Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 5 juin 2012

La Bête n'est jamais partie

L'antisémitisme: je trouve ça franchement dégoûtant et condamnable au plus haut point.
L'antisémitisme: depuis des années, on a pourtant spécifiquement créé un délit spécialisé dans le racisme puisqu'on parle dans la loi de racisme et d'antisémitisme.
Pourtant, cette forme de racisme croît, malgré tout l'arsenal spécifique, le poids de notre histoire et les associations.
Que faire?

Ne pas nier d'abord que l'extrême droite a des composantes antisémites, j'en donne un exemple dans cet article.
Malgré les récentes alliances entre Louis Alliot et les extrémistes colons israéliens, on ne peut pas dire que l'extrême-droite soit devenue d'un coup défenseur des juifs français et européens. On pourrait parler de poudre aux yeux.

Ensuite, arrêter de lier antisémitisme et antisionisme: des antisionistes existent au sein même de la communauté juive que ce soit par exemple Noham Chomsky ou Daniel Goldberg. Antisioniste ne veut pas dire antisémite. 
Des juifs ultra-religieux refusent même aux tenants du sionisme l'appellation juive en arguant du fait qu'ils ont remplacés la religion juive par ce qu'ils appellent le Shoahisme, soit qu'ils ont fondé leur identité sur le massacre de la Communauté Juive européenne par les Nazis, ce qui leur donne le droit à un pays où ils sont censés être plus en sécurité (Eretz Israël) tout en reniant le commandement de Dieu qui les a condamnés à errer sur Terre pour aider tous les humains à trouver le chemin vers leur créateur.
On appelle aussi ces juifs les diasporiques.

Quoi qu'il en soit, il existe des juifs Français pour lesquels tout ça leur passe au-dessus de la tête. Des juifs en France qui ont juste envie de vivre en Français pratiquant leur religion dans le laïcité. Des juifs Français qui ne se reconnaissent ni dans la LDJ ni dans le BETAR (organismes para-militaires violents auteurs de nombreuses violences, La LDJ est une organisation considérée comme terroriste aux USA et est interdite aux States et pareil pour le BETAR en Israël), des juifs en France qui vivent en parfaite harmonie avec tout le monde et qui ne trouvent pas qu' "on a importé le conflit israélo-palestinien""(...qui voudraient qu'on les lâche avec ça, vraiment...)

Comme l'a dit Louis Alliot sur BFMTV en stigmatisant les populations maghrébines qui n'auraient comme moyen d'avoir une belle voiture décapotable que le trafic de drogue...
Et vlan, on remet une couche...de racisme...en faisant mine de réprouver l'antisémitisme...comme si on pouvait hiérarchiser le racisme...bien un truc de raciste, quoi...

Oui, il devient urgent de différencier le conflit israélo-palestinien de l'antisémitisme. 
Surtout quand on sait que la proportion de personnes nazies dans la population israélienne est la plus importante du monde.
Surtout quand on sait que certaines personnes voient leurs antisémitisme justifiés par les agissements criminels du gouvernement israélien et des colons illégaux : les politiques et les médias faisant trop souvent l'amalgame.
Il n'y a pas que des personnes bien intentionnées dans la lutte pour les droits des Palestiniens (comme J.M. Le Pen  et d'autres) comme dans la lutte contre l'antisémitisme.
Il n'y a pas que des salauds d'un côté et des gentils de l'autre. Car dire ça c'est aussi le début du racisme.

4 commentaires:

  1. Bien vu une fois de plus, mais pour être complète vous auriez aussi du parler du lobby juif qui est bien réel et qui, soit dans les média, soit dans le monde musical ou médical ne fait qu'attiser certaines rancœurs souvent légitimes. Quand on veut être comme tout le monde, il faut être vraiment comme tout le monde et être moins ostentatoire... Vaste sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, si j'avais attaqué comme ça, on m'aurait traité d'antisémite.
      D'ailleurs, il y a des lobbies partout maintenant.
      Ils vont finir par s'équilibrer...
      D'accord pour la fin de votre réflexion: ça veut dire quoi être comme tout le monde? Tout le monde n'est jamais comme tout le monde...
      Amitiés

      Supprimer
  2. Anonyme6/06/2012

    Le respect envers les courants religieux nous interdit de demander au croyant d'intégrer les considérations sociales et politiques à son culte.
    L'implication socio-politique et le choix spirituel sont deux domaines différents de l'activité intellectuelle.La volonté de se prononcer sur l'un ou sur l'autre de ces domaines fait parti des libertés individuelles.
    Il apparaît que lorsque la vie spirituelle et l' implication sociale sont mise en conflit,les adeptes du culte(quel qu'il soit)risquent de perdre intégrité morale et leur identité,ils peuvent se radicaliser et devenir le bras armé d'une idéologie politique n'ayant rien à voir avec la religion.
    c'est le devoir de tous(croyants et non-croyants)de ne pas empiéter sur le domaine spirituel d'autrui avec des idées ou des concepts qui n'ont rien à y faire.
    Nous pourrons aussi dénoncer les atteintes au champ des libertés cultuelles,dès que nous les apercevrons,comme vous le démontré toujours brillamment.

    Avec toute mon amitié

    LalsacesansN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aussi, bien vu!
      Amitiés:))

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer