Cette écotaxe ne sent pas bon, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tout à l'heure, je tombe sur un article où Eva Joly réclame une enquête à ce sujet, j'avoue que cela pique ma curiosité.
Puis, une déclaration de Rachida Dati, sacrément amusante, la dame ne se rappelant pas que cette écotaxe a fait l'objet d'un appel d'offre relayé par la presse de manière tout à fait officielle et publique.
Néanmoins, elle glisse l'info que la suspension du bouzin nous coûte 18 millions par mois.
Alors, j'enquête et je tombe sur cet article, où j'apprends qu'Ecomouv n'est pas une société italienne, comme on nous le disait mais et c'est très important:
"Autostrade per l'Italia (exploitant italien d'autoroutes) et des Français SFR, SNCF, Steria et Thales a été désigné par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Ce consortium assurera le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance du système de collecte et de contrôle de l'écoredevance poids lourds, prévue pour 2012. Un contrat de partenariat public-privé, d’une durée de quatorze ans, sera conclu dans la foulée."
Or, il suffit de chercher et pas longtemps, pour voir le lien entre ces entreprises et la Sarkofrance:
SFR: vice-président Bolloré depuis 2013, détenu par Vivendi depuis 2008( 5% groupe Bolloré).
Thalès: appartient à Dassault en partie
Le meilleur pour la fin:
Autostrade per l'Italia appartient à 100% à Atlantia qui est détenue par le groupe Benetton.
Or, un certain Laurent Dassault est dans le groupe Benetton, bien placé.
De plus, depuis 2011, Benetton est associé à Dassault pour la fourniture de divers services.
On apprend, aussi, en cherchant un peu que Bolloré a cherché en 2011, à s'implanter en Italie et qu'il a forcément croisé la route du groupe Benetton incontournable acteur de ce pays.
Bolloré, Dassault : de grands amis de Nicolas Sarkozy, encore cette même constatation...la Sarkofrance est un héritage lourd...
On est quand même en droit de se demander quelles transactions, quels accords, tous ces acteurs ont eu entre eux, puisqu'ils sont censés quand même ramener de l'impôt à l’État Français...puisque cette écotaxe est seulement suspendue.
Je crois donc bien que Joly a raison en demandant une enquête et que sur ce sujet, il faudrait quand même que le gouvernement se bouge afin d'arrêter cette comédie qui nous coûte assez cher comme ça.
Tout à l'heure, je tombe sur un article où Eva Joly réclame une enquête à ce sujet, j'avoue que cela pique ma curiosité.
Puis, une déclaration de Rachida Dati, sacrément amusante, la dame ne se rappelant pas que cette écotaxe a fait l'objet d'un appel d'offre relayé par la presse de manière tout à fait officielle et publique.
Néanmoins, elle glisse l'info que la suspension du bouzin nous coûte 18 millions par mois.
Alors, j'enquête et je tombe sur cet article, où j'apprends qu'Ecomouv n'est pas une société italienne, comme on nous le disait mais et c'est très important:
"Autostrade per l'Italia (exploitant italien d'autoroutes) et des Français SFR, SNCF, Steria et Thales a été désigné par le ministère de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Ce consortium assurera le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance du système de collecte et de contrôle de l'écoredevance poids lourds, prévue pour 2012. Un contrat de partenariat public-privé, d’une durée de quatorze ans, sera conclu dans la foulée."
Or, il suffit de chercher et pas longtemps, pour voir le lien entre ces entreprises et la Sarkofrance:
SFR: vice-président Bolloré depuis 2013, détenu par Vivendi depuis 2008( 5% groupe Bolloré).
Thalès: appartient à Dassault en partie
Le meilleur pour la fin:
Autostrade per l'Italia appartient à 100% à Atlantia qui est détenue par le groupe Benetton.
Or, un certain Laurent Dassault est dans le groupe Benetton, bien placé.
De plus, depuis 2011, Benetton est associé à Dassault pour la fourniture de divers services.
On apprend, aussi, en cherchant un peu que Bolloré a cherché en 2011, à s'implanter en Italie et qu'il a forcément croisé la route du groupe Benetton incontournable acteur de ce pays.
Bolloré, Dassault : de grands amis de Nicolas Sarkozy, encore cette même constatation...la Sarkofrance est un héritage lourd...
On est quand même en droit de se demander quelles transactions, quels accords, tous ces acteurs ont eu entre eux, puisqu'ils sont censés quand même ramener de l'impôt à l’État Français...puisque cette écotaxe est seulement suspendue.
Je crois donc bien que Joly a raison en demandant une enquête et que sur ce sujet, il faudrait quand même que le gouvernement se bouge afin d'arrêter cette comédie qui nous coûte assez cher comme ça.
L'écotaxe fait partie des petites magouilles des combinards de la politique, elle servira à tout, sauf ce à quoi elle est destinée, tout comme la fameuse journée de solidarité envers les viocs. Jamais les viocs n'ont vu la couleur ! Bande d'escrocs !
RépondreSupprimerCaillasse du jour :
On se rassure, tout va bien