Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 1 juin 2012

Les Jupes, La Pétasse et l'Ecole

Issu d'un célèbre magazine de mode: une photo qui a fait scandale, à juste titre, qu'en tant que maman, je condamne
C'est l'article de Juan sur ses Coulisses qui m'interloque aujourd'hui.
Il s'inquiète à juste titre du fait qu'il doit protéger sa fille malgré elle, en regardant la décence de son habillement, quand elle va à l'école, les beaux jours venant...Jupe ou pas jupe, longue ou courte...
Il parle même du soleil et du retour des gros cons...

Je ne suis pas loin de partager son avis...Moi-même ai une fille de bientôt 15 ans, obsédée par ses fringues, adorant les mangas. Une très jolie jeune fille, faisant plus 18 ans que 15...

Élevée normalement, pas dans le puritanisme, loin de là...

En tant que mère, je pratique autant le jean que les tailleurs parfois courts tout en respectant une certaine décence, j'aime les robes légères en été mais en toute simplicité.
L'exemple ne vient donc pas de moi...

Voilà-t-y pas qu'elle essaie depuis quelques temps les décolletés, les transparences, le maquillage style pot de peinture etc...et sa justification: les copines seraient pires mais attention il y a encore pire:" la Pétasse".

C'est quoi une Pétasse? C'est une fille limite dévêtue fardée comme un camion volé, vulgaire...qu'elle répond...
Quand elle nous dit ça, on lui répond mais alors tu veux ressembler à une pétasse?
Ah mais non, qu'elle dit, ce sont les autres filles, elles, on les aime pas...et les garçons non plus...
Va t'arranger avec ça...

Et on se surprend à vouloir le port de l'uniforme à l'école...et tenir des propos de vieux cons de parents..


En quoi c'est déstabilisant?
Parce que je suis contre la censure de la publicité: je pense qu'une femme doit avoir le droit de faire ce qu'elle veut de son corps. Mais une ado n'est pas une femme, elle se cherche.
Est-ce le phénomène Lolita qui aurait franchi des bornes? Ces mères toutes fières de leur"bébé" de 8 ans se maquillant déjà, avec des tenues dignes d'une" Pétasse"? Cette couverture de magazine montrant une petite fille dans un accoutrement et des poses grotesques qui a récemment fait scandale?(voir l'illustration, je ne comprend même pas que sa mère ait pu avoir l'idée de faire faire ça à sa fille...)


Ah, et il y a aussi tous ces pervers dont parlent Juan et la blogueuse dont il s'inspire...ceux qui même en rase campagne font du mal à des innocentes, même en jogging...


Cela me rappelle une anecdote: il y a quelques temps, je prend le taxi à Genève. Je tombe sur un chauffeur tunisien, il me raconte que les filles de sa régions sont encore plus dévêtues qu'ici et qu'elles adorent arborer un string visible au-dessus de leur jupe en signe de liberté. Que des hommes ont osé critiquer cet état de fait. Qu'il leur a répondu que regarder avec un regard salissant des gamines de 15 ans  pas encore complètement sorties de l'enfance, en disant qu'elles étaient sales...que leurs regards étaient impurs, pas les jeunes filles...en entendant cette anecdote, je me suis dis encore une fois que sur Terre, nous ne sommes pas si différents et que les islamistes risquent d'avoir du mal à imposer leurs idées sur le long terme...


Quand à ma fille, on est tombé sur un compromis: jupe-culotte même très courte, ou pantacourt, et   surtout, arrêter de penser à ses fringues et plus à l’École mais ça c'est une autre histoire...de parent banal...

16 commentaires:

  1. En clair, vous réagissez à peu près comme toutes les mères (pardon : comme toutes les "mamans"…) depuis qu'elles existent. Bienvenue chez les réacs, donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, on est bien élevé aussi chez les"modernoeuds", qu'est-ce que vous croyez?
      Vous n'avez pas le monopole de la bonne éducation:)

      Supprimer
  2. Cette couverture de magazine montrant une petite fille dans un accoutrement et des poses grotesques qui a récemment fait scandale?(voir l'illustration, je ne comprend même pas que sa mère ait pu avoir l'idée de faire faire ça à sa fille...)

    tout étant question de prix , la vraie question c'est qui a payé et combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça...c'est là où l'éducation pose problème...Un enfant, c'est fragile et une ado n'est qu'une femme en devenir, encore une enfant. On doit la protéger.Et la mère semble avoir oublié ça, dans le cas de cette enfant qui a été utilisée sur l'illustration, et j'ai eu même mal au coeur de la reproduire pour dénoncer ça...

      Supprimer
  3. Bonsoir

    C'est vrai que la gamine en photo, ça fout la trouille.

    Si ça me fout la trouille, en fait c'est que, en tant que père, je considère que la gamine est déjà sortie de l'enfance avant même d'en avoir passé la moitié.

    Sans compter qu'elle peut tomber sur un margoulin qui pourrait la détruire à jamais.

    Détruire un enfant, c'est criminel...

    RépondreSupprimer
  4. Sur cette image le vraie message c'est : ici on vend de la chair fraîche (très fraîche) et la gamine est sur l'étal emballée dans du doré.

    Cette fillette est sur un LIt avec des coussins panthère. Nous sommes, en fait, dans un bordel de luxe.
    Il n'y a pas d'équivoque.
    La pub utilise d'abord le corps des femmes et un jour cela ne suffit plus alors on passe au corps des enfants. En fait, elle a plus l'air de vendre des femmes et des enfants qui les produits que les accompagnent.
    Après on a l'impression que c'est cela l'économie néo-libérale : un proxénétisme qui ne dit pas son nom.

    RépondreSupprimer
  5. petite plume perdue...6/01/2012

    Tant que la publicité jouera le jeu juteux de la Lolita, rien ne pourra changer : Une difficulté de plus pour l’éducation des enfants.
    L’image est terrifiante… Je me pose la question de savoir ce que pense ce « bébé » propulsé sous les sunlights de son plein gré !

    ***

    RépondreSupprimer
  6. Ce genre de blog est typique de femme frustrée d'avoir vieillie et ne plus pouvoir allumer les mecs comme elle le faisait quand elle avait 15 ans. Au lieu de laisser votre fille ce que vous faisiez il y à des années, c'est à dire s'habiller de façon provoquante pour se sentir flattée par le regard des hommes de tous âges se porter sur son corps, vous préférez accuser les hommes d'être des espèces de pervers à tendance pédophile. Votre arrière-arrière grand-mère était enceinte à 16-17 ans, et il n'y avait rien de choquant, une jeune fille de 15 ans a le droit de se marier, elle est toute à faire mure sexuellement, et un homme n'est pas pervers si il la désire.
    Vous feriez exactement comme elle si vous n'aviez pas les seins qui tombent et des vergetures, alors arrêtez de gâcher le plaisir aux autres, jeunes filles sensuelles et hommes normaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raté!
      Dommage pour vous...
      Mais comment je suis n'a aucune importance
      Par contre, on n'est plus au moyen-âge, je pense que vous avez un problème sérieux, vous.
      Vous devriez consulter

      Supprimer
  7. Anonyme6/02/2012

    Je suis surpris que l'on redécouvre à intervalles réguliers ce phénomène d'érotisation des gamines parfois impubères qui est vieux comme la photographie.

    Jetez sur ce lien un œil sur les photos de sa fille (qui, devenue adulte, en a tiré le film "My little princess", décrivant le traumatisme que cela a provoqué chez elle) par la photographe française Irina Ionesco, exposées à Paris au début des années 1970:

    http://tinyurl.com/c97sy7e

    À noter que la photographe, pour se justifier, a répondu simplement: "C'était une autre époque, vous ne pouvez pas comprendre"...

    Elie Arié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela a toujours existé, je pense.
      Mais cela est maintenant diffusé partout et nous avons du mal à nous adapter à Internet et les enfants aussi, d'autant plus que les chaines de télé se sont multipliés, donc toutes ces images, ces sources sont perturbantes.
      Elles s'accompagnent de ces reportages de "télé-réalité" souvent terribles, même si on peut s'en moquer.
      Les repères éducatifs ne sont plus adaptés.
      merci pour le lien.
      amitiés

      Supprimer
  8. jeanned'arc6/02/2012

    je suis très partagée, d'une j'aurais envie de dire que la gamine n'a pas été forcée (c'est ce que disait sa mère à l'époque où est sorti la pub)

    mais quand même, ça fait effectivement tellement bordel de luxe que c'est à gerber...

    ce qui me dérange, c'est que cette gamine n'a peut-être pas été obligée de se mettre dans cette posture, ce qui n'est pas le cas de trop d'enfants dans le monde.

    et également, je suis certaine que ma fille de presque 8 ans trouverait de prime abord le cliché "trop bien"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la posture...elle est décalée..à 8 ans, a-t-on son libre-arbitre, comme le dit plus haut Elie?

      Supprimer
  9. J'ai oublié de mentionner un détail particulièrement énorme et caractéristique de l'esprit proxénète de cette pub : le terme "CADEAU" en majuscule et bannière !
    Cela veut-il dire "Une pucelle impubère en prime si vous entrez dans ce bordel/centre commercial/boutique de vêtements ?"
    Ignoble, je vous dis !

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer