Pages

samedi 14 décembre 2013

Afghanistan: on y allait pour le droit des femmes, qu'ils disaient

Avant 2002, on montrait de rares photos et reportages de ces ombres sans visages qu' étaient devenues les Afghanes, sous le joug des talibans, de ces esclaves, interdites de travailler, obligées de mendier dans la terreur, quand on les autorisait à sortir de leur maison, de ces femmes lapidées, mutilées...
On nous a dit qu' on y allait pour les libérer, pour que les filles aient droit à l' éducation et non l' esclavage.

L' Otan va partir bientôt. La femme du futur ex président est cloîtrée chez elle, ne sortant qu' avec le voile intégral, mais ça, on a effacé ce genre de traces sur le net.

Une française bien éduquée et naïve s'est faire répudiée et expulsée comme une malpropre par le successeur de Massoud et candidat à la présidentielle, le chouchou des médias et responsables politiques occidentaux , à la suite de la découverte de son existence par la première épouse dont le mari n' avait pas divorcé, contrairement à ses allégations.
Menacée et terrorisée, elle vient de porter plainte à Paris.


La situation des droits de l'homme est horrible en Afghanistan, et les femmes sont traitées comme de la marchandise et encore emprisonnées quand elles fuient les mariages forcés, la violence et la prostitution sous la contrainte de leurs tyrans sous le chef de crimes moraux !

Et c'est contre tout ça qu' on était censé aller se battre, pour les droits des femmes...
Ce qui m' étonne, c'est que peu de féministes parlent du désastre humanitaire afghan.
Bon, faut dire qu'il parait que Claire Chazal et Muriel Robin auraient construits une école ou un hôpital, et Tina Kieffer va essayer de nous faire acheter des bougies ou un truc comme cela via Marie-Claire, pour l' éducation des petites filles, oui, comme cela, elles seront éduquées et sauront lire, quand leurs bourreaux analphabètes leurs taperont dessus, on s'en fout des hommes afghans, c'est pas eux qui auraient besoin d'une meilleure éducation, non ?

Des fois on se dit que la guerre, quelle qu'elle soit, ne débouche jamais sur rien de bon,et on oublie de plus en plus de préparer la paix, c'est bizarre, vous avez dit bizarre ?

3 commentaires:

  1. Je crains que, malgré tout le temps passé, l'Afghanistan ne soit guère différent en son essence de celui que décrit Kessel dans "Les cavaliers". Peut-être même, perverti par son contact avec les peuplades russes et étatsuniennes, est-il devenu pire. Mais pour le savoir, sans doute faudrait-il, par exemple, qu'un Médecin sans frontière raconte ses pérégrinations au pays du Cheval. Un tel récit sera peut-être édité un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Pendant ce dans dans les pays "civilisés" les femmes, toutes les femmes sont protégées : http://altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article24732

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "démocraties" "Occidentales" ne sont que des dictatures comme les autres, avec simplement quelques facteurs véniels qui changent. La plus grande catastrophe de l'Humanité a été cette découverte de l'importance dans l'enfantement de la semence du mâle 9 mois plus tôt. Cela a changé tous les rapports humains, en particulier "de force".

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié