Pages

jeudi 18 mai 2017

L'Arlésienne du Chômage, le bilan calamiteux de #Hollande

Tout ça pour ça:  0,1 point de chômage en moins par rapport à 2012...
Hollande et Valls, ainsi que Macron nous ont emmerdé durant des années, ont pourri ce dernier quinquennat pour 0,1 point en moins de chômage.
La fameuse inversion de la courbe de chômage qui nous a valu:

-Le CICE et des cadeaux aux grosses entreprises du CAC40 et le MEDEF
-La loi Macron sur la libéralisation du Travail
-la fameuse loi Travail de Valls/ El Khomry....

des manifestations, des tensions, le 49.3 dégainé plus vite que son ombre et tout ça, la cohésion sociale en miette, des syndicats à bout de souffle, un pouvoir d'achat en berne, pour 0,1 point en moins de chômage?

Alors je veux bien qu'on soit Hollandolâtre mais il y a des limites au cynisme.

Quand on songe en plus que ce gouvernement voudrait une cure d'austérité afin de faire baisser le chômage en :
-  à nouveau des baisses de "charges"
-à nouveau une libéralisation du travail
-à nouveau une réforme du droit du Travail...

Et lorgne du côté de l'Allemagne qui a fait baissé son chômage au détriment du pouvoir d'achat et a fabriqué des pauvres en cascade...

Et en exonérant les plus riches de participer à la solidarité , car les rentiers, actionnaires, et autres financiers ne paient aucune charge sociale sur leur précieux capital...

Ce serait pourtant la seule solution: basculer les charges sociales sur les revenus du capital pour les entrepreneurs.


En conclusion, Hollande qui a voulu soit-disant s'attaquer au chômage semble bien s'être foutu de notre gueule avec son Arlésienne, sa baleine blanche en carton qu'il n'a , semble-t-il, jamais voulu chasser,car à ce niveau d'incompétence, il l'a fait exprès...et c'est son protégé qui s'est installé à la suite.

1 commentaire:

  1. Anonyme5/26/2017

    Franchement, j'en ai marre de tous ces "spécialistes" du chômage. Ah, qu'on est fier des "10%" de chômeurs, des "9,6%" chômeurs, etc... Je ne parle même pas du fait qu'on ne présente QUE les chiffres de la catégorie A. Mais bref. Ou plutôt non, tien !
    Car je voudrais bien que quelqu'un m'explique un truc statistique. Je précise que je n'ai pas fait une de ces pseudo "grandes écoles", mais que je suis juste titulaire d'un bac+5 avec un cursus de 120 heures de statistiques et de probabilités par an les quatre premières années. Mais ça fait longtemps.
    Donc, si je fait confiance à l'INSEE, la population active française début 2017 est de 28,7 millions. Donc, 10x2,87 millions. J'ai pas faux, non ? OK. Donc, 10% de 28,7 millions égale 2,87 millions. Donc, à en croire tous ces "experts" genre Marc Landré, le nombre de chômeurs en France est de 2,87 millions. Or, la DAREF nous donne le chiffre suivants : 3 471 800 chômeurs. Donc, plus de 12% ! Je ne parle même pas du total d'inscrits à Pôle Emploi : 6 589 600. Sans compter les près de 2 millions au RSA ET non inscrits à PE ! Donc non comptabilisés ne serait-ce que en catégorie A ! Donc, au bas mot, et à vue de nez, plus de 17% de chômeurs si je ne comptabilise QUE 1 million de RSA... Je ne parle même pas de tous ceux qui n'ont plus de boulot mais plus inscrit à PE car totalement épuisés, ni ceux avec l'AAH et autres aides, les moins de 25 ans primo-demandeurs et qui n'ont pas le droit au RSA, etc.
    J'arrête là, car je ne préfère pas calculer à partir des plus de 6,5 millions d'inscrits à PE...
    Mais j'ai peut-être loupé un truc. Mais alors, soyez gentil de m'expliquer. Merci beaucoup !

    CanluCat

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié