Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 17 avril 2014

Les faibles et les pauvres peuvent attendre

Je réagis juste au blocage du RSA, des allocations familiales, gel qui marque bien une rigueur, un froid, une espèce de manière désincarnée de faire de la politique.
Les pauvres, ils peuvent attendre un an...J'ai vu cette phrase ou cette pensée très souvent sur le web, ces derniers temps.
Quand on est au RSA,  on vit au jour le jour , en se demandant le premier du mois comment on va vivre les trente prochains jours (allusion à Coluche).
Les pauvres n'ont pas d'avenir, leur présent ne dépasse pas la journée et tous les matins, ils recommencent un combat dont ils savent qu'il faudra le recommencer sans cesse.
Ils n'ont pas d'avenir et encore moins de repos.

Le disque rayé, une journée sans fin.

Les pauvres et les faibles ont un seul bien , une seule richesse, quand ils n'ont aucune famille ou ami, et oui, la pauvreté, ça éloigne aussi. Les pauvres, ils ont l'espoir.
Et grâce aux mesures annoncées hier, on leur enlève cet espoir, encore, durant des jours, des mois, un an, une éternité.

Mais l'honneur est sauf : grâce au gel des prestations sociales, entre autres, on va pouvoir enlever les charges des entreprises.

Et on se demande pourquoi Hollande n'est pas populaire? 

4 commentaires:

  1. Sauf que le RSA n'est pas gelé...

    En début de page 6 :
    http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/interventions/2014.04.16_-_declaration_de_manuel_valls_premier_ministre.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon: les fonctionnaires vont voir leur salaire diminuer; c'est pas un gel, pour moi. On ne compense pas l'inflation, donc ça diminue.
      Si tu laisses les minimas sociaux avec juste la compensation de l'inflation selon l'INSEE, c'est un statut quo, ça ne bouge pas, pour moi, c'est un gel.
      La langue de bois, faut arrêter. Cela ne rend pas service au gouvernement. Bon, c'est mon avis. La critique est toujours constructive.

      Supprimer
    2. non, ce n'est pas un gel. On dit augmentation à niveau zéro.
      Mais que le mois finisse le 8 ou le 9 à dix heures :-D ça ne fait pas revenir l'entourage, premier responsable d'exclusion :-D

      Supprimer
  2. A chaque présidentiel il y a toujours une façon de dire: Nous ça sera mieux et la redistribution y aura ! m c tous qui disent ça. Ce mat Copé disait c pas comme ça il fallait faire autrement, m il a rien fait quand il était au pouvoir, enfin les UMP et compagnie. Ce qui fait mal c cette politique qui est mener et approuver par nous d'une certaine façon, nous avons voté G voter FH. Toutes les bonnes paroles sont bonne quand tu es dans l'opposition. Attendre attendre jours meilleurs ça fait depuis que je travail et comprend le système. c a dire depuis 68.

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer