Pages

samedi 9 novembre 2013

Accord sur le nucléaire iranien: de quoi je me mêle

On est à deux doigts d'avoir enfin un accord entre l'Iran, et les puissances occidentales qui accusent ce pays de vouloir se doter d'un arsenal nucléaire.
Des années d'embargo, des années de privation pour un peuple qui se retrouve à soutenir par solidarité ses gouvernants accusés, qui ne peuvent s'ouvrir sur le monde car on,leur a fermé des portes, qu'on considère comme des pestiférés, à cause de ce soupçon de vouloir obtenir une bombe, et bien, cela va peut-être changer.
Ce climat délétère de guerre larvée entre les USA et l'Iran va peut-être changer.

Et bien, il y z un pays que ça dérange: Israël n'est pas d'accord et montre un visage belliqueux et moche, par l'intermédiaire de son leader Netanyahou...Mais de quoi je me mêle!

On a vraiment l'impression que la guerre est la seule chose que ce pays aime...
Franchement pitoyable...

3 commentaires:

  1. Ce pays a dès la "fondation" été basé sur la paranoïa. Seule la violence le justifie. Violence d'idéologies démolies par des chercheurs comme Shlomo Sand, violence de politiciens qui tentent de s'auto-persuader de la légitimité de leurs frontières, violence par contrecoup de citoyens qui cherchent leurs racines, violence enfin envers toute personne, tout pays dont ces écorchés vifs s'imaginent qu'ils leur en veulent et cherchent à détruire cet État autoproclamé.

    Un tel État, et un tel état de fait, ne peut être qu'une bombe permanente. Ce n'est bon ni pour ses habitants abrutis de propagande forcenée, ni pour les voisins qui en subissent le violent contrecoup. Un tel contresens peut-il durer ? Une seule chose est certaine : ce sont ses fabricants qui le saborderont un jour, par leur folie. Et bien entendu l'Iran n'y sera pour rien.

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment, cela en dérange d'autres : http://www.europalestine.com/spip.php?article8749

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal : ce n'est un secret pour personne que Fabius est un sayan. Donc logiquement il agit en ministre des affaires étrangères de Tel Aviv. Il n'est pas le seul à œuvrer pour ce qu'il considère comme sa seule patrie. En revanche, vu que ce n'est pas un secret, il n'aurait pas dû être pris pour hôte du Quai d'Orsay. Ce n'est pas lui qui est à blâmer.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié