Pages

dimanche 27 juillet 2014

Chronique d'une mort annoncée: les chrétiens d'Irak et Goasguen

Il y a une manifestation à 17h afin de soutenir les Chrétiens d'Irak.
Il faut savoir que les Chrétiens étaient intégrés et protégés sous Saddam Hussein, également d'ailleurs en Syrie sous Bachar El Assad, quand il n'y avait pas de guerre civile.
Ironies de l'Histoire.

C'est de Al Qaeda, choyée et armée par les USA, afin de mettre dehors les soviétiques d'Afghanistan, on connait tous cela,  ayant fait de l'injustice palestinienne son fond de commerce...et des mouvances qui y naviguent, que viennent les massacres.

Bush a déstabilisé la région d'Irak avec son combat contre l'"Axe du Mal", poussé par des faucons dont on sait maintenant que nombre étaient pro sionistes. Les USA ont mis le chaos dans ce pays. Il sont responsables d' avoir fait rentré des extrémistes dangereux fous en Irak.

Tout est lié.

Il n' empêche que ces massacres et déplacements sont horribles et préoccupants et ce n'est pas parce que c'est Goasguen qui organise cette manifestation que je ne vais pas relayer l' info ou critiquer.

Goasguen était invité sur Itélé et interviewé par Claude Askolovich ce matin.
Il a parlé de ça et a eu des propos assez surprenants sur l' islamophobie en reconnaissant que celle-ci devenait un problème grave dans le pays et qu'il fallait la sanctionner car n' étant pas punie, elle donnait lieu en réponse à des actes de révoltes et de vandalisme, de graves troubles.
L' antisémitisme comme certains disent grandit.
Aucune réelle justice.
Et cela devient préoccupant, c'est clair.

L' UMP aura ce langage en 2017, si même un politique comme Goasguen est capable de l' affirmer et d' en discuter avec Askolovitch, un fervent nouveau partisan du dialogue inter-religieux et intercommunautaire.

Il y a des propos surprenants ces jours-ci et des gestes d'apaisement inopinés.

Rappelons quand même que Goasguen est président du groupe d' amitié France Israël du Parlement...


1 commentaire:

  1. Certes, l'antisémitisme grandit chez les sionistes. A preuve cette nouvelle attaque de Gaza, où le simple fait de protester contre ce massacre à sens unique est réprimé.

    Certes, il est connu qu'en fait la tentative de détruire tous les habitants de Gaza a pour but de s'accaparer du gaz dont le gisement est énorme sur leur territoire maritime. Il ne fait pas bon d'être sémite, soit ayant souche au moyen-Orient. Les récentes immigrations venant surtout des pays slaves, veulent prendre toute la place.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié