Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 16 août 2014

Amalgames dangereux et censure intellectuelle

On voit se multiplier ce genre de confusion, de plus en plus.
Les gens sont poussés par la colère, la peur.

Un exemple: certains sur les forums, sur Facebook, se mettent à amalgamer la politique dégueulasse génocidaire de Netanyahu, les exactions de l'Armée Israélienne, avec tous les juifs, on a donc des cris de colère, des éructations, en direction des Juifs.
Bon, on a des Israéliens qui gueulent "à mort les Arabes!" mais on a aussi 10 000 israéliens qui ont défilé hier pour la fin du blocus et la fin des hostilités.
Comme si les Juifs étaient tous sionistes, ou tous israéliens, comme si tous les sionistes étaient Juifs...
Réagir comme cela, en plus d'une haine qui ressemble de plus en plus au racisme, c'est exactement comme cela que les sionistes et les soutiens d'Israël veulent que ces gens réagissent. C'est en plus très con.
C'est la porte ouverte à la légitimation de l'interdiction des manifestations pro-palestiniens, en plus et à la connerie qui est de dire que le conflit serait importé en France par les antisionistes. Bref...

Autre amalgame : dire que ce qui se passe en Palestine serait une guerre de religion. Déjà, les Palestiniens sont un peuple qui n'est pas d'une seule religion, et il n'y a pas que des Musulmans, on ne le répètera jamais assez. C'est une nation, un peuple, dont le pays n'a jamais été décolonisé et qui n'a jamais accédé à l'Indépendance. S'il y avait eu une majorité de bouddhistes à cet endroit-là, cela aurait été pareil.
Tiens, afin de bien comprendre: le Tibet, ce n'est pas une guerre de religion, même si dans cette région le bouddhisme tibétain est majoritaire, c'est plus complexe.

C'est comme ce qui se passe en Irak en ce moment. Encore un amalgame. Que ce soit Al Nosra en Syrie et l'EIIL en Irak, ces gens-là ne sont pas considérés comme des Musulmans par les autres et ça gueule de tous les côtés dans les pays musulmans contre ce fléau, mais on fait, ici, comme si la condamnation qui est bien réelle n'existait pas. On leur colle donc l'étiquette de musulmans, avec les qualificatifs d'intégristes, d'islamistes, d'islamiques, alors que c'est à peu près comme dire que les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens, alors que c'est une secte dérivée du christianisme...un amalgame...car l'EEIL et Al Nosra sont une secte dérivée de l'Islam, le takfirisme. Si, de nos jours, on dissocie très facilement les Témoins de Jéhova des autres chrétiens, alors quelle est la raison qui fait qu'on ne dissocie pas les sectes takfiristes des musulmans, ici, en Occident? A qui profite l'amalgame?

En fait, la religion, les religions, ne sont que des prétextes, qui recouvrent des réalités géo-politiques plus complexes, des intérêts économiques, des luttes d'influence, de pouvoir.
Mettre en avant les religions permet de ne pas parler des problèmes, de ne pas expliciter les causes, les raisons.
C'est surtout très facile dans un pays laïc comme le nôtre où la religion est encore suspectée de tous les maux, surtout celle des autres.
Cela permet surtout une censure intellectuelle : ce ne sont que des fous dangereux, la religion est une folie, un esclavage etc...en oubliant que l'absence de religion et l’athéisme érigé en dogme a été et est tout aussi totalitaire et anti-démocratique.

Ces gens-là, les takfiristes, l'armée israélienne, le régime de l'Ex URSS, etc...ce sont des assassins. Je ne vois pas où est la différence, sauf que les prétextes pour tuer sont bien différents, c'est donc dans la variété des excuses qu'est le mensonge.
Faire des amalgames dangereux, d'un côté comme de l'autre, c'est rentrer dans leur jeu.



vendredi 15 août 2014

L'axe du mal est de retour ?

Malheureusement, la question irakienne a fait irruption dans les cérémonies du Débarquement de Provence. On a eu droit à un beau discours de Hollande sur l'EIIL et sur sa propagation, comme si ils allaient débarquer chez nous et nous envahir...
Pour le moment, c'est nous et nos copains Américains qui avons débarqué un peu partout dans le Monde afin d'envahir les pays en Irak, Afghanistan, Libye, etc...

On va quand même rappeler à Hollande que nous avons envoyé des armes aux Kurdes, Kurdes alliés à Bachar El Assad en Syrie contre ce même fléau.
Si Bachar El Assad avait plié et avait été éradiqué grâce à l'aide que nous avions envoyé aux rebelles takfiristes Syriens, on aurait été dans une belle merde, car c'est le cas de le dire, là.

On a eu droit à un bout de discours, ressemblant fortement au discours des faucons pro-sionistes  et atlantistes tendance Bush...au niveau du danger qui vient d'Irak.

Bref, assurer la main sur le cœur aux pays Africains qui ont été des alliés essentiels pour notre libération en 1944...et nous ressortir le couplet du Monde Libre...

Cela laisse un sentiment mitigé...la coopération, on se demande ce que ça veut dire...
Déjà que le comportement de Hollande semble de plus en plus erratique, se cherchant, disant tout et son contraire...

Et on oublie que nous avons traité de manière honteuse les "indigènes" et que nous les avons trompés.
Là, entendre les journalistes parler du massacre de Sétif et de ses 20 000 morts, et bien ça faisait du bien.
Pour une fois que les journalistes d'I-Télé ont été un minimum digne...

Afin de retrouver le chemin de l'Histoire, et non de la récupération politique qui tourne à l'obsession, voir ces billets d'Elody et de Bembelly. Voir aussi ce billet sur la colonisation de Crêpe Georgette.

Et que Hollande arrête de tout mélanger dans ses discours, ça nous fera des vacances!
Mise à jour: c'est vrai qu'il a discuté de Gaza, qu'il a discuté des jeunes Français issus de l'immigration etc...mais cette allusion à la menace takfiriste a tout gâché, sur le moment...

jeudi 14 août 2014

Question d'économie et curieuse coïncidence: France, Italie, Allemagne et Israël

Nous avons trois pays qui s'en s'ont pris plein les dents, au niveau de la croissance européenne, si on peut encore parler de croissance, à ce stade...

C'est quand même curieux: Car, il y a peu, trois faits se sont produits.

Février 2014:
Angela Merkel se rend en Israël et sont signés coopération et moults contrats commerciaux.
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/140224-israel-et-l-allemagne-celebrent-50-ans-d-amitie

Décembre 2013:
Sommet israélo-italien avec un renforcement des liens militaires et commerciaux, y compris des contrats sur du gaz palestinien et libanais...

http://www.ism-france.org/analyses/Sommet-italo-israelien-sous-l-olivier-symbole-de-paix--article-18590
http://www.israelvalley.com/news/2014/03/29/42889/l-italie-renforce-la-force-aerienne-d-israel-contrat-d-un-milliard-d-euros

Novembre 2013:
Hollande resserre les liens avec Israël, dans un niveau de coopération inédit.
http://www.jpost.com/Edition-fran%C3%A7aise/Diplo-Monde/France-Isra%C3%ABl-les-affaires-reprennent-333075

Alors, qu'on me dise que c'est une curieuse coïncidence, on peut le penser, c'est clair.
Mais c'est quand même une question qui mérite d'être posée.

D'ailleurs, quand Hollande s'est rendu en Israël, j'avais prédit que ça n'amènerait rien de bon pour notre économie.
Mais bon, faut dire qu'il parait que je n'y connais rien...

Continuons bien de faire partie du bloc occidental, surtout. C'est important, on voit qu'on y gagne!
Vive l'Atlantisme!
A la santé des cons qui paient le soutien à cette" bonne démocratie" dont l'Armée vient de tuer plus de 1900 personnes en 3 semaines!

Sinon, les Pays Bas vont bien mieux, et reviennent de loin.
Faut dire que ce pays a récemment pris des engagements afin de ne pas financer la colonisation illégale israélienne.
J'en avais déjà touché un mot sur ce blog.

Aujourd'hui, j'ai vu des pommes de terre rattes, dont on n'a nul besoin, trôner dans mon supermarché du coin, estampillé Israël mais qui avaient transité par l'Allemagne (code barre 424 et non 729)...


Le coup de la panne


Ben, si c'est pour préparer 2017, c'est raté. Je ne crois pas que ça donne envie aux gens de voter PS à nouveau....Même si Sapin nous joue le coup de la sincérité, on a tellement accumulé les erreurs, dans ce gouvernement, que, franchement, la croissance 0, on s'en doutait. De plus, vu qu'on vit dans la vraie vie, on a bien vu que ça s'arrangeait pas, l'économie et surtout la vie de tous les jours...

Il y a un truc qui est assez amusant à souligner. Cela fait des années que les prix augmentent, et on a du mal, franchement, à trouver cela dur, d'avoir des prix qui baissent, enfin, qui devraient baisser...Au fond, est-ce que ce n'est pas logique, un jour, que les prix se mettent à baisser, vu qu'on paie tout trop cher? Et qu'est-ce que les gouvernements ont fait, ces derniers temps, pour notre pouvoir d'achat?

Il n'y a pas que l'économie qui est en panne, il y a aussi l'imagination des politiques à relancer l'économie qui l'est aussi.

Gasland: le cauchemar qui broye les USA



Mardi, il me semble, sur D8, il y avait ce film-documentaire sur le gaz de schiste aux USA. On a beau savoir et avoir lu et vu tant de choses dessus, c'est clairement horrible, un danger aussi viral que Fukushima.
Le réalisateur , Josh Fox, n'est pas un activiste, c'est un artiste, qui vient du théatre et du cinéma.
Il se met donc en quête de renseignements sur l'exploitation de ce gaz, sans a-priori et va de surprise en horreur, nous fait partager son effarement.
Animaux et végétations fossilisés lors d'une explosion, des ouvriers avec de la boue toxique jusqu'aux épaules, de l'eau courante dans une rivière qui s'enflamme, des compagnies comme Halliburton inconscients...Aucun État n'est épargné.
Au Texas, la pollution engendrée par le gaz de schiste dépasse celle des véhicules, qui est énorme.
Il y a plus de 536 polluants divers dans les rejets de la fracturation hydraulique, que les compagnies gazières rejettent dans l'air, dans l'eau , dans la terre.
Les USA sont en train de pourrir leur territoire entier, sans que le gouvernement fasse quoi que ce soit contre.
Si, ils ont mis Josh Fox dans la liste des terroristes...

Depuis, les activistes ont obtenu grâce à ce film un moratoire sur la fracturation hydraulique dans l’État de New-York.
Mais arrosés par les compagnies, les gouvernements continuent à autoriser ce poison mortel qui s'insinue partout dans la nature, une pollution qui n'est pas guérissable dans l'état actuel de nos connaissance à moins d'attendre des décennies et des décennies, pire, donc que le nucléaire.

Tout ça pour ça...
Les USA sont donc en train de se tuer eux-même, comme si la maladie devenait auto-immune.

Liens:
Wikimachin
La Tribune
Stop Gaz de Schiste
Site officiel Gazland


mercredi 13 août 2014

Irak: qui est responsable? Brève autopsie d'un désastre

Ce cancer qu'est l'EIIL (état iraquien islamique au levant) s'est étendu sur l'Irak.
Effectivement, les combattants de cette mouvance, qui veulent imposer leurs vues, sont en train de chasser ou de massacrer, voire les deux, et les chrétiens et les yazidis, une minorité religieuse, et veulent imposer leur vision de leur religion qui est encore plus dure que celle d'Al Qaeda.
D'ailleurs, une grosse partie des musulmans rejette ces gens-là en dehors même de la sphère de l'islam, en les nommant des takfiristes, un mouvement qui s'attaque à tous ceux qui ne sont pas musulmans, et également à ceux qu'ils ne considèrent pas comme des vrais croyants: chez ces gens-là, on a le droit de poursuivre les apostats, ceux qui refusent leur religion d'origine. Or, on ne peut pas poursuivre des apostats ni persécuter des gens sous prétexte qu'ils sont de religion différentes.

Sous Saddam Hussein, la société était multi-religieuse et aucune frontière ne devait exister entre les différents irakiens, la laïcité du régime Baassiste étant la clef. Cela, c'était sur le papier. Il est vrai que la minorité chiite, composée aussi de chiites d'origine iranienne, revendiquait beaucoup de droits, que les kurdes demandaient un état, et que des épisodes peu glorieux se sont produits, les massacres d'Ali le Chimique entre autres...Mais il y avait quand même un climat qui était propice à une coexistence harmonieuse entre les chrétiens et les musulmans etc...côté démocratie, c'était pas ça...

On a renversé Saddam Hussein et sous prétexte de donner des vrais droits aux Chiites et aux Kurdes, on a laissé faire des persécutions sur les Sunnites. On les a chassés, on les a dépossédés, on a donné Mossoul, qui était une ville Sunnite aux Kurdes, par exemple.
Pour faire un état indépendant , un Kurdistan Irakien, on a spolié les Sunnites du coin et on les a privé des champs pétrolifères, pensant aussi que cela serait plus facile de négocier avec eux.
Comble du cynisme, on a imposé un président Kurde à l'Irak tout entier.

On a imposé un chiite comme premier ministre, Al Maliki, un homme corrompu qui n'a eu de cesse de prévilégier les Chiites aux dépens des Sunnites, et de s'enrichir de surcroit.

Ce qui est assez révélateur, c'est l'histoire de Falloudja, qu'on a pacifié de force, mais qui est réellement une ville martyre.
Cette ville a été bombardée de phosphore blanc et d'uranium appauvri par les USA. Des enfants aux malformations inhumaines, des enfants Sunnites, sont nés ainsi et souffrent le martyr.
Un hôpital flambant neuf a été construit afin d'accueillir les enfants malades avec le concours de Barbara Bush mais il n'y a aucun équipement oncologique et sert en fait de mouroir. Comment faire des différences entre des enfants...

Alors, les Sunnites se sont détachés de tout cela, se sont réfugiés dans leur communauté, dans leur système tribal, ils ont essayé de tendre la main mais on ne l'a pas saisi.
Alors, les Sunnites n'ont rien fait, quand l'EIIL s'est établi et a grandi.
On a même la chance qu'ils ne prennent pas les armes afin de renverser l'ordre établi par les USA, qui ne tient pas compte que les tribus Sunnites sont les réels habitants historiques de l'Irak, tout comme les chrétiens, et que Chiites et Kurdes ne sont pas ceux qui auraient les droits réels sur ce pays, les chiites, parce que leur immigration est récente, et les Kurdes, parce qu'ils sont réfugiés de la Turquie et qu'ils viennent des montagnes.
Bref, on a donné le pouvoir à ceux qui n'étaient pas des natifs du pays.
Un beau gâchis, non?

Alors qui est responsable de ce désastre? Obama veut forcer tout ce petit monde à revivre ensemble. Sur une guerre civile se greffe un coup d'état takfiriste d'extrémistes qui ont oublié depuis un sacré moment ce qu'est la coexistence et l'harmonie et chiites, sunnites, kurdes ont oublié depuis 10 ans ce qu'était le vivre-ensemble.
Si Saddam Hussein avait brimé chiites et kurdes, en 10 ans , les USA ont fait de ces derniers des bourreaux des sunnites.
Ce désastre, comme tant d'autres, s'est fait parce qu'en 2003, un fou furieux nommé Georges Walker Bush Junior a voulu redessiner l'Irak afin de profiter de la manne pétrolière du pays.

On se rappelle quand même que les dingues de l'EIIL sont les mêmes qui veulent renverser Bachar El Assad en Syrie, qu'on a armé sous prétexte de démocratie et les mêmes qui sont au Liban afin d'instaurer un Califat qui s'étendrait de L'Irak à la Jordanie et à l'Egypte.
Beau merdier, non?

Tiens, beaucoup de chrétiens irakiens se réfugient en Syrie en ce moment, comme quoi...

Et dire que ces Sunnites qu'on a laissé être traités comme des moins que rien, sont quand même les descendants de ceux qui ont fondé la civilisation du Croissant Fertile, et nous, du haut de nos 2000 ans d'histoire, car les Romains ont bien voulu nous civiliser, on a voulu leur donner des leçons de démocratie...
Car ces Sunnites ont été aussi dans les premiers Chrétiens Orientaux, se sont ensuite convertis à l'Islam, et ce sont eux, en plus, qui ont fondé Bagdad et Damas comme piliers de l'Islam flamboyant et tolérant du Moyen-âge...cet islam qu'on a dit "des lumières"...
Un endroit qu'on a mis à feu et à sang.



http://www.jadaliyya.com/pages/index/13537/the-toxicity-of-everyday-survival-in-iraq
http://www.workers.org/articles/2014/06/25/intervention-iraq/
http://uruknet.info/?p=m75809&fb=1
http://www.huffingtonpost.com/matthew-hoh/laughing-from-his-grave-iraq_b_5663474.html

mardi 12 août 2014

Israël et les zones d'entrainement de tir à balles réelle sur la population palestinienne

Cela fait au moins depuis la fin des années 60 que des zones entières de la Cisjordanie servent au tir à lapin sur les Palestiniens.
Le 26 Juin, un jeune de 18 ans a été retrouvé mort, le corps criblé de balles.
Sur cette région, Netanyahu continue à en vouloir le contrôle militaire.
Il y a une volonté manifeste de détruire le plus de maisons possibles et d'entrainer les soldats de Tsahal sur les civils dans des zones d'entrainement à balle réelle.
Un des responsables mlitaire compare d'ailleurs les maisons palestiniennes à de "la mauvaise herbe".
Le but est de faire fuir la population afin d'annexer une grosse partie de la Cisjordanie définitivement.

Dégueulasse? Inadmissible?
En Irak, des chrétiens fuient, pris pour cible par les fous takfiristes du Califat de l'EIIL...
Là aussi, c'est dégueulasse et inadmissible mais on fait quelque chose, non?

Mais bon, de ce côté-ci du Moyen-Orient, on continue à fermer les yeux...

Source:
Jonathan Cook, journaliste indépendant en Israël.

Un homme jeté à la Seine qui était SDF a survécu

J'ai relayé cette information sur Twitter.
Un de mes followers m'a envoyé un tweet sur son dégoût de cette société qui lui semble de plus en plus inhumaine, je lui ai répondu qu'elle est ce qu'on en fait.
Et qu'on doit faire le contraire de ce qui nous révolte.
A l'indifférence, il faut répondre par le contraire.

Néanmoins, il y a de quoi se poser des questions: cet homme est devenu un SDF, on ne sait rien de lui, de son nom, de sa vie, c'est un "SDF".
Le terme clochard avait plus d'humanité et de relief, d'affection.

Non, cet homme qui a été sauvé par le réflexe des passants qui ont alerté la brigade fluviale, est devenu un SDF, un anonyme, celui qui n'a pas de maison, une statistique froide, en fait.
Même la courageuse Maire du Vème qui tweete son indignation parle d'un "SDF".

En fait, il y a des connards qui s'amuseraient à jeter ces pauvres, "cette lie de la société", comme on les traite, dans la Seine et dèjà, deux autres hommes sans domicile fixe sont morts du fait d'avoir été balancés dans la flotte, comme si on appréciait de se débarrasser d'eux...
Vu que ce ne sont que des SDF.
On ne saura jamais rien de plus, qui ils étaient, qui les avait aimés ou les aimait encore, quel âge ils avaient , leur histoire, on n'en saura rien de plus.

Il y a un Comité qui s'appelle Les Morts de la Rue. Régulièrement, celui-ci fait des manifestations et lit le nom de ceux que la rue a tué, enfin, ceux qu'on n'a pas réussi ou voulu réussir à sauver.

Cet homme a survécu, les quatre salauds qui l'ont jeté à la Seine, on essaie de savoir qui ils sont.
Il n'empêche qu'il faudrait s'interroger sur ce qui a poussé ces hommes à s'amuser de noyer un autre homme.

Adieu le Roi (des) Pêcheur(s) : on ne t'oubliera pas, Robin Williams


C'est sans doute son meilleur film, avec un Jeff Bridges énorme, comme lui, faut dire que Terry Gillians est un génie.

Qui est Fisher King? Un fou ? Un SDF? Un escroc? Un personnage légendaire?
Tout est dans l'ambiguïté de cet homme, ce clochard qui rencontre un espèce de golden boy déchu sans âme et qui l'entraîne à se poser des questions sur la vie.
La magie existe-t-elle? Le Roi Arthur va-t-il surgir brusquement? Ou tout ceci n'est-il que le délire d'une nuit?
Où est la frontière entre la sagesse et la folie?

On se croit sain d'esprit quand on détourne les yeux des mendiants et des SDF.
On se croit sain d'esprit quand on détourne les yeux de la misère et de la violence.
Mais qui est le plus sain d'esprit?
Celui qui continue à essayer de tutoyer les étoiles ou celui qui ne les regarde plus.

C'est le film que je retiendrai de Robin Williams, sans aucun doute.
Il nous manquera.
Il était très investi dans l'aide aux sans-abri.
Respect.
On a toujours besoin d'un fou pour nous montrer à quel point la normalité est d'un déraisonnable...

lundi 11 août 2014

Des patates et des carottes suppôts du Hamas

Je n'arrive toujours pas à concevoir qu'on puisse dire que les deux protagonistes soient autant touchés, et qu'on défende encore le "droit d'Israël" à se défendre...
Même si , et heureusement, nos gouvernants ont fait marche arrière sur leur soutien, les condamnations sont restées au stade du virtuel, "3 avés, deux pater", comme on dit et on ne fait toujours rien.

Israël a bombardé des mosquées, des cimetieres, des centres culturels, des universités, des librairies, des écoles, des centrales électriques, le port de Gaza, qui est en ruine et qui du coup, déclenche une pollution sans nom...faisant fuir les poissons et empoisonne les gazaouis dont des gosses, encore eux...

La palme du cynisme le plus dégueulasse est quand même attribué aux bombardements des champs cultivés de la bande de Gaza.
Il est bien connu que le maïs, les patates et autres denrées végétales sont connues pour se transformer en roquettes la nuit tombée, que  R...Hamas (avé l'accent) envoie directement en Israël.
Ce sont des armes de destructions massives, voyons!

Pitoyable spectacle d'une armée et d'un gouvernement qui a perdu son humanité, car en fait, le seul intérêt est la terreur et aussi pouvoir affamer les gazaouis.

Il est évident que les Palestiniens ne négocieront jamais si on n'enlève pas le blocus et si on ne fait pas partir les navires de guerre des eaux territoriales.
Il y a peu, une organisation israélienne a voulu faire une campagne en énonçant les noms des victimes de Gaza. On lui a refusé.
Le journal Haaretz continue de hurler dans le désert.
On n'aide pas les pacifistes israéliens en voulant faire taire ceux qui dénoncent les exactions et la guerre sale d'Israël.
Et encore, on n'a pas évoqué les armes interdites comme le phosphore blanc et l'uranium appauvri...


Je n'aime pas les cornichons et les sardines

Ces derniers temps, il y a des révélations, des aveux, des gens qui n'aiment pas les religions, ou les minorités visibles (comme on dit dans la novlangue) ou les orientations sexuelles de certains groupes.

Mon père était anti-clérical à fond, dans sa jeunesse. Il a fini grenouille de bénitier, comme il disait avant. La mort qui arrive fait changer les gens, des fois.
Certains homos étaient des "casseurs de pédés" avant de s'assumer.
Certains racistes finissent par se marier avec ceux qu'ils détestaient.
Il arrive que des islamophobes se convertissent à l'Islam.

Tout cela afin de tempérer les propos de ce qui va suivre.

Il n'est ici dans ce billet aucun jugement de valeur mais des faits.

On a le droit de ne pas aimer des fruits, des couleurs, des formes: je n'aime pas la sardine, par exemple mais cela ne va pas jeter le trouble sur les poissons, loin de moi l'idée de vouloir faire disparaitre les bancs de sardine.
Ne pas aimer le jaune ou le bleu ne fait pas des gens des obsédés qui vont hurler dès qu'ils verront ces couleurs.
Ou alors, c'est qu'ils ont un problème.

Regardons ce billet qui vient d'Afrique, ben oui, ils ont Internet aussi et se posent des questions:
Il est titré "je ne suis pas homophobe mais j'aime pas les homos".
Forcément, cela choque. Avec raison.
Plus loin, un commentateur écrit:
"je ne suis pas homophobe mais je n’aime pas les homo? Formidable contradiction. Je n’aime pas les blancs mais je suis pas raciste! ou alors je consomme que des légumes mais suis pas végétarien! Assumons ce que nous sommes. Pour les mêmes raisons que toi, j’ai pas de sympathie pour la cause homo car même les animaux savent qu’un mâle s’accouple seulement avec une femelle. Pratique importée ou pas, je pense qu’elle relève beaucoup plus de la pauvreté matérielle au Camer".
Ce qui est amusant, c'est que le billet dit le contraire mais le gars dit "assumer"...assumer...
Chez nous, ça choque, avec raison, d'ailleurs, nous avons une frange de la population qui est aussi arriérée concernant l'homosexualité.
Mais dire qu'on n'aime pas l'homosexualité, c'est clairement de l'homophobie, pour tout le monde.
On propage une idée négative sur une pratique sexuelle, sur tout un groupe défini. Ensuite, dire qu'on n'a rien contre les homos, c'est un peu light comme défense, voire légèrement hypocrite.

Sur l'Islam ou les religions, c'est pas la même chose. Enfin, l'Islam en particulier.
Surtout qu'on parle d'islam, alors qu'il y en a plusieurs.
Voir l'excellent article sur psychologies qui devrait sans doute parler à beaucoup de gens.

"Nous constatons que déjà, d’entrée de jeu, nous sommes piégés par le langage. En effet, quand nous disons « islamique » nous entendons simultanément « islam », la religion, et « islamisme », l’extrémisme religieux, le terrorisme, le gouvernement des mollahs. Un problème sémantique, qui entraîne d’emblée, dans les esprits, une confusion entre le croyant musulman respectant son prochain et le djihadiste prêt à se faire sauter dans un bus avec une cinquantaine d’innocents.
En psychologie, la phobie est une peur irraisonnée, pas forcément irrationnelle, mais toujours amplifiée. Dans la peur de l’avion, c’est le crash fatal qui est craint. Les avions tombent, c’est vrai. Mais pas tous. Un accident mortel est même rarissime.(...)
 Et, pour compliquer la situation, à moins d’être des racistes convaincus, et ce n’est pas à eux que s’adresse cet article, après avoir pesté en silence contre ces femmes qui dissimulent leur chevelure, leur visage – « Ce n’est pas possible, elles s’en fichent des valeurs de la république, des combats que les femmes ont menés pour leurs droits », pensons-nous –, une partie de nous murmure : « Tout de même, te gênent-elles vraiment ? Tu devrais être plus tolérant ! » L’humaniste en nous ne se sent pas à son aise d’être ainsi pris en flagrant délit d’intolérance.(...)
Prenons également nos distances avec les images spectaculaires des journaux télévisés qui alimentent les peurs en nous présentant des fanatiques hurlant à la mort et des femmes en burka, ombres noires sans visage, ou des banlieues proches, zones de non-droit, dominées par des bandes de jeunes livrés à eux-mêmes, méprisant leurs pères démissionnaires. Face à ce spectacle, comment imaginer que les enfants des cités deviennent plus tard des adultes responsables, occupant des fonctions honorables, voire des postes clés ? Non seulement s’imprime dans nos esprits l’idée, cliché, que tous les musulmans vivent dans des cités violentes et sont des délinquants, mais nous en oublions aussi que la plupart de ceux qui pratiquent optent pour un islam du cœur, qu’ils n’imposent à personne, et ne portent ni barbe ni burka(...)
En fait, assure le sociologue, la majorité des salafistes sont apolitiques et se contentent de lire le coran tout en fustigeant les « mauvais musulmans » – ceux qui appartiennent à des courants plus libéraux ou qui ne pratiquent pas – sans passage à l’acte violent. Ils abandonnent généralement le salafisme au début de la trentaine, quand ils se trouvent confrontés à des responsabilités d’adultes – une analogie étonnante avec l’âge de sortie de la drogue pour les toxicomanes. "

Tout n'est pas nickel dans cet article mais il a au moins l'intérêt de poser les bonnes questions.

Dire qu'on n'aime pas l'Islam, c'est malheureusement donner à des esprits faibles des occasions en légitimant leur passage à l'acte de faire des " ratonnades", comme ce qui s'est passé il y a un an, lorsqu'on dingue a asséné à deux femmes qu'il tabassait gratuitement, comme justificatif:

« Je déteste votre religion », »Vous êtes une sale race », « Vous les femmes arabes, vous servez à rien… », « Sales cochons, vous devez trainer dans la rue ».

Bien entendu, vu que des gens qui se disent "progressistes" arrivent à l'avouer.

Vous me direz que c'est un premier pas afin de se rendre compte qu'il y a un malaise quelque part, cet aveu.
Quelque part, oui.
Ensuite, ce n'est pas parce qu'on dit qu'on n'aime pas un groupe qu'on va devenir violent et passer à l'acte. C'est clair.
Mais se dire tolérant quand on dit qu'on n'aime pas des idées, une philosophie, une religion, dont la plupart  des adeptes ne posent aucun problème, ce n'est pas une position évidente.

Quand quelqu'un dit qu'il n'aime pas les cornichons, on répond souvent à l'autre qu'il n'a pas à dégouter les autres et que le cornichon ne va pas lui sauter à la gueule.
Quand on n'aime pas les homos, certains répondent avec raison que croiser un homo, c'est ni contagieux ni dangereux.

Personnellement, je crois que chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'exprimer ce qu'il veut, tant qu'il ne contrevient pas à notre Constitution.

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.  
Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. 1789.


Souvenons-nous aussi d'une chose: il n'y a pas si longtemps, se dire apostat ou athée était passible de prison, de sorcellerie et de mort. Dans certains pays, cela arrive encore. L'homosexualité est interdite au Cameroun. Les communistes ont été traqués lors du maccartisme.
On ne réduit pas un homme à ses opinions, même religieuses, et encore moins tout un groupe, sauf à porter atteinte à notre Constitution et aux fondements même de notre démocratie et de notre République.

Est-ce que quand je m'adresse à mon semblable, je vérifie sa religion avant de lui parler et de nouer d'éventuels liens d'amitié?

En fait, j'ai menti, j'adore les cornichons.


 

dimanche 10 août 2014

Qui arrête les fils de pute

On a célébré dans une relative indifférence les 69  ans de cette mascarade meurtrière, ce crime contre l'humanité qu'a été le lancement des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.

Le Japon était à deux doigts de capituler, on le savait.
Néanmoins, il y avait l'arme atomique aux USA, que le commandement militaire voulait tester.

On aurait pu l'envoyer sur une île, avec juste des soldats japonais, des garnisons, déserte de tout civil.
Non.
On l'a envoyé sur des îles de pêcheurs, avec des gens innocents, qui subissaient leur pays et leur gouvernement.
On l'a envoyé pour détruire.

Une bombe atomique, ça explose pas au sol, mais en vol et ça se déploie comme un parapluie, ça tue en moins d'une seconde.
Quand ça ne tue pas, ça brûle et ça ronge à l'intérieur.
Certaines victimes avaient eu le papier peint de leur maison tatoué sur la peau.

Il fallait tuer le maximum de civils afin de faire pression par la peur sur le gouvernement Japonais et se faire un test en cadeau...

Quelques 69 ans plus tard, la leçon n'est toujours pas apprise.
Les USA n'ont d'ailleurs jamais été jugés pour cela.

Quand l'essai de la première bombe atomique eut lieu, un des responsables fit la réflexion suivante:

"Maintenant, nous sommes tous des fils de pute".

Quelques années plus tard, avec le Napalm, l'agent orange, l'uranium appauvri, le phosphore blanc etc..., qu'est-ce qui a changé?
On n'est même pas capable de sanctionner ceux qui essaient d'utiliser la terreur en massacrant des enfants innocents afin de faire plier ceux qu'ils considèrent comme des adversaire.
Oui, comme Kenneth Brainbridge, l'a dit...
Des fils de pute.

C'est comme cela que certains seront jugés par l'Histoire.
Des fils de pute.

Le dernier pilote, qui a largué une des bombes, encore en vie, est décédé récemment, dans l'indifférence, en ayant eu une belle vie.
Combien d'enfant Japonais a-t-il contribué à tuer?
Et le Japon veut arrêter le nucléaire armé.
Mais qui arrête les fils de pute?

Bombardements d'eau en Irak et cynisme humanitaire

On nous montre à la télévision des bouteilles d'eaux lancées d'avions on d'hélicos sur les chrétiens Irakiens ou les Yazidis qui fuient les combats et les massacres.
Seulement, les bouteilles éclatent sur le sol avant de servir à quelque chose, l'eau se répand sur la terre.
C'est assez horrible, surtout quand on sait que ces gens ont soif.
Je n'ai pas vu si c'était des Français ou des Américains qui faisaient ça.
Mais ils auraient quand même pu se poser, bordel!
Ces gens-là sont pas des chiens...

Police de la pensée des blogs

Dans les années 30, une grosse partie des Français étaient anti-juifs, c'était comme cela, dans l'air du temps, il fallait des coupables, et on a désigné le personnage fantasmé du Juif.
Dégueulasse, mais réel, lorsque le régime de Vichy arrive au pouvoir, très peu de Français résistent.
Les communautés juives deviennent "sémites" afin de les séparer du reste du pays.
Le terme antisémite est une survivance de ce racisme, on utilisait ce terme sans complexe, le Juif devenant dans la tête de certains un étranger à notre civilisation, incapable de s'intégrer.

Faut pas croire, ceux qui ont sauvé et caché des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale en France, ils n'étaient pas nombreux.

Nous sommes dans les années 2010 et maintenant, c'est le maghrébin qui est visé, c'est l'arabe, c'est le musulman, qui devient l'islamiste, comme si avoir une religion différente en faisait un étranger, un qui n'arriverait pas à s'intégrer.
Ce phénomène est tellement puant et sournois que beaucoup en sont imprégnés.
Malheureusement, que cette imprégnation soit légère ou sévère, elle est là.
Celui qui en est atteint prend comme une attaque personnelle chaque remarque , chaque analyse tirée de fait, encore plus celui qui ne veut pas s'en rendre compte car cela touche à son ego.

Il devient agressif. Il devient mauvais. Il ment. Il propage des rumeurs.
Il n'a juste que les insultes et les injures et comble de connerie, il en devient machiste.

Extraits.
" La blogueuse qui disait que les juifs étaient présents dans le coin depuis l'après-guerre seulement continue à pondre des billets pour étaler une science qu'elle a visiblement eue par la lecture partielle de quelques bouquins et pour dire : « ah vous voyez bien, j'avais raison, les autres sont des cons. » C'est mignon."

Alors, espèce de lâche qui n'a pas supporté qu'un nana en sache plus que toi sur la question, où tu as vu que j'ai dit qu'il n'y avait aucun Juif dans le secteur, vu qu'il y avait des Juifs PALESTINIENS, mais que l'état d'Israël est une construction occidentale purement artificielle dans le secteur, car se baser sur un livre religieux pour fonder une légitimité quand on dit qu'on déteste les religions, explique-moi donc qui dit des aneries et qui étale son manque de connaissances, qui n'est pas un crime, si on s'en rend compte.
Ton ton condescendant, tu te le gardes. Merci.
Si tu as un problème avec moi, envoie-moi ton numéro de portable, et profite de tes vacances pour venir me voir, on en discutera autour d'un verre et on verra si tu auras le même comportement en face.

Autre extrait:
" Mais il n'a pas toute sa raison, le pauvre. Bientôt, il va défendre le droit des islamistes à massacrer les chrétiens. Je pense qu'il fait un concours avec Rosa."

On va redire ce que je dis à longueur de journée: un musulman qui vire extrémiste et veut le Grand Khalifat, c'est aussi abject qu'un Juif qui vire pro-sioniste et veut la grande Israël, Eretz Israël, renseigne-toi un peu, t'a un nouvel ordinateur, tout autant qu'un chrétien qui vire nazi et qui veut une grande Europe Blanche.
Jamais je n'ai défendu ce genre de chose.

Donc, Jegoun, si tu veux continuer ton jeu qui n'amène rien à personne sauf à fatiguer tes lecteurs, fais-le en face, sans ordi interposé.

Quand à Fred Camino, dit El Camino, j'aimerais te dire que j'avais rien contre toi, que je ne t'ai jamais même critiqué, que ton obéissance servile ne te sers pas.
Mais là, tu dépasses les bornes:

Tu ne vaux pas mieux que ceux chez qui tu voudrais que j'aille, entre la fessée que tu as déjà menacé de me mettre, alors viens essayer de me la mettre, vu que tu viens souvent chez nous. On t'attend afin que tu m'expliques tout ça.

Si tu veux lécher lui lécher le cul, à ton copain de beuverie, fais-le mais pas sur mon compte.

" Rosaelle qui, à force de nous expliquer que la haine c'est mal et que les islamistes c'est pas leur faute, finira par gagner un voyage chez les pires raclures islamistes de merde (sans être pour autant islamophobe) pour essayer la burqa intégrale et la lapidation dans le pur respect de la Charia"

Et toi, qui donne des leçons, tu oses vouloir défier tous ceux que tu accuses de tes travers?
Qu'est-ce que ça peut te foutre, que des gens choisissent la religion qu'ils veulent? T'as bien le droit de n'en avoir aucune...

Tu te rends compte que tu ne supportes pas, en fait, comme ton pote, qu'une nana puisse l'ouvrir?
Tu te rends compte que tu te comportes comme le pire des machistes, que tu souhaites que je me fasse lapider et que je porte une burqa, comme ceux que tu dis enculer à sec, sans compter que tu confonds allègrement musulman avec islamiste et intégriste, ainsi qu'extrémiste?
Entre parenthèses, ça m'étonnerait sincèrement que tu en sois capable dans la vraie vie.
Vu que tu confonds islamiste et musulman, je t'invite donc à imprimer ton dernier billet et à le distribuer à la sortie d'une mosquée, et d'attendre les réactions. Tu risquerais d'être surpris, d'ailleurs, de la gentillesse et de la sagesse de ces vieux musulmans qui te sauveraient, pour le coup, le cul.

Il n'empêche que je n'ai plus rien à voir avec vous, vu que dans vos délires de blogueurs bien imbus de vous-même, amis de la liberté d'expression, vous avez décidé de me bannir (puis vous imaginez la lapidation, pauvres types) et ensuite décidé dans un beau geste de croisade de me pourchasser, je suppose que vous allez faire pression sur les amis qu'il me reste chez vous, comme Ervé, comme d'autres.

En fait, vous croyez que mon blog vous appartenait et que je devais fermer ma gueule et écrire ce que vous m'autorisez à dire.
En fait, j'étais là pour applaudir et adouber ce que vous disiez mais j'avais aucun droit de penser?

Sacrément beau, comme attitude.
Me harceler pour me faire fermer ma gueule...

Il y a une chose que je n'enlèverais pas à certains de la "réacosphère" que vous fréquentez, c'est qu'ils n'avancent pas masqués, gonflés de bonne conscience, et se croyant des gens bien à ce niveau.
Ils assument ce qu'ils sont.

Je ne connais pas ce Polluxe dont vous parlez, à peine, d'ailleurs, il devrait être assez grand pour se défendre. Faut dire qu'à force de dire islamiste pour amalgamer avec musulman...ça fait beaucoup d'approximations...
Une précision importante: Bush a foutu la merde en Irak, alors que Saddam Hussein protégeait les minorités religieuses (ce qui n'enlève rien au caractère autoritaire de l'ancien régime) et les USA ont financé l'EIIL, tout le monde le sait, faut dire...c'est ce qui s'appelle la real politic, la théorie des domino de Foster Dulls, celle-là même qui a favorisé l'ascension des Khmers Rouges au pouvoir. Mais pourquoi je discute de ça avec des gens qui n'y connaissent rien. C'est pour que mes lecteurs ne perdent pas trop leur temps...

Je connais Corto, mais c'est sûr qu'on peut lui reconnaître une chose, c'est qu'il est franc du collier, et ça me fait chier de reconnaître cela, mais c'est la vérité, il ne supporte pas l'islam, sauf si elle sert ses intérêts. Il a une méconnaissance totale de l'Islam mais il ne veut pas en entendre parler, tiens, comme Didier Goux.
Ils n'avancent pas masqués, eux.

Ils ont cherché à me faire fermer ma gueule, comme d'autres, comme Woland, comme Skandal etc...mais ils savent très bien que mon blog existe parce que ils existent, qu'on est adversaire. Ils le savent et ils n'ont jamais cherché à me manipuler et à m'inféoder. J'écris et je les emmerde. Ils écrivent et ils m'emmerdent, heureusement, d'ailleurs, qu'ils en viennent à m'apprécier tout le temps me ferait mal, d'ailleurs.
Je me poserais des questions si je me mettais à les fréquenter physiquement.

D'ailleurs, vous aimez boire des bières et bouffer avec ces gens-là, sauf Corto, il vous faut bien une tête de turc, afin de vous montrer mieux que ces gens que vous condescendez à fréquenter afin de montrer votre ouverture d'esprit, faut bien se mêler au petit peuple, même s'il est un peu puant, quand même...
Vu que l'ouverture d'esprit , elle a ses limites, vu que moi, étant leur inverse, j'aurais plus le droit de l'ouvrir...
Cherchez l'erreur.


Et dire que tout est parti du fait que Christine Tasin a été condamnée pour propos islamophobes...voir chez Gauche de Combat et chez Corto ( lien nauséabond)...Curieuse coïncidence, quand même...


Quelqu'un qui est anti musulman, anti arabe, antisémiste, islamophobe, j'ai fait une grossière erreur en croyant qu'en expliquant les choses de manière rationnelle et intelligente, il finirait pas réfléchir et comprendre, et arrêter ses tendances xénophobes et racistes.
Je me trompais.
Je les ai pris pour plus intelligents qu'ils ne le sont.

En fait, la seule manière qu'ils changent, c'est sans doute que "la mode" sur la discrimination change, il y a 80 ans, c'était les Juifs, sans doute dans quelques années, ce sera les Chinois. Ils oublieront qu'ils avaient été islamophobes. Et d'ici 30 ans, ce sera les Africains en général. Si on aura pas crevé de notre xénophobie, entre temps, car dans un monde qui devient de plus en plus ouvert et coopératif ( sauf  l'Occident), se croire encore le nombril du monde et refuser d'être au même niveau que les autres, et  juger les cultures, les modes de vie, les croyances différentes de 1 à 2 milliards de personnes sur le comportement d'une infime minorité extrémiste, cela devient un luxe qu'on va payer très cher.
Ce dernier point pour mes lecteurs que je remercie vraiment de leur fidélité, vu que mon audience augmente.

Quand aux autres, Thonon ou Annemasse a de très beaux cafés. Quand ils veulent.







 


Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer