Pages

jeudi 17 novembre 2016

Chronique musicale politique: l'Emmerdant, c'est la Rose Bleue, Marine ou le vrai UMPS



Marine Le Pen ne sait plus comment se faire remarquer.
Coincée entre l'élection de Trump, la candidature de Macron et les joutes des primaires de la Droite...le duel entre Sarkozy et Juppé, plus l'hypothèse de Valls candidat, elle existe plus, Mémère.
C'est con.
Bon, d'accord, le frérot de Philippot quitte l'IFOP pour le FN.
Bah....il est tout fâché, le Florian quand on lui parle de ça. C'est sûr qu'on voit vraiment le FN comme anti-système, quand on voit où il recrute ses nouveaux cadres...
Et puis, Mélenchon a de nouveau les faveurs des médias...
Bref...
crédits ici

Notre Mémère se la joue minette, faut dire qu'elle s'affiche avec des chats, donc notre Mémère continue dans la caricature et l'offensive de charme en arborant une rose bleue, bleue marine mais bleue.
Soit-disant que cette rose , bleue, lui aurait été offerte par une fan, à la suite de la vision des photos de Marine se frottant à ses chats? Mmmm....c'est équivoque, ça, ou est-ce les chats...brrrr....non....vision d'horreur...
crédit le Figaro

On va passer sur l'image d'Epinal, après tout, l'important, c'est la rose, non?

Qui ne se rappelle pas de la rose du PS, fièrement arborée en 1981, tellement chantée par les militants sous la forme de la ballade de Bécaud...moquée par Le Luron, par "l'emmerdant, c'est la rose"...
Un symbole, cette rose rouge serrée par un point vengeur, que Marine veut s'approprier...


Agoravox

Mais elle est bleue, cette rose, le bleu de la Droite, des Républicains. Elle est pas rouge révolutionnaire, rouge de la révolte sociale, ni rose des socialistes, non, elle a le sang bleu, comme les Monarchistes, du bleu roy du souverain français, au bleu des Républicains, de la Droite qui a récupéré le symbole.
Le FN avoue que l'UMPS, c'est bien eux, le pire des deux partis, c'est clair.

Elle est bleue, la rose, et qu'elle soit devenue bleu marine pour faire plaisir à la Mémère à ses chats ne change pas le fait que Marine, la candidat du FN, soit-disant anti-système, s'approprie la rose du PS en la colorant en bleu roy, en sang bleu.
Cela me fait songer à la folle Reine d'Alice au pays des Merveilles, d'ailleurs.. qui .voulait des roses rouges et on lui avait mis des blanches...

"Mais que la Reine ne sache pas
Ce qu'on vous dit tout bas
Mais peignons les rosiers en rouge
Oui peignons les roses en rouge
Pas bleu
Ni turquoise
Ni couleur framboise
Peignons les rosiers en rouge "



Surréaliste...

 Car la rose bleue signifie l'Inaccessible:

"La rose bleue symbolise l’inaccessible car sa couleur elle même semble impossible. Mais elle évoque également l’impatience ou l’attente d’un événement qui n’arrive pas"

Dans la nature, il n'existe pas de rose bleue...

 
On espère bien  que ce sera prémonitoire.

4 commentaires:

  1. "Dans la nature il n'existe pas de rose bleue."

    Tiens pour ta culture (horticole). Dans la nature il n'existe pas de rose du tout. À l'époque où Ronsard écrivait "Mignonne allons voir si la rose" nous n'avions que des églantines à peine améliorées. Les hybrides de thé que nous connaissons aujourd'hui, tout comme les roses "anciennes" ou pas si anciennes, sont des hybridations très récentes. Les premières datent du mitan du XIXe quand on a commencé à bidouiller avec des rosa importées d'autres latitudes.

    Je me souviens avoir regardé "La religieuse" avec un prof de fac. Et je me mets à hurler en voyant un cèdre bleu dans un film censé se passer au XVIIIe bien avant la Révolution. C'est à dire à une époque où l'on n'avait pas encore importé en Europe les premiers cedrus atlantica et pas encore obtenu la variété glauca... Le prof m'a dit en rigolant que j'étais chiant avec mes pinaillages sur les anachronismes historiques.

    RépondreSupprimer
  2. L'appropriation de tout ce qui paraît avoir du sens, comme le dénonce un ami, ancien voisin de ma douce quand elle était encore jeune fille, a tendance à fatiguer un peu, comme l'éructait un héros de film mythique ( " Tu commence à me les briser MENU ! " - dans les Tontons Flingueurs).

    Quelle différence, oui, quelle différence entre des Le Pen, des Wauquiez, des Estrosi, des Ciotti, des Valls, des Madelin, des... ?

    RépondreSupprimer
  3. (suite)
    Mais oui, il y a des solutions autres, celles que "lémédia" prennent bien garde de ne JAMAIS évoquer. Ainsi, ce matin, j'avais dans ma boîte de courriel ceci :

    Le Pardem présent partout aux législatives en Normandie

    Le 17 novembre 2016.

    La nouvelle région de Normandie compte 5 départements (Seine-Maritime, Eure, Orne, Manche, Calvados) et 28 circonscriptions. Il y aura ainsi 28 candidats de la démondialisation pour donner un vigoureux coup de balai à la caste politique locale, de droite comme de gauche, qui squatte le pouvoir depuis des décennies.

    Les démondialisateurs, enfin, sauront pour qui voter !

    « Nous sommes des gens de tous les jours, pas des carriéristes, pas des professionnels de la politique. Nous sommes des citoyens de tous âges, de 20 à 77 ans, étudiants, ouvriers, employés, techniciens, artisans, autoentrepreneurs, enseignants, infirmières, médecins, paysans, chômeurs, retraités. Nous nous engageons dans la bataille politique et électorale pour la reconquête de la souveraineté nationale, la justice sociale et la coopération internationale. »

    Tel est le message lancé par les candidats du Parti de la démondialisation (Pardem) aux législatives en Normandie, aux côtés de Jacques Nikonoff, candidat à la Présidence de la République. L’annonce a été faite lors de la conférence de presse du 10 novembre 2016, veille de l'ouverture de l'Université d'automne Pardem qui se tenait à Asnelles-sur-Mer (Calvados) pendant 3 jours.

    « Parce que la mondialisation néolibérale a démontré qu'elle appauvrit les peuples, qu'elle piétine la démocratie, qu'elle détruit les solidarités, ruine les systèmes sociaux, organise la dette publique et le dépérissement des communes et des services publics, inflige les délocalisations et la désindustrialisation, condamne au chômage et à la précarité les jeunes comme les plus âgés, à la pauvreté les retraités, les ruraux comme les urbains, nous avons besoin, vite, d'une issue de secours. Il faut très vite retrouver notre souveraineté. »

    Alors, oui, le Pardem a construit un programme de démondialisation qui s'attaque aux causes de la dégradation continue des conditions de vie de la majorité du peuple. Un programme pour sortir du système du libre-échange, de l'Union européenne, de l'euro, de l'Otan notamment. Un programme qui dit pourquoi, quand et comment. Un programme qui s'inspire de celui du Conseil national de la Résistance tout en l'actualisant pour répondre aux nouveaux enjeux du siècle, et notamment la préservation de l'environnement. Un programme pour le plein-emploi, la revitalisation de la Sécurité sociale, du système éducatif, de la protection de l'enfance, la réindustrialisation, la transition énergétique, le développement des services publics. Pour une agriculture débarrassée de la spéculation. Pour annuler l'euro-régionalisation. Pour démanteler les marchés financiers. Pour la nationalisation des banques et des compagnies d'assurance, de grands moyens de production, de l'énergie, de l'eau. Pour une nouvelle République, vivante et populaire.

    « Nous ne sommes pas seuls. Nous ne sommes pas isolés. Des dizaines de millions de Français n'en peuvent plus. Ne veulent plus de l'alternance politique entre gauche et droite, colocataires de l'Élysée, de Matignon et du Parlement qui se repassent entre amis les clés du pouvoir pour toujours mieux servir les intérêts des mêmes : les puissants, les riches, les grands actionnaires, les spéculateurs, la finance, les multinationales. ».

    RépondreSupprimer
  4. (toujours suite)
    « Nous ne nous voulons plus nous soumettre. Nous ne nous contentons pas de dénoncer, de protester, de nous indigner : nous voulons donner du souffle politique à la voix de ceux qui ne se résignent ni au bipartisme PS-LR, ni à la fausse alternative du Front national, du Front de gauche ou de Macron. »

    Ainsi parlent les candidats du Pardem des 5 départements de Normandie. Ainsi s'exprimeront très bientôt les candidats du Pardem d'autres départements de France...

    Pour tout dire, j'ai été pressenti pour cette MISSION, et j'ai accepté. Comme bien d'autres.

    (naturellement, c'est Bab sous son autre casquette)

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié