Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 9 février 2018

La dette de Macron


Les yeux dans les yeux, Macron est très fort. Il est très fort pour fixer les gens et leur faire croire qu'il ne ment pas. On le voit encore dans certaines de ses interventions, si on enlève le ridicule calculé de certains moments, il a le sens de la formule, il arrive à s'incruster au niveau international.
Il sait se placer: témoin le soir du deuxième tour de la Présidentielle où, face à une Marine le Pen haineuse, la bave aux lèvres et se perdant dans ses dossiers, il a su convaincre de sa différence, ou il a fait illusion, pourrait-t-on dire, car en sortant du débat, on le pensait républicain et même avec une tendance Centre Gauche.
Les yeux dans les yeux, il a toujours dit qu'il ne tolérerait pas les discriminations, est allé même en Afrique assurer que la colonisation française  serait dénoncée comme un crime, s'est insurgé contre les gens qui dorment dehors, qu'il fallait faire des choses afin d'accueillir les réfugiés etc...
Il se plaçait comme un mec de Gauche avec la Gauche, un mec de Droite modéré avec le soutien du MODEM, bref, un homme d’état parfait qui réconcilierait tout le monde et serait capable de prendre le meilleur de la Droite comme de la Gauche.
Nous n'étions pas tous dupes.

Au deuxième tour de la présidentielle, nous avons voté , comme auraient dit certains, pour le libéral contre la facho. Ce genre d'analyse fait sourire. Mais il est vrai que nous, qui n'avons pas voté pour Macron et sa mixture Ni Ni ( ni de droite, ni de gauche mais tout comme ça arrange) au premier tour et sommes allés au turbin nous salir les mains pour faire barrage contre Macron, de ce fait, nous avions intronisé le moins pire mais quelqu'un , qui du coup, avait été élu en escroquant les braves gars du centre gauche, du PS aux radicaux pour le premier Tour et également avec ceux qui ne l'avaient pas choisi à ce même premier Tour.

Le cas s'était déjà produit en 2002 et Chirac avait été élu clairement avec des voix de Gauche, il en a tenu compte en devenant un homme politique apprécié de tous durant son mandat et sachant se placer en dessus des partis.

Mais Macron n'a ni l'expérience ni l'envergure ou la profondeur de Jacques Chirac, force est de constater que Jupiter arrive au pouvoir en le considérant comme un jouet qu'il ne connait pas, en fait.
Dès son arrivée, il recrute massivement des personnalités de Droite, voire de Droite très dure comme Le Maire, Darmanin et de la Gauche forte, qui n'a de gauche que de nom, comme un Collombs et un alibi ou deux comme Nicolas Hulot.

Et maintenant, où en sommes nous?

Une loi anti terroriste plus tard, des circulaires Collombs plus loin....des ordonnances sur le code du Travail , des gens qui se rendent compte que nous sommes écrasés de taxes et voilà Emmanuel Macron qui oublie qu'il a été élu avec des voix de gauche qui montre son vrai visage.

Celui d'un irresponsable qui n'a aucune ligne directrice dans sa politique.
Celui d'un opportuniste qui ne paie pas ses dettes.

l'érosion de ses soutiens à Gauche est à l'image de l'érosion du pouvoir d'achat des Français. Nombre d'anonymes sur les réseaux sociaux se détournent du Macronisme, se rendant enfin compte d'avoir été escroqués.

Mais à travers cette arnaque, tous les partis politiques et tous les mouvements se doivent de s'interroger sur les gages que ceux-ci donnent pour l'avenir , de ne pas trahir comme ils ont tous fait depuis des années, quelle garantie que les nouveaux mouvements ne fassent pareil?
Que peuvent donc faire les nouveaux courants politiques et les anciens afin de reconquérir la confiance de plus de la moitié des Français qui ne votent pas mais qui sont aussi créanciers d'années de mauvaise gouvernance?

3 commentaires:

  1. "[Macron] s'est insurgé contre les gens qui dorment dehors"
    RosaElle, ton expression modifie considérablement ta pensée ;o) mais est finalement plus juste que ce que tu souhaitais dire. Le refus — comment employer un autre mot ? — le refus d'abriter les exilés qui vivent dehors à Paris sous la neige et dans le froid est d'une inhumanité sans nom.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai mais je manie très souvent l'ironie .
    Ce qui est le plus glaçant chez ce type, c'est son insensibilité

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2/09/2018

    Oui mille fois oui

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer