histoire.

D'une guerre coloniale à une autre, de 132 ans d'horreurs en Algérie, les Debunkers en parlent bien.

Tout est là. L'oppression, les tentatives génocidaires, la volonté de transformer les résistants en terroristes, de faire passer pour des salauds ceux qu'on assassine, tout y est.

En fait, on a entretenu ce colonialisme bien au chaud dans les consciences et la mentalité pseudo-petite bourgeoise, on a continué à deshumaniser l'autre, bien entendu l'arabe, devenu le musulman, le sauvage, l'horrible, celui qui n'a rien à voir avec le "civilisé, c'est à dire nous, les démocrates, ami des colons"...humour...

Et on a accouché de monstres: Al Qaeda, L'Etat islamique au Levant, les extrémistes islamistes les plus barbares, bien nourris par notre haine. Ces monstres nous servent bien, à les brandir comme des épouvantails: voyez, ce que deviennent les musulmans, clament donc les imbéciles ou les moutons (quelque part ce sont les mêmes, faut dire). Sans dire que la plupart des musulmans rejettent les takfirites comme ils les nomment, comme des non-musulmans, des dévoyés, non, ça faut surtout pas le dire.

On se rendrait compte qu'ils sont des gros racistes et qu'ils ne valent pas grand chose, les islamophobes anti-arabes, anti-musulmans, laïcard quand ça les arrange.

Et on déshumanise les musulmans, au point de déshumaniser même les femmes.

Et on confond ces musulmans si décriés avec la lutte d'indépendance des Palestinens, qui n'est pas une question de religion mais de droit et d'humanité.

Ces gens-là, dont nombre de nous en France, n'ont plus d'humanité réelle, étouffée dans leur petit confort égoïste, ce conflit leur gâche leur sacro-sainte vacance d'été, mais quel mauvais goût ont les Palestiniens de ne pas se faire massacrer sans répondre et en silence...qu'ils acceptent leur sort de colonisés, de sous-hommes et éventuellement, s'ils sont gentils, qu'ils acceptent la domination du sionisme, ils auront une promotion, celle de sous-citoyens, au mieux...mais plus surement esclaves.

D'une guerre  coloniale à une autre.



 Texte entier :
http://1libertaire.free.fr/Sartre1961Fanon.html

vendredi 8 août 2014

Quand on passe pour des cons aux yeux du Monde #Palestine #racisme

Auparavant, quand on diffusait des idées par le biais de l'écrit, c'était limité aux gens qui avaient potassé le sujet, vraiment. Et puis, Internet est apparu.
Cela a été une vraie libération des idées, d'une certaine manière, car il suffisait d'avoir un ordinateur et savoir se servir d'un traitement de texte.
Les journaux et les publications universitaires n'avaient plus le monopole.

Malheureusement, ce sont ceux qui étaient un peu plus riches que les autres, ou un peu plus dans l'informatique que les autres, qui se sont mis à écrire, mais ce n'étaient pas les plus qualifiés sur les sujets, sur les idées.

Il est donc arrivé une période de pionniers où n'importe qui pouvait faire de la politique sur Internet, sans avoir la moindre idée de ce qu'est la politique, sans avoir l'idée une seule fois de réfléchir sur le sujet, d'étudier un peu les informations que le même Internet nous offre, savoir trier et savoir surtout réfléchir par soi-même.

La Politique, comme l'Histoire, ça ne se commente pas bourré sur un comptoir, par exemple, comme on commente la rubrique des chiens écrasés du Figaro ou du Monde. Faut savoir se servir de sa tête et pas pérorer comme un con, en cherchant la vérité au fond de sa chope de bière.

Enfin, si ce genre d'individus cherchent la vérité.

Maintenant, Internet s'est démocratisé.
C'est même mondial, Internet, on a même des autres cons qui nous lisent, enfin les cons des premiers présités, qui continuent à soupçonner tout le monde d'être antisémite si on n'est pas d'accord avec lui ou elle.
Bien entendu, sorti de leur argumentation limitée : que les autres sont des cons, qui ne savent pas lire, et qu'ils seraient antisémites, la bonne blague, vu que les Israéliens ne sont pas des sémites, ben, il n'y a rien, que du vent, rien...
Alors, on passe pour des cons, grâce à nos cons, aux yeux du Monde.
On sait donc, grâce à ces cons, que l'Amérique du Sud, qui a condamné globalement Israël, et a rompu majoritairement les liens avec ce régime, que cette Amérique du Sud serait antisémite...vu que ce continent s'insurge et gueule contre ce qui se passe. Ca en ferait un paquet, des antisémites, tout un continent, dis...
Mais ça n'inquiète pas nos cons.
Parce qu'on est forcément antisémite quand on gueule contre les massacres en Palestine...

Une vraie théorie du complot.
Pathétique et décousu.
Faut dire que quand on n'a pas grand chose à dire, c'est dur de l'étaler, ce pas grand chose.
A part le fait qu'on devrait apprendre à se taire.

Un blogueur" illustre" fait des billets, parait-il, juste pour faire des billets et se casser.
Il pourrait sauter l'action faire des billets, quand il parle de sujets qui visiblement le dépasse.
Et s'il avait l'extrême obligeance de ne plus me lire, ce serait encore mieux.

Mais comme ce n'est pas demain la veille, qu'il médite un peu ce que pensent les pays anglo-saxons de nous et de notre loi anti-burqa.

Depuis une vingtaine d’années nos dirigeants politiques et nos intellectuels ont fait voler en éclats le "cordon sanitaire" belge et le "front républicain" français, considérant la condamnation et l’isolement des thématiques d’extrême-droite comme un échec. Il fallait donc parler des "vrais problèmes". En particulier des "étrangers" (entendez tout ceux perçus comme tels), des musulmans et nomades. Beaucoup. De préférence pour en souligner les tares. Que l’intolérance et les scores des partis nationalistes n’aient fait que croître par la suite n’a rien changé à cette nouvelle réalité : les phraséologies et thématiques autrefois réservées à l’extrême-droite se sont diffusées à l’ensemble de la société et l’injonction d’une impossible "intégration", entendez uniformisation, réitérée.
En 2010, des lois appelées "anti-burqa" ont été adoptées à l’unanimité moins une voix tant par les députés français que belges, sous le fallacieux prétexte de sécurité publique mais visant spécifiquement le port du niqab. Nos pays sont devenus les seuls au monde interdisant de fait le port de vêtements à connotation religieuse ou culturelle dans l’espace public, violant ainsi les principes mêmes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et suscitant l’incompréhension dans le monde anglo-saxon. Les condamnations furent immédiates et sans ambiguité, tant du Département d’Etat américain et de nombreux autres pays que de l’ensemble des organisations de défense de nos libertés, au premier rang desquelles Amnesty International, la Fédération Internationale des Droits de l’Homme et Humans Rights Watch(...)

En lieu et place, on n’observa, concernant la loi "anti-burqa", qu’une déferlante de réactions outragées. Ainsi, des députés déclarèrent qu’il fallait "se moquer tranquillement" d’Amnesty, nos éditorialistes rejetèrent en bloc les critiques et le chroniqueur Pierre Kroll intimait l’ordre à Amnesty de se cantonner à la critique "de l’Iran ou de la Corée du Nord"(...) 

Nos éditorialistes, nos intellectuels et nos politiciens ont un un pouvoir d’influence qui s’accompagne d’une lourde responsabilité. La Déclaration des Droits de l’Homme acceptée par tous les membres des Nations Unies a une portée universelle et sous-tend l’humanisme contemporain. Croient-ils réellement qu’il est opportun d’appeler à ne plus soutenir les organisations luttant de longue date pour la défense de nos droits fondamentaux lorsqu’elles font part de préoccupations nous concernant ? Il faut leur rappeler que la légitimité de celles-ci ne se limite pas à la critique de "l’Iran ou de la Corée du Nord" mais s’étend ici comme ailleurs. Que lorsqu’elles nous interpellent sur nos propres pratiques, le déshonneur ne touche que ceux qui leur jettent l’opprobre.

source ici



Action Boycott et Embargo: ça avance en Belgique! #FreePalestine #BDS

Hier, j'écrivais ceci: Il faut isoler Israël, demander le Boycott et l'Embargo à nos dirigeants

Aujourd'hui, des flamands chefs d'entreprises, auteurs, intellectuels, artistes, écrivent ceci:

Tous les jours, nous voyons l’horreur envahir nos écrans. Des enfants bombardés de grenades alors qu’ils jouent sur une plage, une vidéo qui témoigne du rasage de tout un quartier en une minute et demie et un journaliste abattu. Nous lisons que 10 pour cent des habitants de Gaza sont en fuite suite à la destruction de leur habitation ou par précaution suite aux SMS envoyés par l'armée israélienne leur signalant que leur maison ou leur rue est prise pour cible. Les dix mille réfugiés cherchent un abri dans l’une des 83 écoles de l'ONU où ils dorment régulièrement à 80 par classe. Et ces écoles sont également bombardées. Suite à la destruction de la seule centrale électrique, la plupart des quartiers ne bénéficient que de deux heures de courant par jour. Six des neuf plus grands hôpitaux ont été fortement endommagés. Trois d’entre eux ont même dû être fermés. Parmi les 1.360 morts, il y a plus de 250 enfants. En outre, toutes ces horreurs se déroulent dans une région hermétiquement fermée par Israël depuis 2006. Um Al Ramlawi, une Palestinienne, résume la situation : "Ils nous assassinent tous, lentement en nous encerclant ou rapidement par leurs attaques militaires. Nous n'avons plus rien à perdre - we must fight for our rights, or die trying." Il s’agit de la troisième opération meurtrière importante depuis 2008.
Si après les premières images choquantes le 8 juillet, nous avons cru naïvement que le monde politique international condamnerait ces violences, le silence a été assourdissant. La situation n’a fait qu’empirer. Tous les jours, les attaques terrestres et les raids aériens s’intensifient. Quotidiennement, nous assistons à de nouvelles horreurs.
Tous les matins nous nous réveillons en nous demandant ce que nous pouvons faire pour arrêter cette guerre. Nous ne pouvons pas vaquer à nos occupations quotidiennes comme si de rien n’était. Seuls, nous sommes impuissants. Nous manifestons, partageons les informations sur les réseaux sociaux et nous convainquons nos proches de participer au boycott (Campagne BDS). Mais que pensent les politiques quand ils entendent le nombre de morts le matin? S’ils ont le pouvoir de faire quelque chose, pour l’instant ils ne font que des déclarations vides de sens, dans lesquelles ils nous assurent de leur inquiétude et appellent Israël à la retenue.
Politiques, tapez sur la table
Dans le monde entier, des centaines de milliers de personnes ont manifesté sans aucun effet. La foi en nos politiques a été sérieusement mise à l’épreuve ces dernières années, mais cette fois-ci ils dépassent toutes les limites. À quoi servent un gouvernement et un ministre des affaires étrangères si c’est pour regarder un peuple se faire assassiner? Aucun autre pays au monde ne peut se rendre impunément coupable de tels actes. Pourquoi donc cette permissivité vis-à-vis d'Israël qui occupe la Palestine et écrase la population de Gaza?
Il est temps de taper sur la table au Conseil des ministres de l'Union européenne et toutes les autres organisations internationales dans lesquelles notre pays est représenté. Les bombardements doivent cesser et l'embargo contre Gaza doit être levé. N’arrêtez pas de marteler ces exigences tant qu’elles n’auront pas été respectées. Interdisez la vente de produits israéliens fabriqués illégalement dans les colonies établies en territoire palestinien. Interdisez l'armement d’Israël par la Belgique. Ces livraisons d’armes nous rendent responsables du développement de l'armée israélienne en sixième force militaire du monde.
Imposez des sanctions économiques envers Israël. Soutenez le boycott culturel, académique et sportif. Stimulez la solidarité entre le peuple palestinien et le peuple belge de manière concrète en promouvant par exemple les jumelages entre les villes et villages belges et palestiniens. Rappelez votre ambassadeur d’Israël à l’instar de l’Équateur, du Brésil, du Chili, d’El Salvador et du Pérou et expulsez l’ambassadeur israélien.
Ceux qui ferment les yeux face au génocide sont complices
Il ne s’agit pas d’une liste qui ne vous engage pas. Nous allons vous demander des comptes. Qui ferme les yeux face au génocide est complice. Nous rassemblons ces exigences dans une pétition que nous allons faire tourner, et nous allons rassembler un grand nombre de signatures. Nous désirons enfin éprouver de la fierté pour la Belgique, qu’elle devienne un pays doté d’un gouvernement qui défend les Palestiniens et qui ose remettre Israël à sa place. Vous n’avez pas idée de l’effet que cette réaction provoquerait dans ce pays. Vous donneriez enfin le sentiment à tous les citoyens de ce pays qu’on les écoute et que leur colère et leur chagrin sont pris au sérieux.

Version originale de la lettre ouverte parue sur Knack.be 
Appel relayé en Français sur le site du vif.be


L'idée progresse!
Effectivement, nous nous devons de faire quelque chose, et vite!
Continuons la lutte, au moment où les combats refont rage, suite aux bombardements israéliens, les roquettes ont repris (et non le contraire, aucune roquette n'a été tirée ce matin, au contraire de ce que les Israéliens ont voulu faire croire dans leur propagande)

Le retour de la France pudibonde? Adieu les seins nus sur la plage?

Un billet, un peu plus insolite, léger en apparence.
Les femmes françaises sont de plus en plus enclines à cacher ce sein qu'on ne saurait voir.
Selon l'Express, seules 12% des femmes le feraient.
C'est curieux, cette auto-censure.
Soit-disant que certains mecs passeraient leur temps à mater, à prendre des photos aussi...

Et comme le dit l'article, les Femens se servent de leurs oeufs au plat pour revendiquer des "idées"...
On aurait aussi le culte du corps parfait...

Tout ceci s'inscrit juste dans un grand mouvement général de censure, d'auto-censure même.
Bientôt, on interdira la cigarette à la plage, bientôt, on interdira à nouveau les bikinis si ça continue, sans doute, on interdira aussi les portables, et ensuite...

A noter qu'il faut être débile pour sexuer les corps à tort et à travers, comme le font certains mateurs, et comme le font certaines nanas qui redouteraient les mateurs...

Bon, en fait, je m'en fous un peu, de tout ça.
Je ne vais quasiment jamais à la plage mais ça me ferait mal qu'on m'oblige à être topless ou qu'on m'oblige à garder un carré de tissu, question de principe.
Mais on vit de plus en plus dans une société hypocrite qui interdit...qui interdit...qui interdit et s'interdit...

Et dire qu'un poète avait dit:

Liberté


Sur mes cahiers d’écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J’écris ton nom

Et nous, on est en train de l'effacer...

L'atlantisme destructeur de la France de Hollande et Sarkozy

On ne va pas se leurrer.
Notre politique extérieure est un désastre complet, une vraie bérézina, c'est le cas de le dire.
Combien va-t-on tous payer, nous, les petits, pour satisfaire l'ego démesuré de nos dirigeants? Une position de principe dans la guerre civile ukrainienne, où s'opposent d'authentiques nazis presque pas déguisés au pouvoir contre des séparatistes?
Jamais nous n'avons proposé en France d'envoyer des casques bleus afin de contrôler tout ça, si vraiment nous étions préoccupés par la chose?
Maintenant, on nous met en guerre contre la Russie et nous n'avons pas les moyens de gagner quoi que ce soit.
De toute manière, si nous devions ne plus parler à tous les supposés dictateurs et régimes oppresseurs, guerriers, et bien nous devrions ne parler à peu de régimes dans le monde, surtout que nos démocraties sont des vecteurs d'injustice et des complices de criminels de guerre selon nos intérêts.

Nous sommes en guerre contre la Russie: nos agriculteurs se retrouvent avec des stocks énormes de fruits, légumes, viandes etc...sans savoir à qui les vendre, nous allons vers des fermetures d'exploitation agricole, des prix qui vont basculer vers le bas, et la belle déflation qu'on nous présente comme une grosse crise nous tend les bras.
Mais c'est pas grave, on aura soutenu les gentils Ukrainiens contre les méchants Russes.
A part ça, on se fout pas de notre gueule...
Vu que l'Argentine, le Brésil, l'Amérique du Sud en général a de bons fruits, légumes et viande de qualité, et que de toute manière les BRICS comptaient réorienter leur commerce en priorité vers eux-même, on sert la soupe à la Russie afin de réorienter son commerce, mais comme on est trop con, on croit encore qu'on a les moyens d'imposer des sanctions vers la Russie.

Nous allons nous précipiter afin de stopper un massacre de chrétiens en Irak, en aidant les Américains, il parait, en faisant des frappes aériennes ciblées...Comme au Pakistan? En Libye? Comment on fera? Les Chrétiens, ça se repère par satellite?
Bah...ça recommence à Gaza, mais ça, c'est pas un génocide, non, quand ça concerne un "ami" des Occidentaux, on se contente de gronder mais on n'envoie pas l'armée...

On est en pleine folie, Netanyahou qui essaie de nous entrainer dans ses saloperies, en essayant d'importer le conflit, le supposé conflit des civilisations entre les terroristes et les "gentils", jamais en une seule fois la journaliste Laurence Haïm n'a contredit le despote, non la guerre d'Israël n'est pas la nôtre, nous n'occupons aucun pays encore, et nous n'avons aucun caractère supposé religieux, encore moins Juif que Musulman.
On voit bien que tout est fait afin d'essayer de nous entrainer dans leur guerre.
Logiquement, le peuple français est du côté des opprimés, des occupés, de la Justice mais on essaie de nous créer cet ennemi imaginaire depuis des dizaines d'années.
Tiens, Al Qaeda a prévenu Israël qu'il allait s'attaquer à eux directement.
De ça aussi, nous sommes responsables car ce ne sera pas trois civils qui vont mourir, là. On va voir ce que c'est que du vrai terrorisme dans les populations.


La France n'existe plus au niveau diplomatique et se complait dans un atlantisme destructeur.
Et nous, le peuple, nous subissons. Jusqu'à quand?

jeudi 7 août 2014

Il faut isoler Israël: demander le Boycott et l' Embargo #FreePalestine

On l'a fait pour l'Irak, de manière stricte, sans concession et cela a même été trop dur.
On l'a fait pour la Libye.
On l'a fait pour Cuba.
On l'a fait pour la Syrie.
On l'a fait pour l'Iran.
On veut le faire pour la Russie.
Alors pourquoi ne pas décréter un embargo contre Israël, un embargo total, jusqu'à ce que cet état respecte les résolutions et la loi internationale?
Israël procède à un blocus et un embargo abusif sur Gaza, on se plaint, mais on ne fait rien.

On a isolé l'Afrique du Sud avec un embargo et un boycott.
On a réussi à briser l'Apartheid.

Appelons nos dirigeants à lever un embargo total et à boycotter toutes les entreprises israéliennes.
Il est temps.
Les massacres ont suffisamment duré.
C'est une action non-violente et légitime.

La Palestine, à qui on refuse le droit d'exister, à qui nos dirigeants refusent le droit d'exister, doit vivre et avoir un état.

Il faut isoler Israël afin de l'obliger à reconnaitre la Palestine, dégager des territoires occupés. Promis, à ce moment-là, on lui construira un vrai mur afin de la protéger.
Car en fait, il devient nécessaire de protéger même Israël contre elle-même, avant que cela ne soit trop tard. Nos dirigeants, qui se disent ami d'Israël devraient y songer sérieusement.

La Palestine doit être libre: il appartient à chaque citoyen, chaque être humain, de continuer cette lutte contre le génocide des Palestiniens et de la négation-même de leur identité.
Free Palestine!
Vive la Palestine libre!

Liens:
http://www.palestine-solidarite.org/communique.amnesty.070814.htm
http://francemaghreb2.fr/naomi-klein-assez-temps-du-boycott-arrive/
http://ipreunion.com/actualites/reportage/2014/08/04/conseil-general-nassimah-dindar-lance-une-petition-pour-l-envoi-de-casques-bleus-a-gaza,26619.html

http://www.legrandsoir.info/Boycott-et-resistance-Israel-et-Afrique-du-Sud.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/jeanne-labelle/151213/de-l-apartheid-l-apartheid
http://www.france-palestine.org/Lecons-d-Afrique-du-Sud-Retour-sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Opposition_internationale_%C3%A0_l%27apartheid

mardi 5 août 2014

Fin du carnage mais pas la fin de l'action #FREEPALESTINE

Israël retire ses troupes, sur un échec : un échec tactique, car le Hamas sort renforcé face au Fatah, échec sur le terrain car il semble que tous les tunnels ne soient pas détruits, échec moral, échec humain, échec sociétal et civilisationnel, car les tueries ont été horribles, le massacre insoutenable, pour enfoncer encore dans l'horreur l'action israélienne.
Il y a quelques années, l'opération "Plomb durci" avait été autant affreuse et inhumaine, là, l'horreur a été pire.

Laurent Fabius a employé le mot juste: "un carnage". On ne peut que lui rendre hommage, pour tous ceux qui se sont battus à leur manière contre ce massacre.
Comment certains ont pu trouver des circonstances atténuantes à ce que Israël a fait?

On a essayé d'être cool et gentil face aux supporters du sionisme, tournés vers celui-ci très souvent par une islamophobie, un racisme anti-musulman, une xénophobie anti-arabe larvée. On s'est fait insulté, très souvent, on y a perdu des gens qu'on croyait être des amis, qui nous ont méprisé.
On a essayé d'expliquer de manière policée à ces gens qu'ils se trompaient, puis, l'injustice et la révolte devant la situation nous animant, on a exprimé notre révolte.
On nous a claqué la porte, on nous a même reprochés d'être peu sûrs de nous car on essayait de dialoguer en toute urbanité et respect.
On a bien compris la leçon. On leur répondra dorénavant avec leurs mots et leur ton.

Néanmoins, le combat humaniste continue, ici, ou ailleurs.
Que ce soit pour la Palestine, ou pour un autre endroit, on répondra présent.
Le combat politique pour la libération de la Palestine continue.
Free Palestine! Car c'est le cri que tous les opprimés ont dans le coeur. Aucune différence.
Free Palestine! Palestine Libre!

lundi 4 août 2014

Réfuter les Hoax israéliens en 11 points : debunked!

Vous allez voir que c'est édifiant, sur les mensonges israéliens,  et toutes les affirmations sont étayées par des faits et des liens dignes de confiance.

Je précise que l'auteur de l'article est surement pas un suppôt du Hamas, c'est même le contraire et c'est un rédacteur du Huffington Post en Angleterre.

Ceci est résumé:

1)La Bande de Gaza n'est pas occupée par Israël:

  FAUX:
Israël maintient une occupation de fait, sur toutes les zones sensées être souveraines et continue même de contrôler les registres des naissances! 48 % des terres cultivables sont confisquées...

2)Israël veut un cessez-le-feu mais non le Hamas:

FAUX:
Le Hamas demande la fin du blocus et la libération de prisonniers repris suite à l'échange du soldat Shalit, ainsi qu'un contrôle international sur le port de Gaza, proposé par Kerry, ce qui est refusé par Israël.

3)Seul le Hamas vise délibérément des civils:

FAUX:
C'est même étayé via Navy Pillay, haut commissaire, des enquêtes de l'ONU. C'est même une tactique israélienne, datant du Liban, en 2006, la doctrine Dahiya : on vise le plus possible en faisant le plus de dégâts, même avec des civils.

4)Seul le Hamas est une organisation qui fait des crimes de guerre:

FAUX:
C'est constaté via Human Rights Watch et Amnesty International . Les Israéliens visent délibérément des civils.

5)Hamas se sert des civils de Gaza comme de boucliers humains:

FAUX:
Les journalistes étrangers n'ont jamais rien constaté de tel.
 En revanche, un organisme des Nations Unies, en 2013, a accusé , selon Reuters, Israël, de se servir de jeunes enfants palestiniens comme boucliers humains! et de les torturer!

6)Le conflit actuel a commencé avec un tir de roquettes du Hamas

FAUX:
Hamas n'aurait pas tiré depuis 2012, selon The Times of Israël. Israël, juste avant l'attaque sur Gaza, avait arrêté 800 personnes et tués 9 civils, détruits 1300 bâtiments en Cisjordanie, bien avant les premiers tirs de roquette, qui ripostaient à une frappe aérienne GRATUITE israélienne.

7) Hamas n’a jamais cessé de tirer des roquettes sur Israël

FAUX:
Ce n'est pas le Hamas mais d'autres organisations qui tiraient et le nombre de roquettes tirées étaient les plus basses constatées depuis 2001. Le Hamas faisait même la chasse aux tirs, selon les accords de 2012, que Israël a fini, comme l'Egypte de ne plus appliquer donc acte...

8) Hamas a provoqué Israël en kidnappant et en tuant trois jeunes israéliens

FAUX:
Tous les indices accusent un groupe criminel, selon les uns, marginal, selon les autres, ainsi que le fait qu'Israël savait dès le début qu'ils étaient morts pour des raisons non élucidées.

9) Le pouvoir de Hamas, pas le blocus israélien, est à blâmer pour la crise humanitaire dans la bande de Gaza

FAUX:
 C'est les USA qui l'affirment et un groupe israélien qui le dénonce, entre autres, la pauvreté à Gaza est entretenue sciemment par l'état israélien.  

10) Le gouvernement israélien, contrairement à Hamas, veut une solution à deux Etats

FAUX:
Netanyahou refuse un état souverain en Palestine. Il veut le contrôle sur tout le territoire à l'ouest du Jourdain ( Times of Israël)

11) Tous les analystes sérieux sont d’accord que Hamas et non Israël a commencé le conflit actuel

FAUX:
Israël ne veut pas d'un gouvernement d'union nationale et la violence israélienne vient de la réconciliation des deux parties. Ce sont deux analystes qui le disent dans des médias Américains, dont un juif inscrit dans un lobby américain.

Sources:
En Français
L'original en Anglais   

CE QU'IL FALLAIT DEMONTRER: CQFD. 


Du mépris pour Hollande

Je croyais pas en arriver là un jour, même Sarkozy ne m'avait jamais inspiré autant de mépris, de la révolte, de la colère,oui mais du mépris, du dédain, non.
Hollande ressemble de plus en plus à un coupeur de ruban, ce matin, on l'a vu en bonne compagnie des inutiles, le prince Anglais, le roi Belge, le président Allemand, les décorations qu'on sort pour les évènements mondains officiels.

Du mépris face à Hollande, tellement méprisable pour avoir menti, trompé sur ses promesses, et fait ce qu'on lui demandait guère.
Oh, j'ai quelque part honte qu'on ait deux fois de suite un président de droite, comme de gauche, qui ne soit pas à la hauteur de notre Pays. Ce pays qui est tombé bien bas...
L'homme président qui s'est tenu pour faire un discours ce matin, tellement peu réaliste, tellement surréaliste qu'on se demande où est le flamboyant candidat de 2012, le flamboyant gagnant qui voulait faire des étincelles...ce président, il n'est que petitesse et semble avoir rétréci à l'usage.
L'homme Hollande, l'homme en privé , cette personne-là, doit bien rester sympathique quelque part mais la fonction ne lui va décidément pas, comme si masque il y avait eu en 2012 et qu'il s'était fissuré, petit à petit, jusqu'à exploser ces derniers temps.

Du mépris, j'en ai pour celui qui a osé sortir de la neutralité française pour dire qu'Israël a le droit de se défendre, bien que lors de sa visite là-bas, il avait assuré chanter des chants d'amour pour ce pays tout en trinquant avec Bibi le criminel...cela ne m'a donc que peu surpris.
Du mépris, j'en ai pour celui qui se met à faire de beaux discours comme Sarkozy savait les faire, sans autre chose que des discours, des vélléités de coupeur de ruban.
Maintenant, Hollande dit qu'on ne  peut pas rester neutre devant les massacres à Gaza, mais rester sans rien faire, ça il sait faire...Il ne risque pas d'entreprendre des sanctions contre Israël...humour...
Sa jolie anaphore vaut bien le "Moi Président " si beau et jamais appliqué, faut dire.

Du mépris, j'en ai pour celui qui a cru qu'en s'alliant avec un Valls encore plus méprisable politiquement parlant, il allait redresser une situation, du moins en apparence.
J'en ai pour un homme qui a laissé son intelligence trainer quelque part et qui ne semble pas savoir où elle est...

Le mal est fait, je n'ai plus confiance, sans doute aurais-je moins de mépris si il se réveillait avant la fin de son quinquennat. Mais c'est tout.
Il n'y a rien de pire que de se sentir trahi.
Je n'adoube pas les pages où on le ridiculise et où on le traite de tous les noms, toujours pas mais j'en viens à le comprendre.

Sarkozy avait au moins le mérite d'avoir annoncé la couleur.
Sans doute est-ce pour cela que le sentiment de mépris est bien plus important vers Hollande même si nous avons quand même eu les pires présidents depuis des dizaines d'années avec ces deux-là.

Ou alors qu'il me contredise dans les actes: qu'il reconnaisse pleinement l'Etat de Palestine, qu'il décide d'un embargo sur Israël, qu'il enlève la loi punitive contre le BDS, qu'il décide d'une opération de fermeture de l'espace aérien israélo-palestinien, qu'il envoie l'armée entre les deux...
Chiche, qu'il me contredise...
 On verra bien...

Et un Israélien inventa "le génocide autorisé"

Ah mais c'est beau: grâce à la réaffirmation inconditionnelle de certains du "droit à Israël de se défendre", une espèce de lâche dégueulasse a inventé le concept du génocide autorisé en droit international!
Cette affirmation horrible, digne du meilleur théoricien nazi, et le premier qui me dit le contraire, qu'il la ferme bien, s'appuie subtilement sur un postulat vicié: Les Palestiniens voudraient leur éradication, donc, qu'on éradique les Palestiniens...Tiens, comme Kupfer il y a peu.

Je vais vous traduire son argumentation de merde:

"Nous sommes en guerre avec un ennemi dont la charte appelle à la destruction de notre peuple. Rien, alors, peut être considérée comme disproportionné lorsque nous luttons pour notre droit même de vivre ».

Le fameux droit de se défendre!

Faut dire que le gars a publié sa merde dans le beau journal démocratique du Times of Israël.
Suite au tollé suscité par des liens sur Twitter, le journal a retiré le billet et le blog.
Seulement le type avait déjà publié ailleurs, en déclenchant aussi des réprobations terribles, ce qui est normal.
D'autres sites  ont vite repris le billet en question.

Un site internet a fait une enquête sur le gars en question , qui est mêlé aux USA aux thèmes suivants: lutte contre le mariage gay, lutte contre l'avortement etc...

Voilà pourquoi il y a de quoi péter les plombs quand on voit des gens qui se disent progressistes soutenir, de part leur discours, le droit d'un pays occupant à tirer dans le tas afin d'éradiquer un parti politique, de pratiquer un génocide afin d'annhiler une tendance politique, quoi qu'on en dise, c'est ce qui se passe!
Les "terroristes" ont tué 3 victimes civiles et de l'autre côté des "démocrates", on frise les 80% de victimes civiles dans les 2000 morts, dont beaucoup de femmes et d'enfants! pas doués pour des futurs annilhateurs d'état israélien!  les "terroristes" tuent les soldats et les "démocrates ", eux, les enfants...On se fout de la gueule de qui?

Lisez donc le menteur:


"Mais nous arrivons à un moment Israël se sent suffisamment menacé et où il n'a pas d'autre choix que de défier les avertissements internationaux - parce que c'est la vie ou la mort .."

"La plupart des rapports en provenance de fonctionnaires de Gaza et les dirigeants depuis le début de cette opération ont été soit largement exagéré ou faux. La vérité est, ce n'est pas de leur faute, le mensonge et la tromperie fait partie du tissu même de qui ils sont et qui ne changeront jamais."

Les fameux rapports viennent des ONG internationales et des journalistes : tous menteurs, eux aussi?

"Les Actualités à la une qui viennent de CNN, BBC et Al-Jazeera n'ont pas manqué une occasion de souligner que c'est une majorité des civils innocents qui ont perdu leur vie à cause de cette guerre. Mais toute personne qui vit avec des lance-roquettes installées ou des tunnels terroristes enfouis dans, ou à proximité de leur domicile ne peut pas être considéré comme un civil innocent. "

Pour ce charmant connard, il n'y a aucun mort de civil innocent. Il faut tous les tuer si on veut éradiquer le Hamas...Bien. Bien.

"Tout le monde s'accorde à dire que Israël a le droit de se défendre ainsi que le droit d'exercer ce droit. Le Secrétaire général Ban Ki-moon a déclaré cela, Obama et Kerry ont clairement indiqué que personne ne pouvait s'attendre à rester les bras croisés alors que des milliers de roquettes pleuvent sur ​​les têtes de ses citoyens, en les plaçant en danger clair et présent. Il semble donc que le seul point de discorde est relative à la mesure de la peine infligée dans cette situation. "

"Si les dirigeants politiques[Netanyahou] et les experts militaires[Israéliens] ont  déterminé que la seule façon d'atteindre l'objectif de maintien de calme est  le génocide est-il alors permis d'atteindre ces objectifs responsables? "

Moralité:

Quand on donne le droit à Israël de "se défendre", on donne le droit à Israël de pratiquer un génocide...
Et non, ce que dit ce type n'est pas marginal en Israël. 
Faut arrêter de se voiler la face.
Les pacifistes sont vraiment minoritaires en ce moment.
Ce texte a été retweeté 3000 fois et liké 300 fois sur Facebook avant que The Times of Israël l'enlève très vite.... C'est dire...

N'oublions pas qu'Israël est la puissance occupante de la Palestine et que notre monde "civilisé" oublie toujours le droit des Palestiniens de se défendre contre les colonisations, les destructions, les spoliations, les meurtres, les enlèvements, emprisonnements abusifs etc...

 

dimanche 3 août 2014

Une maladie française: le refus du combat contre le sionisme

 Alors que le macabre décompte continue de s'égréner dans nos médias, et qu'on apprend que le soldat qui aurait été capturé en pleine trêve n'était qu'une invention israélienne afin de justifier encore et toujours l'injustifiable...Même Ban Ki Moon a été le victime de cette mascarade, vu qu'il a exigé le retour d'un soldat qu'il est vraisemblable qu'Israël savait dès le début déjà mort...je me rappelle donc des derniers titres de la presse qui titraient tous sur cet enlèvement...il y a-t-il eu une once de repentance, ou une once de colère devant ces mensonges? Rien, on glisse dessus comme si de rien n'était.

Israël a perdu la bataille de l'opinion mondiale, il n'y a guère que chez nous que certains refusent de s'élever clairement contre cette politique de crime contre l'humanité.
Quelques billets trouvés sur un site altermondialiste devrait peut-être faire ouvrir les yeux à certains:

Je précise que la rédactrice de ces mots n'est ni musulmane ni inféodée au Hamas, mais c'est un chercheur dont la spécialité est, entre autres,  l'anthropologie, quelqu'un qui se sert de sa tête, donc:

"On note ainsi qu’à l’amalgame entre ‘pro-Palestiniens’ et antisémites voire négationnistes, qui n’est pas une nouveauté en France où un tabou énorme pèse sur quiconque ose soutenir les Palestiniens et critique la politique d’Israël, s’ajoute désormais la criminalisation de ceux qui soutiennent ouvertement les Palestiniens. Ce double standard qui hante la politique française à l’égard de ce que les politiciens nomment « le conflit israélo-palestinien » semble lié en France à un passé qui ne passe pas : à la collaboration de l’État français avec l’Allemagne nazie et à sa responsabilité dans la Shoah. Cependant, je voudrais défendre ici l’idée que c’est au contraire au nom de la Shoah et de l’injonction lancée à l’humanité « plus jamais ça ! » que la France se doit de dénoncer les crimes d’Israël. "

Quelque part, combien nous nous retrouvons dans ces lignes, nous, les défenseurs du droit et de l'humanité, ce qui nous met en colère:  le tabou, il y est, au point qu'on m'a décrété "antisémite voire négationniste".
Le fait est que moi et tant d'autres nous ne nous sentons pas liés du tout par le passé vichyste  de la France mais il colle aux basques de gens qui ne peuvent s'empêcher de pratiquer la politique de la patte blanche, en traquant des moulins imaginaires qu'ils imaginent antisémites, bien entendu et en justifiant à tout bout de champs une espèce de loyauté à Israël, ce qui est un comble pour un état étranger, quand même...Comme si on parlait des USA en les critiquant mais en chantant un espèce de chant qui se rapprocherait presque d'un quasi-patriotisme...ridicule, si on prend du recul, d'ailleurs.

Ceux que l’on nomme ‘pro-Palestiniens’ ont souvent été assimilés en France à des extrémistes en tout genre : qu’ils soient qualifiés de gauchistes, d’antisémites, voire de fachos.

On se retrouve bien là dans les caricatures que certains essaient de faire de nous, de la dame pipi du web aux authentiques réacs, de gauche ou de droite...

Ce qu'elle dit ensuite est tout aussi vrai:

Aujourd’hui encore plus qu’hier, il suffit d’être pro-humanité, pro-droits de l’Homme, pro-dignité humaine, pro-liberté pour condamner la politique d’Israël en Palestine.

Effectivement, nous sommes aussi pour la fin des massacres en Birmanie, pour l'arrêt des massacres au Nigéria, pour l'arrêt de tous les massacres, en Irak ou ailleurs....

. Pour demander la fin de l’occupation illégale, sanctionnée à plusieurs reprises par l’ONU, il suffit de reconnaître le droit international, ce qui n’est pas extravagant quand on y pense.

Demander la fin de la colonisation de la Palestine c’est être anticolonial et après la vague de décolonisation massive des années 60 et la condamnation unanime de la colonisation, il semble curieux qu’une telle demande ne soit pas plus évidente

Il est d’autant plus surprenant que le « pays des droits de l’homme », la France, ne condamne pas les crimes d’Israël et criminalise les « pro-Palestiniens » ou, devrait-on dire, ceux qui manifestent contre le massacre d’un peuple amassé dans un ghetto surpeuplé, formé par les plus grands camps de réfugiés au monde, et attaqué par une des armées les plus puissantes et les mieux armées au monde…

En outre, les critiques lancées contre la « violence » des mouvements de résistance palestiniens repose la question si bien amenée par Stokely Carmichael: comment peut-on demander à ceux qui sont victimes de violences systématiques de répondre à ces violences de façon non violente? Ne faut-il pas demander à l’oppresseur de cesser sa violence avant de demander à l’oppressé d’être non-violent ?

Il est plus qu’étonnant, dans ce contexte, d’entendre les arguments de certains hommes politiques français en réaction aux manifestations de soutien aux Palestiniens. Un certain nombre de phrases sont particulièrement choquantes.

Dans ce contexte il est presque cynique d’entendre le Président français dire de ce « conflit » qu’il serait importé en France… M. Hollande fait ici un raccourci rapide de l’histoire de la région et semble oublier  que ce qu’il nomme le « conflit israélo-palestinien » est la solution que les Européens ont trouvé à un problème … européen… comme le dit si bien James Baldwin : « l’État d’Israël a été créé pour sauvegarder les intérêts occidentaux. »  

Quant aux violences auxquelles on a assisté à la fin de certaines des manifestations en soutien au peuple palestinien, ces violences ne résultent-elles pas plutôt de problèmes bien spécifiques à la société française et à son refus de les reconnaître et d’y trouver une solution ? N’oublions pas que nous habitons une société de plus en plus inégalitaire et clivée, qui plus est habitée par un racisme structurel et une islamophobie grandissante. 

Ce qui paraît encore plus étonnant dans un tel contexte est le discours de commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv’ du premier ministre français qui parle d’ « une jeunesse (…) sans conscience de l’histoire » pour décrire ceux qui se sont rendus à la manifestation du 19 juillet en soutien à Gaza. On est en droit de se demander aux vues de la situation en Palestine si ce n’est pas M. Valls et la classe politique française qui sont « sans conscience de l’histoire »… Car l’injonction lancée à l’humanité après la Shoah est : « plus jamais ça ! ». Et « plus jamais ça ! » n’est pas une injonction exclusive, c'est un cri universel et humaniste qui signifie : plus jamais de déshumanisation systématique de l’Autre, plus jamais de camps et de ghettos, plus jamais de meurtre programmé et calculé d’une population enfermée sur critères religieux et/ou ethniques dans des camps et ghettos. 

Il est temps que la culpabilité des politiques français et la responsabilité de l’État français dans la Shoah ne servent plus d’excuse pour ignorer les violences génocidaires commises contre les Palestiniens et pour criminaliser les pro-Palestiniens et assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme voire au négationnisme. Car c’est d’une lutte commune que l’on parle ici, une lutte que tous devraient embrasser : une lutte pour la dignité humaine. 

Il est peut-être encore temps – pour ne pas être à nouveau coupable de collaboration dans la perpétration de crimes contre l’humanité – de sortir de cette schizophrénie franco-française et de réformer cette société rongée par un racisme structurel et une islamophobie galopante. Il est temps que ce ne soit plus seulement la société civile qui appelle au respect de la loi internationale et à la condamnation des crimes contre l’humanité mais que la classe politique française le fasse aussi. Il est temps de voir, comme aux Etats-Unis, les organisations juives de France s’opposer massivement aux attaques criminelles et aux appétits génocidaires d’Israël. Et il est sans doute temps de donner un peu plus de crédibilité à ceux qui manifestent pour le droit des Palestiniens et de reconnaître qu’être « pro-Palestinien » ou « antisioniste » n’est pas être antisémite et négationniste.

Pas mieux.
Et que certains essaient de se remettre en question, et d'arrêter de se regarder le nombril en chialant sur les saloperies commises par une fraction de la population en 1940, comme s'ils allaient encore porter une croix et battre leur coulpe...
Ne pas recommencer la collaboration, c'est maintenant que ça se joue, en soutenant des justes causes, comme elle dit, le "plus jamais ça", il est universel.
Et celui qui veut m'invectiver, je l'emmerde.

Et je le redis, on ne peut pas être antisémite en soutenant le droit de vivre des Palestiniens, qui, eux, sont sémites à 100%.


 Illustrations en vidéo issues de cette campagne faite par l'association Jews for Peace.

Liens:

http://fr.globalvoicesonline.org/2014/07/31/172796/
http://fr.globalvoicesonline.org/2014/08/01/172854/
 http://fr.globalvoicesonline.org/2014/08/01/172879/
https://twitter.com/Taltool11/status/493947759196528640/photo/1

Hypocrites et lâches devant les massacres en Palestine #GAZAUNDERATTACK

Le prochain qui essaie de me justifier de quelque manières que ce soit le comportement inhumain, criminel et abject d'Israël, de son gouvernement et de son armée, il va jecter direct.
On en est à 80% de massacres de civils selon l'ONU, plus de 1700 morts, des milliers de blessés, un 1/4 de déplacés, et un espèce de criminel de guerre qui parade à la télévision devant le monde entier en accusant les autres de ses saloperies, car c'est bien lui qui a la gachette.
Israël tue les otages, disent certains, si tant est que les Palestiniens soient les otages du Hamas.
Le prochain qui me sort que le Hamas, qui ne contrôle absolument pas la Résistance Palestinienne, comme ce salopard de Netanyahou fait agir son armée, se sert de la population comme bouclier humain, qu'il sache que son hypocrisie a fait son temps, qu'il soutient une pensée et une politique raciste d'extrême-droite, en reprenant sa propagande et que c'est proprement abject.

Il y a ceux qui sont humains et les autres. Il y a ceux qui seront les salauds et les autres.

La commisération devant les souffrances supposées de gens qui ont immigrés pour venir là, qui sont binationaux, qui peuvent repartir dans leur pays d'origine, ils peuvent la mettre où je pense. D'un côté, on nous montre des enfants qui jouent tranquillement dans des jolis parcs et de l'autre, les enfants Palestiniens meurent tous les jours sous des bombes plus longues que des bagnoles lancées par des lâches de la pire espèce!

Le droit d'Israël à exister, c'est objectivement ici le droit de tuer n'importe quel Palestinien sans avoir à se justifier de choses qui auraient provoqué une intervention militaire depuis longtemps si c'était ailleurs.
Faudrait remettre les choses dans leur contexte. D'ailleurs, il me semble que ceux qui n'ont aucun passeport, qui ont les frontières fermées, par Tsahal, c'est bien les Palestiniens?
On se fout de la gueule de qui?
La paix est morte avec Rabin en 1995, du côté israélien, c'est un des leurs qui l'a tué.

Va-t-on laisser longtemps ce clown, cette ordure de Netanyahou, pérorer et massacrer encore?
Cette lacheté et cette hypocrisie de nos gouvernements, elle est à vomir.

Pourquoi une force d'intervention n'est pas débarquée en Palestine et en Israël afin de rétablir la paix?
Jusqu'à quand allons-nous courber l'échine? Quand est-ce qu'on va être un peu courageux, chez nous, au lieu de ne rien dire?
Qui ne dit mot consent. Et c'est pas en implorant un cessez-le-feu afin de se donner une bonne conscience de merde, pendant que des gosses crèvent, par centaines, depuis des années, qu'on va faire fléchir une espèce de monstre inhumain qui tue de la manière la plus horrible possible!

Billet en colère et assumé!

Et le premier con qui me traite d'antisémite, je l'emmerde.
Et le premier débile qui relaye mon billet afin de faire l'outrée du couvent des oiseaux, je l'emmerde aussi.

Ceci est profondément ce que je pense, mon avis et mes opinions.
Faut appeler un chat un chat.

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer