Pages

dimanche 14 septembre 2014

Lâches assassinats

C'est vrai que nos médias nous montrent en boucle l'assassinat du troisième otage par l'EIL, une décapitation. Mais il y a peu, un autre assassinat lâche et horrible en Amérique du Sud a secoué l'autre partie du monde dont on se dit que décidément, on ne veut pas en faire partie.
En Amérique du Sud, 4 leaders amérindiens, se battant contre la déforestation sauvage et illégale de leur terre, au Pérou, ont été retrouvés morts, criblés de balle.
Là aussi, la cruauté brutale s'étale. Cela a quelque chose de terrible, ces hommes chez eux, menacés depuis des années, dont le charismatique Edwin Chota, auraient été exécutés sous les yeux d'autres membres de leur communauté.
La déforestation, là-bas,. est terrible, terrible, car elle vient d'étrangers, de bandits qui sont en train de ruiner l'écosystème de la région et de ravager, du coup, ses infrastructures.

Ce qui est curieux, c'est que Haines, l'autre homme exécuté dont la mort squatte nos plateaux télé,  bossait pour une ONG française qui devait aider à reconstruire ce que des étrangers, les USA, entre autres, avaient détruit durant la dernière guerre d'Irak.
Mais il avait aussi été un soldat de la Royale Air Force, alliée des Américains en 2003. Néanmoins, il n'était vraisemblablement plus un soldat à cette époque. Mais les dates ne correspondent pas, si Haines avait 44 ans au moment de sa mort, il n'a pu faire 15 ans de service en arrêtant en 1999, vu qu'il avait 18 ans en 1988. Cela prouve qu'on ne devrait pas sous-estimer Daesh, au vu des renseignements qu'ils ont obtenu.

Lire sur Médiapart le billet qui parle de la mort des 4 leaders amérindiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié