Pages

dimanche 25 mai 2014

Judéophobie probable meurtrière et haine anti-catholique et vote extrémiste : où est la paix, 70 ans après Auschwitz

Cela me choque vraiment, cela fait un moment que je vois des actualités défiler afin de commémorer cet anniversaire,les 69 ans de la libération d'Auschwitz, cette mémoire qui ne doit en aucun cas être passée sous silence.
Or, dans tous les blogs prosionistes d'extrême-droite , et bien je n'ai rien vu concernant ce devoir de mémoire.
Je trouve aussi étrangement silencieuse la voix des médias à ce sujet.
Je crois que cela doit faire mal, quelque part, pour les familles des victimes juives qui sont morts dans ces camps de torture inhumains.

Et ce matin, il y a cette fusillade, à Bruxelles dont on ne sait rien  encore des auteurs et du réel bilan. On sait juste que le lieu est un musée juif et que les victimes sont probablement israéliennes sauf un jeune qui travaillait là-bas.
C'est donc probablement un acte judéophobe, qui doit être condamné, c'est choquant, c'est clair.
Mais on parle de Merah, de copains à Dieudonné, ça s'emballe vite, là-dedans.
D'ailleurs, on parlait d'extrémiste fasciste au début de l'Affaire Merah et on a vu que non, après.
Si les médias voulaient faire un boulevard au vote FN en agitant la peur, ben, ils ne s'y prendraient pas autrement, ce jour d'élections européennes.
Car là aussi, il y a d'autres coupables dont on pourrait présumer de l'implication.
Quoi qu'il en soit, envoyer des rafales de fusil en direction de touristes israéliens, c'est inacceptable, d'où que ça arrive et c'est choquant, cette haine, d'où qu'elle provienne. La haine ne doit pas être excusée, de quelque endroit qu'elle vienne.
Point barre.

Tandis que le Pape François plaide pour la paix et la concorde en Terre Sainte, et où affluent malgré les difficultés et les horreurs de cet endroit des chrétiens par dizaine de milliers, et où il va célébrer une messe, déjeuner avec des familles palestiniennes, bref, ce gars est vraiment un mec étonnant, un type bien...26 extrémistes israéliens sont arrêtés en Israël, car ces fous trouvaient que cette visite était "impie"...et s'apprêtaient à vouloir perturber gravement cette visite pourtant importante pour la paix.

Je cite:
«La bonne nouvelle pour nous Palestiniens, c'est que le pape vient. Il arrivera en hélicoptère directement de Jordanie en Palestine, à Bethléem, et c'est une forme de reconnaissance de la Palestine», s'est félicité le père Jamal Khader, porte-parole pour la partie palestinienne de la visite.
Selon le Vatican, François devrait affirmer le droit pour Israël «d'exister et de jouir de la paix et de la sécurité», mais aussi celui du peuple palestinien «d'avoir une patrie souveraine et indépendante».
Il devrait également appeler à la reconnaissance du «caractère sacré et universel» de la ville de Jérusalem ainsi que de son «héritage culturel et religieux» qui en font un «lieu de pèlerinage pour les fidèles des trois religions monothéistes», soit 3 milliards de croyants." (source)

 "Les autorités israéliennes font face depuis des mois à une recrudescence d’actes de vandalisme raciste et intolérant attribués à des extrémistes juifs, qui se sont intensifiés à l’approche de l’arrivée du pape."( source)


Cela ne s'arrange pas pour la paix dans le Monde, alors que tant d'hommes de bonne volonté sont pourtant là, oeuvrant pour un Monde meilleur, mais détruite parce que nos médias, entre autres, préfèrent mettre en exergue les actes isolés de fous dangereux, comme cette fusillade.
Fusillade qui rend encore plus primordiale de se souvenir d'Auschwitz, 70 ans après.
Mais qui rend encore plus précieuse la visite d'un homme qui prend très au sérieux son rôle de guide des catholiques du Monde entier.
Remettre les choses dans son contexte, cela fait du bien, parfois.

6 commentaires:

  1. La paix dans l'monde, la paix dans l'monde… Vous n'êtes plus en âge de vous accrocher à de telles sottises, voyons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traiteriez-vous François de jeune Miss? Tiens donc...

      Supprimer
    2. C'est vrai que, passé un certain âge, on le prend plus le fusil, on envoie des jeunes...

      Supprimer
  2. sinon on n'a qu'a renvoyer chirac en palestine "mais enfin pourquoi vous vous tapez dessus, vous etes tous des arabes" ou "grace a yitzhak rabin et bill clinton, la paix en palestine, c'est pour bientot" On rigolera deux minutes

    RépondreSupprimer
  3. Bruxelles.... puis deux jeunes juifs sortant de la synagogue avec leur kippa hier, et tabassés.... ces actes font furieusement penser au nouveau sport qu'on connaît bien maintenant : le false flag. Sauf vérification, on ne peut pas savoir si ce ne sont pas des activistes sionistes qui ont tenté de provoquer la haine, tout est possible. Y compris dans l'affaire Merah, et cette curieuse description par des témoins du premier crime, qui rappelaient furieusement la description d'un homme de commando, plutôt grand, costaud, tatoué.... ce que n'était aucunement Mérah justement.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié