Moi et l'écologie politique, ça fait deux...
Pardon Juan, mais je pense qu'un parti écologiste est un non-sens dans le long terme et l'écologie appartient à tout le monde.
Mais je respecte les personnes bien qui se revendiquent de cette mouvance, que ce soit Lepage, Eva Joly par exemple.
Cohn-Bendit est l'exemple de l'animal politique inclassable, qu'on a envie d'applaudir à certains moment ou qui énerve prodigieusement à d'autres.
Je n'aime pas Mamère, même si parfois, il a des lueurs de génie.
Je ne supporte pas Hulot, pour moi ce n'est rien d'autre qu'un opportuniste hypocrite: quand il déversait sur l'Afrique des tonnes de carburant afin d'atterrir (ce qu'on appelle le dégazage) tout en stigmatisant les pollueurs dans l'émission Okavango.
Mais Duflot?
Et bien, elle m'énervait pas mal avec son discours intégriste, ne trouvant rien de mieux que d'aller à un Congrès pour l'environnement en avion...par exemple...Son débit haut perché m'irritait les oreilles...une vraie réac, j'étais, j'avoue...
Et il y a eu la campagne présidentielle, l'entrée au gouvernement.
Contrairement à beaucoup, je suis contente qu'une écologiste ne soit pas cantonnée à la défense des paysages français ou aux énergies renouvelables.
Parce qu'on ne peut pas négliger le facteur social et économique lorsqu'on parle d'environnement, c'est d'abord l'environnement humain qui compte.
Car ce qui est non-polluant est forcément plus couteux.
Il est facile d'avoir un comportement écolo avec un portefeuille bien garni.
S'occuper de l'encadrement des loyers sera une bonne expérience pour Duflot qui semble en plus aborder la question avec beaucoup d'humilité et qui fait un bon début de travail car elle le rappelle elle-même notamment sur Twitter: ce n'est pas fini...
Donc finalement, je l'aime bien la petite, elle a bien évolué.
image d'illustration: provenance ici
en jean ou en robe ?
RépondreSupprimernon, je blague
tant qu'elle bosse, je m'en fiche
Supprimerlol
J'aime le trait d'esprit !
Supprimer:-)
Supprimer