Comment a-t-on osé voir un truc qui rappelle un tant soit peu une suggestion d'acte lesbien dans cette affiche?
Comment a-t-on pu la censurer?
Comment peut-on être aussi abject, avoir l'esprit aussi mal tourné?
La réponse ici.
Mais les habitants de cette ville qui ont demandé la censure de cette affiche plastiquement superbe et aucunement tendancieux, voire, licentieux ont vraiment un regard sale...
L'homophobie est sale. Définitivement.
Vous avez entièrement raison : comment peut-on voir quoi que soit de lesbien quand deux mannequins femelles font semblant de se rouler une galoche ?
RépondreSupprimerEt comment peut-on trouver "plastiquement superbe" une chose aussi fade et insignifiante ?
Et comment peut-on défendre un bijoutier richissime quand on se croit de gauche ?
Et comment peut-on se mêler de ce qui ne vous regarde pas, à savoir de la vie des gens d'une commune dont vous ignoriez encore l'existence il y a une heure ?
Comme d'habitude, vous n'avez pas cliqué sur le lien...
SupprimerC'est un montage, espèce de...
Que voulez-vous, elle a aucun gros lolo apparent, donc pour vous, c'est pas beau. Franchement...
Vous croyez que je suis de gauche, moi je suis humaniste et je défend ceux qui font de l'artisanat, emploient des artisans géniaux et ramènent du fric au pays. CQFD.
Moi, quand je peux pas acheter un truc, ça n'empêche pas que je le trouve beau.
Et vous vous mêlez bien de mes écrits, vous.
Je suis citoyenne et je dis ce que je pense.
Voilà!
Un conseil: évitez donc de commenter le soir, en plein spleen: ceci n'était pas votre meilleur coup en tant que troll officiel.
Si, comme vous le dites, n'y a rien qui suggère tant soit peu l'homosexualité dans cette affiche, pourquoi, d'après l'article que vous donnez en lien, SOS-Homophobie a -t-elle protesté contre son retrait en disant que " Le voile qui vient d'être posé sur cette affiche met en lumière une lesbophobie qui n'ose pas dire son nom" ?
RépondreSupprimerIl est évident que cette affiche suggère un acte lesbien (et c'est bien pour cela qu'elle a été conçue: vous croyez vraiment que le citoyen lambda qui la voit pense " Ah, oui, c'est le mythe de Narcisse" ?)...ce qui, au demeurant, n'a rien de "sale" ni de "laid", au contraire.
Elie, je vais essayer d'être zen.
Supprimerle fait de suspecter un début de baiser et de vouloir l'interdire, ce qui a été fait...voilà.
Et il n'y a rien de pervers dans tout ça, sauf ceux qui en sont choqués.
Ben, n'importe qui d'observateur voit que c'est la même femme.
En restant parfaitement zen (pourquoi faudrait-il s'énerver chaque fois qu'on n'est pas d'accord ?) : il est évident que cette affiche a été conçue par les publicitaires pour évoquer une relation lesbienne, et qu'il faut un certain temps pour s'apercevoir que c'est la même femme (vous savez bien qu'aucun de nous n'a le même profil droit et gauche, il suffit de regarder l'affiche); personnellement, je n'aurais jamais eu l'idée de demander son interdiction, puisque je ne ressens rien de pervers dans une réaction homosexuelle.
SupprimerRectification : " je ne ressens rien de pervers dans une RELATION homosexuelle."
SupprimerEh bien, 30 habitants sales à ce point dans leur tête, au point de demander d'enlever cette affiche, pour une petite ville c'est beaucoup. S'ils ont cette réaction à propos de cette publicité, alors il y a un gros problème. Chez eux. Il est à craindre qu'ils n'aient des réactions de rejet à propos de bien d'autres choses. Peut-être d'eux-mêmes, après tout. C'est grave.
RépondreSupprimerHabitants concernés, si vous me lisez, vous n'êtes pas des citoyens.
Enfin, ils ont oublié leur humanité, c'est cela le souci.
SupprimerAu delà de l'homophobie , au delà de la tartufferie hypocrite , au delà de la censure .....
RépondreSupprimerse pose la question du narcissisme en effet , parce que cette affiche ne parle pas d'homosexualité mais bien de narcissisme ..... Bon , c'est une question philosophique dont les habitants de ce bled n'ont sans doute rien à faire car ils sont entièrement occupés par leur haine , mais c'est une question importante de savoir si la sexualité est une forme de quête narcissique d'un double de soi même ...... Voila ! .... Je pose cette question là ! .... sur ton article , et tu en fais ce que tu veux ......
Bonne question: la sexualité est d'abord une pulsion primaire mais dès qu'on rentre dans une recherche plus raffinée...c'est sans doute différent selon les gens.
SupprimerOn peut même se poser la question : ce que font les personnes en recherche de sexualité n'aurait-il pas un rapport avec le complexe d'Œdipe ou celui d'Électre ? Un retour vers une mère ou un père plus jeunes, plus.... adaptés, partageant la même quête en sens inverse ? D'où trop souvent à la fin du compte, une impression déçue que ce compte... n'y est pas justement. Évidemment, dans le cas de Narcisse c'est l'échec assuré.
SupprimerLe débat est ouvert.
Bon , Là il s'agit bien d'images et d'image de soi même puisque cette femme est actrice de cinéma et on la voit Là amoureuse de son image ..... Il s'agit de narcissisme évidement et le propos consiste à dire : "Aime toi , toi-même "...... Il s'agit d'une publicité pour des bijoux qui suggère le double jeu : jouer avec son image pour jouer avec ses désirs et jouer avec les désirs divers des éventuelles partenaires ...... Narcisse se perd en son image , mais au fond de son image on se cherche aussi et on se cherche dans les désirs , à travers les désirs des autres qui nous renvoient une image dédoublée et donc fatalement transformée ....... Transformer cette image par les bijoux , par l'esthétique pour contrôler cette image et mieux en jouer encore ...... La beauté sans doute n'est qu'apparence mais cette apparence nous est indispensable pour nous révéler .... Et pourtant cette révélation échoue toujours et se perd dans ses jeux d'images ......
SupprimerCette photo est vraiment belle j'm. les autres ont rien compris. Bien sur on trouvera toujours et partout a dire et redire sur quoi que se soit. Avançons et regarder devant. Bon week mon amie.
RépondreSupprimer