Je voulais écrire sur l'agression de 6 étudiants chinois, qui fait suite à celle d'un groupe de jeunes à Lyon dont un couple "mixte", dans lequel la jeune femme est asiatique: le motif aurait été que le jeune homme "déshonorait" la France. Les victimes, dont les deux jeunes hommes, se sont fait passées à tabac. Ici, c'est pourtant très clair: les accusés sont membres du GUD, fichés. L'un des mis en cause, qui était là, par hasard, ancien militant antifasciste, a sans doute été ramassé dans le lot par la police, et semble se retrouver là par hasard. il est quand même à noter que les agresseurs étaient plus de deux mais qu'il n'y en a que deux dans le box des accusés....
Manque de moyens de la police? Insuffisance des formations sur le terrain? Une politique de maintien de l'ordre qui a été tellement axée sur le tout sécuritaire arbitraire au faciès, qui fait que nos policiers semblent en fait démunis lorsqu'on leur demande de canaliser et de réprimer les agressions racistes?
Cette agression n'a pas fait les gros titres de la presse: et pourtant, c'est choquant, en France. Et pourtant, là aussi, on retrouve le parcours des agresseurs d'aujourd'hui dans les manifs pour tous. Tout se recoupe encore.
Je vais être très clair: on ne peut plus maintenant cloisonner ses combats si on veut lutter contre l'homophobie.
On ne peut plus dire: je suis contre les homophobes et les "racailles fascisantes" et je suis un peu islamophobe et réac. Ou alors on se tait. Car, immanquablement, ceux qui s'en prennent aux homosexuels s'en prennent à ceux qu'ils considèrent comme des éléments extérieurs, portant atteinte à la" pureté de la monoculture de la France".
Un des agresseurs " explique que c’est le nationalisme qui, selon lui, serait "d’avoir des valeurs françaises et d’aimer son pays"."
Ce "charmant jeune homme"," [Ce membre du Gud] est déjà poursuivi pour des faits de violence envers un représentant des forces de l’ordre et pour entrave à la circulation dans le cadre de la Manif pour tous."
La boucle est bouclée: aussi, pousser des cris d'orfraie contre la politique menée vis-à-vis des Roms, dénoncer les violences contre les homosexuels, ça ne suffit pas.
Le nationalisme racialiste culturel, le fondamentalisme identitaire s'en prend à tout ce qui ne serait pas conforme à la vision étriquée qu'il a de la France: rejet des métissages considérés comme de l'abâtardisation de la culture française forcément d'un bloc, rejet des français qui ne seraient pas de souche comme les asiatiques ou les arabes, ou les noirs puisqu'ils amèneraient avec eux une culture allogène et forcément réductrice, dangereuse. On s'en prend donc physiquement aux étrangers, ou aux supposés étrangers, même si ceux-ci peuvent citer des passages de Pascal, Alain et Hugo, ce dont les "défenseurs de la Nation" sont bien incapables trop souvent....
Avec la tendance paranoïde qui est sous-entendue, celle qui pense que les cultures ou les religions étrangères veulent prendre le pouvoir et détruire la civilisation française et européenne....en asservissant la France...
On nage dans la pensée primitive ici, dans des miasmes, mais cela est nécessaire pour la suite de la démonstration.
Et nos vitrines officielles de blanchiment de pensée identitaire sont le FN, une partie de l'UMP tendance Copé et Buisson, parfois Dupont-Aignan, plus quelques blogueurs bénévoles plus ou moins sincères et plus ou moins dangereux.
Ces pensées sont malheureusement telles des grenades dégoupillées : on ne sait pas quand elles vont nous exploser à la gueule.
Cette agression à caractère raciste et xénophobe n'a guère ému les médias: mais dans ce petit monde enchanté des groupuscules d'extrême-droite, tout se sait et se ressent. Savoir qu'en fait, les médias n'en ont pas fait les gros titres et qu'une vague d'indignation n'a pas été enregistrée (et pour cause), ils(nos racistes) partent donc du principe que qui ne dit mot consent. Ils peuvent donc se sentir encouragés à continuer.
Leurs groupuscules n'ont pas été encore dissous, l'annonce a été faite au gouvernement, mais dans les faits, il n'y a rien, ni la Police ni la Justice ne sont formés à reconnaitre et à soutenir les victimes de ces actes racistes (trop souvent, on demande des preuves en traitant la victime comme un coupable).
Mais de cela ni la Justice, ni l'Intérieur ne sont coupables. La politique et la lutte contre l'antiracisme n'a pas évolué depuis les années 80, et il n'y a jamais eu de réel plan national et de volonté gouvernementale mis en place non plus.Ce sont nos politiques qui ont merdé, ici, pas les Juges et les policiers: eux ne sont que des exécuteurs, pas des dirigeants. On leur demande une mission qui n'est pas la leur.
Toujours est-il qu'une agression contre 6 étudiants chinois a été commise à Bordeaux récemment. Elle a été très violente: une des victimes, une jeune femme, a été défigurée par un tesson de bouteille. Valls est aussitôt monté au créneau. Il a qualifié cette agression de xénophobe, avec raison.
Jeudi dernier, une jeune femme enceinte, qui portait un voile islamique, a été retrouvée gisant par terre, le voile arrachée, les mèches de cheveux coupés, on a fait de ses vêtements des guenilles, par la force des coups. Elle vient de perdre son bébé.
Mais observons les réactions:
Dans la presse, on parle de l'agression contre les chinois, abondamment, on ne discute pas du caractère raciste de celle-ci. On parle même de l'effet désastreux que cette agression sauvage peut porter à notre commerce extérieur et aux relations dont nous avons besoin pour nous aider à sortir de la crise. La Tribune de Genève dit que cela porte un coup à notre image au niveau international. L'ambassadeur chinois est ulcéré.
Valls, puis Le Foll condamnent fermement: les auteurs sont en prison.
Au niveau de cette femme voilée agressée, on a douté d'elle, dès le début, on a tout fait pour que son crédit soit amoindri. Dans la presse, on dénie même le rapport entre la fausse couche et son agression. Le maire d'Argenteuil, dans laquelle cette agression n'est pas la première, n'a pas voulu croire cette femme. Pourtant, le 6 juin, une autre jeune femme s'est faite agressée par deux hommes, l'un en blouson et crane rasé, l'autre avec une houppette, la description rejoint celle de la dernière agression. On note que dans le rapport de la Police, la dernière victime n'aurait pas accusé ses agresseurs de racisme: mais les fait parlent d'eux-même. Le voile arraché et les cheveux coupés, les vêtements déchirés...On note qu'elle n'aurait pas de trace de violence. Mais il en faut, des traces, pour qu'un ITT soit reconnu, et encore faut-il tomber sur un médecin qui soit bien disposé....De plus, il est facile pour qui sait de frapper et faire mal sans laisser de traces.
Je veux bien qu'on fasse peser un doute, admettons-le.Mais alors pourquoi, depuis plusieurs mois, des femmes voilées se retrouvent agressées, pourquoi elles? Quel est donc le motif, s'il n'est pas raciste?
Je veux qu'on m'explique: une maladie génétique qui fait que les skins et autres groupuscules deviennent violents à la vue d'un foulard? Moi, je connais cette maladie mais elle n'a rien de génétique....
Seulement, on est tellement intoxiqué par l'islamophobie ambiante dans les médias, on a tellement tapé sur le "musulman et la racaille de cité", qu'on continue à stigmatiser même une victime.
Juste écœurant....
Revenons à l'agression des étudiants chinois: on peut tout à fait, en se comportant comme les médias se comportent envers cette femme voilée, la circonscrire à une simple bagarre de voisinage, d'ailleurs, c'est corroboré par les faits. On peut même la circonscrire à une lutte de pauvres jeunes qui rament contre des étudiants étrangers qui habitent au sein d'un immeuble géré par le Conseil Régional, tiens, en étant de mauvaise foi," si on rajoute le bruit et les odeurs", il n'y a pas de raisons, faisons comme certains journalistes bourrés de préjugés! D'ailleurs, c'est à peine esquissé dans certains articles, quand on explique la position sociale d'une des étudiantes...à peine...Seulement, on n'a pas encore lâché les chiens dans les médias contre les boucs-émissaires asiatiques...pas encore...
Oui, la lutte contre les idéologie d'extrême-droite ne peut être fractionnée, on ne peut pas soutenir les Roms, lutter contre l'antisémitisme et l'homophobie, d'un côté, et décider de trouver "acceptable" les autres exactions contre les minorités. Vous savez, en conclusion, quand on dit qu'on est toujours le con de quelqu'un , il se trouve aussi qu'on n'est jamais à l'abri de devenir une minorité, et ainsi un objet de discrimination, d'être" le raton, le gnacoué ou la grosse pédale" de quelqu'un. C'est très souvent une question d'air du temps.
A quand la chasse au vieux, au fonctionnaire, au richard, à l' handicapé, au gros, au roux etc...
Liens pour approfondir:
Lyon Capitale: procès des membres du GUD
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Societe/Agression-du-GUD-Toi-l-Asiatique-tu-ne-passes-pas
Sur les agressions des étudiants asiatiques:
20 Minutes
http://www.20minutes.fr/politique/1174317-20130615-six-etudiants-chinois-agresses-gironde-acte-xenophobe-valls
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers/bordeaux-trois-jeunes-ecroues-apres-l-agression-d-etudiants-chinois-17-06-2013-2904131.php
La Tribune de Genève:
http://www.tdg.ch/monde/europe/Agression-xenophobe-sur-6-etudiants-chinois/story/14919847
http://www.tdg.ch/monde/europe/agression-xenophobe-abime-image-france/story/26308449
Sur l'agression de la jeune femme et de la perte de son bébé:
L'express:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/argenteuil-une-femme-voilee-porte-plainte-pour-une-agression_1257315.html
France TV infos:
http://www.francetvinfo.fr/agressee-a-argenteuil-une-femme-voilee-perd-son-bebe_350278.html
Libération:
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/13/une-femme-voilee-porte-plainte-apres-une-agression-a-argenteuil_910590
CCIF:
http://www.islamophobie.net/articles/2013/06/13/femme-enceinte-agression-argenteuil
Manque de moyens de la police? Insuffisance des formations sur le terrain? Une politique de maintien de l'ordre qui a été tellement axée sur le tout sécuritaire arbitraire au faciès, qui fait que nos policiers semblent en fait démunis lorsqu'on leur demande de canaliser et de réprimer les agressions racistes?
Cette agression n'a pas fait les gros titres de la presse: et pourtant, c'est choquant, en France. Et pourtant, là aussi, on retrouve le parcours des agresseurs d'aujourd'hui dans les manifs pour tous. Tout se recoupe encore.
Je vais être très clair: on ne peut plus maintenant cloisonner ses combats si on veut lutter contre l'homophobie.
On ne peut plus dire: je suis contre les homophobes et les "racailles fascisantes" et je suis un peu islamophobe et réac. Ou alors on se tait. Car, immanquablement, ceux qui s'en prennent aux homosexuels s'en prennent à ceux qu'ils considèrent comme des éléments extérieurs, portant atteinte à la" pureté de la monoculture de la France".
Un des agresseurs " explique que c’est le nationalisme qui, selon lui, serait "d’avoir des valeurs françaises et d’aimer son pays"."
Ce "charmant jeune homme"," [Ce membre du Gud] est déjà poursuivi pour des faits de violence envers un représentant des forces de l’ordre et pour entrave à la circulation dans le cadre de la Manif pour tous."
La boucle est bouclée: aussi, pousser des cris d'orfraie contre la politique menée vis-à-vis des Roms, dénoncer les violences contre les homosexuels, ça ne suffit pas.
Le nationalisme racialiste culturel, le fondamentalisme identitaire s'en prend à tout ce qui ne serait pas conforme à la vision étriquée qu'il a de la France: rejet des métissages considérés comme de l'abâtardisation de la culture française forcément d'un bloc, rejet des français qui ne seraient pas de souche comme les asiatiques ou les arabes, ou les noirs puisqu'ils amèneraient avec eux une culture allogène et forcément réductrice, dangereuse. On s'en prend donc physiquement aux étrangers, ou aux supposés étrangers, même si ceux-ci peuvent citer des passages de Pascal, Alain et Hugo, ce dont les "défenseurs de la Nation" sont bien incapables trop souvent....
Avec la tendance paranoïde qui est sous-entendue, celle qui pense que les cultures ou les religions étrangères veulent prendre le pouvoir et détruire la civilisation française et européenne....en asservissant la France...
On nage dans la pensée primitive ici, dans des miasmes, mais cela est nécessaire pour la suite de la démonstration.
Et nos vitrines officielles de blanchiment de pensée identitaire sont le FN, une partie de l'UMP tendance Copé et Buisson, parfois Dupont-Aignan, plus quelques blogueurs bénévoles plus ou moins sincères et plus ou moins dangereux.
Ces pensées sont malheureusement telles des grenades dégoupillées : on ne sait pas quand elles vont nous exploser à la gueule.
Cette agression à caractère raciste et xénophobe n'a guère ému les médias: mais dans ce petit monde enchanté des groupuscules d'extrême-droite, tout se sait et se ressent. Savoir qu'en fait, les médias n'en ont pas fait les gros titres et qu'une vague d'indignation n'a pas été enregistrée (et pour cause), ils(nos racistes) partent donc du principe que qui ne dit mot consent. Ils peuvent donc se sentir encouragés à continuer.
Leurs groupuscules n'ont pas été encore dissous, l'annonce a été faite au gouvernement, mais dans les faits, il n'y a rien, ni la Police ni la Justice ne sont formés à reconnaitre et à soutenir les victimes de ces actes racistes (trop souvent, on demande des preuves en traitant la victime comme un coupable).
Mais de cela ni la Justice, ni l'Intérieur ne sont coupables. La politique et la lutte contre l'antiracisme n'a pas évolué depuis les années 80, et il n'y a jamais eu de réel plan national et de volonté gouvernementale mis en place non plus.Ce sont nos politiques qui ont merdé, ici, pas les Juges et les policiers: eux ne sont que des exécuteurs, pas des dirigeants. On leur demande une mission qui n'est pas la leur.
Toujours est-il qu'une agression contre 6 étudiants chinois a été commise à Bordeaux récemment. Elle a été très violente: une des victimes, une jeune femme, a été défigurée par un tesson de bouteille. Valls est aussitôt monté au créneau. Il a qualifié cette agression de xénophobe, avec raison.
Jeudi dernier, une jeune femme enceinte, qui portait un voile islamique, a été retrouvée gisant par terre, le voile arrachée, les mèches de cheveux coupés, on a fait de ses vêtements des guenilles, par la force des coups. Elle vient de perdre son bébé.
Mais observons les réactions:
Dans la presse, on parle de l'agression contre les chinois, abondamment, on ne discute pas du caractère raciste de celle-ci. On parle même de l'effet désastreux que cette agression sauvage peut porter à notre commerce extérieur et aux relations dont nous avons besoin pour nous aider à sortir de la crise. La Tribune de Genève dit que cela porte un coup à notre image au niveau international. L'ambassadeur chinois est ulcéré.
Valls, puis Le Foll condamnent fermement: les auteurs sont en prison.
Au niveau de cette femme voilée agressée, on a douté d'elle, dès le début, on a tout fait pour que son crédit soit amoindri. Dans la presse, on dénie même le rapport entre la fausse couche et son agression. Le maire d'Argenteuil, dans laquelle cette agression n'est pas la première, n'a pas voulu croire cette femme. Pourtant, le 6 juin, une autre jeune femme s'est faite agressée par deux hommes, l'un en blouson et crane rasé, l'autre avec une houppette, la description rejoint celle de la dernière agression. On note que dans le rapport de la Police, la dernière victime n'aurait pas accusé ses agresseurs de racisme: mais les fait parlent d'eux-même. Le voile arraché et les cheveux coupés, les vêtements déchirés...On note qu'elle n'aurait pas de trace de violence. Mais il en faut, des traces, pour qu'un ITT soit reconnu, et encore faut-il tomber sur un médecin qui soit bien disposé....De plus, il est facile pour qui sait de frapper et faire mal sans laisser de traces.
Je veux bien qu'on fasse peser un doute, admettons-le.Mais alors pourquoi, depuis plusieurs mois, des femmes voilées se retrouvent agressées, pourquoi elles? Quel est donc le motif, s'il n'est pas raciste?
Je veux qu'on m'explique: une maladie génétique qui fait que les skins et autres groupuscules deviennent violents à la vue d'un foulard? Moi, je connais cette maladie mais elle n'a rien de génétique....
Seulement, on est tellement intoxiqué par l'islamophobie ambiante dans les médias, on a tellement tapé sur le "musulman et la racaille de cité", qu'on continue à stigmatiser même une victime.
Juste écœurant....
Revenons à l'agression des étudiants chinois: on peut tout à fait, en se comportant comme les médias se comportent envers cette femme voilée, la circonscrire à une simple bagarre de voisinage, d'ailleurs, c'est corroboré par les faits. On peut même la circonscrire à une lutte de pauvres jeunes qui rament contre des étudiants étrangers qui habitent au sein d'un immeuble géré par le Conseil Régional, tiens, en étant de mauvaise foi," si on rajoute le bruit et les odeurs", il n'y a pas de raisons, faisons comme certains journalistes bourrés de préjugés! D'ailleurs, c'est à peine esquissé dans certains articles, quand on explique la position sociale d'une des étudiantes...à peine...Seulement, on n'a pas encore lâché les chiens dans les médias contre les boucs-émissaires asiatiques...pas encore...
Oui, la lutte contre les idéologie d'extrême-droite ne peut être fractionnée, on ne peut pas soutenir les Roms, lutter contre l'antisémitisme et l'homophobie, d'un côté, et décider de trouver "acceptable" les autres exactions contre les minorités. Vous savez, en conclusion, quand on dit qu'on est toujours le con de quelqu'un , il se trouve aussi qu'on n'est jamais à l'abri de devenir une minorité, et ainsi un objet de discrimination, d'être" le raton, le gnacoué ou la grosse pédale" de quelqu'un. C'est très souvent une question d'air du temps.
A quand la chasse au vieux, au fonctionnaire, au richard, à l' handicapé, au gros, au roux etc...
Liens pour approfondir:
Lyon Capitale: procès des membres du GUD
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Societe/Agression-du-GUD-Toi-l-Asiatique-tu-ne-passes-pas
Sur les agressions des étudiants asiatiques:
20 Minutes
http://www.20minutes.fr/politique/1174317-20130615-six-etudiants-chinois-agresses-gironde-acte-xenophobe-valls
Le Parisien
http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers/bordeaux-trois-jeunes-ecroues-apres-l-agression-d-etudiants-chinois-17-06-2013-2904131.php
La Tribune de Genève:
http://www.tdg.ch/monde/europe/Agression-xenophobe-sur-6-etudiants-chinois/story/14919847
http://www.tdg.ch/monde/europe/agression-xenophobe-abime-image-france/story/26308449
Sur l'agression de la jeune femme et de la perte de son bébé:
L'express:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/argenteuil-une-femme-voilee-porte-plainte-pour-une-agression_1257315.html
France TV infos:
http://www.francetvinfo.fr/agressee-a-argenteuil-une-femme-voilee-perd-son-bebe_350278.html
Libération:
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/13/une-femme-voilee-porte-plainte-apres-une-agression-a-argenteuil_910590
CCIF:
http://www.islamophobie.net/articles/2013/06/13/femme-enceinte-agression-argenteuil
N'assimilez pas la religionophobie en général et l'islamophobie en particulier à du "racisme"; je me sens agressé par le retour public, assumé et en force du religieux, et tout autant par une femme voilée (qu'elle soit d'origine maghrébine, africaine subsaharienne ou "française de souche" convertie) que par un juif en papillotes ou des gens de Civitas qui font des prières de rues.
RépondreSupprimerLes prières (et autres gestes) de Civitas ont ceci de différent qu'il s'agit là d'une posture délibérée, avec un souci assez évident de choquer (comme les porteurs de lourdes croix se croient bien malins, alors qu'ils sont surtout masochistes). Un juif à papillotes ne m'interpelle pas, une femme complètement voilée non plus même si c'est un peu triste. La différence est dans le prosélytisme patent.
SupprimerSi être intolérant envers une population qui a des signes extérieurs différent des autres est du racisme? je le pense. Est-ce condamnable? Tant qu'on n'incite pas les autres à être violent et à discriminer ces populations, non.
SupprimerIl me semble que, globalement, vous n'êtes pas comme cela, à moins que je me trompe.
Il faut juste être lucide, je crois, sur soi-même.
Vous savez, je n'avais jamais rencontré de juifs en kippa, avant d'habiter sur Genève, du moins autant. Et bien, maintenant, pour moi, ils font partie de la ville, comme d'autres.J'aime bien en croiser quand je suis vers la synagogue. Cela ma rappelle qu'on a le droit en Europe à la différence, pour le moment, encore.
@bab, effectivement, si c'est actif et agressif, c'est autre chose, c'est clair, mais une femme voilée qui sort d'un laboratoire avec des analyses...je ne vois aucunement ce qu'elle fait de mal...
SupprimerJe ne vais pas envahir votre blog de commentaires et celui-ci sera mon dernier sur ce fil, mais, par pitié, ne banalisez pas le mot "racisme".
Supprimer-le racisme, c'est considérer de la même façon un groupe de gens en fonction de leur origine ethnique, quelles que soient leurs opinions personnelles,
-l'islamophobie, c'est être hostile à l'affichage public, par certains, de leurs choix personnels religieux et philosophiques,
-c'est donc exactement l'inverse.
Elie, vous avez un train de retard au sujet du racisme: cela fait longtemps qu'on est passé au racisme culturel (voir Taguieff sur le sujet),voir les thèses de Mégret, ceux qui s'en prennent aux juifs qui sont de type occidental sont racistes et sont passés à l'acte. ceux qui s'en prennent aux roms sont racistes.
SupprimerJe ne banalise pas le racisme, c'est un terme générique global pour moi.
Il n'est grave pour les autres que si on passe à l'acte. C'est en tout cas le souci que nous avons.
Ensuite, cela fait longtemps qu'on sait que les races n'existent pas et que l'ethnie est une notion de plus en plus floue.
Moi, qu'un type déteste les chinois et les musulmans, voire les roux et les bossus, je m'en fiche, tant qu'il ne m'impose pas ses pensées et pousse à l'incitation à la haine.
Pour ce qui concerne la femme enceinte voilée, les enquêteurs semblent nettement plus circonspects que vous, quant au caractère "raciste" de l'agression.
RépondreSupprimerQuant aux Chinois, je dois être amnésique, mais il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit ici, le moindre soutien, lorsque les Chinois de Paris ont assez massivement manifesté contre les agressions continuelles dont ils étaient victimes de la part des noirs et des Arabes. Il est vrai que vous ne tenez pas un site d'information mais de propagande.
Vous avez noté, par ailleurs, que jamais les Asiatiques ne se plaignent que la France serait "raciste" ? Ni même d'avoir été colonisés par elle ? Non, ils se contentent de travailler (pour les parents) et de réussir brillamment leurs études (pour les enfants). ce qui leur laisse peu de temps pour pleurnicher, se plaindre, menacer, comme vos petits protégés le font du matin au soir.
En tout cas, c'est touchant de vous voir soudain vous penchez sur le sort de ces six Chinois, alors qu'on sent bien votre désintérêt total pour la communauté chinoise de France.
Ah mais je retrouve le Goux des grands jours, bien nauséabond, persifleur et revanchard! ça fait plaisir!
SupprimerSi vous étiez plus assidu, vilain que vous êtes, vous vous seriez souvenu que j'ai écrit un article sur le sujet, intitulé Ministre cherche bodyguard pour société communautaire.
Non seulement, j'ai dénoncé et rappelé les exactions nombreuses auxquelles la communauté chinoise était en butte, et qu'ils s'étaient souvent plaints dans le désert médiatique, mais en plus, il y a les liens...
Vous parlez de mes petits protégés, oh le persifleur de cour d'école...vous pouvez faire mieux et plus finement,là.
Vous persiflez en disant que les chinois seraient des victimes des noirs et des arabes...des preuves qui ne seraient pas sortis de Fdesouche ou d'Atlantico?
Les articles qui sont en lien parlent de voyous, c'est sûr mais vous n'êtes pas bêtes au point de croire qu'il n'y a pas de voyous "blancs"?
Didier Goux, s'il vous plait, soyez plus pertinent quand même...Le souci, c'est que vous êtes rarement brillant quand vous êtes trop nauséabond: c'est du gâchis...
Les triades savent très bien se défendre toutes seules.
Supprimerça, c'est limite, comme réflexion, c'est de l'humour ou du préjugé raciste?
SupprimerMalgré ma promesse de ne plus intervenir, je vous réponds par politesse: j'ai exercé la médecine pendant 32 ans dans le 13 ème arrondissement de Paris, j'ai appris beaucoup de choses sur l'organisation de la communauté asiatique par mes patients et mes collègues médecins asiatiques (j'ai même été jouer dans un casino clandestin: vous voyez, je ne vous cache rien...).
SupprimerEst-ce du racisme que de dire que la Maffia s'est implantée aux Etats-Unis? Cela veut-il dire que tout Italien est un maffieux?
Vous faites un usage tout à fait abusif du mot "racisme", mélangeant l'ethnique, le social, le culturel et le religieux, qui ne se recoupent absolument pas, et enfermant chacun dans sa différence et dans sa catégorie.
Déjà, votre titre mélange racisme et xénophobie; un islamophobe n'aura rien contre un Arabe chrétien, un raciste mettra dans le même sac un Arabe musulman et un Arabe chrétien.
SupprimerMais faudrait être + précis. et d'une, je parlais des communautés asiatiques qui sont victimes de racket et de violences, pas des triades et de la mafia qui existent partout. C'est bien vous qui amenez les triades au milieu?
SupprimerIl se trouve que ma nièce est chinoise à moitié et ma belle-soeur de Macao.
Je ne mélange pas tout: quand on agresse et qu'on blesse gravement quelqu'un en prenant comme prétexte sa différence, quelle que soit celle-ci, vous appelez cela comment? Les exemples sont assez probants ici. C'est le fait que des femmes voilées soient agressées qui vous dérangent?
Ensuite, ce sont les chercheurs, en se basant sur des études européennes, de la Serbie à l'Autriche, qui définissent le fondamentalisme identitaire comme un racisme culturel, pas moi! Et il se trouve que cela se voit dans les discours de l'extrême-droite: il faut être tordu, mais c'est la réalité.
Et en ne se rendant pas compte de cela, on légitime ces saloperies, même inconsciemment!
Mais il y a un type aux USA qui a tué des sikhs en pensant que c'était des musulmans...
SupprimerVous êtes en colère, mais il y a des arabes chrétiennes voilées et vous pensez qu'un islamophobe fait la différence?
xénophobie: peur de ce qui est étranger ou de ce qui est considéré comme étranger: englobe donc racisme classique et islamophobie, anglophobie mais pas le racisme anti-roux, anti-handicapé etc...
SupprimerVoulez que je vous dise ? Vos histoires de racisme, de pas-racisme, d'antiracisme, d'anti-antiracisme, etc., tout le monde s'en fout, parce que ça ne correspond à rien de vraiment réel. Il n'y a pas de racisme en France, en tout cas pas plus (et à mon avis plutôt moins) que dans tous les pays du monde : quel pays "raciste", autre que le nôtre et deux ou trois autres, accorde des "droits sociaux" aux gens qui s'introduisent clandestinement sur son territoire ? Quel pays raciste dépense des milliards pour entretenir des immigrés inutiles ? (Ce qui ne signifie pas que tous les immigrés sont inutiles, est-il besoin de le préciser ?)
RépondreSupprimerEt puis, poussons un peu plus loin : qu'est-ce que ça peut bien vous faire que les gens soient "racistes" (je mets systématiquement des guillemets, maintenant, car le mot est devenu tellement polysémique qu'il ne veut plus rien dire de précis) ? Qu'ils se méfient des étrangers ? Des musulmans notamment ? En quoi cela les rend-ils mauvais, de ne pas vouloir vivre au milieu de hordes d'Africains ? (Comme les Africains ont décidés, vers les années 30 – 60 du siècle dernier, qu'ils ne voulaient plus de blancs chez eux.)
Vous aurez beau vous énerver et en appeler à toutes les répressions, tous les bâillonnements, etc., vous ne transformerez jamais l'humanité en cette espèce de grande communauté bisounoursonne que vous semblez appeler de vos vœux, simplement parce que c'est impossible.
(Du reste, si vous vouliez rendre un peu plus crédible cet amour inextinguible de "l'autre" que vous brandissez comme un étendard, il faudrait peut-être arrêter de faire du "réac" cette figure monstrueuse que vous ne vous lassez jamais de piétiner et d'accabler de tous les maux : pas très "vivre-ensemble", cette agressivité systématique…)
Au fond, on touche là à vos limites et à votre côté folklorique, dans la mesure où, plus vous parlez, plus vous dévoilez vos propres haines et montrez que rien n'est plus éloigné de vous que cet amour universel que vous croyez prôner : haine des Israéliens parce que vous idolâtrez les pseudo-Palestiniens ; haine des blancs européens (sans doute par mépris de vous-même), responsables de toute la misère et la violence du monde (ce qui est encore un péché d'orgueil, du reste), haine du fascisme dans sa forme historique, ce qui est confortable puisqu'il a cessé d'exister voilà près de 70 ans, et, bien entendu, pour coiffer le tout, la haine la plus confortable de toutes tant elle est est fumeuse : celle du "raciste" et du "machin-truc-phobe".
Si l'on reprenait l'ensemble de votre blog depuis qu'il existe, on n'y trouvera pas plus de quatre ou cinq billets exprimant votre intérêt ou votre amour pour telle ou telle chose, telle ou telle catégorie de personnes ; en revanche, c'est par nombreuses dizaines que l'on compterait ceux où, sous couvert de tolérance et d'amour, vous clouez au pilori, vous exigez des châtiments, vous intimez le silence, etc. Je crois qu'il serait difficile de trouver un blogueur plus agressif, plus haineux, plus intolérant que vous.
Si je saisis bien:
Supprimer-vous assimilez les africains à des "hordes", vous parlez de "pseudos-palestiniens", donc vous déniez le droit à l'existence à environ 20 millions d'hommes et de femmes ,tranquillement, dans la joie et la bonne humeur, tandis que vous assimilez les africains à des animaux sauvages incontrôlés ou à une armée nuisible. Là,je ne sais pas qui fait dans la haine de l'autre, mais c'est pas moi!
-c'est moi qui vit dans le monde des bisounours? Donc, Breivic, c'était un scoot qui avait eu son brevet de castor junior? je suppose que Clément Meric est allé se suicider sur un coup de poing américain en menaçant le gentil Esteban de le sortir afin qu'il se fasse tuer? Et Merah n'était pas raciste, antisémite etc...tout allait bien dans le meilleur des mondes...
Là, il y a du mal de fait, là. Il y a pas de racistes en France: ben, au moins, y a vous.
-En plus, quand et où, dans ce billet, j'ai prononcé le mot réac? si vous vous êtes senti visé et tout colère, ça prouve bien que j'ai raison!
-Je vais vous faire un aveu: j'en ai rien à foutre du type raciste, du type orgueilleux, du type bordélique ou sale, du type avare, tant qu'il reste dans son coin et qu'il ne fait de mal à personne.
En l'occurrence, il fait du mal à Ma France!
Parce que grâce ou à cause de lui, on tue, on agresse.
-Condamnez-vous les agressions contre des personnes sur le "motif" qu'elles sont musulmanes, ou homos, ou noires? je ne parle pas des juifs, c'est les seuls qui trouvent grâce à vos yeux(sur quels miracles, ça... c'est parce qu'on n'est pas en 1935, je pense) Le reste, c'est du baratin à la petite semaine.
-Vous savez,vos accusations de haine, l'orgueil, ou le pseudo-mépris contre moi-même que j'aurais, qui ne me touchent pas du tout, il faut savoir que bien souvent on retourne ce qu'on sait être contre l'autre, quand on n'étaye pas sa pensée par des faits, en se contentant d'un blabla d'écolier frustré( ce qui ne vous grandit guère), vos accusations, et bien, je m'en fiche mais royalement. Que valent-elles, après cette tirade que je laisse pour l'exemple?
De la psychologie de bazar ou de comptoir n'a jamais fait une vérité.
-Au fait, "les blancs européens", ça veut dire quoi? En fait, rien du tout, à part si vous voulez parler de vin. Mais je suppose que c'est un truc afin de séparer les bons blanc européens légitimes des méchants pas blancs et pas européens ou des méchants blancs pas européens comme les roms? Et certains disent que le racisme n'est pas culturel.
Désolée mais on est en train de se fendre la gueule à la maison...
-Ah, et en passant, comment je fais pour aimer tout le monde, moi, et vous persécuter en même temps, vous et les autres réacs? Comment moi je fais? Je dois aimer tout le monde, maintenant ou pas?sérieusement
-J'ai obligation de vous aimer, avec l'image désastreuse que vous collez à la France?
N'oubliez pas: nous ne sommes que 65 millions face à un bloc du tiers-monde qui se lève, c'est terminé le temps béni des colonies et l'obligation qu'ils avaient de nous nourrir contre des cacahouètes, l'esclavage, c'est fini.
S'ils ont envie de nous laisser crever sur place parce qu'on laisse prospérer des ordures qui leur chient à la gueule et qui agressent des musulmans, des noirs, des asiatiques etc...Et bien, ils ont le droit de nous laisser crever la bouche ouverte: c'est bien ce que vous souhaitez pour les palestiniens qui sont pourtant chez eux et n'ont volé de terres à personne?
N'y voyez aucune hostilité personnelle, mais la réponse à votre commentaire. Sur ce, bonne soirée!
Et s'y j'ai envie de dire ce que je pense, j'en ai encore le droit! les + gênés s'en vont! Il m'arrive de vous lire, mais jamais je ne trollerai chez vous. Question d'élégance!
Le mot horde ne renvoie nullement aux animaux : consultez votre dictionnaire. Pour le reste, vous mélangez tout, comme à votre habitude, Breivic fait son petit tour on se demande pourquoi, Merah itou, et bien entendu vous me sommez de condamner ceux-ci ou ceux-là, comme si j'étais à la barre d'un tribunal et que l'on vous avait fait juge. Mais je ne suis pas sommé de vous rendre des comptes, figurez-vous ! Malgré les poses avantageuses que vous prenez constamment, votre façon de voir le monde n'a pas plus de légitimité que la mienne (pas moins non plus du reste).
SupprimerDe plus, vous me lisez mal : je n'ai jamais dit que vous aimiez tout le monde, mais que vous donniez ce genre, que vous vous attribuiez généreusement à vous-même toutes ces merveilleuses qualités (à vos yeux) que sont la tolérance, l'empathie, le refus de l'injustice, etc. : vous compléterez la liste mieux que moi. En réalité, si l'on fait le compte de tous ceux qui font du mal à "votre" France, et si l'on met un instant de côté tout ce qui ressemble de près ou de loin à un va-nu-pied exotique, il semble que bien peu de gens trouvent grâce à vos yeux.
Mais bon : cela suffit pour ce soir, le soir tombe…
Bonjour,
SupprimerEffectivement, le mot horde au début ne voulait dire cela: mais vous, qui êtes correcteur, vous n'êtes pas sans savoir qu'un glissement sémantique du à une homophonie partielle a chargé le mot horde d'un autre sens, ce que dit le Larousse:"Troupe sauvage causant des dommages par sa violence : Des hordes d'envahisseurs barbares.
Troupe d'animaux sauvages : Des hordes de loups affamés.
Troupe nombreuse, indisciplinée et plus ou moins violente de personnes quelconques : Une horde de gamins excités."
Je prend acte de votre refus de vous engager, donc je suppose que vous ferez de même pour tous les sujets, ne condamnant aucune autre exaction de quelque sorte?
Ma façon de voir le monde : dans les hautes sphères de ce monde,que j'ai pu observer, on en voit des choses. On voit des personnels gouvernementaux américains et européens à genoux devant des Arabes et même des Africains, on vous raconte qu'une simple chinoise fait la pluie et le beau temps à l'OMC, on sait que les émirs sont là quand les Maybach, Bentley, Rolls, Lamborghini, Bugatti sont arrivées et qu'une Ferrari, une Porsche ou une Classe S font figure de petite voiture de bourgeois.
On sait que des banquiers font des guides touristiques pour des hommes d'affaires du Tiers Monde, tellement pris à la gorge qu'ils font tout pour conclure un contrat, même déambuler comme des coolies en portant le sac du client potentiel et s'humilier devant les passants.
On sait tout ça. Il faut juste savoir lire ou savoir observer.
Après, pour revenir à votre histoire de vision du monde, chacun voit midi à sa porte. C'est sûr. Chacun s'occupe de sa conscience. Effectivement, ce n'est sûrement pas moi qui vous jugerai au final.