Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

samedi 13 septembre 2014

Et si Valls avait vraiment divisé la majorité?

Si l'on en croit ceux qui sont allés à la Fête de l'Huma, c'est fort possible, à moins que ce ne soit Hollande.

Verts, socialistes, Front de gauche, communistes, ensemble : on a au moins ici une union qui se dessine, une union contre cette politique.

Faut dire que même Martine Aubry ne veut pas se mêler  de sanctionner les éventuels frondeurs.
Valls, Bruno le Roux et d'autres les prennent pour des fraudeurs, car, selon eux, quand on a été élu sous l'étiquette et l'obédience du PS, on se devrait de tout voter sans avoir d'états d'âmes.

Mais qui a réellement fraudé, a été élu sous un programme et qui semble en appliquer un, tout droit sorti d'un tiroir d'on ne sait où, car c'est l'impression qu'on en a.
Qui est réellement responsable? Valls, Hollande, le pouvoir, nos institutions, Bruxelles?

Liens:
Aubry sur le vote de confiance.
Les frondeurs à la fête de l'Huma.

1 commentaire:

  1. Allons, ne soyons pas naïfs. Juste après avoir claironné "Mon ennemi c'est la finance", l'hôte de l'Élysée s'est envolé pour la City, où il a léché les bottes de la même finance. Vu les manœuvres accomplies chaque jour par les meRdias, avec une constance qui désespère, vu les deux rescapés au second tour de l'élection présidentielle, les souhaits du peuple avaient zéro chance de se voir exaucés.

    Très honnêtement, je pense que de nombreux élus au Palais Bourbons se sont sentis trompés eux aussi, mais à l'époque ils ont avalé la couleuvre. Bien entendu, un jour trop c'est trop, et même eux n'en peuvent plus : ce sont eux qui subissent la pression des électeurs.

    A un moment ou un autre, surtout dès le départ, Hollande aurait pu dire non à Bruxelles, simplement en ne menaçant pas de sanctions ceux qui auraient pu refuser de voter le TSCG. Il ne l'a pas fait, donc c'est lui le responsable. Valls, c'est lui qui l'a choisi (monsieur 5% aux primaires, rappelons-le). Il est toujours responsable. Il le sait, et persiste. Si lui-même est l'objet de pressions de la part de "Bruxelles" (traduisons Washington), il peut toujours démissionner. Vu l'immense crédit dont il dispose en France, il aurait dû le faire depuis longtemps. Il ne le fera pas. C'est "le" bon soldat au "bon moment" au "bon endroit", pour apporter sur un plateau le pays qui l'a vu naître (à la différence de Valls, et même d'un Sarkozy qui a vu le jour par hasard à Paris, déconnecté de notre culture). Ce sont les ogres de la finance qui doivent être contents. Ces quelques familles (4 ou 5 en tout) qui contrôlent ceux qui contrôlent ceux qui contrôlent ceux qui dirigent.

    S'achemine-t-on vers un 49-3 ? Arme à double tranchant, dans ce cas de figure, si la fronde se renforce. Hollande renouvellera-t-il l'exploit de Mac-Mahon, qui dut d'abord se soumettre, puis finit par se démettre ?

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer