Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 9 juin 2013

Le Nationalisme et la Division tuent notre Nation : hommage à #ClémentMeric

Je reproduit aussi , comme CPolitweets, la lettre du cousin de Clément Meric
Voilà, c'est dit.
J'y reviendrai plus tard.

3 commentaires:

  1. Constat très lucide ! Voilà si longtemps que "le quatrième pouvoir" s'applique à diviser pour que ses patrons règnent ! Voilà si longtemps que des élus ajoutent de l'huile à haut degré d'octane sur le feu ! Le comble provient trop souvent du ministère "de l'ordre", toutes étiquettes confondues, qui s'y entend pour en rajouter via ses hommes en bleu.

    Juste un détail : le plus grand mouvement de contestation depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il y a 45 ans, a réussi à n'occasionner aucun mort alors que les passions étaient au paroxysme partout. On a fait... euh... moins bien depuis.

    Le Pouvoir exécutif actuel, faussement de gauche, n'a rien fait pour corriger la dérive amorcée depuis le 7 mai 2002 et l'arrivée place Beauvau de l'homme qu'il ne fallait surtout pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des passages vrais dans cette lettre car sincères, d'autres sur lesquels je suis moins d'accord mais j'ai préféré la laisser brute, car c'est un témoignage et c'était son cousin.
      Cela remet en plus les choses à leur place:-)
      Merci!

      Supprimer
  2. Quel beau pays : agressions homophobes qui se multiplient, rafles http://blogs.mediapart.fr/blog/fini-de-rire/080613/rafle-au-facies-paris-40-etrangers-voues-lexpulsion, armée infiltrée au plus haut niveau http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article23200

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer