Je constate ces derniers temps des prises de position simplistes et le refus d' en discuter, ainsi que de se remettre en question, pour beaucoup de gens que l'on croise sur Twitter ou Facebook.
Ils ne sont pas forcément méchants ou stupides mais force est de constater que:
Nous vivons tous dans une société d'assistés et quelque part, ceux qui reprochent aux plus pauvres d' avoir plus d'aides qu' eux leur reprochent en fait ce qu'ils considèrent comme une "chance"...une chance...parce que se trainer dans la misère est une chance vu qu' on est plus assisté que les autre moins riches?
Où est la fierté de s' en sortir sans se faire assister?
En France, le souci c'est qu' on n' est pas aidé, oui. On ne donne aucun réel coup de pouce sans une myriade de justificatifs et de papiers en tout genre. On part du principe que tout demandeur est un quémandeur et un fraudeur.
En France, on est assisté jusque dans sa façon de penser, vu que ceux qui sont moins "aidés" ont fini par penser que les plus miséreux ne méritent pas d' assistance et que ces pauvres feraient exprès d' être dans la merde pour leur voler, à eux, les aides qu' ils mériteraient...
Tout ça par un raisonnement simpliste...Se mettre à envier les gens qui ont encore moins de chance que soi car supposés plus aidés...
Comme si être au RSA ou chômeur ou encore plus miséreux était un statut enviable...
Et ne pas, surtout pas se dire que si on se sent victime d'une injustice, au lieu de tourner sa colère sur ceux qui sont sensés diriger le pays, pourquoi s'en prendre à plus faible que soi, ceux qui sont incapables, d'ailleurs, d'y changer quoi que ce soit?
Vu le montant des "aides" offertes au patronat, en voilà de vrais assistés ! Et sans contrepartie exigée.
RépondreSupprimer