Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

mardi 9 juillet 2013

Le festival d'été de l'UMP continue: Pécresse en remet une belle couche


L'été politique est chaud, très chaud. L'ambiance est propice aux débordements, en témoigne Valérie Pécresse qui estime que les hommes ont autre chose à faire que de "changer les couches", des choses bien plus importantes...sur Twitter, ça a buzzé sec, les pères n'ont pas apprécié du tout.

De quoi parlait-elle, en fait? Le gouvernement prévoit un allongement du congé parental de 6 mois seulement pour les pères. Ce n'est pas une si mauvaise idée, les bébés ont aussi besoin de leur père quand ils sont petits, surtout quand ils sont petits.

Nonobstant le fait que son affirmation en ce qui concerne les couches est proprement choquante, je me demande si Madame Pécresse a élevé des enfants elle-même. Il n'y a pas de rôle défini réellement dans l'éducation des enfants. Les parents sont une entité, et il est clair que, si je suis mon expérience, mon rôle en tant que mère éducatrice et autorité "morale"*, et non plus torcheuse de cul rose de bébé, est devenu bien plus important que lorsque, seule, parce qu'il n'y avait aucun congé parental, je devais m'occuper de mes deux monstres la journée, leur père étant au travail 15h par jour, ne les voyant que le week-end. Et oui, n'en déplaise à Madame, nous n'avions pas le choix, l'un de nous deux a du s'arrêter, et c'est moi qui me suis occupée d'eux jusqu'aux 7 ans de la dernière, tandis que mon chéri bossait en hôtellerie, avec des responsabilités. J'aurais bien aimé qu'il y ait un congé parental, à mon époque.
Pourtant, mon mec a changé les couches, donné le biberon, se levait la nuit pour m'amener le bébé afin de l'allaiter, avait toujours un oeil sur eux, leur donnait le bain etc...dès qu'il le pouvait, quand il travaillait en saison, l'avantage est qu'il  employait ses congés à s'en occuper, afin de me décharger des tâches matérielles.

Mais les hommes ont autre chose à foutre que ça, faut dire, et bien j'ai pas envie de connaître Monsieur Pécresse, mais pas du tout....

Réduisez vite vos déchets, l'UMP, ça déborde....

crédit image sur ce site

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer