Pages

jeudi 19 mars 2015

La poubelle, les barbiers et l'antiterroriste

On va commencer ce billet par une anecdote.
J'aime bien écrire de manière décontractée quand je raconte une anecdote et ça ravit certains coincés de la plume, qui l'auraient dans le cul, la plume, mais ça c'est une autre histoire....Comme quoi, j’atteins l'objectif d'être lues par de nombreuses personnes variées, même si je m'en passerais bien,  comme des amateurs coincés de la plume ...bref...
Un petit bref pour leur faire plaisir car effectivement, ils l'ont brève la plume aussi, soit toute petite, ce qui se comprend, vu leur ouverture d'esprit.

Mais revenons à notre anecdote.

Un après-midi, à la poste du village, j'ai constaté qu'il n'y avait plus de poubelle, à cause du plan vigipirate, d'après ce qu'on me dit...l'absurdité de la chose, vu qu'à la grande poste du bourg voisin, il y a toujours une poubelle, chose que j'ai remarqué quelques jours après.
Je le fais remarquer à la postière, cette absurdité,  qui attend que je sois partie pour dire que l'absence de poubelle va sauver des vies, enfin l'absence de poubelle du au plan vigipirate...mais j'ai quand même entendu...
Seulement, tous les attentats constatés l'ont été via des armes à feu, donc je ne crois pas que l'absence de poubelle au siège de Charlie Hebdo aurait sauvé la vie de ces gens.
Seulement, il suffit d'un colis que la postière va gentiment timbrer et ranger soigneusement pour faire péter notre pauvre poste de village.

Oui, on en est là, on nous autorise un viol constitutionnel, dans l'indifférence, de nos libertés, viol en fait "légalisé", mais de toute manière, les attaques terroristes même dans un pays totalitaire ne peuvent être éradiquées.

Cela me fait penser à la médecine des âges anciens, celle de Molière ou même de plus loin, celle qui saignait le malade, celle qui cautérisait la plaie au fer rouge,  celle qui stérilisait rien du tout...On avait un niveau médical qui approchait le niveau zéro, voire pire. La maladie prospérait, d'ailleurs.
Comme au Moyen-Age, où on a interdit de se laver en croyant que ça propageait la peste, d'être propre...sans tenir compte que c'était la concentration des gens et non leur saleté hypothétique ou non qui créait les épidémies.

On ne fait rien contre les causes du terrorisme, contre les symptômes de ce cancer.

Comme dans les temps modernes où un barbier avait le droit de pratiquer la médecine, on ne traite pas les causes  et on laisse ça à des gardes-chiourmes , des barbiers du social qui rasent au plus près, avec 5 lames, et vous cautérisent les symptômes à l'alcool à brûler ou au fer rouge...C'est une image.
Comme si le tout sécuritaire allait guérir des causes du terrorisme.
On charcute à tour de bras dans nos libertés fondamentales, nous qui n'avons rien fait, la grande masse des Français.

A côté de ça, on a créé le bourbier Afghan, creusé la fosse aux serpents de la Libye, façonné les bases de l'EIL en Irak et aidé DAESH en Syrie à venir au monde...Tous des pays où nos ingérences onte créé le chaos et la destruction qui s'est insinué en Tunise depuis que la Libye a été déstabilisée et livrée aux fous furieux intégristes par Sarkozy et notre grand ami BHL...
Alors on se demande si les Tunisiens vont accepter notre aide pour lutter contre ces saletés qui tuent depuis des mois aux frontières libyennes, et que l'Armée Tunisienne repousse tous les jours avec de lourdes pertes, dans l'indifférence de nos médias, qui s'émeuvent juste parce que deux de nos compatriotes, toutes mes condoléances aux familles, sont morts hier?

Il y aurait des choses à dire, vraiment, sur ce sujet et sur l'hypocrisie de nos dirigeants...mais j'ai des tas de choses à faire.
l'Essentiel a été dit.

1 commentaire:


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié