Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 2 mars 2013

Viols en France : un mal à 91% bien français


Il est difficile de réellement mesurer le nombre de viols en France: sur DPDA, face à Marine Le Pen, un journaliste rectifie les statistiques erronées issues de la bible des xénophobes. Il n'y a pas 200 viols par jour mais 23.
C'est déjà beaucoup, c'est clair.
Il faut distinguer déjà l'agression sexuelle du viol. L'un est un crime, l'autre un délit.

Définition du viol:
Dans le droit français, c'est une agression sexuelle impliquant, selon l'article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise »
Définition de l'agression sexuelle:
Les agressions sexuelles consistent en une atteinte sexuelle commise avec violence, contrainte ou surprise (art. 222-22, code pénal): il s'agit donc de tout acte de nature sexuelle, non consenti.

(source Wikipédia)

Ce n'est pas le cas dans toutes les juridictions dans le monde, certaines sont moins restrictives dans leur définition du viol
Ensuite, la conséquence est que les attouchements sexuels, qui peuvent être aussi terribles pour la victime, ne sont pas facilement condamnables.

Il y a aussi le fait qu'on peut porter plainte pour un viol, et voir la plainte classée sans suite.
Il y a aussi le fait que beaucoup de femmes sont interrogées sur cette question lors d'enquêtes et nous avons des réponses subjectives, que l'on ne peut vraiment contrôler.
Se contenter des statistiques des forces de l'ordre, même si on sait qu'elles ne représentent pas tous les viols et agressions sexuelles, est donc la seule optique possible, si on veut tracer une représentation chiffrée du crime qu'est le viol.

On ne peut donc pas réellement dire que les viols sont ou non en augmentation.
De plus, on commence tout juste à reconnaître les viols conjugaux, même si on les requalifie trop souvent en agression sexuelle simple.

Si on regarde les chiffres du gouvernement, sur l'Observatoire de la Parité:

On voit que 51,1% des crimes condamnés sont des viols!
Sources:

France
En 2011, sur les 4 983 viols, 3 742 viols ont été commis à l’encontre de femmes et 432 contre des hommes. Parmi ces viols, 906 sont des viols conjugaux commis contre des femmes et 179 contre des hommes.
Source : bilan annuel « Criminalité et délinquance enregistrées en 2012 - Les faits constatés par les services de police et les unités de gendarmerie » ONDRP 20102.
9,3% des victimes seulement portent plainte parce que, dans 80% des cas, l’auteur des viols est connu de la victime, ce qui pourrait porter, selon certaines associations, le nombre réel de viols à 100 000.
Source : Synthèse rapport annuel ONDRP 2010 / Collectif Féministe Contre le Viol et Fédération Solidarité Femmes (gestion des centres d’appel).
1 356 condamnations pour viols en 2010 et 8 235 condamnations pour atteintes sexuelles.
Les condamnations pour viol représentent, en 2010, 50,1% des 2706 condamnations prononcées pour crime. Dans 98% des cas pour ces crimes, la peine privative de liberté est la règle. Les peines sont en moyenne de 8,9 ans (perpétuité exclue).

En ce qui concerne la nationalité et le profil du violeur type :
Et les agresseurs ?
Personnes mises en cause
(statistiques Ministère de l'Intérieur 1997)

Hommes : 96,3 %
Femmes : 3,7 %
Les condamnations pour viol et autres agressions sexuelles en 1996 comptaient 14,1 % de mineurs et 5,5 % de plus de 60 ans (Ministère de la Justice).

Personnes condamnées
(statistiques Ministère de la Justice 1996)

Hommes : 99 %
Femmes : 1 %
Les études montrent que la plupart des agressions sont préméditées, une réalité qui vient invalider le fait que le viol correspondrait à une "pulsion irrépressible et incontrôlable".

 91 % des personnes condamnées sont de nationalité française

 16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales
 13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance
 14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
 12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
... soit 57,4 % des personnes condamnées.

Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire (vivant seul), ni asocial, ni impulsif. Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants.

Le statut socio-économique n'est pas du tout un facteur déterminant.
sources ici

Donc, dans 91 % des cas, les viols sont commis par des français, de tout milieu social, très souvent connait sa victime, est dans le voisinage de celle-ci. Le viol en France est donc un mal typique de la société française, et on commence tout juste à se rendre compte de l'étendue d'un fléau qui dure depuis des dizaines d'années, car la parole se libère, et les politiques se rendent comptent qu'il faut lutter contre.
Encore la preuve par a+b que le livre La France Orange Mécanique n'apporte rien du tout dans ce domaine, mis à part stigmatiser le viol comme n'étant pas endémique et endogène mais venant d'une population immigrée, qui n'existe pas dans les chiffres et la réalité.

Au moins, cela va donner aux racistes un prétexte pour refuser que leurs filles fréquentent des immigrés! C'est mince, très mince comme utilité...

image d'en-tête issue de ce site sur les viols en RDC

7 commentaires:

  1. D'une certaine façon, j'ai répondu....
    http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2013/03/ou-sont-les-delinquants-ou-sont-les.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier Goux : votre commentaire est une flagrante incitation à la haine. Je ne peux donc pas le publier.
      Je ne suis pas en panique, contrairement à vous, qui ne comprenez rien à ce monde. C'est votre trouille d'un monde dans lequel vous n'êtes pas adapté qui vous rend si haineux et vous rend soit stupide, soit haineux.
      Pensez-y quand vous vous rendrez à la messe. Un conseil gratuit, en passant.
      De toute manière, si dégringolade de la France il doit y avoir, vous serez dans les perdants : vous avez des choses à perdre et votre vie n'a jamais été difficile.
      Les plus pauvres n'auront rien à perdre et ceux qui sont dans la démerde se démerderont.
      Vous, j'en doute, surtout vu votre âge.
      Alors continuez surtout vos incitations à la haine sur votre blog, continuez à nous faire passer aux yeux du monde pour une nation de fachos, comme cela le reste du monde n'aura aucune envie de nous aider à nous en sortir.
      Le plus grand nombre de riches est en Asie, maintenant, pensez-y bien. Méditez cela.
      C'est la France qui a besoin des autres pays pour vivre, ce n'est plus le contraire depuis longtemps. Ouvrez donc les yeux. Votre trouille ne vous sauvera pas.

      Supprimer
    2. Rectificatif: vous êtes devenu soit endoctriné soit stupide.
      Par contre,si on parlait du tourisme sexuel pédophile?
      Ce sont les blacks et les arabes comme vous dites qui viennent violer des enfants en Occident?
      C'est plutôt de bons occidentaux qui vont en Thaïlande, au Maroc etc...qui se rendent dans ces pays pour assouvir leurs penchants pédophiles.
      Elle viendrait donc d'où, la culture du viol?
      Le nombre de français inculpés au Maroc dans ce domaine ne cesse d'augmenter: un des derniers en date, un directeur d'hôtel...qui s'est sauvé d'ailleurs, comme une larve qu'il est.
      Les connards, les salauds ne sont pas défendables.
      Il y a un réel problème avec les agressions sexuelles en France depuis des dizaines d'années, c'est comme cela, vous n'y pouvez rien, surtout en niant le problème comme vous le faites. C'est pas chez nous, c'est les autres. Ben non, c'est bien chez nous que ça se passe. En refusant cela, vous êtes d'une lâcheté sans nom. 91% des violeurs sont des enfants de la République. Tous, c'est ainsi, à moins que vous refusiez d'obéir aux lois de la République. Donc, vous n'êtes pas digne d'être un vrai citoyen français et vous faites honte à votre drapeau. Vous n'êtes pas un vrai patriote.

      Supprimer
  2. Anonyme11/01/2013

    je voudrais réagir, si Marine Le Pen a tort et que seulement 23 viol par jour sont commis en France et que les spécialiste ont raison et que près de 100000 viols seraient commis en France par an, dite moi pourquoi je trouve 274 viol par jour si je divise 100000 par 365?????
    MLP aurai tort??? oui elle a oublier les 74 viol par jour manquant!!! Serait elle plus optimiste que les spécialiste???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ne prend-elle en compte que les chiffres officiels, très inférieurs à la situation réelle.

      Supprimer
    2. Il n'y a pas 1000 000 viols par jour.
      Vous avez les chiffres officiels ici.
      Et un autre site:
      http://www.planetoscope.com/Criminalite/1202-nombre-de-viols-commis-dans-le-monde.html
      900 sont recensés dans le monde!

      Faut arrêter les fantasmes et respirer un bon coup.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer