Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 8 juin 2013

Comment récupérer le cannabis dans l'économie avec une petite dose d'hypocrisie

C'est la  Parisienne qui l'annonce: vive le progrès, nous allons enfin avoir droit, sur prescription médicale, à acheter du cannabis en France!

J'ai quand même le droit de me moquer un peu, non?

On résume: le gars qui a une dépression sévère peut accéder aux médicaments à base de cannabis, si la loi aboutit.

Voyons la liste des affections que soignent ces médicaments:

" maladies graves, sclérose en plaques (SEP), cancer ou sida" et "les nausées et les vomissements des patients sous chimiothérapie"[ ou redonner un peu d'appétit aux malades atteints du ]VIH."
" [Ils peuvent ]aussi servir de relaxant, de somnifère, d'antidépresseur et d'anti-inflammatoire. "

Donc le cannabis a de multiples vertus. La valériane et la belladone aussi, vous me direz, tout est question de conditionnement.
Seulement le cannabis que l'on fume a les mêmes vertus, sauf qu'il est considéré comme une drogue et qu'il est interdit.

Prenons donc le cas du type qui a besoin du cannabis afin de soulager ses douleurs ou affections.

Il va donc, si cette loi est votée, aller chez son médecin, payer au minimum 20 euros, se rendre en pharmacie, payer le médicament. Soit. Combien vont préférer aller directement chez un dealer illicite ou se procurer un plant de cannabis, qui suffit à la consommation quotidienne d'un an pour une personne?
Je dis cela car en Suisse, on discutait d' autoriser la  possession de 4 plants de cannabis pour sa consommation personnelle, on en a parlé là-bas dans les infos.

En fait, on a vraiment l'impression qu'on ne veut pas priver les laboratoires de leur source de revenu principale, tous les anxiolytiques et autres antidépresseurs qui sont vendus en France....On n'est plus dans une démarche éthique mais purement mercantile: et ça, c'est un peu hypocrite.

A toutes fins utiles, je ne fume pas de cannabis ou d'herbe. Je ne prend aucun médicament régulièrement. Je suis en bonne santé.

Un de mes amis qui était atteint d'un cancer généralisé a du se faire soigner en Suisse, la seule chose qui calmait ses douleurs était le cannabis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer