Pages

mercredi 7 janvier 2015

On a tué Charlie Hebdo

Ne pas céder à l'émotion, au grandiloquent, qui ne traduit en fait qu'une chose, c'est qu'on en fait des tonnes pour masquer qu'on n'est pas si touché que ça, face au massacre de Charlie Hebdo.
On entend les criminels dire : "On a tué Charlie Hebdo"...
Cela a été fait froidement, de manière organisée, les auteurs de la fusillade sont introuvables.
Les balles montrent des tireurs expérimentés, on a ciblé des dessinateurs bien connus, et en ça, ils ont touché à tous les Français: Charb et Tignous mais aussi Wolinsky et Cabu.
Les assaillants avaient un accent étranger prononcé.

Et ensuite?
Une grande pensée pour ces victimes qui ne méritaient pas ça. Personne ne mérite ça.


4 commentaires:

  1. Non, aux dernières nouvelles ils parlaient parfaitement bien le français sans accent (source E1 à 16h57 ce jour). Mais de toute façon la connerie, la barbarie, l'horreur n'a pas d'accent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais ce que j'ai entendu , sans doute libyen ou algérien mais je suis pas experte, ni sourde, en attendant, tu as raison, les barbares n'ont pas de nationalité, et je ne soulignais pas cela pour ça.

      Supprimer
    2. " les auteurs de la fusillade sont introuvables"

      Ils sont déjà identifiés quelques heures seulement après l' assassinat : ça ne devrait pas tarder .

      Supprimer
  2. La seule chose dont on peut être sûrs, c'est que la tête de l'État va s'emparer à fond de cet évènement pour apparaître comme le chevalier blanc - à peu de temps d'élections, c'est "bon à prendre" - et pour en profiter pour accentuer le côté sécuritaire de sa politique. Visés : TOUS ses opposants indistinctement.

    C'est pourquoi, comme le souligne Asselineau, il va falloir que ces hommes soient pris vivants, jugés en public (et non par une honteuse "Assise d'exception"), que l'on sache leurs motivations, leurs aides, leurs financiers.... Et que la politique extérieure de notre pays tienne compte de ces résultats. Exemple : si c'est le Golfe qui leur a fourni armes et logistique, que les relations deviennent .... moins intimes avec les Rois de l'huile.

    Je crains de demander beaucoup à la fine équipe actuellement aux rênes de l'État....

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié