Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 2 décembre 2012

Les Invisibles: un magnifique portrait


Ces hommes et ces femmes ressemblent à ceux que j'ai rencontré dans ma vie, loin des paillettes et des outrances de la nuit gay.
Ils me rappellent mes amis, des personnes simples, conviviales, patrons, dans le domaine des affaires, ou simples employés, parfois artistes.
Ce film en salle raconte la vie de ces invisibles, ni folles, ni garçons manqués, ni militants, ni guerrières féministes, des gens somme toute normaux qui sont nés avec des goûts différents.
Ils se sont cachés ou montrés lorsque l'homosexualité était criminelle et taxée de maladie mentale, ils n'ont pas faits de vagues, ou si, ils ont existé, simplement existé, et ont lutté dans les années 60, ont vu la formidable émancipation des années 80, la montée en puissance de la communauté gay, tout en se sentant simplement normaux, juste aimant leur sexe ou parfois les deux...ce sont maintenant des vieux messieurs et des vieilles dames sages ou indignes, des êtres humains, de belles personnes.
Ce film est un bel hymne à la vie, alors qu'on fait le bilan sur ce qu'on avait injustement nommé le cancer des gays...que nombre d'entre eux ont choisi de combattre en devenant visibles...alors qu'on polémique sur le choix du mariage pour tous, dont certains des invisibles se fichent et que d'autres soutiennent.

Ce film est une série de portraits sur des gens fantastiques, juste un regard qui est admiratif, attendri, surpris devant ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour la même chose que tout le monde : le droit de réussir sa vie...tiens, nous aussi, les hétéros, on cherche aussi cela...

Une belle réussite!    

2 commentaires:

  1. Baptiste N.12/03/2012

    Curieux. J'aimerais vous faire part de mon grand enthousiasme a ce propos mais je ne le peux pas.

    Je n'ai qu'une chose a dire, voir deux, nous sommes humains avant d’être individus. Autrement, l'Amour n'a pas de sexe.

    Car en ce qui me concerne, j'ai garder en moi l'idée qu'on distingué l’amour maternelle ( ou alors l'amitié) de l'amour "charnel". Ce qui en faite, n'est pas "juste", au contraire, je pense et c'est ici que mon jugement est à détaché du reste, l'amour "originel" semble conditionné tout les autres.

    Ne serait ce qu'a la faveur du mimétisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit pour sa famille ou l'être cher, l'amour est là mais il se décline différemment, je pense

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer