Je n'aime pas la propension d'attaquer quelqu'un sur un terrain, quand on n'est pas soi-même sans reproche sur celui-ci. Non, je n'aime pas du tout
. Je suis désolée pour les détracteurs de Poutine, mais souligner
ses carences et faiblesses supposées ou non, ne fait pas de la France un pays meilleur face à la Russie.
Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même.
Quand Amnesty International fait une campagne afin de
dénoncer la France, terre d'asile des pires criminels,je ne peux que souscrire : une bonne partie des soutiens de Khadafi et de Ben Ali sont venus se réfugier en France, et cela ne date pas d'hier. Tout le monde sait que Bokassa a fini ses jours chez nous, et la liste pourrait être longue...
Quelques exemples:
Lorsque nous détenons un Georges Ibrahim Abdallah depuis des années, sous prétexte de présomption de culpabilité, comment pouvons-nous nous sentir meilleur que les autres?
La France, et le citoyens français ne devraient pas plus défendre les droits de l'Homme en France et lutter contre les tentatives d'érosion, plutôt que de fustiger Poutine ?
Les Russes ne sont pas plus bêtes que nous, il est évident qu'ils voient très bien nos failles et nos faiblesses dans ce domaine, ce qui fait que nous ne sommes guère crédibles dans l'affaire, vraiment pas du tout....Et ce genre d'argumentaire ne va guère aider à rendre un dirigeant étranger plus enclin à dialoguer avec nos autorités...et je n'ai pas parlé de la chasse aux identitaires Russes que celui qu'on n'hésite plus à traiter de tyran a fait...un comble quand même, que les racistes en Russie soient plus combattus que chez nous, dans notre belle démocratie.
Je ne défend pas Poutine, ni son œuvre mais force est de constater que l'économie russe va plutôt bien, contrairement à la nôtre , et que les Russes le réélisent depuis un moment. Je ne crois donc pas que les critiques qui viennent de ce côté-ci de l'Europe soient franchement la meilleure manière de le faire changer de façon d'agir. Je ne crois pas. A moins qu'il s'agisse de faire croire qu'on soit mieux que les autres?
Mélanger Kadhafi et Ben Ali....
RépondreSupprimerC'est volontaire, ou ?....
L'un était un peu fou, je l'admets. Il était aussi un africain qui voulait le meilleur pour son continent. L'autre était une ordure ainsi que son entourage direct. Comme Ouattara par exemple.
Commentaires ?....
On ne transigera pas !
Bab, Khadafi avait perdu l'esprit et nombre de personnes dans son entourage en avaient profité et il y avait des sales types dedans. Cela faisait au moins 4 ans qu'il déraillait sérieux: comme son histoire d'inviter des mannequins en Italie pour leur parler du Coran.
SupprimerEt je ne te parle pas des libyens qui squattaient les lobbys des grands hôtel afin de s'enrichir personnellement, sous prétexte de transactions avec la Libye.
Ben Ali a été manipulé par le clan Trabelsi qui a étendu une vraie mafia en Tunisie et nombre se sont sauvés en France avec l'argent volé aux Tunisiens.
Effectivement, j'aurais pu nuancer. Le régime de Khadafi allait à vaut-l'eau depuis des années, mais ce n'était pas une raison pour aider les islamistes à déchirer ce pays.
Je suis d'accord.
Oui, tu as raison aussi, Ben Ali est sans doute allé plus loin qu'il n'aurait voulu, entraîné par la pieuvre que constituait sa belle-famille. En tout cas, depuis qu'il est exilé chez les hyper-islamistes, on ne parle plus de lui. Et le clan Trabelsi n'a semble-t-il guère été plus inquiété que Bébé Doc.
Supprimer"Dis-moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es".
J'irais un peu plus loin. Trouvez-vous normal qu'au(x) pays des droits de l'homme, à savoir l'Europe entière, notamment en France, des dirigeants puissent étouffer toutes les affaires de réseaux pédophiles? Trouvez-vous normal que dans des pays dits civilisés, des enfants puissent être exploités en vue de satisfaire les plus bas instincts de quelques uns?
RépondreSupprimerEn gros, pourquoi faire la morale à un pays extérieur avant de la faire au sien? Je me demande quel mécanisme permet de voir d'abord les problèmes chez les autres avant de les voir chez soi. Si vous saviez ce qu'il se cache derrière les Lumières et les Droits de l'Homme, vous frissonneriez de plaisir. Ou de terreur. Je pencherai plus pour la 2nde option car je suis convaincu que vous êtes quelqu'un de bien attentionné.