C'est l'article de Nicolas qui me heurte, en fait. Ce n'est pas de sa faute, il a essayé d'expliquer les études de genre aux réacs: faut dire que je ne suis pas réac et que ça me semble, cette théorie qui n'en est pas une, avec des universitaires qui écrivent des trucs sur ce qui n'existerait pas, avec des publications nombreuses qui ne servent donc à rien, puisqu'il n'y a aucune pensée sur la théorie du genre...bref, les études de genre, qui ne sont pas une théorie, et bien moi, je ne comprends rien non plus...
Pour résumer, Nicolas explique la non-théorie du genre aux réacs, enfin, aux nuls, avec des jolies couleurs. Les prendre pour des ânes, on ne fait pas mieux...
Pour résumer, Nicolas explique la non-théorie du genre aux réacs, enfin, aux nuls, avec des jolies couleurs. Les prendre pour des ânes, on ne fait pas mieux...
Une petite image pour mieux voir? (avec à peine de mauvaise foi)
RépondreSupprimerRéac : Le ministre machin soutient la théorie du chocolat suisse, cette horrible crime de tuer les gens par overdose de chocolat.
Gauchiste : N'importe quoi, il n'a jamais parlé de ça.
Réac: Ah bon? Je cite: "J'aime bien le chocolat suisse, je vais en faire déguster à mes collègues". Vous contestez l'évidence?
Gauchiste: Mais enfin, ça n'a rien a voir! La théorie du chocolat suisse ça n'existe pas, la dégustation du chocolat suisse, ça existe, par contre.
Réac: Y'a "suisse" dans les deux cas, cela parle de chocolat dans les deux cas, et on peut toujours utiliser le mot "théorie" pour désigner une dégustation, ça veut bien dire que c'est la même chose.
Yis.
Je vais donner raison à certains réacs et à Nicolas: on ne comprend rien parce qu'il n'y a rien à comprendre, enfin, c'est mon avis. Ces études n'amènent rien de concret.
SupprimerPar contre, critiquer cela de manière aussi sexiste me pose un problème.
Nicolas, il te reste à prouver ton innocence
RépondreSupprimerOn attend donc! Alors?
SupprimerIl s'agite d'une mauvaise traduction : "Genders theories" => Études de genres et non "théories du genre", les ducons de droite ne savent pas causer english ! Les nuls…!
RépondreSupprimerPauvres de nous ! Pfff…
Mais tu y comprends quelque chose, nonobstant le fait de se moquer des réacs? Franchement, ça amène quoi qu'on ne sait déjà? Et ça combat quoi? le machisme? Faut voir ce que ça suscite comme réaction: j'ai + l'impression que cela les renforce...
SupprimerRéac signifie maintenant "qui n'est pas mainstream", apparemment. Donc cet appelation de réac est sans intérêt puisque Jegoun se dit lui même réac si cela l'arrange.
RépondreSupprimerEn dehors de savoir si tu es "réac" ou pas (étiquette vient te coller sur moi s'teupl' ! Vive la valse des étiquettes !) il faudrait peut-être arrêter de taper sur les travaux des gens qui veulent faire évoluer la société. Qu'est-ce que tu leur demande ? De s'écraser. De se taire. De la fermer sous prétexte que tu estimes personnellement que ce qu'illes font n'en vaut pas la peine.
Désolée, mais il y a pourtant de quoi faire concernant le genre.
Tiens, un lien rien que pour toi :
http://www.midilibre.fr/2013/05/17/pub-sexiste-une-video-remplace-la-femme-par-l-homme-objet,698528.php
Euterpe, je reprenais la terminologie de Jegoun, qui en plus défend ces études et ces thèses.
SupprimerJe n'ai pas dit que ces études n'étaient pas positives ou négatives, la preuve puisque j'en parle, donc je considère donc le phénomène.
Mais je doute de l'impact sur la société: je le dis sur le billet d’Élodie.Alors sur des "réacs".
Il y a une dizaine d'années, des féministes essayaient de convaincre par a+b que mettre des talons aiguilles trahissaient la soumission de la femme par rapport à l'homme, on était donc très mal vu si on n'aimait pas les talons carrés ou plats.
Maintenant, c'est passé. Mais je me rappelle de cela.
Que des gens aient le luxe de penser sur des sujets futiles pour une grande partie de nos concitoyens, mais qui leur semblent important, c'est bien. Oui, c'est bien. Mais quel est l'impact sur la civilisation et sur notre culture, sur notre vie de tous les jours?
Tu ne peux pas lutter contre les influences de notre société mondialisée, de l'école à Internet et aux médias, à part expliquer, je crois, vulgariser et rendre accessible les idées que tu défends, en valorisant le libre-arbitre de l'être humain, la liberté de pensée de celles et ceux qui composent l'humanité.
Donc tolérer les gens qui ne pensent pas comme nous, ou comme moi, et comme toi.
Là, en me disant que je dis, ce qui est faux que je dois la fermer car je n'ai pas le droit de penser ce que je pense car je dirais que certains doivent la fermer, c'est illogique.
J'attendais une vraie vulgarisation basée sur la logique, qui ne doit pas être réfutable, au sujet de ces thèses. Or, je n'en trouve pas.
Je suis donc dans une impasse.
Aussi, c'est contre-productif, à mon avis, tant qu'on n'aura pas vulgarisé clairement ces études, pour qu'elles aient un impact sur la société.
Ah ! Je suis mis en cause par Euterpe ! Je vais répondre violemment.
Supprimer"En dehors de savoir si tu es "réac" ou pas (étiquette vient te coller sur moi s'teupl' ! Vive la valse des étiquettes !) il faudrait peut-être arrêter de taper sur les travaux des gens qui veulent faire évoluer la société. Qu'est-ce que tu leur demande ?"
J'emmerde les gens qui veulent faire évoluer la société contre mon gré. Ce ne sont que des espèces de dictateurs qui ne méritent que des baffes. En quoi cette folle d'Euterpe aurait le droit de m'imposer une société ?
On ne peut pas être dirigés par ce genre de fous furieux (ou de folles furieuses) qui ne méritent qu'à peine une place au cabanon.