Utopie

L'utopie n'est pas un luxe, c'est une nécessité.

Translate

vendredi 15 avril 2016

C'est à qui attendra que l'autre soit le plus mauvais #Hollande 14 Avril

J'ai franchement survolé l'intervention du Président Hollande, cet escroc électoral, selon moi, qui a trahi mon vote de 2012, même si , paradoxalement, je ne lui en veux pas plus que ça, ce n'est qu'un politique, après tout.

C'est là que se cristallise le noeud du problème.
Passons sur la patronne qui veut embaucher en CDD de 7 mois, pourquoi 7, son chiffre fétiche(?), et qui s'est effectivement fait remettre en place par Hollande au sujet de la taxation des CDD.
Passons sur l'entêtement de Hollande à faire passer une loi travail dont le successeur va s'empresser de changer tout avec une nouvelle loi, si Hollande ne recule pas.
Ce que dit Hollande, en fait, on s'en fiche, on est à 1 an des élections et même des membres du PS, des militants, ne voteront pas pour lui.

Il y a une reprise? Faut dire qu'il pas fait grand chose pour, c'est vrai, bon, trois guerres, des positions insensées au niveau international qui lui valent le " C'est une plaisanterie" dont se gausse Twitter, un état d'urgence qui sert pas à grand chose, des jeunes dans la rue, des agriculteurs au bord du gouffre, des précaires qui continuent à devenir de plus en plus précaires, le règne de" l'ennemi de la Finance" qui voit arriver Panama Papers....
Il y a quand même une reprise, c'est dire.

J'ai eu le malheur de regarder le zapping politique de Barbier sur Itélé:

De Woerth à Raffarin, en passant par le Mignon de Marine Philippot , on a vu la curée sur Hollande, l'aggravation en 4 ans de tout, selon Raffarin, avant c'était la corne d'abondance pour tout le monde...Ah, ça, c'est tout juste si Hollande n'avait pas fait le trou dans la couche d'ozone, inventé le SIDA et l'allergie au pollen.
Je me suis demandée ce qui se serait passé si Sarkozy avait été président une deuxième fois. Franchement, force est de constater que ç'aurait été pire.

Oui, cela aurait été pire.

J'ai eu cette réflexion que beaucoup partagent, en fait, bonnet blanc ou blanc bonnet, les politiques, pour en revenir à ce que je disais au début, attendent que l'autre soit mauvais pour se présenter comme mieux, un gigantesque cirque qui dure depuis trop longtemps. On le sait, on ne veut juste pas s'en rendre compte durant la campagne présidentielle puis les élections législatives. Chaque fois, on nous fait la Cour, on nous charme pour mieux nous baiser durant 5 ans.
Et comment voulons-nous que ça change? Il y a au moins 50, 1% des électeurs qui aiment ça, et j'étais dans le lot il y a 4 ans.
Quel est donc l'intérêt des politiques de réussir?
On leur donne des vacances durant 5 ans, ils attendent que l'autre camps se plante et hop, on revient aux manettes.
Vous me direz et la France, et l'intérêt supérieur de la République?
J'en suis à envier les Américains qui adulent leur Constitution et les fameux Amendements....
Nous, dans tout ça, les Français, on a perdu de vue l'intérêt supérieur de la République, les fondements de la Démocratie, le Contrat Social, l'équilibre de tous....enfin, un peu de tout ça en même temps, pour voir se battre comme des chiffonniers des politiques qui se rejettent mutuellement la faute comme des écoliers dans une Cour de récré devant le Maître parce que Marianne est à poil, elle n'a plus rien à se mettre...
Même pas un voile...


Et on se demande d'où vient le désamour des Français, y compris ceux qui ne votent plus,  face à la classe politique.

1 commentaire:

  1. "Être électeur de Gauche, c'est vivre avec une tragédie". F. Hollande hier à la téloche, c'était une plaisanterie...

    RépondreSupprimer


Tout ce qui est positif pour la discussion et les idées est encouragé, tout ce qui est stérile et inutilement méchant ne sera pas publié

Contributeurs

Citoyen Reporter

Palestine Libre Nouvelles

Rappel de la loi

Pour rappel : la provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une race ou une religion déterminée, est passible d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amendes (article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse).

La balise magique des liens en commentaires


Un bon truc afin de mettre des liens cliquables dans les commentaires: Vous mettez votre "lien" là où c'est indiqué et vous ajouté le texte qui l'illustre à la place de MOTS
http://www.commentcamarche.net/contents/496-les-liens-hypertextes

Pour me laisser un message par mail

About Me

Sites de référence

Compteur visites depuis le1/5/2012, mis en place le 10/6/2012

Compteur Global

scoop it

Nombre total de pages vues

Notre Devise Originelle

Notre Devise Originelle
A méditer