Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 13 juillet 2012

Hollande le Maléfique ou le Magnifique?

Marc Vasseur a eu l'expression qui interpelle: "blogueurs de Gouvernement".
Du coup, cela a donné un article de jegoun et bembelly, suivi par Omelette et Juan (dans un commentaire sur ce blog-là).
Mise à jour du 14/7/12: la réponse complète de Juan ici
Je me sens la plus proche de o160, le dernier cité, dans ses analyses.
J'ai soutenu Hollande pour ses promesses: voir mon dernier article sur le sujet.
Je ne suis pas du PS et ne me sens pas une âme de Hollandofan.
Juan a  aussi parlé de soutenir Hollande surtout par rejet de Sarkozy, il y a eu de ça aussi: son choix de société me convenant mieux.
Mais j'aime bien le défi de bembelly: trouver des défauts à Hollande.
Pas au point du chroniqueur du Graoully Déchainé qui a décidé de se mettre dans la peau d'un UMP: à mourir de rire, je vous le recommande.

Mais allons-y, un peu d'humour, c'est bon à prendre...
Bembelly parle de son penchant pour les femmes fortes de caractère, et note même que Valérie T serait son défaut principal, je ne pense pas car cela fait subtilement écran entre lui et la vindicte populaire, s'il y en avait une. Il est en couple avec elle, on va plus le plaindre qu'autre chose. Je dirais même que si c'était fait exprès, ce serait joué très finement.

Donc quel défaut a-t-il?
Physique? 
Ben non, il est normal, ni bellâtre comme de Villepin ou beau comme Chirac ou Mitterand dans leur jeunesse, ni insignifiant comme d'autres.
Serait-il en train de se remplumer? C'est dans l'air du temps...
Il n'est ni tout petit ni immense.
Banal comme la plupart d'entre nous.

Méchant?
Aucune once de méchanceté, rien d'un roquet, ni d'un Copé, ni d'un Pasqua, même pas agressif comme d'autres.
Il aime les bisous, les gens, semble-t-il même au niveau de l'Abbé Pierre.
Sauf quand on s'appelle Sarkozy au débat d'entre-tour.
Hollande serait-il alors un méchant refoulé, un hypocrite diable qui joue au saint?

Et son côté Flanby alors?
Sa manière de vouloir concilier tout le monde? d'écouter tout le monde? de ne pas faire de vague? d'apaiser?
Pourrait-il devenir soporifique, insipide, transparent?
Ne pas prendre de décision douloureuse ou énergique?
Se plier au règles du marché, comme nos camarades du FDG le pensent? 


Ne serait-il pas un peu de droite, ne cacherai-il pas là aussi son jeu?
En fait, il ne faut pas oublier que c'est un disciple de Delors et un proche de Jospin...Il s'oriente donc, sans l'avoir jamais caché, sur une lignée sociale-libérale...si on découvre ça maintenant, c'est un peu tard.


Non, moi je pense que le défaut principal de Hollande, c'est surtout son entourage: je pense surtout à certains de ses ministres.
Je n'arrive pas à faire confiance ni à Fabius, ni à Valls ...
Mais à part faire des suppositions, pour l'instant Hollande le Maléfique n'existe pas, même en s'y attelant de la manière la plus critique possible, parce que c'est un peu trop tôt pour juger, même si on s'impatiente...
Il n'existe que dans la tête de certains, assez minoritaires, ceux qui tirent à vue pour s'exercer, comme le disent beaucoup dans la blogosphère, j'ai nommé l'opposition, qui en est à ses premiers pas...


De là à dire Hollande le Magnifique...faut pas exagérer non plus, d'où les réactions justifiées contre la petite pique de Marc Vasseur.


Je lui reconnais une très grande qualité: il est très intelligent et on ne sait pas ce qu'il va faire, c'est un esprit brillant derrière son côté Nounours gentil.
Mais encore une fois, ce n'est que le Président en exercice depuis très peu...
La suite nous dira le fin mot de l'histoire...


NB:photos issues de
et de http://www.peresfondateurs.com/forum2/index.php?topic=796.0 pour la recherche:Hollande le Magnifique, on ne trouve rien pour Hollande le Maléfique...
pour rire un peu, voilà ce qu'on trouve à Sarkozy le Maléfique:Nostalgie, quand tu nous tiens...mais pas trop...

2 commentaires:

  1. Merci pour votre commentaire sur mon blog je vais essayer d'y mettre des liens pour mes blogs préférés dont le vôtre..

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer