Pages

dimanche 28 septembre 2014

Et le Sénat retourna à droite...

J'avoue, en fait, je m'en fous, comme une grosse partie des Français, le Sénat étant devenu la maison de retraite de nos élus et quelque part la cerise sur le gâteau des cumulards, une manière d'arrondir ses revenus.
Quand on voit que des tas d'élus, PS comme d'autres, se sont engouffrés dans un nouveau mandat...

J'adore les contradictions du FN, les deux nouveaux sénateurs qui sont élus de ce parti, une première, mais de toute manière, la République a été déflorée depuis longtemps, au niveau du fait de supporter ce genre de personnage, alors pourquoi cela serait plus intolérable au Sénat qu'ailleurs...les nouveaux élus FN sont aussi des cumulards!
Ah oui, ça, on voit qu'avec le FN, ça change!
Deux nouveaux cumulards!

Sinon, la défaite est effectivement mesurée pour le PS, 20 sièges de différence, c'est pas grand chose.
Et nous avons déjà deux papis qui se battent pour faire Président du Sénat, donc si Pépère a un souci durant son mandat, c'est Raffarin ou Larcher, les deux grabataires de l'UMP qui feraient la transition...
Désolée mais je suis toujours en mode ironie.
Place aux jeunes, qu'ils disaient, le quinquennat de la Jeunesse et la fin des cumuls des mandats...
Et le pire est que j'y ai cru un mois...à tout ça...

Liens:
Chez Extimités
La Voix du Nord

15 commentaires:

  1. En 2008, l'âge moyen des sénateurs était de 57 ans, contre 55 pour les membres de l' Assemblée Nationale; la plus jeune des sénatrices a 35 ans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, être rémunéré à rien faire, vous appelez cela comment? Ok, il y a d'autres appellations comme emplois fictifs...j'ai choisi le plus amusant et celui communément admis.

      Supprimer
  2. (suite) , et, depuis aujourd'hui, le plus jeune sénateur a 26 ans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut prendre sa retraite à tout âge, comme une complémentaire de revenus ;)

      Supprimer
    2. Il est assez démagogique de prétendre que faire des lois, c'est "être payé à ne rien faire".

      Supprimer
    3. C'est démago de vouloir faire de l'accusation sans voir les sous-entendus des autres.
      Le Sénat ne fait aucune loi, d'ailleurs. Il est sensé les proposer et les voter et de toute manières. Et le dernier mot vient toujours de la Chambre des députés, donc CQFD.

      Supprimer
    4. Non seulement d'en proposer, mais aussi de les amender, ce que l' Assemblée accepte très souvent en Commission mixte paritaire ; beaucoup des lois ne reviennent pas en troisième lecture ( "le dernier mot") à l' Assemblée .CQFD
      Le bicamérisme est pratiqué dans beaucoup de démocraties ( Etats-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, etc.)

      Supprimer
  3. Ma chère, il serait temps pour vous d'apprendre une petite chose : quand on fait de l'ironie, on ne doit pas signaler qu'on le fait, sous peine de la foutre complètement par terre. De plus, c'est une manière d'avouer qu'on est pas sûr d'avoir réussi son coup.

    Pour le Sénat, on s'en contre-pignole en effet ; mais une bonne claque de plus pour les mickeys du PS, c'est quand même toujours bon à prendre…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Goux, ce serait dans un monde parfait, malheureusement, les gens n'ont pas tous la finesse nécessaire pour ne pas tout prendre au pied de la lettre. Cela s'appelle prendre ses précautions.

      Supprimer
    2. Vous avez un bel exemple au-dessus, d'ailleurs.

      Supprimer
  4. En lien par chez nous, dans l'article du jour. On ne pouvait pas y échapper !

    RépondreSupprimer
  5. oui je m'en fou, je suis pour sa suppression en totalité. De Gaule et Jospin voulaient le supprimer, pas réussi a faire disparaître cette grosse cylindrée de la ré-public qui nous coûte cher. Chaque Sénateur est implanté localement et le font savoir.
    Chaque maire pour faire un rond point un bâtiment demande subventions. Le sénateur fait le nécessaire, et en même temps il se conforte pour les prochaine élection.
    Pour moi c antidémocratique.
    Je suis contre toutes ses enveloppes Sénatorial et députation.
    Il devrait y avoir un système plus rigoureux et avec circuit normal pour faire faire les différents travaux commune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, De Gaulle ne voulait pas le supprimer, il voulait modifier sa composition et ses pouvoirs; voir:

      http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_sur_la_r%C3%A9forme_du_S%C3%A9nat_et_la_r%C3%A9gionalisation#La_r.C3.A9forme_du_S.C3.A9nat

      Supprimer
  6. Le Sénat, c'est l'émanation d'une certaine France, celle que les européistes veulent démolir parce qu'Une et Indivisible. Malgré ses grands défauts, c'est pour cette raison qu'il faut encore le défendre.

    Seul problème effectivement, c'est l'Assemblée qui a le dernier mot : avec une majorité solférinienne, c'est assez catastrophique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ! une fois n'est pas coutume : nous sommes d'accord sur ce point.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié