Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 22 décembre 2013

La liberté, une valeur menacée

Je n'aime pas ce monde tel qu'il devient mais nous ne sommes, en fait, qu' au début de notre évolution, je crois, en tout cas, j'espère, et en l' espoir , se trouve le seul carburant qui fasse avancer et changer les choses.

L' Espagne vient de reculer au niveau de l' avortement, l' interdisant à nouveau sauf souci médical, revenant à sa législation de 1985. L' Inde a de nouveau autorisé la criminalisation de l' homosexualité dans les différents états du pays. Les clients de prostituées sont criminalisés chez nous, c'est fait. Je rappelle juste que les interdictions, les prohibitions, ça continue un peu, beaucoup, partout.

On est dans le domaine de la privation de liberté, que l'on justifie pour le bien de tous.
Privation du droit des femmes d'avorter en Espagne, privation du droit d'aimer qui on veut en Inde, privation d' une habitude sexuelle en France, que je ne défend pas, attention! Loin de moi de trouver les traites des femmes étrangères en France louable. Mais j'ai assez parlé du sujet, c'est assez.
On estime qu'il faut en Espagne que l' avortement devienne proscrit sur la base de convictions morales religieuses, une religion dominante. On estime que les hétérosexuels dominant par le nombre serait gênés par les comportements homosexuels. Etc...

En fait, nous interdisons la liberté à certains sous prétexte de la liberté des plus nombreux.
Raisonnement scabreux, s' il en est.
A cette constatation, s' ajoute l' obsession sécuritaire qui grandit de jours en jours, ainsi que les stigmatisations des minoritaires, des gens différents, dans une recherche de consensus basé sur un mensonge : la normalité n' est aucunement la norme. N' étant pas des réplications, des clones, nous sommes tous des bâtards, des êtres génétiquement métissés, qui pensons tous différemment les uns des autres, et ce n' est pas parce que des religieux de tout bord ont décrété des interdictions, des moralistes ont posé des axiomes de comportement dit " normaux" que nous allons tous le croire.

La liberté ne s' entend que par le choix, le libre arbitre, dans ses actions.
C'est en cela que la liberté s' entend, ce n'est nullement la permission de faire les choses. La liberté est un droit, ce n'est ni un cadeau, ni une existence bornée par les surveillances des uns et des autres.

1 commentaire:

  1. Peut-être que le monde évolue, en effet, vers des systèmes du type de celui que les Espagnols appelaient la "Dictablanda" ( = "dicta- molle", jeu de mots par opposition à "dictature", qui se dit en espagnol "Dictadura" = "dicta-dure"), telle que le régime "démocratique" à la Poutine.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer