Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

jeudi 21 août 2014

Cecile Duflot est cash et ne se cache pas



Franchement, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère quand elle s'exprime dans son livre.
Quelque part, cela fait du bien.

On ne peut effectivement jamais avoir de certitudes en politique.
Je n'aimais pas Duflot du tout avant de la voir se révéler durant son passage au gouvernement comme Ministre du Logement. Elle a eu un courage admirable, et les lois qu'elle a fait passer sont courageuses.
Il faut le dire car le racket des agences immobilières et de certains propriétaires vis-à-vis de l'immobilier font du mal à l'économie française, car cet argent ne va pas dans la consommation, dans le pouvoir d'achat, dans la demande qui est le seul vrai soutien de l'offre et créée de la croissance.
Quand est-ce qu'on va arrêter les parasitages de toute sorte?
Vous me direz que c'est hors sujet, mais pas vraiment, quand on voit que Valls voudrait favoriser les lobbys immobiliers afin de doper la construction, sans vraiment de règlementation de ce secteur qui est en crise réelle. On le voit bien ici, nous, en Haute-Savoie, côtoyons des résidences de prestiges, de luxe et il suffit d'ouvrir un magazine gratuit qui est distribué partout, et on voit la chute des prix de ce type d'immobilier. Duflot n'a pas du tout fait du mal à l'immobilier, c'est même le contraire.
On a une espèce de lobby qui veut surtout que l'immobilier reste cher, quitte à ce que le secteur soit en crise.
Des gens ont besoin de se loger, des gens ont besoin de construire, je parle des maçons, des charpentiers, plombiers, du vrai secteur du bâtiment, pas des sociétés immobilières cotées en bourse etc...
Duflot et d'autres voulaient s'adresser aux malades, Valls veut négocier avec la maladie...

Duflot n'a juste pas été le mignon faire-valoir Vert que fût Voynet à son époque, la gentille écolo qui coure dans les champs en défendant le droit de vivre des petits n'oiseaux...





Là-dessus, on ne peut que saluer son courage et son intelligence et surtout sa franchise, chose qui devient très très rare en ce moment, la franchise est une qualité qui manque tellement...


Alors, qu'elle fasse un livre et qu'elle dise et écrive tout haut ce que tant de gens pensent tout bas, et qu'elle règle ses comptes, et bien, elle a raison.
J'aimerais bien que d'autres politiques qui soient d'accord avec elle, des déçus, des trompés, des trahis, comme tant de Français aussi, d'ailleurs, fassent de même.



Et j'aimerais que Valls soit obligé de faire son coming-out, car un gars comme lui tellement talentueux sur les valeurs de droite voir plus si affinités, seraient tellement mieux avec ceux qui ont les mêmes valeurs.
Car effectivement, ce type est en train d'enterrer certains idéaux, au point qu'un homme comme Juppé parait rassurant et de bon sens.

7 commentaires:

  1. Pour nous avoir informé du travail de Cécile Duflot et contredire Manuel Valls qui la juge responsable des difficultés actuelles (cf le canard enchaîné du 20/08.)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un billet d'humour, je suppose ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour un autre son de cloche - complémentaire et différent - sur Cécile Duflot, je te conseille de lire le nouveau billet de Fabrice Nicolino sur son blog "Planète sans visa : "EELV un parti qui ne sert à rien"...

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer