Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 21 décembre 2013

Petites histoires de la Nativité à Noël sur fond de politique migratoire.


Elle s'appelle Maria, elle est roumaine, elle a fui la Roumanie avec Josef, elle ne veut pas que son premier-né lui soit enlevé par le chef de sa communauté pour le faire mendier ou voler car elle fait partie de la caste des Roms esclaves des autres Roms.
Elle s'appelle Maya, elle est nigériane, elle a fui le Nigeria car elle s'est fait kidnappée et violée, afin que son bébé soit vendu à un couple stérile, dans une usine à bébé, établissement qui prospère dans le sud de ce pays. Avec Youssoupha, qui l'a rencontré dans son périple d'exil vers une vie sensée être meilleure, ils veulent élever ce bébé à naître dans un endroit où elle ne craindra plus d'être persécutée comme fille-mère et à nouveau kidnappée et vendue.
Elle s'appelle Maryam et a été vendue à un chef de guerre pashtoune à 14 ans. Elle a rejoint son amour d'enfance dans sa fuite, elle ne veut pas que l'enfant qu'elle porte devienne un monstre comme son père, et épouse à nouveau une enfant pour la violenter. Elle risque la mort si elle reste en Afghanistan, au mieux la prison.

Une nuit, la jeune femme Rom accouche dans une baraque faite de cartons et de bois récupéré, dans la campagne française, sans savoir exactement où elle est.
La jeune Afghane met au monde un bébé sous un porche près de l'hôtel Oasis d'une ville du Nord.
Maya l'Africaine donne naissance à son fils dans un squat de la région parisienne.

Pour tout roi mage, les émissaires de la République se présentent à la famille Rom en uniforme bleu foncé, détruisant et  renvoyant les nomades à une infernale errance.

Les huissiers se présentent dans le squat où l'enfant dort depuis peu.
La famille afghane a plus de chance, un bateau la prend en charge pour partir en Angleterre.

Jésus le Rom sera condamné à la misère et à la mendicité forcée.
Yissam l'Africain sera renvoyé chez " lui", dans un pays qu'il ne connait pas, à l'âge où il devrait aller à l'école, ayant vécu de squat en squat, chez les marchands de sommeil, dans des conditions de vie épouvantable, il finira sans doute dans la rue, ses parents se seront faits massacrés par les flambées de violence du Nigeria. La misère n'est pas plus belle au soleil.
Issa l'Afghan sera accueilli en Angleterre, il fera des études, et deviendra un universitaire renommé, ses parents se saigneront aux quatre veines pour lui donner une éducation, au lieu que sa mère soit renvoyée à son existence de fantôme.


Si Jésus le vrai revenait sur Terre, qu'il ne choisisse surtout pas la France.
Et pourtant, nous faisons presque tous une crèche chez nous pour Noël, célébrant la chance d'avoir un enfant miraculeux qui vient au monde pour l'avenir de l'Humanité.
Cette histoire d'il y a 2000 ans parlait d'une mère célibataire réfugiée dans une étable, une grotte ou sous des palmiers, fuyant un endroit où elle était persécutée, pour quelle raison, ce n'est pas si important, le fait est qu'elle trouva une terre hospitalière où elle put mettre au monde son enfant, trouva la stabilité pour sa famille, on l'aida et son enfant changea le monde.
A méditer, pour ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. L'esprit de Noël, c'est ça aussi.

Liens:
Une usine à bébé démantelée au Nigeria
 http://www.aljazeera.com/news/africa/2013/12/girls-freed-nigeria-baby-factory-raid-2013122014148117973.htmlV
La condition des femmes Afghanes:
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/07/08/l-execution-filmee-d-une-femme-triste-rappel-sur-la-condition-feminine-en-afghanistan_1730826_3216.html
http://www.in-terre-actif.com/53/dossier_la_situation_des_femmes_afghanes
Etre une femme Rom en Roumanie:
http://www.terrafemina.com/societe/international/articles/1156-etre-une-femme-rom-en-roumanie.html

Images issues de :
http://www.mindfully.org/Reform/2003/Amina-Lawal-Adultery-Stoning25sep03.htm
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120827.OBS0545/roms-expulses-a-evry-comment-on-va-faire.htm
http://www.parismatch.com/Actu/International/Une-Afghane-etranglee-par-son-mari-pour-avoir-accouche-d-une-fille-157777

7 commentaires:

  1. Joseph et Marie se sont rendus à Bethléem pour s'y faire recenser, et non en raison d'une persécution imaginaire, engendrée par votre cerveau fertile.

    À trop vouloir prouver…

    RépondreSupprimer
  2. "Mère célibataire" ???
    Marie était mariée, à Joseph.
    Ou de l'ignorance des féministes.

    RépondreSupprimer
  3. A quoi des imbéciles auront pour toute réponse que "La France ne saurait accueillir toute la misère du monde".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France ne saurait accueillir toute la misère du monde.

      Supprimer
  4. Oui si il revenait !! il faut choisir une autre date pour entrer en France. Ils sont les mal venus. Moi ils ne me dérangent pas m dérangent les autres. Tous ceux celles qui les critiquent, sont content d'aller vac chez eux. Changement de comportement. Je suis aussi bien chez eux que chez moi en France, parfois je me demande si je devrais pas partir chez eux.

    RépondreSupprimer
  5. En Belgique c'est pas mieux : http://michelcollon.info/La-longue-lutte-des-Afghans-de.html?lang=fr
    C'est curieux comme l'on oublie de terminer la phrase de Rocard : ...mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien rappelé, Raanemari. Femmes, enfants, pourquoi faut-ils les fustiger ainsi ? Pourquoi faut-ils "des gagnants" et "des perdants" ? Pourquoi des "bien-pensants" sont-ils les zélés auxiliaires du malheur ? Ou qu'ils assument de subir un jour les mêmes opprobres et les mêmes ostracismes.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer