Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 17 mars 2019

Du Politiquement Correct Français et l'attaque terroriste de #Christchurch










Vendredi Matin, c'est le choc.
Plus de 50 innocents exécutés et une quarantaine de blessés dans ce que les médias français ont eu du mal à titrer comme ce que c'était:

Une attaque terroriste contre des musulmans perpétrée par l'ultra-droite blanche dans une ancienne colonie britannique.


Ce que j'avais dit depuis des années en prévenant les gens s'est passé et je pense que ce n'est que le début.
Personne ne m'a vraiment écouté à ce moment-là.

Nous n'étions pas nombreux. 

Mais nous l'avions prévu, que l'extrême-droite qui a pourtant  pignon sur rue en France et ailleurs dans le monde occidental allait finir par tuer , et perpétrer des tueries de masse, comme ce que fait Daech.

 Cette extrême-droite dont les idées se commettent un peu partout, dans les médias,  même dans ces blogs qui se disent de gauche, de ces blogs  où on m'avait d'ailleurs éjecté avec perte et fracas quand j'avais souligné que la lecture d'Alain Finkielkraut avait inspiré Breivik, ce même Breivic qui a été un des maitres à penser du terroriste australien qui, dans un manifeste sur internet, mettait en lumière la thèse si chère à Renaud Camus...

Celle du fameux Grand Remplacement.... 

Ces fameux blogs où on censure les humanistes et où on est extrêmement mal à l'aise devant les conséquences des actes de certains.
Certains avaient fini par croire que l'extrême-droite ne pouvait plus tuer, qu'il était, à l'instar de Madame Badinter, normal de professer son islamophobie, sa haine des musulmans, tout en sachant que c'était dégueulasse d'attiser la haine comme cela, puisqu'on défendait avec vigueur les juifs attaqués par le même style de haine.

Que ce soit la judéophobie, l'homophobie, la negrophobie etc....c'est la même chose : du racisme, et c'est un délit, quand ces idées tuent, de la même manière  partout, dans une salle de rédaction, une salle de spectacle, une synagogue, une église ou une mosquée.

La France semble se réveiller: oui, l'islamophobie existe bel et bien, oui, elle tue.
Elle a tué et  peut tuer en France de manière aussi sanglante dans le futur.

Il n'y a pas de frontière dans le racisme.

Alors quand certains font copain copain avec des racistes notoire, parce que, faut dire ce qui est, ils se retrouvent dans leurs idées, et sont terriblement mous quand il s'agit de condamner l'horreur de Christchurch, même si ça ne m'étonne plus guère....
Quand ils préfèrent laisser parler des cracheurs de haine à la petite semaine, des ratés qui dégueulent leur médiocrité sur ce qu'ils estiment inférieurs, des femmes aux personne d'ethnie africaine...
Et traitent les humanistes avec mépris en les affublant de l'étiquette d'islamo-gauchistes, de droitsdelhommistes ;des adeptes d'un supposé fascisme vert... quand ils ne confondent pas leurs cerveaux malades avec le leurs.

Qu'ils se rappellent juste que le suprématisme blanc tue.
Et qu'il ne suffit pas, en bon bobo parisien écolo ou pas, de se dire féministe et anti-homophobe pour se dédouaner de ses responsabilités.
Et d'être charmant avec des personnes humainement  dégueulasse.

Un jour, il faut arrêter la lâcheté.

Même si je suis d'accord que dans ce pays, on a quand même réussi à élever à l'Académie Française un type qui soutient le Grand Remplacement....et qu'il est donc très difficile de sortir des structures racistes suprématistes de notre société qui est structurellement élitiste, colonialiste, raciste parce que, quelque part, il n'y a pas eu de réelle Révolution vers la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.

Mais juste un peu de maquillage grossier.
Ce qui n'excuse pas le comportement veule d'une certaine gauche qui se dit laïque.Veule et complice.

Pour en revenir sur notre beau pays dont les médias sont si timides à faire tourner H 24 ce qui s'est passé à Christchurch, alors qu'à CNN, ça tourne en boucle , le politiquement correct et la bienpensance sont devenus la banalisation des idées d'extrême-droite.
On accueille un Collard avec des tapes dans le dos, on plaisante avec un Ménard, on laisse cuver une Lévy, on accueille des "spécialistes " venant de Valeurs Actuelles ou de Causeur, on fraternise avec un Goldnadel, on encense un Houellebecq, on soutient une Fourest, on invite un Zemmour etc....
Ce qui n'est pas le cas pour les défenseurs de l'antiracisme. Pour les humanistes qu'on a laissé trop souvent en pâture à des racistes notoires dans les médias parce que ça fait plaisir quelque part, on dirait bien.


Billet d'humeur.
Fallait pas me provoquer.

Hommage:























Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer