Pages

vendredi 2 janvier 2015

La paix en 2015 : un vœu tellement utopique

S'il est un vœu que je souhaiterais pour 2015, c'est la fin de l'oppression en Palestine et la liberté de ce peuple de se gouverner selon ses règles, ses choix et qu'il récupère ses terres volées, ce qui est en fait, à ma grande surprise, le vœu de la diplomatie française, vu que celle-ci a soutenu le projet de résolution à l'ONU dans ce sens. Ensuite, qu'Israël construise un mur , dans les frontières de 48, et se barricade, c'est pas mon problème.
Mais ce vœu là est clairement irréaliste, avec un Netanyahou qui ne veut rien négocier, sauf faire ce qu'il a envie, ce qui n'est pas négocier, et ce qui a conduit la France à soutenir une position plus ferme vis-à-vis d'Israël.

Donc je me contenterai de souhaiter un peu plus de paix , en général.
Et qu'on me la fiche, en premier!

J'ai été souvent absente ces derniers temps, sur ce blog.
J'ai eu d'autres activités, notamment administrer collectivement une structure collective, de manière bénévole, il est vrai que cela m'a absorbé beaucoup. Mais nous y avons instauré des règles de convivialité, de respect mutuel et curieusement, on y a une paix royale. Les relations sont apaisées, et ceux qui cherchent à écraser les autres, ils s'en vont très souvent d'eux-même.

J'ai du mettre en attente certains commentaires récemment, notamment sur l'avant-dernier billet, apparemment des braves gens, ce dont je suis aussi, des fois, se sentaient visés...je veux la paix et si ces braves gens continuent à me polluer le blog, en me remettant une couche avec d'autres commentaires, je n'aurai aucun scrupule à tout effacer définitivement, car pour l'instant, j'ai pas encore décidé si je publiais ces commentaires ou non.

Ce qui me motive à reprendre une production de billets plus active, d'ailleurs.
Je souhaite donc à tous un peu plus de paix, et en premier lieu à moi-même.
CQFD.

"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
Pierre Desproges
image ici

2 commentaires:

  1. Anonyme1/02/2015

    Bonjour Rosa!
    je viens vous souhaiter une Bonne Année
    faisant le vœux que vous continuiez à tenir ce blog
    comme vous, je souhaite Paix sur la Terre
    aux homme & Femmes de bonnes volonté et aux autres.
    FM

    RépondreSupprimer
  2. La paix ne peut venir que de l'effacement des compétitions. Œuvrons pour que cette tare consistant à vouloir être plus.... que son voisin disparaisse. De là, sans douleur ni efforts, viendra le bonheur.

    "Voilà. Vous avez une année pour y arriver. Personne ne copie sur le voisin, chacun y arrivera avec ses mots et ses gestes à lui."
    Le Grand Bac pour passer de l'autre côté du fleuve Amour.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié