Voici ce texte, trouvé chez Médiapart, qui est un appel officiel de 100 élus et militants PS qui n'arrivent même pas à se faire entendre de Hollande.
L'appel est accablant, criant de vérité, et montrant la future implosion du PS, qui va finir par se désintégrer, sans doute en 2017, comme l'a été l'UMP.
Ce texte est ici.
Quelques morceaux choisis, afin de ne pas oublier que le PS , ce n'est ni la ligne de Hollande, ni celle de Valls, et que beaucoup essaient de se persuader que leur champion se doit d'être soutenu coûte que coûte quitte à s'aveugler et à se baillonner, ou quitte à se boucher les oreilles, comme le Président semble faire, d'ailleurs, ou d'autres serrent les dents.
Monsieur le Président,
Comme beaucoup de Français, nous nous sentons concernés par ce qui se
passe en ce moment à Gaza. Nous avons été véritablement stupéfaits en
apprenant votre position qui consistait à apporter un soutien ferme et
absolu au gouvernement israélien d’extrême droite dirigé par Benjamin
Netanyahou. (...)(...) vous rejoignez totalement la position personnelle de votre prédécesseur Nicolas Sarkozy qui se disait être « l’ami d’Israël » plutôt que l’ami du droit international et de la paix. Vous, un cran au-dessus, vous recherchez des « chants d’amour » pour un Etat qui viole chaque jour un peu plus le droit d’un peuple à son indépendance, des « chants d’amour » pour un peuple qui colonise une terre à la barbe de la communauté internationale sans que personne n’arrête cette ignominie.(...)
Nous exigeons le retrait immédiat des troupes, l’arrêt des bombardements et la levée du blocus illégal sur Gaza, l’arrêt de la colonisation et l’application du droit international et des résolutions de l’ONU jusqu’ici ignorées par Israël.
Militants sincères, militants respectueux de nos débats internes et des règles de notre parti, nous n’aurions jamais imaginé interpeller ainsi l’homme que nous avons porté collectivement à la tête de notre pays de manière publique. Malheureusement aucun débat interne n’a lieu et notre parti est devenu une sorte de fantôme qui hoche la tête devant vos errements.
Nous vous interpellons publiquement, parce qu’indignés. Publiquement parce qu’impossible de pouvoir vous parler directement comme nous le faisions quand vous étiez notre Premier Secrétaire.
J'ai lu l'intégralité des commentaires à cette lettre ouverte (bien plus de 100, j'ai pas noté le nombre exact) et j'en ai copié-collé une demie douzaine, dont celle-là, de Bernard Cornut :
RépondreSupprimerPlus que la carte du PS, c'est les dollars qu'il faut brûler en public, en appelant les pays de l' UE à payer leur pétrole et gaz en Euros, ainsi que les autres importations, pour empêcher les USA de financer leurs outils de domination et de déstabilisation (Pentagone, NSA, CIA, propagande etc) par leur dette publique colossale et irremboursable.