Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mercredi 13 juin 2012

là-bas: pas si loin de ça

Encore du Goldman, j'ai envie juste que vous vous mettiez à la place de celui qui chante: il n'y a plus rien chez lui, il ne trouve pas de travail, ses enfants n'ont aucune perspective pour étudier....
A ce rythme-là, si on continue à s'enfermer et à rejeter les autres, à se laisser paupériser par nos propres requins de la finance, qu'ils soient américains, allemands ou même français...si on ne voit pas que les autres pays deviennent plus riches et développés...sans nous...
A ce rythme-là, nos enfants seront obligés d'immigrer pour vivre. 
Et que feront ceux qu'on a refoulé, rejeté à la mer, stigmatisés et persécutés les descendants.
Nous n'auront qu'à prier pour qu'ils soient plus humains et respectueux des droits de l'Homme que nous ne le sommes en ce moment...
Car si nous sommes capables de repérer un tweet malvenu, pensez à quoi ils sont capables....et comment ils nous jugent....
Là-bas, de Goldman...
Regardez bien les paroles, méditez-les. Si nous continuons, c'est exactement ce que se diront nos enfants.

Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irais là-bas

Là-bas

Faut du cœur et faut du courage
Mais tout est possible à mon âge
Si tu as la force et la foi
L'or est à portée de tes doigts
C'est pour ça que j'irais là-bas

N'y va pas

Y'a des tempêtes et des naufrages
Le feu, les diables et les mirages
Je te sais si fragile parfois
Reste au creux de moi

On a tant d'amour à faire

Tant de bonheur à venir
Je te veux mari et père
Et toi, tu rêves de partir

Ici, tout est joué d'avance

Et l'on n'y peut rien changer
Tout dépend de ta naissance
Et moi je ne suis pas bien né

Là-bas

Loin de nos vies, de nos villages
J'oublierai ta voix, ton visage

J'ai beau te serrer dans mes bras
Tu m'échappes déjà

Là-bas

J'aurai ma chance, j'aurai mes droits
N'y va pas
Et la fierté qu'ici je n'ai pas
Là-bas
Tout ce que tu mérites est à toi
N'y va pas
Ici, les autres imposent leur loi
Là-bas

Je te perdrai peut-être là-bas

N'y va pas
Je me perds si je reste là
Là-bas
La vie ne m'as pas laissé le choix
N'y va pas
Toi et moi, ce sera là-bas ou pas
Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
N'y va pas
Libre continent sans grillage
Là-bas
Beau comme on n'imagine pas
N'y va pas
Ici, même nos rêves sont étroits
Là-bas

C'est pour ça que j'irais là-bas
N'y va pas
On ne pas laissé le choix
Là-bas
Je me perds si je reste là
N'y va pas
C'est pour ça que j'irais là-bas

N'y va pas...

2 commentaires:

  1. Erchinoald6/14/2012

    Une des plus belles chansons de Goldman mais je ne devais en garder qu'une seule de lui, ce serait Comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a tant de belles...j'aime bien Pas toi aussi
      Merci de votre passage
      Amicalement

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer