Pages

dimanche 24 novembre 2013

Mon cerveau a un sexe, encore heureux!

On va faire un article plus léger, tiens, il n'y a pas de raison.
Le Nobs nous sert un sujet sur un plateau, la journaliste a trouvé une scientifique qui défend la similitude entre cerveau masculin et féminin. On en est encore là, en 2013. Il faut prouver que les femmes ont un intellect de base similaire à celui des hommes, et que les différences s'aplaniraient avec un soutien éducatif.
Donc, les filles, vous êtes encore des handicapées, nous sommes encore traitées comme des infirmes, puisqu'il nous faudrait un traitement spécial afin d' être aussi bon que les hommes...soupir de lassitude.

Bien sûr que mon cerveau a un sexe, il a même plus de 40 ans, il aime le jazz, la soul, la couleur verte, les rivières, l' histoire, la politique, est imperméable aux intégrales différentielles, au racisme, au froid humide. Et il est de sexe féminin, comme moi.
Manquerait plus que j'ai le même cerveau qu' un homme, tiens parce que parfois, qu' est-ce qu' un homme peut être con, quand il s'y met.

Je me fiche de ne pas avoir le sens de l' orientation, il y a des GPS maintenant.
Mon cerveau a un sexe, et je n'ai pas à en rougir. Même que je revendique même les trucs cons , les clichés dont on nous abreuve, enfin, pas tous. Faut pas non plus exagérer: la chaine Teva me gonfle, par exemple, ainsi que certaines émissions dites purement féminines, comme les reportages sur l'éducation des gosses et les familles modèles.

Notre sexe a toujours eu un cerveau : le souci, c'est que les machistes n' ont jamais voulu le reconnaitre. Pourtant, les essuie-glaces, c'est une femme qui les a inventé, par exemple, et ce n' est pas un exemple isolé.

Lien de référence:

Notre cerveau a-t-il un sexe

2 commentaires:

  1. Moi, en revanche, je suis sûr que mon sexe n'a pas de cerveau !

    Sinon, ces histoires de sens de l'orientation est de la pure couillonnade : dans ma famille, celui de ma mère est pratiquement infaillible (elle traverse une ville inconnue une fois, dix ans après si elle y revient, elle est capable de s'y orienter sans une erreur de parcours), alors que moi, son fils, pourtant réputé "tenir d'elle", je serais capable de me paumer entre le salon et ma chambre (même à jeun…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général, le sens de l'orientation est donné comme masculin. Ensuite, les choses ne sont pas généralisées, heureusement!
      Votre sexe n'a pas de cerveau: heureusement que la dame muse ne vous lit pas, depuis le temps qu'elle le dit, que le sexe masculin n'a pas cet attribut ;-)

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié