Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

dimanche 29 mars 2015

Les Français ne veulent pas du FN, ni des autres d'ailleurs

C'est le bilan de cette élection.
On est plus de la moitié à ne pas s'être déplacés et à voter, et sans compter le vote blanc, ça fait pas lourd.
Personne n'a gagné.

Le PS: laminé, mais son gouvernement ne va pas changer de cap, on s'en doutait, on s'est pas déplacé.
L'UMP a gagné faute de mieux, mais ses électeurs, ses militants, ça fait pas lourd non plus.
Quand au FN....et ben, il a fait le plein pourtant, de ses électeurs, ah ça, ils se sont pas abstenus, et ben, ça fait une sacré déculottée...si c'est ça qu'il fait au maximum...

Donc on a une grosse moitié des Français qui refusent le racisme, la division, le "patriotisme" exacerbé qui cache autre chose.
On a donc le refus de la stigmatisation , là, c'est clair. Vu qu'à droite comme à gauche, on a été tenté d'aller vers les thèses du FN, ben, on voit que ça mobilise pas.

Dans une démocratie, on revoterait. Oui, on a pas assez de votants pour qu'un vrai gagnant se dessine. Mais on va pas réorganiser des élections, non, on préfère une victoire à la Pyrrhus....une victoire qui est une défaite et un désaveu, vu qu'on n'a pas gagné la majorité.

Par contre, ce qui est amusant, c'est que les départements devraient disparaitre, enfin, on en parle...alors, à quoi ça rime tout ça...

A quoi ça rime de voter?
Est-ce qu'on nous écoute? Est-ce que notre vie a changé en mieux depuis des années? Est-ce qu'on nous parle revenu de base, mutuelle à bas coût, meilleures aides, moins de taxes? Non, on s'en fout de tout ça.

Seulement est-ce que si ça continue comme cela, on ne va pas avoir des réactions en dehors des urnes?

Et nos médias qui continuent à nous dire pour la ixième fois que le Front National vient de s'installer....Mais  ça fait 30 ans que le FN s'est installé...
La vérité, c'est que le FN , c'est le bouffon des médias, c'est l'épouvantail des politiques, mais c'est rien du tout au niveau de la France, c'est que dalle.
Plus de 50% n'en veulent pas et les autres ont voté ailleurs...

4 commentaires:

  1. Drôle de situations tout de même ...

    RépondreSupprimer
  2. Allons plus loin : oui le FN existe exactement depuis le moment où les solférineux au pouvoir, en 1983 donc, en ont décidé ainsi. Ni plus, ni moins. Existence parfaitement bidon. Aussi bidon que le pseudo-"socialisme" qui l'a inventé pour paraître exister "en face". On voit ce qu'il en est aujourd'hui : ceux qui les refusent tous dépassent 54% des inscrits. On retrouve presque ceux qui avaient dit NON à Bruxelles en 2005.

    Les Français sont réveillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais , mais ils ne se sont pas levés
      quel tas de feignasses, cette vrauche

      Supprimer
    2. Mais au contraire, ils étaient levés, et ils se sont bien gaussés de ces politiciens qui attendaient leurs suffrages. C'est la classe politique tout entière qui est rejetée.

      Supprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer