J'adore les associations malheureuses ou heureuses de nos médias internet, quand on se met à lire un article sur le FN, à la fin, on tombe sur cette pub qui vous annonce ceci:
"Vous n'avez jamais été aussi proche d'un lapin crétin".
Il y a des jours où la publicité est salvatrice car elle nous fait rire sur un sujet qui n'est guère réjouissant: les frasques du FN.
Bon, j'adore les lapins crétins, en fait, c'est pas gentil pour eux de les associer à leur corps défendant à l'extrême-droite mais c'est cocasse.
Le FN serait-il l'équivalent des lapins crétins en politiques? Il faut dire que nos lapins ne font pas exprès de nuire ou de déclencher des catastrophes.
Revenons à l'épouvantail FN qui pèse sur les Européennes, qui devraient enregistrer 40% maximum de participation.
On y craint une majorité de votes FN, ce qui selon Geoffroy Didier, un des fondateurs de la Droite Forte, le courant le plus proche du FN à l'UMP, nuirait à l'image de marque de la France, ferait tomber la notation économique du pays, ainsi que de faire fuir touristes et investisseurs.
C'est maintenant qu'ils s'inquiètent?
Et ça banaliserait le FN. Parce que les idées de ce parti ne sont pas de plus en plus en train de se banaliser, au point que Manuel Valls, qui fait en ce moment le maximum pour les combattre, semble avoir perdu d'avance. Un peu tard, il faut dire.
Ce serait un "choc" pour le pays. Là, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de cette phrase tirée d'un article de l'Express, avec toutes ses unes racoleuses contre le pseudo danger de l'islamisation ou de stigmatisation des banlieues.
J'ai envie de dire, vous l'avez tous encouragé, pour des raisons d'audience, de division de l'électorat afin de garder le pouvoir, quelque part aussi de racisme ordinaire en faisant passer les électeurs du FN pour de pauvres victimes, alors maintenant, dansez donc! Vous avez assez chanté tout l'été...
En fait, les lapins crétins, ce ne seraient pas les médias opportunistes et certains politiques dont l'UMP est prolixe, mais pas que, qui se sont bien amusés à mettre sur le devant de la scène les idées stupides du FN, stupides et mortifères, stupides et mensongères...
Alea jacta est.
On vous aura assez prévenu.
Crédit images Ubisoft.
L'épisode des lapins crétins que je preferre : Ils sont dans une bagnole qui fonce vers un precipice .....
RépondreSupprimerL'ordinateur de bord dit : " Tournez à droite ! " et , dans la voiture les lapins crétins se tournent vers la droite ..... L'ordinateur repete : " Tournez à droite ! " et les lapins crétins dans la voiture se tournent vers la droite à nouveau et donc ils se retrouve dos à la route et au ravin et ils tombent dedans .........
Oui je le connais j'ai déjà montré la vidéo dans un ancien billet ;)
Supprimerle vote utile ne fonctionne plus ????
RépondreSupprimermince alors !
FM
Le vote utile nous a mené là où nous en sommes.
SupprimerLe veau tue-t-il ? Oui, autant que le lapin crétin....
SupprimerEvidemment le rapprochement avec ces fameux lapins pourrait prêter à sourire.
RépondreSupprimerAu delà de l'indignation que soulèvent les propos du patriarche il faut s'inquiéter, un peu tard sans doute, de ce que ces gens s’immiscent partout, profitent des peurs pour gagner du terrain.
Ils en sont (j'en ai été témoin) à mener sournoisement leur œuvre de prosélytisme à l'heure de la pause près de la machine à café dans certaines entreprises....
Le souci est que leurs suiveurs risquent de se retrouver face à la réalité et que ça va faire mal.
SupprimerMais il n'est jamais trop tard. Pour cette élection, c'est clair que cela risque d'être râpé.
Le combat continue néanmoins.
Hello ! Pas trop compris en quoi Manuel Valls lutte contre les idées du FN, mais bon ...
RépondreSupprimerDans tous ses derniers discours, il charge le FN. Je dis pas que c'est ancien mais il le fait maintenant.
SupprimerJe n'ai jamais rencontré, pour ma part, le moindre "lapin crétin" (ou alors sans savoir que c'en était un). Mais comme j'ai une vague idée de ce dont il doit s'agir, je préfère rester dans cette saine ignorance…
RépondreSupprimerVous ratez un truc, vraiment.
SupprimerBon, votre dernier commentaire a sauté mais sans intention réelle: je me suis gourrée de bouton mais comme vous y avouez votre tentation de commenter et que c'était dur pour vous, finalement, l'erreur a été bonne.
oui m maintenant chacun chacune pas de vision politique, tantôt vote droite,gauche, centre, liste dont on ne connait pas l'origine c première fois qu''on les entends voient. etc etc!!!
RépondreSupprimerC incroyable comme les gens sont changeant ? Moi jamais changer mon vote depuis que G le droit de voter, malgré parfois je devrais changer, m je suis et reste fidèle a mon opinion.
Il faut avoir des principes dans la vie, mon ami, c'est tout à ton honneur.
Supprimermerci Rosa elle ♥
Supprimer