Dans un environnement qui change, il n'y a pas plus grand risque que de rester immobile
Pages
▼
jeudi 4 septembre 2014
Comme si l'ennemi était Russe
Je me fiche un peu, beaucoup des leçons de morale à deux balles contre le méchant Poutine. Est-ce qu'on a vraiment les moyens de se mettre en guerre contre la Russie?
Est-ce qu'on a les moyens de juger autant Poutine, quand on ne dit rien sur d'autres massacres, avérés, eux?
Est-ce qu'on a les moyens, franchement, de condamner ce qui se passe en Ukraine, alors qu'en Irak, on bombarde carrément ( je n'ai pas dit que ce n'est pas bien, hein) et qu'au Pakistan, les drones américains tuent des civils par accident depuis des années?
Comme si l'ennemi était Russe, comme si il attaquait l'Europe, alors qu'il soutient simplement des séparatistes.
Il y a des fois où la politique extérieure française échappe à la logique la plus simple: notre rôle était celui de médiateur, dans ce conflit, pas de soutenir mordicus des gens qui, somme toute, ont gagné leur place en tant que gouvernants de l'Ukraine dans un soulèvement armé.
"Est-ce qu'on a vraiment les moyens de se mettre en guerre contre la Russie?" Oui, avec l'Europe ou l'OTAN. EN revanche la Russie n'a pas les moyens de faire la guerre, son économie est exsangue.
ben, l'économie Russe exsangue, avec son gaz, son pétrole, son uranium et ses métaux précieux, ben, je veux bien échanger avec la nôtre, dis donc. Vous avez comparé l'armement cumulé Russe et Chinois? C'est la prochaine étape des alliances. Mais attendons, nous verrons bien, non?
L'armement russe rouille tranquillement dans les hangars. Et oui, l'économie Russe est au bord du gouffre c'est pour cela que Poutine fait la guerre, cela détourne son peuple des vrais problèmes.
"Est-ce qu'on a vraiment les moyens de se mettre en guerre contre la Russie?"
RépondreSupprimerOui, avec l'Europe ou l'OTAN. EN revanche la Russie n'a pas les moyens de faire la guerre, son économie est exsangue.
ben, l'économie Russe exsangue, avec son gaz, son pétrole, son uranium et ses métaux précieux, ben, je veux bien échanger avec la nôtre, dis donc.
SupprimerVous avez comparé l'armement cumulé Russe et Chinois? C'est la prochaine étape des alliances.
Mais attendons, nous verrons bien, non?
L'armement russe rouille tranquillement dans les hangars. Et oui, l'économie Russe est au bord du gouffre c'est pour cela que Poutine fait la guerre, cela détourne son peuple des vrais problèmes.
Supprimer