Pages

mercredi 9 mai 2012

La Métamorphose de Sarkozy: fin

AFP
Dans l'Histoire tolkinienne, Sméagol découvre un anneau maudit, simple hobbit il se met à tuer pour avoir l'anneau de pouvoir, cet anneau le transformant en une créature haineuse et vile, Gollum prend le pas sur Sméagol.
http://lotr-collection.over-blog.com/article-custom-l-argonath-et-buste-de-smeagol-45490321.html

rtl.fr
C'est ce qui se passe quand le pouvoir est offert à quelqu'un qui n'en avait ni les épaules ni les capacités pour savoir s'en servir soit de le redonner au peuple, comme plus tard Frodon, récupérant ce même anneau, vient l'abandonner aux sources de la Terre, en le jetant dans le magma en fusion.
"Un anneau pour les emprisonner" dit le créateur de cet objet maudit.

Dans le précédent billet sur Sarkozy et ses métamorphoses, je faisait avec humour la parallèle. Il fallait sauver Sarko-Gollum pour qu'il redevienne Nicolas-Sméagol.

la jeunesse des hobbits de l'UMP: Sméagol avec?...
Le discours de sa défaite, puis la jolie passation de pouvoir du 8 mai m'ont donné raison, pour le moment.

Mais attention: il n'a jamais été seul à convoiter l'anneau...preuve cette photo prise dans sa jeunesse avec Copé, ou serait-ce Bertrand?

crise-economique.net
Sinon, il y a aussi la version des nains de Blanche-Neige, pour le 8 mai, amusant aussi, trouvé sur le web, avec une rectification: c'est Prof à côté de Grincheux, et non pas Joyeux... un peu hors sujet mais amusant...

Aucun animal politique n'a été maltraité durant la rédaction de ce billet ou si peu...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié