Franchement, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère quand elle s'exprime dans son livre.
Quelque part, cela fait du bien.
On ne peut effectivement jamais avoir de certitudes en politique.
Je n'aimais pas Duflot du tout avant de la voir se révéler durant son passage au gouvernement comme Ministre du Logement. Elle a eu un courage admirable, et les lois qu'elle a fait passer sont courageuses.
Il faut le dire car le racket des agences immobilières et de certains propriétaires vis-à-vis de l'immobilier font du mal à l'économie française, car cet argent ne va pas dans la consommation, dans le pouvoir d'achat, dans la demande qui est le seul vrai soutien de l'offre et créée de la croissance.
Quand est-ce qu'on va arrêter les parasitages de toute sorte?
Vous me direz que c'est hors sujet, mais pas vraiment, quand on voit que Valls voudrait favoriser les lobbys immobiliers afin de doper la construction, sans vraiment de règlementation de ce secteur qui est en crise réelle. On le voit bien ici, nous, en Haute-Savoie, côtoyons des résidences de prestiges, de luxe et il suffit d'ouvrir un magazine gratuit qui est distribué partout, et on voit la chute des prix de ce type d'immobilier. Duflot n'a pas du tout fait du mal à l'immobilier, c'est même le contraire.
On a une espèce de lobby qui veut surtout que l'immobilier reste cher, quitte à ce que le secteur soit en crise.
Des gens ont besoin de se loger, des gens ont besoin de construire, je parle des maçons, des charpentiers, plombiers, du vrai secteur du bâtiment, pas des sociétés immobilières cotées en bourse etc...
Duflot et d'autres voulaient s'adresser aux malades, Valls veut négocier avec la maladie...
Duflot n'a juste pas été le mignon faire-valoir Vert que fût Voynet à son époque, la gentille écolo qui coure dans les champs en défendant le droit de vivre des petits n'oiseaux...
Là-dessus, on ne peut que saluer son courage et son intelligence et surtout sa franchise, chose qui devient très très rare en ce moment, la franchise est une qualité qui manque tellement...
Alors, qu'elle fasse un livre et qu'elle dise et écrive tout haut ce que tant de gens pensent tout bas, et qu'elle règle ses comptes, et bien, elle a raison.
J'aimerais bien que d'autres politiques qui soient d'accord avec elle, des déçus, des trompés, des trahis, comme tant de Français aussi, d'ailleurs, fassent de même.
Et j'aimerais que Valls soit obligé de faire son coming-out, car un gars comme lui tellement talentueux sur les valeurs de droite voir plus si affinités, seraient tellement mieux avec ceux qui ont les mêmes valeurs.
Car effectivement, ce type est en train d'enterrer certains idéaux, au point qu'un homme comme Juppé parait rassurant et de bon sens.
De rien mais pourquoi?
RépondreSupprimerPour nous avoir informé du travail de Cécile Duflot et contredire Manuel Valls qui la juge responsable des difficultés actuelles (cf le canard enchaîné du 20/08.)
RépondreSupprimerJ'adore.
RépondreSupprimerC'est un billet d'humour, je suppose ?
RépondreSupprimertrès ironique.
SupprimerPour un autre son de cloche - complémentaire et différent - sur Cécile Duflot, je te conseille de lire le nouveau billet de Fabrice Nicolino sur son blog "Planète sans visa : "EELV un parti qui ne sert à rien"...
RépondreSupprimer