Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 17 octobre 2014

L'ingratitude des vieux réacs moisis pour la médiocrité de l'Education Nationale

Je peux concevoir que certaines personnes qui vous parlent d'un temps que vous ne pouvez connaitre, celui des colonies, de la suprématie militaire de la France sur les territoires occupés comme l'Algérie, le rayonnement Français etc...le tout dans une période de leur enfance ou adolescence, période d'ailleurs illustrée par un gouvernement de gauche de la IVème, basée soit-disant sur les acquis de la Seconde Guerre Mondiale....
Je peux concevoir que ces gens-là, qui sont aussi de ceux qui se rappellent les décolonisations comme celle de l'Algérie puis des colonies d'Afrique de l'Ouest...bref, tout un monde qui a disparu, qui est mort, quelque part...
Je peux concevoir que ces gens-là ne s'adaptent plus et réclament, du coup, des mesures ostracistes racistes et aient développé une phobie contre ce nouveau Monde post-colonial dont Israël est une anomalie, de part sa constitution même. Notez que je répète que c'est la structure d'Israël qui pose problème et non ses habitants.
Je peux donc concevoir que ces gens-là, d'un âge certain et d'un certain âge, aient développé une vision raciste, aigrie, revancharde, acide et soient tentés de soutenir des Zemmour, Camus du Grand Remplacement, Le Pen etc...

Même en les créditant d'une culture générale qui devrait pourtant normalement leur faire disposer d'un recul nécessaire afin de faire fonctionner leur raison et leur intelligence.

Seulement, nous avons énormément de jeunes gens, ce n'est pas une majorité parmi les jeunes, quand même, des trentenaires, des quadragénaires, qui vous sortent des idées racistes qui ne tiennent pas debout et qui ne s'expliquent pas outre mesure car ces gens-là sont bien trop jeunes pour avoir connu ces bouleversements sociétaux et politiques.
Des gens qui veulent mettre les vieux en prison et les délinquants dans des maisons de retraite, car ils sont persuadés que les prisons sont des palaces...par exemple...
Et de bonne foi, en plus!
Des gens qui n'ont pas connus les immigrations massives des années 60/70, et vivent dans un pays où l'immigration est devenue faible mais voient des musulmans partout prêts à coucher avec leurs soeurs et tuer les neveux afin de les remplacer par des petits comme eux....
Des gens qui croient sincèrement que cela gène les musulmans d'aimer manger du porc alors que les musulmans s'en fichent complétement, chacun ses habitudes, tant qu'ils n'en mangent pas.
Des gens qui croient un peu n'importe quoi et qui ont malheureusement un niveau culturel bas, du mal avec la réflexion intellectuelle, qui n'ont pas le recul nécessaire afin de comprendre le monde qui les entourent , en fait des gens qui ont besoin de démonstrations concrètes et très simples, voire simplistes, qu'on peut abuser facilement.

Oui, on en a, des gens comme cela, qui sont gentils mais hélas, qu'on abuse donc avec des mensonges, des apriori, des arguments d'autorité.

Mais si l'école faisait réellement son boulot, et qu'elle enseignait au lieu d'essayer d'éduquer, qu'elle apprenait réellement à tout le monde à se servir de sa tête, il est évident qu'on aurait bien moins de réacs racistes et moisis, dont une partie est d'ailleurs juste escroqué de par sa naïveté, en fait.

L'ingratitude des vrais vieux réacs moisis est donc totale!
Qu'ils laissent l'Education Nationale enseigner le genrisme et autres conneries moderneuses, comme ils disent, c'est dans leur intérêt!

A moins que les raisons de tout ceci soient ailleurs...
Peut-être que si on essayait tous de se dire qu'on peut être responsable de ses propres conneries, qu'on pourrait faire en sorte d'essayer de réfléchir par soi-même, de faire attention à ne pas se faire avoir par des gourous, bref...
Non...
Non, ici, on est en France, responsable mais pas coupable...à la rigueur...
Et tant qu'on cherche des responsables, des coupables, on ne trouve pas le problème, on ne cherche pas des solutions concrètes...
N'est-ce pas?

10 commentaires:

  1. "et vivent dans un pays où l'immigration est devenue faible"

    Plus de 200.000 personnes par an (et je compte pas l'immigration clandestine) sur les 20 dernières années vous trouvez ça faible ?

    C'est plus que l'immigration massive des années 60/70 mais à part ça...

    RépondreSupprimer
  2. "Des gens qui n'ont pas connus les immigrations massives des années 60/70, et vivent dans un pays où l'immigration est devenue faible"

    La réalité c'est exactement le contraire de ce que vous dites... Chiffres de l'INSEE à l'appui...

    RépondreSupprimer
  3. pour votre information : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF02131

    RépondreSupprimer
  4. Concernan l'immigration massive des années 60/70, les gens en question vous répondront que c'etait une immigration surtout européenne, parfaitement assimilable, et non d'infames Mahométans incompatibles avec la République, qui ne pense qu'à égorger nos femmes,nos compagnes,nos enfants, et qui refusent de boire du vin et manger du porc, signe que,comme les végétariens, ils ne sauraient faire de bons Français. Et paf !

    RépondreSupprimer
  5. " vivent dans un pays où l'immigration est devenue faible mais voient des musulmans partout"

    S'ils voient des musulmans partout , c'est à cause du regain de la religion musulmane: si beaucoup d'immigrés sont vus aujourd'hui comme musulmans, c'est parce qu'ils s'affichent désormais comme tels, et veulent être vus comme musulmans - et c'est cela qui est nouveau : il n'y a pas si longtemps, on ne voyait absolument aucun vole intégral, et infiniment moins de voiles musulmans tout court .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait vrai !

      Replis communautaire, des uns comme des autres. Le "vivre ensemble" est un mensonge, dans la réalité, dans la vraie vie, les gens ne veulent pas se mélanger.

      C'est désolant, mais c'est un fait.

      Supprimer
  6. Déjà, si tous les citoyens qui savent cela s'ingéniaient à expliquer, expliquer les vrais évènements, leurs causes et leurs prétextes, leurs conséquences aussi....
    Si une grande campagne (venue évidemment de la base) prônait le refus de regarder la télévision, cet engin de perdition...

    Mais il faut comprendre que ceux qui arrivent harassés du boulot n'ont plus guère de réflexion, et il est difficile de leur en vouloir. Réveiller un peuple, ce n'est pas facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Si une grande campagne (venue évidemment de la base) prônait le refus de regarder la télévision"

      Mais dites donc, c'est que je suis d'accord avec vous !!!

      Supprimer
  7. Voilà des années que l'on nous serine qu'on n'a pas le choix, que c'est la faute à personne, que c'est une conséquence de la mondialisation comme si c'était un truc dû à la météo. Et on voit le chômage grandir, la précarité grandir, la détresse grandir, l'espoir de s'en sortir s'amenuiser. Même les quelques uns qui causent du capitalisme, du libéralisme, de la loi de la jungle, n'en parlent pas assez bien pour être écoutés.

    Alors faut bien trouver un coupable puisqu'on nous cache si bien le vrai coupable. Alors d'aucuns accusent leur voisin qui n'a pas la même couleur de peau, ou la même religion, ou la même origine géographique. C'est facile : on le voit tout les jours.

    Je crois que la meilleur façon de lutter contre les idées qui puent, c'est de désigner les coupables, les vrais. De traîner les banquiers, les patrons de multinationales, les éditocrates et les politiciens qui les chouchoutent dans la merde.

    On ne tapera jamais assez dessus. On ne se foutra jamais assez de leur gueule en causant de guillotine, de corde de chanvre, de croc de boucher et d emballes rouillées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ou certains accuse le patron, ou le trader, ou le catholique pratiquant etc...

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer